La foi

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La foi

Ecrit le 20 déc.04, 19:16

Message par Gaétan »

La foi

Vous vous posez des questions sur Dieu,Satan,c'est bien normal parce que les enseignements se contredisent.Qui dit la vérité.Vous croyez qu'un tel dit la vérité puis vous allez voir ailleurs et un autre dit le contraire.Moi,ce que je pense,c'est que presque tout ce qu'a enseigné le Christ est la vérité.Moïse a bien pu dire ceci,un autre vu comme un prophète a bien pu dire cela,si c'est le contraire de ce qu'a dit le Christ dans lequel j'ai mis ma foi,je ne le crois pas.Moi je pense que le Christ parlait au non de Dieu.Si les autres prophètes disent le contraire du Christ alors pour moi,ils ne parlaient pas au non de Dieu.

Gaétan

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 09:43

Message par françois »

Effectivement, personnellement ma référence est avant tout les Evangiles qui témoignent de la vie et des enseignements de Christ.

Le reste de la Bible n'est pas pour autant à jeter. Elle nous parle aussi et nous donne des précisions, des explications historique et autres. Je crois à la valeur inspirée de autres livres de la Bible.

Mais Christ est le seul prédicateur digne de Foi.

Et celui ou celle qui veut TOUT connaître sur l'enseignement de Christ, peut (à la limite), tout savoir en lisant les Evangiles. Son enseignement a été COMPLET durant Sa vie.

Et c'est à travers sa vie (relatée dans les Evangiles) qu'il nous parle. A travers les actes qu'Il a posés. Comme Il nous demande aussi, que nos actes reflètent nos paroles dans notre rôle d'ambassadeur.

Et pour faire la part des choses dans tout ce qui Lui a succédé, Il nous a laissé l'Esprit-Saint en héritage (C'est Lui qui nous le dit) .

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 14:43

Message par Sans noms »

Avec le reste des écriture il est possible de dégager la personnalitée de Dieu.

De plus quand une contradiction apparait il nous est possible, grace à cette contradiction, de réviser son point de vue pour s'approcher un peu plus de ce que voulait vraiment dire l'auteur.
En tant qu'étudiant de la bible je crois que la bible ne se contredit pas, le probleme provient toujours de l'interpretation que nous en fesons.

Il est bien plus facile et humain de dire "tien une contradiction" plutot que de se dire "à tien, si j'élimine le concept de la trinité et que je prend ce texte de cette façon il ne se contredit plus" (un exemple, partez pas en peur avec ça).

La question à se poser n'est pas de savoir si on la comprend vraiment la bible, la question est : veut ont vraiment la comprendre ?

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 20:33

Message par Arcadia »

La plus grande contradiction pour moi est entre AT et le NT.

Dans l’un Dieu dit « tu rendras œil pour œil et dent pour dent » dans le nouveau il nous demande de tendre l’autre joue, curieux non ?

Les Cathares disaient que le Dieu de l’AT était Satan, que le véritable Dieu est celui du NT.

Pas vraiment d’avis, la question reste posée pour moi.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 déc.04, 00:23

Message par septour »

ARCADIA
SI TU CROIS TOUT CE QUE TU LIS DANS LA BIBLE COMME ETANT OBLIGATOIREMENT DE DIEU,TU N'AS PAS FINI D'Y VOIR DES INVRAISEMBLANCES. :D SEPTOUR

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 00:41

Message par françois »

Arcadia a écrit :La plus grande contradiction pour moi est entre AT et le NT.

Dans l’un Dieu dit « tu rendras œil pour œil et dent pour dent » dans le nouveau il nous demande de tendre l’autre joue, curieux non ?

Les Cathares disaient que le Dieu de l’AT était Satan, que le véritable Dieu est celui du NT.

Pas vraiment d’avis, la question reste posée pour moi.
La différence entre AT et NT ne doit pas être posé en tant que contradiction.

L'AT est une Alliance, un "contrat" entre Dieu et Son Peuple.

Le NT est une autre Alliance, un autre "contrat" qui vient remplacer l'ancien.

Une sorte d'avenant à ton contrat d'assurance habitation lorsque tu change de logement.
Les termes sont différents, au lieu d'assurer un bâtiment au 18 rue de la Nation, on assure un bâtiment au 27 rue de la Poste.
Le contrat de la rue de la Poste n'est pas en contradiction avec celui de la rue de la Nation. Il le remplace.

L'AT nous donne des informations, des explications, des précisions, par rapport à la volonté de Dieu, à la venue de Jésus, à l'histoire, . . .
Le NT fait souvent référence à l'AT.

Les Evangiles nous témoignent de l'enseignement de Christ et le reste du NT nous le commente.

septour

Ecrit le 22 déc.04, 03:02

Message par septour »

IL N'Y EN A PAS DE CONTRAT ENTRE DIEU ET SON "PEUPLE".CE SERAIT UN NON SENS QUE DIEU EST UNE PREFERENCE ENTRE TOUS LES ETRES HUMAINS,TOUS ISSUS DE LUI"A SON IMAGE ET RESSEMBLANCE"ET QU'ENSUITE IL PASSE CONTRAT AVEC CERTAINS D'ENTRE EUX.
CE SERAIT CONTRAIRE A LA LIBERTÉ QUI EST NOTRE ET FERAIT QUE NOUS AURIONS DES OBLIGATIONS.QUI DIT OBLIGATIONS DIT AUSSI LIBERTÉ LIMITÉE . OU BIEN NOTRE LIBERTÉ EST ENTIERE OU BIEN NOUS NE SOMMES QUE DES MARIONNETTES:D SEPTOUR

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 03:32

Message par Arcadia »

françois
La différence entre AT et NT ne doit pas être posé en tant que contradiction ETC…

D’accord, mais cela ne réponds pas à ma question :

Ton exemple, pardonne moi, n’est pas bon, ce n’est pas un avenant ou un changement d’adresse, c’est tout le concept qui change, a mon avis du moins.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 03:36

Message par glèbman »

Arcadia a écrit :La plus grande contradiction pour moi est entre AT et le NT.

Arcadia a écrit : Les Cathares disaient que le Dieu de l’AT était Satan, que le véritable Dieu est celui du NT.
ils n'avaient certainement pas lu la Bible pour affierer cela ! :lol:

les théories qui se bâtissent à partir d'une mauvaise compréhension des textes ne peuvent être que farfelues.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 05:24

Message par françois »

Ce n'est pas le terme "contrat" qui est important, c'est la notion.

C'est un moyen que Dieu nous donne (offre) pour nous racheter.

Et ce moyen Lui en a coûté cher assez !

Les termes du Testament changent, il n'y a pas de rapport entre ceux de l'A. et du N.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 05:35

Message par Gaétan »

Je suis d'accord avec eux.

Gaétan

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 06:43

Message par Arcadia »

François
Les termes du Testament changent, il n'y a pas de rapport entre ceux de l'A. et du N.

Je suis désolé, ce ne sont pas les termes
On va de bâbord à tribord là, moi je n’affirme rien, mais je trouve cela curieux, et ça l’est à mon avis.

Franck

Ecrit le 22 déc.04, 06:55

Message par Franck »

Salut à tout le monde
tu rendras œil pour œil et dent pour dent
C'est marquer où, dans la bible cette phrase. Moi je ne connaît que cette citation de Jésus.

Evangiles Matthieu 26-52 : Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

septour

Ecrit le 22 déc.04, 07:37

Message par septour »

IL N'Y A PERSONNE DE PERDU ,NI PERSONNE A RACHETER!!
QUEL PIETRE PENSEUR QUE CE DIEU QUI FAIT DES ÉTRES A SA RESSEMBLANCE ET QUI DOIT ENSUITE LES SAUVER OU LES RACHETER.
C'EST VRAIMENT PRENDRE DIEU POUR UN ANE.
NOUS SOMMES LIBRES ET DE NOS PENSÉES ET DE NOS ACTES QUELS QU'ILS SOIENT ET SEULEMENT REDEVABLE DEVANT LA JUSTICE HUMAINE!!
DIEU NE NOUS A PAS FAIT A LA LÉGERE EN OUBLIANT CECI OU CELA,NOUS SOMMES PARFAITS POUR LES DESSEINS QUI SONT LES SIENS ET AUXQUELS NOUS PARTICIPONS EN COLLABORATEURS.
SI TU TUES ,PILLE ,VIOLE ,MENS,CE N'EST NI BIEN ,NI MAL,DE TTES FACONS CES POSSIBILITÉS EXISTAIENT DEJA AVANT QU'ELLES NE DEVIENNENT DES REALITÉS,PAR NOS CHOIX,ET C'EST DIEU QUI A CRÉÉ CES POSSIBILITÉS.
REGARDEZ LES CHOSES EN FACE. :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:16

Message par nasser »

septour a écrit :IL N'Y A PERSONNE DE PERDU ,NI PERSONNE A RACHETER!!
QUEL PIETRE PENSEUR QUE CE DIEU QUI FAIT DES ÉTRES A SA RESSEMBLANCE ET QUI DOIT ENSUITE LES SAUVER OU LES RACHETER.
C'EST VRAIMENT PRENDRE DIEU POUR UN ANE.
NOUS SOMMES LIBRES ET DE NOS PENSÉES ET DE NOS ACTES QUELS QU'ILS SOIENT ET SEULEMENT REDEVABLE DEVANT LA JUSTICE HUMAINE!!
DIEU NE NOUS A PAS FAIT A LA LÉGERE EN OUBLIANT CECI OU CELA,NOUS SOMMES PARFAITS POUR LES DESSEINS QUI SONT LES SIENS ET AUXQUELS NOUS PARTICIPONS EN COLLABORATEURS.
SI TU TUES ,PILLE ,VIOLE ,MENS,CE N'EST NI BIEN ,NI MAL,DE TTES FACONS CES POSSIBILITÉS EXISTAIENT DEJA AVANT QU'ELLES NE DEVIENNENT DES REALITÉS,PAR NOS CHOIX,ET C'EST DIEU QUI A CRÉÉ CES POSSIBILITÉS.
REGARDEZ LES CHOSES EN FACE. :D SEPTOUR
tu as raison sur certaines choses et faux sur d'autres

tu as faux quand tu dis que tuer voler etc etc c'est ni bien ni mal

DIEU nous a appris le bien et le mal quand on fait un mal on sait que c'est mal quand on fait un bien on sait que c'est un bien

toi même tu le sais pourkoi renies tu ta propre conscience?

il ne faut pas dire des choses stupides car l'homme est très hatif dans ses propos, il parle souvent en suivant ses passions

Répondre