La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

slamani a écrit :tu penses qu'on va vivre éternellement? tu crois qu'après la mort, il n y a pas de justice?

tu penses que quelqu'un qui prie Dieu et au autres qui insulte Dieu, c'est la même chose?

c'est tu crois comme çà, alors notre existence ne sert a rien du tous...donc : humains ou animal c'est la même chose.
Si tu avais lu la Bible, tu saurais que tous les hommes seront jugés, que les justes auront la vie éternelle et pas les autres.

(Jean 5:28-29) Ne soyez point étonnés de cela: car l’heure viendra, en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix.
29 Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.

slamani a écrit :ou bien on aime Jésus, c'est bon on est sauvé...
Décidément, il faut vraiment que tu lises la Bible...

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 févr.09, 01:24

Message par mario »

MonstreLePuissant a écrit : Oui, ça je m'en doute.

Donc tu acceptes de confirmer que je ne me trompe pas . Le Verbe était présent dans l'Ancien Testament , puisque :

Dans l’Ancien Testament :

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut............

Gn 1:6- Dieu dit : Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux et il en fut ainsi.

Gn 1:9- Dieu dit : Que les eaux ...............etc.............;

Et dans le nouveau Testament :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

La Parole Créatrice faite chair = Jésus ....

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 févr.09, 02:08

Message par medico »

JESUS est appellé l'habile ouvrier ou artisan dans la bible.
(Proverbes 8:22-30) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier [...]
cela ne fait pas de JESUS le DIEU TOUT PUISSANT pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 14:32

mario a écrit :Donc tu acceptes de confirmer que je ne me trompe pas . Le Verbe était présent dans l'Ancien Testament
Evidemment ! Il était AVEC Dieu au commencement, témoin et artisan de la création. Tout le monde spirituel était vraisemblablement déjà présent à la création du ciel et de la terre.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 19:27

Message par info »

Dieu :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 00:12

info a écrit :Dieu :D
Diable :D

mario

Ecrit le 04 févr.09, 03:20

Message par mario »

medico a écrit :JESUS est appellé l'habile ouvrier ou artisan dans la bible.
(Proverbes 8:22-30) 22 ,
..................30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier [...]

cela ne fait pas de JESUS le DIEU TOUT PUISSANT pour autant.

Qui a dit que Jésus était DIEU TOUT PUISSANT ???

Comme l'écrivait le pape Paul VI :
" Nous croyons en un seul DIEU, Père, Fils et Saint-Esprit, ....
Ainsi en les trois personnes divines, coaeternae sibi et coaequales, surabondent et se consomment, dans la surexcellence et la gloire propres à l'être incréé, la vie et la béatitude de Dieu parfaitement un, et toujours " doit être vénérée l'unité dans la trinité et la trinité dans l'unité ".

Seul DIEU-TRINE est DIEU TOUT PUISSANT !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 04:11

Message par TRIPLE-X »

mario a écrit :
Qui a dit que Jésus était DIEU TOUT PUISSANT ???

Comme l'écrivait le pape Paul VI :
" Nous croyons en un seul DIEU, Père, Fils et Saint-Esprit, ....
Ainsi en les trois personnes divines, coaeternae sibi et coaequales, surabondent et se consomment, dans la surexcellence et la gloire propres à l'être incréé, la vie et la béatitude de Dieu parfaitement un, et toujours " doit être vénérée l'unité dans la trinité et la trinité dans l'unité ".

Seul DIEU-TRINE est DIEU TOUT PUISSANT !

Cordialement.

J'avais pas pensé a cela.

Tout comme le Père a eu besoin du fils (PArole) pour créer ce monde et le sauver selon la bible.

Si je me trompe alors pourquoi avoir crée le fils s'il est Tout-Puissant ?

Si Jésus n'est pas mais une partie de Dieu et que seul le Père est Tout-Puissant pour les anti-trinitaire. Pourquoi a t-il eu besoin d'une partie de sa création pour sauvé ce monde et crée ce monde s'il est Tout-Puissant ..???

Le Père n'est pas Tout-Puissant car a a eu recours au fils.

Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 févr.09, 04:22, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 04 févr.09, 04:17

Message par medico »

moralité JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 04:25

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :moralité JESUS n'est pas DIEU mais fils de DIEU.

Le Père a bien eu recours au fils pour le salut des hommes et pour crée ce monde alors cela indique qu'il n'est pas Tout-Puissant.

C'est bizarre comme conception de dire cela que seul le Père est Tout-Puissant en sachant qu'il n'a pas pu le faire seul.

medico

Ecrit le 04 févr.09, 04:30

Message par medico »

JESUS est médiateur mais n'est pas DIEU.
il ne peu pas être DIEU et en même temps médiateur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 06:51

TRIPLE-X a écrit :Si je me trompe alors pourquoi avoir crée le fils s'il est Tout-Puissant ?
Par amour !
TRIPLE-X a écrit :Pourquoi a t-il eu besoin d'une partie de sa création pour sauvé ce monde et crée ce monde s'il est Tout-Puissant ..???
C'est vrai qu'on ne laisse jamais faire aux autres ce que l'on peut faire soi-même. Mais alors JAMAIS !!!!

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 04 févr.09, 07:08

Message par Celsius »

(doh) Si nous avions des yeux pour voir, et une intelligence pour comprendre, les secrets les plus profonds d'une création non déchue, d'un vaste univers sortant de la main de Dieu, nous verrions, en tout, quelque chose qui parle du Fils de Dieu – de Son caractère spirituel et moral, de Sa place suprême dans tout le système de Dieu. Il est le Modèle de la création :

Romains 11:36 :
“ C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! ”

Et Il est déclaré être la perfection, le but, de la création de Dieu. Il est Alpha et Oméga.

“Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu . ”
(Luc 19:10)
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:09

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Par amour !
C'est vrai qu'on ne laisse jamais faire aux autres ce que l'on peut faire soi-même. Mais alors JAMAIS !!!!

Dieu est sufissant en lui-même alors pourquoi il a crée un fils par amour si pour lui cela ne change en rien ?

C'est bien encore une preuve qu'il n'est pas sufissant en lui-même alors le Père n'est pas Tout-Puissant car il démontre un beson qu'il ne peut se suffir en lui-même.

Tu es anti c'est normal que tu veux coller ta croyance a tout pris sur n'importe quoi...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 févr.09, 07:18, modifié 2 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:12

Message par slamani »

Celsius a écrit :(doh) Si nous avions des yeux pour voir, et une intelligence pour comprendre, les secrets les plus profonds d'une création non déchue...

ta oublié un cœur pour comprendre,réfléchir, pensé, voire...

Répondre