La liberté d'expression, Ca vous dis quelques choses ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 07:23

Message par Fyne »

comment veut tu respecter une idée? l'islam est une idée et Mahomet un défunt , pourquoi devrions nous nous gêner par le dessiné?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 07:57

Message par sambion »

Ren' a écrit : Ne dis pas "nous les musulmans"... Tous les musulmans ne sont pas capables de l'ouverture d'esprit dont tu témoignes ici. Mais je te rejoins sur le fait que les caricatures, en la matière, sont de trop. Cependant, c'est un avis de chrétien, et le monde dans lequel nous vivons n'est pas chrétien.
Oui tu as raison, j'ai gardé à l'esprit une partie des musulmans en parlant de l'ouverture de l'esprit, alors que l'autre partie refuse totalement toute sorte d'intrusion, et je crois que les chrétiens sont des groupes aussi.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 08:03

Message par sambion »

Fyne a écrit :comment veut tu respecter une idée? l'islam est une idée et Mahomet un défunt , pourquoi devrions nous nous gêner par le dessiné?
Malheureusement tu n'es pas pour le moment, capable d'estimé les sacrifices de tes ancetres, pour te permettre une vie libre sans exploitation.

Notre prophete il n'a pas seulement laisser des oeuvres pour son epoque, mais pour cette époque aussi, et ça j'avoue que c'est pas facile à comprendre, et on va pas comprendre aussi pourquoi on était en colère contre les dessins.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 09:11

Message par mari »

Pourquoi étiez-vous en colère contre les dessins ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 10:16

Message par Fyne »

Malheureusement tu n'es pas pour le moment, capable d'estimé les sacrifices de tes ancetres, pour te permettre une vie libre sans exploitation.
sisi ne t'inquiète pas , le premiers d'entre eux fut un curé (athée) jean meslier , libre penseur précurseur des lumières et c'est grâce a ces derniers que la liberté d'expression existe.(pas Mahomet ^^)

pour est-tu en colère contre les dessins?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.09, 10:28

Message par petite fleur »

Fyne a écrit : sisi ne t'inquiète pas , le premiers d'entre eux fut un curé (athée) jean meslier , libre penseur précurseur des lumières et c'est grâce a ces derniers que la liberté d'expression existe.(pas Mahomet ^^)

pour est-tu en colère contre les dessins?
c'est drole fyne je regarde ton avatar lolll il est assez représentatif! et tu dis que ta localisation est en enfer tu as parfaitement raison!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.09, 10:36

Message par W.Amadéus »

un curé athée on me l'avais jamais sorti encore celle la, on l'a contraint a devenir curé ou quoi?!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:13

Message par Fyne »

c'est drole fyne je regarde ton avatar lolll il est assez représentatif! et tu dis que ta localisation est en enfer tu as parfaitement raison!
"Fred tu peut me passer la crème solaire? je commence a cramer....Merci."

c'est clair que si Dieu existe je préferre allez en enfer , au moin on s'y ennuis pas ^^
un curé athée on me l'avais jamais sorti encore celle la, on l'a contraint a devenir curé ou quoi?!!
cherche a Jean Meslier , il étais curé et a cacher son athéisme toute sa vie (il se serrait fait tuer si non , au XVII....) cependant il a rédiger sont testament sous forme de livre pour dénoncer le religion sans risquer de représaille.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:14

Message par mari »

petite fleur a écrit :c'est drole fyne je regarde ton avatar lolll il est assez représentatif! et tu dis que ta localisation est en enfer tu as parfaitement raison!
Là, pour une petite fleur, je trouve que c'est pas très gentil...

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que Fyne a tout à fait raison si elle a des doutes, de les dire et de chercher... Mon point de vue est qu'elle est très loin de l'enfer, elle se dit athée, seul Dieu sait ce qu'il y a au plus profond de son coeur, Moi je suis sûre et certaine que fyne est quelqu'un de très bien, pourquoi ferait-elle semblant de croire si elle ne croit pas... Sa localisation en enfer ? pourquoi ? Elle est Athée, donc l'enfer n'existe pas pour elle... Pas plus que le Diable d'ailleurs... C'est juste de la provocation pas méchante... Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... de là à la mettre en enfer, c'est largement abuser je trouve...

Sinon moi non plus je ne connai pas de curé Athé, lol...
Peut-être était-il athé avant de devenir curé ? C'est pas ça que t'as voulu dire?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:21

Message par Fyne »

Peut-être était-il athée avant de devenir curé ? C'est pas ça que t'as voulu dire?
non je ne pense pas

voici un cour résumer de sa vie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier

je n'ai pas lus le testament (une partis de la reprise de Voltaire seulement) , mais si l'on remet son histoire dans le contexte de l'époque je doute qu'il soit devenu athée enfant... il a du devenir prétre assez tôt donc je pense qu'il est devenu athée pendant qu'il étais curé (quand il s'est mis réfléchir sur Dieu , apparemment le résultat fut peut probant)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:32

Message par mari »

C'est peut-être la vision qu'on lui donné des textes qui était peu probante... Pas forcément Dieu...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.09, 12:43

Message par Fyne »

tu est déiste?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 janv.09, 13:11

Message par petite fleur »

mari a écrit : Là, pour une petite fleur, je trouve que c'est pas très gentil...

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que Fyne a tout à fait raison si elle a des doutes, de les dire et de chercher... Mon point de vue est qu'elle est très loin de l'enfer, elle se dit athée, seul Dieu sait ce qu'il y a au plus profond de son coeur, Moi je suis sûre et certaine que fyne est quelqu'un de très bien, pourquoi ferait-elle semblant de croire si elle ne croit pas... Sa localisation en enfer ? pourquoi ? Elle est Athée, donc l'enfer n'existe pas pour elle... Pas plus que le Diable d'ailleurs... C'est juste de la provocation pas méchante... Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut... de là à la mettre en enfer, c'est largement abuser je trouve...

Sinon moi non plus je ne connai pas de curé Athé, lol...
Peut-être était-il athé avant de devenir curé ? C'est pas ça que t'as voulu dire?
bah je n'est rien dit de mal je ne comprends pas pourquoi tu dis cela??? c'est bel et bien son avatar qui ma attiré et bien ses écris! alors ou es le problême ?si fyne veux bien me dire il me dira moi ..je suis certaine qu'il est assez grand! j'ai l'esprit ouvert et très vif aussi!!!et absolument rien contre!!! même que je lis ses dires et pas toujours d'accords ,mais ca ha qui est entièrement d'acc avec tous? nous vivons sur terre l'enfer! regarde ce que fyne a écrit son "lieux de localisation" oui il a raison!!! ensuite tu viendras me reprimender si tu le désire ...mais avant de porter préjudice laisse le réponde lui-même! car selon moi tu n'as pas compris..j'espere que maintenant la lumière fut pour toi! ai-je éclairer ton esprit sur mes dires ou pas?

ha oui j'oubliais mon papa est athée je suis habituer de "dealer" avec cela mais je l'aime énormément!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.09, 19:35

Message par Ren' »

petite fleur a écrit :nous vivons sur terre l'enfer!
Là, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on vit...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.09, 20:27

Message par sambion »

Ren' a écrit : Là, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel on vit...
Tout à fait raison

Répondre