La liberté d'expression, Ca vous dis quelques choses ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La liberté d'expression, Ca vous dis quelques choses ?

Ecrit le 30 janv.09, 12:46

Message par Hajer »

La liberté d'expression made in france.

http://fr.youtube.com/watch?v=dwC4vuIiQOU

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 janv.09, 16:14

Message par W.Amadéus »

Personnellement je n'aime pas beaucoup ce sioniste d'Ardisson...
Mais en tant qu'adèpte et défenseur de l'islam tu es très mal placé pour nous faire la leçon sur la liberté d'expression dans cette république laïque et démocratique.

Car l'islam pûr c'est la porte fermée à toute liberté d'expression, critique l'islam dans une théocratie musulmane (A.S, Iran ect...) et tu le paieras très cher. Car le coran interdit toute forme de critique ou de contradiction et son intolérance rend les adèptes fous.

J'ai même déjà lu un hadith où Muhammed éxigait de tuer toute sorte de poêtes de son époque.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.09, 23:38

Message par Fyne »

Hajer tu a dis dans un autre post que tu étais contre la liberté d'expression , ne viens pas nous faire la leçon, merci.

ps : ce serais de l'hypocrisie si non

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.09, 23:51

Message par Fyne »

un piti copier coller de ma réponse dans l'autre sujet :

si j'estime qu'une personne donner est un "***" c'est une opignon , j'ai le droits de l'exprimer(et lui a le droits de m'attaquer en justice ^^)

tous comme j'ai le droits de dire que Mahomet étais un pédophile et par extension je pourrais le représenter le dos courber un sourire au lèvre a coter d'un couffin.

ta vidéo ne montre rien de plus que ce que certain extrémiste on réussi a faire .....

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.09, 23:58

Message par sambion »

Fyne a écrit :un piti copier coller de ma réponse dans l'autre sujet :

si j'estime qu'une personne donner est un "***" c'est une opignon , j'ai le droits de l'exprimer(et lui a le droits de m'attaquer en justice ^^)

tous comme j'ai le droits de dire que Mahomet étais un pédophile et par extension je pourrais le représenter le dos courber un sourire au lèvre a coter d'un couffin.

ta vidéo ne montre rien de plus que ce que certain extrémiste on réussi a faire .....
Tu tiens à cet expression, même si tu sais que ça va faire mal à des millions?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 00:08

Message par Fyne »

je leurs dirait quand même il n'y a aucune raisons de tomber dans l'obscurencisme totale(il ont le droits de savoir , même il doivent savoir) et si ça leurs fais mal c'est peut être qu'il se sont trompé de voie....

ps : tu comprend qu'avec le même raisonnement je peut demander a ce qu'on ne critique pas le nazisme?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.09, 00:16

Message par W.Amadéus »

Fyne a écrit :ta vidéo ne montre rien de plus que ce que certain extrémiste on réussi a faire .....
Non la vidéo reste exacte, elle compare en l'occurence l'humoriste Dieudonné et les caricatures de Mahomet ... D'un côté caricaturer Mahomet avec une bombe sur la tête pour interpeler la folie des terroristes islamique, doit pouvoir se faire sans aucune inquiétude et d'un autre côté caricaturer les extremistes criminels israëliens et sionistes en nazis en ponctuant d'un "IsraHïe" avec le salue Hitlerien, ça c'est completement prohibé par les médias Français, mais, au Canada Dieudonné est bien reçu et il n'a pas du tout les mêmes soucis qu'ici.

La liberté d'expression n'a pas de règles imposées, en vérité ce concept de liberté d'expression est un prétexte pour faire croire qu'il n'y a plus de pensée unique, alors que c'est évidement faux. En d'autre terme, le plafond de la liberté d'expression est le sol de la pensée unique.

Mais ce que je voulais souligner avant tout c'est qu'un adèpte et défenseur de l'islam ne peut à ce jour prétendre d'une quelconque évolution démocratique, tant que l'islam n'aura pas fait sa revolution, ils (les musulmans) ne pourront s'aligner à l'equilibre "libertin" et naturel de l'humanité.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 00:39

Message par Fyne »

d'un autre côté caricaturer les extremistes criminels israëliens et sionistes en nazis en ponctuant d'un "IsraHïe" avec le salue Hitlerien
ça devrais pouvoir se faire aussi , il n'y aucune raison de passer des lois anti-blasphème ou anti-islamophobe , mieux vaut enlever les lois anti-antisémite

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 01:08

Message par sambion »

Il ya liberté d'expression, et liberté de provocation.

La liberté d'expression se limite à ce qui ne va causer de problème. Sinon pourquoi on n'a pas encore carricaturisé l'Islam? c'est parceque c'est dangereux?

Une vie sans respect, est un desastre, il faut respecter l'autrui pour qu'on nous respecte, sinon ce serait une provocation à la perte.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.09, 01:24

Message par W.Amadéus »

sambion a écrit :pourquoi on n'a pas encore carricaturisé l'Islam? c'est parceque c'est dangereux?
L'islam a été caricaturé par les caricatures sur Mahomet dans le journal Charlie Hebdo ce qui a l'epoque a fait beaucoup de bruits et de remues dans le monde musulman.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 02:01

Message par Fyne »

La liberté d'expression se limite à ce qui ne va causer de problème. Sinon pourquoi on n'a pas encore carricaturisé l'Islam? c'est parceque c'est dangereux?
oui ces dangereux vu le nombre d'extrémiste ^^

et non elle ne se limite pas a ce qui ne choque pas par ce que tous peut choquer tous le monde , prenons un exemple simple : on ne doit pas critiquer le gouvernement au pouvoir pour ne pas le choquer ou pose probléme !

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 03:25

Message par mari »

tout ce qui est dit sur cette terre est susceptible de blesser quelqu'un...

Si c'est ça, on finira par ne plus rien dire...

Alors vive la liberté d'expression !!!

Ce que vous vous appeller un manque de respect, moi je l'appelle justement du respect... Parce que ne rien dire pour ne pas blesser, c'est un manque de respect, un manque d'amour, et de l'hypocrisie !!!
Alors si on me demande mon avis en aucun cas je ne dirais rien si je ne suis pas d'accord... Justement par respect... Je ne parle pas sur ce que je ne sais pas.. Mais après recherche je ne me gène pas car On peut tout dire, mais pas n'importe comment... C'est de la façon dont on parle qu'on voit s'il y a respect, Voilà mon point de vue...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.09, 03:35

Message par W.Amadéus »

Moi je dis que même un négationniste a le droit de s'exprimer tant qu'il y a quelqu'un présent en retour pour lui répondre et le reprendre. Mais lui interdire ce droit d'expression c'est bafouer l'article 10 des droits de l'Homme.

Convention européenne des droits de l’Homme, Conseil de l’Europe de 1950 (article 10)
«Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière."

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 07:02

Message par sambion »

Fyne a écrit : oui ces dangereux vu le nombre d'extrémiste ^^

et non elle ne se limite pas a ce qui ne choque pas par ce que tous peut choquer tous le monde , prenons un exemple simple : on ne doit pas critiquer le gouvernement au pouvoir pour ne pas le choquer ou pose probléme !
A mon avis si ça s'agit du gouvernement, on peut demander tout ce qu"on veut, mais avec respect, on ne doit pas carricaturiser ou insulter....comem on doit du respect envers un président

Les religions aussi, nous les musulmans on accepte de nous dire que Mohammad (saaws) est un faux prophete, mais on n'accepte de le carricaturiser ou l'insulter.........Dieu aussi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 07:05

Message par Ren' »

sambion a écrit :Les religions aussi, nous les musulmans on accepte de nous dire que Mohammad (saaws) est un faux prophete, mais on n'accepte de le carricaturiser ou l'insulter.........Dieu aussi
Ne dis pas "nous les musulmans"... Tous les musulmans ne sont pas capables de l'ouverture d'esprit dont tu témoignes ici. Mais je te rejoins sur le fait que les caricatures, en la matière, sont de trop. Cependant, c'est un avis de chrétien, et le monde dans lequel nous vivons n'est pas chrétien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre