Persécutions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.09, 00:39

Message par BenJoseph »

Hajer a écrit:
"L'apostasie dans l'islam n'existe pas et le coran mentionne cela"

"Dans le coran n'a jamais été mentionner que l'apostat sera puni par la mort"
Pourtant lorsqu'on lit certaines sourates, celles-ci affirment le contraire de ce que tu nous dis:

Sourate 98:6 -"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures".

Sourate 89:4 - "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez point pour amis les Juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers".

Sourate 39:8 - "Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement".

On sait très bien, que, quand un musulman se convertit à Jésus-Christ, la famille, les autorités religieuses, quand ce n'est pas l'Etat, obligent le musulman à abjurer sa nouvelle foi, par différentes manières:

1) pressions morales,
2) pressions physiques quand ce n'est pas sur ses enfants, s'il est père de famille, sur son épouse, ses amis;
et quand il ne cède pas;
3) on l'accuse d'apostasie, d'insulter Mahomet, etc, et s'il persiste toujours dans sa position;
4) ils passent aux actes, en le torturant ou en lui ôtant la vie.

5) Ou alors, quand il peut leur échapper, il est obliger de s'exiler en Occident sous un pseudonyme, pour ne plus être inquiété par ses "bourreaux".
Et quand il s'agit de femmes, leur sitaution est pire, vu la considération qu'a l'Islam envers la femme.

Cette jeune fille n'est pas le premier exemple. La liste de martyrs serait trop longue à énumerer.

En Algérie de nouvelles lois restrictives ont été faites pour contrer la conversions d'Algériens à l'Evangile, et plus particulièrement contre les Kabyles.

Est-cela la Tolérance?

Un occidental (de confession chrétienne ou pas) qui se convertit à l'islam, n'a pas à avoir cette crainte d'être persécuté, ni par sa famille, ni par les autorités religieuses et encore moins par l'Etat.

(As-tu lu le livre: "Jamais sans ma fille" ? Je te le conseille. C'est le récit d'une américaine qui a épousé un étudiant iranien faisant ses études aux USA. De cette union est néeleur fille, puis ont paris en Iran, dans la famille du marié. Et c'est à partir de là, que le cauchemar a commencé pour cette femme).

Et ce ne sont pas les témoignages qui manquent!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 00:59

Message par Hajer »

Tu mélanges les choses .
Je t'ai dis de ne pas chercher les copier coler.
On parle ici de l'apostasie.

Dans le coran il n'est point mentionner de tuer l'apostat ( au moins 6 versets a l'appui ) , alors que dans la bible il est dit clairement de tuer l'apostat.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 01:30

Message par BenJoseph »

Hajer dit:
Tu mélanges les choses .
Non on parle de persécution et pas d'apostasie!
J'ai l'impression que tu veux esquiver le sujet.

Hormis l'information que j'ai donnée pour la jeune martyre saoudienne, c'est moi qui écrit mes remarques.
Dans le coran il n'est point mentionner de tuer l'apostat ( au moins 6 versets a l'appui ) , alors que dans la bible il est dit clairement de tuer l'apostat.
Ceux que je viens de citer c'est du pipeau? Et tu nies ces textes. C'est un comble!

Tu ne donnes pas vraiment ton point de vue sur ce qui vient d'âtre dit;
Et tu me parles d'apostasie.

Tuer un croyant, fusse-t-il un ex-musulman ou pas , et tu me parles d'apostasie?

C'est du meurtre au nom de l'islam. Et tu ne le condamnes pas.

Alors condamnes-tu ces pratiques oui ou non?

Et ce qui se passe en Algérie, est-ce que tu ne condamnes pas, là non plus?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 10:46

Message par Hajer »

Il ya des malades qu'ont les croisent chaque jours dans les rues.
Le dossier de son crime ne sont pas devant moi pour parler des details.

Tuer un croyant parce qu'il a changé sa religion est un acte tout a fait condamnable mais l'islam n'a rien a avoir dedans.

L'islam n'ordonne pas de tuer celui qui change de sa religion contrairement a la bible qui ordonne de tuer celui qui change de sa religion.

Allah dis dans le coran '' Nul contrainte dans la religion ''.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.09, 19:55

Message par Ren' »

Hajer a écrit :l'islam n'a rien a avoir dedans
Là, tu vas trop loin. Tu es en droit de dire : "ce n'est pas ma vision de l'islam", mais tu ne peux nier que tu t'opposes ainsi à "l'orthodoxie" musulmane (http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.09, 22:32

Message par Tite »

Salut Hajer !
Hajer a écrit :Tu mélanges les choses .

Dans la Bible, il est clairement dit de tuer l'apostat ???

Peux-tu me donner le verset ?

Sois béni Hajer !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 janv.09, 00:04

Message par VT61 »

voilà pourtant qui est clair

des hadiths
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

Je termine par un verset du Coran qui pourrait être interprété dans le sens de la peine de mort en cas d'apostasie (c'est ce que font certains musulmans), mais qui est loin d'être clair. A titre d'information, "émigrer dans le sentier d'Allah" peut être un sysonyme de "se convertir". Pendant un temps, les Mécquois qui se convertissaient à l'islam devaient émigrer à Médine, afin de vivre dans un état où la loi islamique était appliquée.
et dans le coran

Sourate IV verset 89: "... Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.[tant qu'ils sont de bons musulmans] Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez... "

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 01:04

Message par BenJoseph »

Merci VT61, pour ces infos.

ça va encore cogiter pour démontrer que ce n'est pas ainsi qu'il faut comprendre ces passages!

BenJoseph

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 01:19

Message par shaena1 »

pas besoin de cogiter longtemps, il a oublié de mettre la fin de la phrase.

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

Ce qui signifie, ceux qui vous font la guerre, tuez-les!!!

désolé, les musulmans ne sont pas obligés de tendre l'autre joue.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 07:05

Message par BenJoseph »

shaena1 a écrit :pas besoin de cogiter longtemps, il a oublié de mettre la fin de la phrase.

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

Ce qui signifie, ceux qui vous font la guerre, tuez-les!!!

désolé, les musulmans ne sont pas obligés de tendre l'autre joue.
Une fois de plus, cela ne change rien,puisque les autorités religieuses permettent à ceux qui veulent tuer "celui qui quitte sa religion, tuez le!".
Vous-vous appuyez bien sur vos hadit, oui ou non?
On sait ce qui se passe dans certains pays musulmans: séquestrations; brimades; meurtres etc.

Sans parler des fatwah de meurtres, lancés par ces religieux , malades mentaux, relevant aussi de la psychiatrie.

C'est ce que ce frère de cette martyre a cru bon faire. Si lui relevait de la psychiatrie, alors pleins de religieux en relèvent aussi!

J'espère que tu ne vas pas me dire que ce n'est pas vrai? N'est-ce pas?

Si tu veux des info, je peux t'en fournir, de sources sûres

BenJoseph

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 janv.09, 07:12

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :Vous-vous appuyez bien sur vos hadit, oui ou non?
Il y a des musulmans qui remettent en cause certains hadiths au nom de leur compréhension du Coran. Ceux-là sont bien contre la peine de mort infligée à l'apostat (http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 10:19

Message par Hajer »

Tite a écrit :Salut Hajer !
Dans la Bible, il est clairement dit de tuer l'apostat ???

Peux-tu me donner le verset ?
Sois béni Hajer !
Voila mon cher les verset barbares dans la bible qui incite a tuer celui qui change sa religion

deut 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu,

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.09, 11:06

Message par mari »

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Abû Sa‘îd al-Khudrî raconte : « Alors que ‘Alî se trouvait au Yémen, il fit
parvenir au Prophète une gangue d’or qu’il partagea ensuite entre
[quatre personnes]. Vexés, les Qurayshites et les Ansârs dirent : “Il donne aux notables des gens du Najd et il nous exclut du partage.” Le Prophète dit alors : “Je ne fais cela que pour leur être agréable.” C’est alors qu’apparut un homme aux yeux enfoncés dans leurs orbites, au front protubérant, à la barbe touffue, aux joues saillantes et au crâne rasé. Il vint et dit : “Ô Muhammad ! Craint Allâh !” Le Prophète lui dit : “Qui donc Lui obéirait, si je ne Lui obéissais pas moi-même ? Il m’a gratifié de Sa confiance auprès de Ses créatures et vous, vous me refuseriez la vôtre ?” De l’assemblée, quelqu’un réclama sa mise à mort, mais le Prophète s’y opposa. Quand [l’insolent] s’en retourna, il dit : “De sa postérité naîtront des gens, ils liront le Coran, mais il ne dépassera pas leurs gorges. Ils quitteront l’Islam à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils tueront les musulmans et épargneront les polythéistes. S’il m’était donné de vivre à leur époque je les aurais exterminés comme le furent les ‘Adîtes. ” »
Faut faire attention aux traductions quand même...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 02:27

Message par Tite »

Hajer a écrit : Voila mon cher les verset barbares dans la bible qui incite a tuer celui qui change sa religion

deut 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu,
Le mot "apostat" est né à partir de l'époque où les chrétiens étaient condamnés à être jetés aux bêtes,
- ou à mourir autrement- quand ils ne voulaient pas sacrifier aux dieux païens...
Ceux qui "apostasiaient" pour sauver leur vie étaient des "apostats"...

C'était quand l'empereur imposait aux chrétiens de rendre un culte aux dieux ou bien de mourir...

Et quand la persécution diminuait, l'Eglise se demandait que faire pour ceux qui étaient apostats.
Est-ce qu'elle devait leur pardonner ou leur refuser le pardon ?
Si elle refusait le pardon, ils ne pouvaient plus faire partie de l'Eglise (Corps du Christ).

Finalement, elle a décidé qu'ils recevraient le pardon après une période de pénitence volontaire sévère et prolongée...

Alors, mon frère, l'ordre de "tuer les apostats" c'est une parole que tu ne trouveras pas dans la Bible ! :wink:

Que DIEU te bénisse Hajer !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 03:57

Message par bercam »

Depuis quand Dieu(swt) a plusieurs religions ?

Répondre