Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 29 janv.09, 15:16

Message par Hajer »

Le coran parle d'une illusion en disant : 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué.

La bible a t-elle dis la meme chose ou le contraire du coran ?

Effectivement la bible dis la meme chose :

Jn 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

Comment ca se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vecu des annees avec eux tout en etant tres connu et en plus etais tout les jours assis parmi eux ?

Cela affirme qu'il ont doute sur sa personalité et que ce n'est probablement lui qui été arreté.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.09, 16:09

Message par slamani »

je confirme qu'ils ont douté sur sa personnalité,

Luc 22

22.66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

je ne sais pas si les gens qui ont lus se passage non rien remarqué.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.09, 16:17

Message par slamani »

Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de jésus est une vérité prouvée par les faits historiques » , cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament .

Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :

D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .

Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.

Le choix des livre devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Église pagano-chrétienne romaine, le choix de cette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité des récits comme l'ont fait les musulmans pour les paroles (hadiths) du prophète Mohammed sws( d'ailleurs il n'existe aucune chaîne de transmission authentique allant de jésus au 4 ème siècle , dont date le premier manuscrit complet de la bible).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.09, 20:08

Message par Ren' »

slamani a écrit :Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.
Faux : Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala. Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : "Femme, voici ton fils" Il dit ensuite au disciple : "Voici ta mère" Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui (Jn XIX, 25-27) ; C'est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est conforme à la vérité (Jn XXI, 24)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 23:02

Message par info »

Comment ca se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vecu des annees avec eux tout en etant tres connu et en plus etais tout les jours assis parmi eux ?
Ta jamais manger une bonne claque jusqu'au sang .Tes parents aurais même de la misère a te reconnaitre .Vas faire un tour dans les hôpitaux après une bagarre de quelques minutes _ et si tu lit l'évangile :ils l'ont point manqué sa durez plus qu'une minutes .Quel age as-tu pour dires de tels choses sans réfléchir !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.09, 23:10

Message par Elimélec »

info a écrit : Ta jamais manger une bonne claque jusqu'au sang .Tes parents aurais même de la misère a te reconnaitre .Vas faire un tour dans les hôpitaux après une bagarre de quelques minutes _ et si tu lit l'évangile :ils l'ont point manqué sa durez plus qu'une minutes .Quel age as-tu pour dires de tels choses sans réfléchir !
Esaïe, 53:2
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

slamani a écrit :D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .
C'est vrai que Mahomet racontant l'histoire 6 siècles plus tard le fait en toute objectivité, lui qui était probablement présent le jour de la mort de Jésus.
slamani a écrit :Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.
Et Mahomet était là lui ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 02:49

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que Mahomet racontant l'histoire 6 siècles plus tard le fait en toute objectivité, lui qui était probablement présent le jour de la mort de Jésus.
C'est toujours cela avec eux. Ils peuvent dirent n'importe quoi pour justifier leur croyance mais pour les autres c'est pas bon.

Leur propre résonnement les comdamnent...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 janv.09, 02:56

Message par VT61 »

d'ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas, ils ne peuvent pas écrire Jesus ous Issa sans faire suivre de pbsl mais ils traitent indirectement Jesus de tricheur et de menteur

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.09, 03:12

Message par slamani »

MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que Mahomet racontant l'histoire 6 siècles plus tard le fait en toute objectivité, lui qui était probablement présent le jour de la mort de Jésus.

répond moi a une seul question MLP :

pourquoi il existe une divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ ?

j'attends ta réponse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.09, 03:15

Message par slamani »

MonstreLePuissant a écrit :

non, le Dieu de Mohamed et Jésus était toujours la.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 janv.09, 03:16

Message par medico »

ce sujet existe déja en plus de 50 versions.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.
les musulmans veulent nous faire croirent que la mère de JESUS n'a pas recoonu son fils qui était devant elle!
trés gros comme ficelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

slamani a écrit :
répond moi a une seul question MLP :

pourquoi il existe une divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ ?

j'attends ta réponse.
Pourquoi ? Il y a un évangéliste qui dit que Jésus n'est pas mort c'est ça ?
slamani a écrit :non, le Dieu de Mohamed et Jésus était toujours la.
Intéressant ! Mais Mahomet n'a jamais communiqué avec ce Dieu et il n'était pas là lui même, donc il ne sait que ce que les contemporains de Jésus ont raconté. Ils sont quand même plus proches de l'histoire réelle que Mahomet. Ahh ! Évidemment, si un ange avec 600 ailes vient dire le contraire... ou Marie, Pierre, Paul, Jacques ou les extraterrestres...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.09, 03:53

Message par slamani »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ? Il y a un évangéliste qui dit que Jésus n'est pas mort c'est ça ?

oh oui biensur,

le probléme c'est que même si je te donnerais des preuves, tu ne me croiras pas.

parceque si tu me crois, donc, logiquement..., tu connais la suite...

comme d'aprés Lun 22 , Jésus a dis : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas.

tu veux les preuves ?
Modifié en dernier par slamani le 30 janv.09, 04:19, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 30 janv.09, 04:11

Message par medico »

oui avec impatience. et evite de citer hebreux 5:7 car trés connu et recurant chez vous..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre