problème spirituel dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

problème spirituel dans le monde

Ecrit le 02 févr.09, 01:41

Message par mari »

Le monde actuel est confronté à un problème spirituel.
Ce qui nous tue, ce sont nos conception de la spiritualité.
On persiste à vouloir résoudre le problème du monde comme s'il était d'ordre politique, ou économique, ou même militaire, et ce n'est rien de tout cela. C'est un problème spirituel, le seul que nous tous humains ne semblent pas savoir résoudre.
Nous ne tenons pas compte de nos Livres, on persiste à déclarer que nos textes sacrés nous accorde l'autorité pour agir ainsi, pour nous traiter mutuellement comme nous le faisons.
on a lus nos Livres, mais on ne les a pas vraiment écoutés.
Nous faisons ce que nous disons qu'ils nous disent. Tous les textes sacrés transposent ce même message fondamental. Ce que diffère c'est l'interprétation que nous en faisons.
Il n'y a rien de "mal" à avoir des interprétations différentes. Ce qui peut nous nuire, cependant, c'est de se diviser à propos de ces différences, de nous blâmer les uns les autres à cause des ces différences, et de nous entretuer à la suite de ces différences.
C'est ce que nous faisons maintenant.
C'est ce que l'on fait depuis assez longtemps.
on ne peut même pas s'entendre au sein d'un groupe précis, encore moins entre groupe, sur le message et la signification d'un même livre, et on utilise ces désaccords pour justifier ensuite des massacres.
Nous nous disputons sur ce que dit le Coran, sur le sens de ses paroles. nous nous disputons sur ce que dit la bible, sur le sens de ses paroles. Nous nous disputons sur ce que disent le Veda, la Bhagavad-Gita, le Lun-yü, la canon pali, le Tao-tö-king, la Talmud, le Hadith, le Livre de Mormon, la Thora....
Et que dire des Upanishad, du Yi-king, de l'Adi Granth, du Mahâbhârata, des Yoga-sutra, du Mathnawi, du Kojiki ?
Personne comprend, il y a bien des textes sacrés, mais vous faites comme si il n'y en avait qu'un.
C'est votre texte sacré qui est vraiment sacré.
Tous les autres sont, au mieux, de médiocres substituts, au pire, des blashèmes.
Non seulement il n'y a qu'un seul texte sacré, mais il n'y a aussi qu'une interprétation : la vôtre.
Cette arrogance spirituelle, c'est ce qui a causé le plus de douleur à toute l'espèce humaine. Vous avez souffert davantage (et fait davantage souffrir les autres) avec vos idées sur Dieu qu'avec vos idées sur le reste de l'expérience humaine.
Nous avons fait de la source de joie suprême celle de notre plus grande douleur.
Tout ca pourquoi ?
Parce qu'il y a une chose, une seule, pour laquelle les humains semblent vouloir tout sacrifier.
Nous sacrifions volontiers l'Amour, la Paix, la Santé, l'Harmonie et le Bonheur, tout comme la Sécurité et même notre équilibre mental, à cette seule et unique chose.
Le fait d'avoir raison.
Nous sommes prêts à céder tout ce pour quoi nous avons jamais lutté, tout ce que nous avons jamais désiré, tout ce que nous avons jamais créé, afin d'avoir "raison".
En fait, pour celà, on est prêt à sacrifier la vie même.

Alors !!! Quel Dieu ??
oui quel Dieu ??
Adonaï ? Allah ? Elohim ? Dieu ? Hari ? Jéhovah ? Krishna ? Le Seigneur Jésus ? Bouddha ? Rama ? Vishnou ? Yahvé ?

et Quels Maîtres et quels Prophètes ??
Adam ? Noé ? Abraham ? Moïse ? Confucius ? Siddharta Gautama ? Jésus ? Patanjali ? Mohammad ? Baha'Ullah ? Jalal al-Din Rumi ? Martin Luther ? Joseph Smith ? Paramahansa Yogananda ? William Branham ?

l'un d'eux est-il plus grand que les autres ????
Lequel ????

Celui en qui vous croyez !!!

Alors je dis haut et fort que ma croyance n'est pas meilleure qu'une autre, et mon chemin n'est pas le meilleur, il est juste un chemin parmis d'autres...
Modifié en dernier par mari le 02 févr.09, 02:37, modifié 1 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 02:25

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excusez peut être ma position trop sûr aux yeux de certains mais je crois simplement parce que je l'ai reçu ainsi au plus profond de mon âme que Jésus-Christ EST le Seul médiateur qui nous ait été donné d'avoir entre Elohim invisible et sa création d'Hommes devenus mortels à cause de la chute dans le jardin d'Eden.

Donc je crois à cette déclaration sortie de la bouche de mon Seigneur Jésus-Christ, lorsqu'Il dit :
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jn 14.6

Tout autre "chemin" doit être dénoncé comme un "chemin trompeur".
Il EST le seul qui puisse nous ramène à notre Père par son sacrifice qui a été agréé une fois pour toute ! (HB 10.10-12)

Alors à mon tour je dis haut et fort que ma FOI est fondé uniquement sur l'enseignement des apôtres et des prophètes et que Jésus-Christ EST l'unique pierre de l'angle et que c'est en LUI seul que tout l'édifice bien coordonné peut s'élever pour être un temple saint dans le Seigneur et cela par son Esprit saint qui donne vie à la semence Parole que j'ai reçu de Lui dans la FOI ! (Eph 2.20-22)

Jude

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 02:36

Message par mari »

Voilà exactement ce que je disais...

JUDE.V3 a écrit : Tout autre "chemin" doit être dénoncé comme un "chemin trompeur".

Jude,
Je suis le chemin, la vérité, et la vie... il s'agit de l'amour....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 févr.09, 02:57

Message par medico »

JESUS dit ses paroles ( trouvera t-il la foi !) a son retour?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 03:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Penses-tu une seconde medico que Jésus-christ ne trouvera pas la Foi dans son Épouse qui aura la révélation par son Esprit en elle de dire avec LUI :
"Viens Seigneur Jésus !" Apo 22.17 et 22

Ce ne sont pas des "morts" medico qui appelleront le Seigneur de Gloire à venir les chercher, mes des "vivants" qui comme Hénoc doivent recevoir le témoignage de LUI être agréable ! (Hb 11.5)

Je ne m'inquiète pas une seconde pour cela car je sais que les élus sont en constante préparation, conduit par son Esprit promis et cela afin d'être trouvé digne d'avoir part à son avènement ! (Phil 1.27)

Jude

medico

Ecrit le 02 févr.09, 03:58

Message par medico »

JUDE la question n'est pas !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 04:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Donc ta réponse qui est une question n'ont plus !

Jude

medico

Ecrit le 03 févr.09, 05:08

Message par medico »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Donc ta réponse qui est une question n'ont plus !

Jude
C'était pour remettre le sujet sur les rails

Répondre