Pourquoi dieu serait il bon?

Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu serait il bon?

Ecrit le 19 déc.04, 04:30

Message par nasser »

Satan a écrit :Pourquoi une puissance supérieure serait elle forcément bonne envers ses créatures?
salut

coran: et s'il vient toi un égaré guide le

DIEU nous a donné la vie! il n'ya pas plus précieux que la vie, déjà on voit que DIEU est bon rien qu'a partir de là

puis il nous nourrit avec ses cultures ses fruits et quels délicieux fruits, et des nourriturres de toutes sortes... n'est t'il pas bon le seigneur?

puis il nous donne des femmes pour cohabiter auprès d'elles, vraiment le seigneur est bon envers ses creatures

comme le dit DIEU dans le coran:

comment pouvez vous mécroire en DIEU alos qu'il vous a donné la vie

c' l'homme qui est mauvais envers DIEU car malgré sa bonté on le renie

DIEU ne veut que notre bien

mais c'est nous qui nous faisons du tord a nous même alors quand DIEU voit que l'homme ne veut pas changer il frappe et son chatiment est sévère

je t'exhorte a rechercher DIEU car c' ton bien qui fera que tu sois heureux ici bas et dans l'eau delà

et a t'ecarter du diable car le diable est le premier a avoir renier DIEU, il nous trompe sur DIEU

ainsi DIEU dit dans le coran:

le diable est pour vous un ennemi prenez le pour ennemi

il use de ruse en te faisant croire que DIEU est mauvais alors que lui même sait que DIEU est bon, il a renier DIEU simplement parce que DIEU lui avait ordonner de se prosterner devant adam, il s'est ennorgueilli

reviens vers DIEU et il te donnera la sagesse la joie le bonheur de l'aimer

sinon si tu préfères suivre le diable alors tu iras au plus dur chatiment et le diable te dira ce jour là:

je vous ai applé vous m'avez suivi prenez en qu'a vous même(coran ch 14:22)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 04:39

Message par nasser »

Wiwi a écrit :Le Dieu monothéiste qui a fait le déluge, a tué, fait un génocide, il est donc mauvais et faible par ce geste, alors que l’autre, celui qui est hors des livres, est peut-être bon.
bonjour

coran:et il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans aucune science ni guide ni livre pour les éclairer

si tu avais lu pourkoi DIEU a puni des hommes, tu aurais compris que ce n'est que justice

se sont les hommes, les mauvais qui font le mal, et DIEU leur envoie un messager pour les faire rennoncer au mal et a faire le bien, quant ceux-ci ne veulent rien savoir alors DIEU les punit durement car ils n'ont aucun respect

lis et etudie et tu comprendras le pourkoi du comment

si toi même tu vois une injustice laisserais tu faire ou ferais tu tout pour la justice?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.04, 04:57

Message par Wiwi »

nasser a écrit :coran:et il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans aucune science ni guide ni livre pour les éclairer
si tu avais lu pourkoi DIEU a puni des hommes, tu aurais compris que ce n'est que justice
se sont les hommes, les mauvais qui font le mal, et DIEU leur envoie un messager pour les faire rennoncer au mal et a faire le bien, quant ceux-ci ne veulent rien savoir alors DIEU les punit durement car ils n'ont aucun respect
lis et etudie et tu comprendras le pourkoi du comment
Le dieu que tu décris n’a aucune sagesse, a t-elle point que certains hommes le surpassent à ce niveau. Ce que tu appelles justice, j’appelle de la faiblesse. Un Dieu qui est obligé d’utilisé la force, la violence pour se faire respecter, est un Dieu faible et mauvais. Est-ce cela la bonté infini de Dieu? Il a le même comportement qu’un certain dictateur allemand. Il est beau ce Dieu que tu respect. Il est surtout trop humain pour être vrai.
nasser a écrit :si toi même tu vois une injustice laisserais tu faire ou ferais tu tout pour la justice?
Rien n'est impossible avec un vrai Dieu, comme celui de transformer les coeurs des hommes égarés au lieu de les tuer. Incroyable, j'ai moi même plus de sagesse et d'amour. Trouver l'erreur.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.04, 05:05

Message par nasser »

Wiwi a écrit : Le dieu que tu décris n’a aucune sagesse, a t-elle point que certains hommes le surpassent à ce niveau. Ce que tu appelles justice, j’appelle de la faiblesse. Un Dieu qui est obligé d’utilisé la force, la violence pour se faire respecter, est un Dieu faible et mauvais. Est-ce cela la bonté infini de Dieu? Il a le même comportement qu’un certain dictateur allemand. Il est beau ce Dieu que tu respect. Il est surtout trop humain pour être vrai.
Rien n'est impossible avec un vrai Dieu, comme celui de transformer les coeurs des hommes égarés au lieu de les tuer. Incroyable, j'ai moi même plus de sagesse et d'amour. Trouver l'erreur.
DIEU veut que tu vienns de ta propre initiative non pas en te forçant car s'l le faisait a quoi cela le servirait t'il ar on quand on aime on le fait de notre propre coeur, sois heureux que DIEU t'ai donner le libre choix de pouvoir choisir faire les choses

incrédule que tu es

tu ne comprends rien a rien

si un homme veut te tuer que fais tu? repond pour voir

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.04, 05:22

Message par Wiwi »

nasser a écrit :DIEU veut que tu vienns de ta propre initiative non pas en te forçant
Je le sais très bien, mais quand je parle de transformer les cœurs, c’est dans le sens de l’amour et non celle de Dieu. Par la suite chacun choisi d’aller vers lui ou non. Cela m’étonnerait qu’un Dieu se déplace pour des personnes qui vive en paix et qui forniquent régulièrement.
nasser a écrit :si un homme veut te tuer que fais tu? repond pour voir
J’ai 2 solutions. Si j’arrive à le contenir et à le maîtriser, je l’envoie vers la justice des hommes, si je ne peux le faire, je le blesse quitte à le tuer.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 15:11

Message par Sans noms »

Ça fait un peu drôle de voir des pot de terre cuite se mettre à juger séverement le pôtier sans meme se donner la peine au préalable de s'informer adequatement des "détails" de la cause.

De 1 comme je l'ai dit plus tot :
Dans l'encien testament israël avait une alliance avec Dieu, il était son peuple. Quand ça allait bien ils étaient bénis et protégé mais dans le cas contraire des fléaux s'abbataient sur eux.

Quand on à un contrat avec quelqu'un, on ne doit pas juger celui qui ne fait qu'appliquer les clauses correspondantes au différent cas de figure.

Le contrat est venu à terme puisque d'israel devait venir celui par qui se bénirai toute les nation de la terre, le contrat tendait vers ce but, Jésus est venu. Dieu n'a donc plus à intervenir sporadiquement "pour nous remettre sur le droit chemin collectivement" puisque que maintenant c'est à chaque personne de décider s'ils se voue ou non à Dieu.
Le mythe du Dieu vengeur sanguinaire n'étant plus le déluge maintenant :

Pour ceux qui ont vraiment une bible avec eux, tournez donc quelques pages et vous verrez que noé à avertit les gens de son époque.
Établissons une comparaison : Quand Dieu à envoyé Jonas avertir les gens de Ninive qu'ils serait détruits que c'est t'il passé ?
Et si dans les villes Sodome et Gomorre, si Dieu y avait trouver plus de dix juste ?

Vous voyez Gaétan il y à une torpinouche de différence entre glaner des versets souvent sortit de leur contexte pour discréditer de la bible ou des religions et prendre le temps de lire sois meme et faire des recherche pour comprendre le pourquoi des choses.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.04, 00:34

Message par Wiwi »

En te lisant, le Dieu de la Bible est donc incapable de se faire écouter, pire, il est obligé d’utiliser la violence pour se faire entendre. Si ce n’est pas un vœu de faiblesse, ça y ressemble étrangement. De plus, contrat ou pas, avertissement ou pas, cela ne change rien au acte. Un être bon ne va pas faire un contrat sur lequel il y a une menace possible. Le dieu de la Bible serait donc incapable d’avoir autant de sagesse qu’un homme pacifiste! Tu auras beau tourner cela dans tous les sens, à partir du moment qu’un Dieu utilise la violence, il est obligatoirement mauvais. Certains hommes ont été et sont des pacifistes, si Dieu est infiniment bon, il leur est supérieur obligatoirement, donc il ne peux utiliser la violence ou la menace sous peine de leur être inférieur. Conclusion, le Dieu de la Bible au vue de ces actes a montré qu’il leur était inférieur, il est donc ridicule de parler de bonté chez lui.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 03:28

Message par glèbman »

Sans noms a écrit :Et si dans les villes Sodome et Gomorre, si Dieu y avait trouver plus de dix juste ?
et il n'y avait aucun enfant ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:04

Message par nasser »

glèbman a écrit : et il n'y avait aucun enfant ?
c'était des homos, donc pas de reproduction lol

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 10:08

Message par nasser »

Wiwi a écrit :En te lisant, le Dieu de la Bible est donc incapable de se faire écouter, pire, il est obligé d’utiliser la violence pour se faire entendre. Si ce n’est pas un vœu de faiblesse, ça y ressemble étrangement. De plus, contrat ou pas, avertissement ou pas, cela ne change rien au acte. Un être bon ne va pas faire un contrat sur lequel il y a une menace possible. Le dieu de la Bible serait donc incapable d’avoir autant de sagesse qu’un homme pacifiste! Tu auras beau tourner cela dans tous les sens, à partir du moment qu’un Dieu utilise la violence, il est obligatoirement mauvais. Certains hommes ont été et sont des pacifistes, si Dieu est infiniment bon, il leur est supérieur obligatoirement, donc il ne peux utiliser la violence ou la menace sous peine de leur être inférieur. Conclusion, le Dieu de la Bible au vue de ces actes a montré qu’il leur était inférieur, il est donc ridicule de parler de bonté chez lui.
ah parce que tu crois que la bonté c'est de les laisser faire le mal, tuer des inocents, voler, tromper, comploter... tu crois qu'il serait mieux de les laisser faire et que DIEU regarde cà dans la joie et la bonne humeur

je te pose une question:

si tu vois une grand mère se faire voler un sac et se faire tabasser, regarderais tu cela avec joie et laisserais tu faire ou bien agirais tu pour faire justice a cette pauvre grand mère???

si tu réponds que tu la defendras alors tu serais avec DIEU

si tu réponds je laisse faire et je regarde avec joie alors tu auras raison que DIEU n'est pas bon!

choisit mon vieux

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.04, 11:03

Message par Sans noms »

glèbman a écrit : et il n'y avait aucun enfant ?
Si j'avais le pouvoir absolu sur la vie (resurection ou autres) le probleme des enfants innocents ne me ferait absolument pas un plis nulle part avant de raser une ville ou se commettent les pires injustice, déviance ou ce que tu veus.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.04, 04:14

Message par Wiwi »

nasser a écrit :si tu vois une grand mère se faire voler un sac et se faire tabasser, regarderais tu cela avec joie et laisserais tu faire ou bien agirais tu pour faire justice a cette pauvre grand mère???
Je le maîtrise si je peux et l’envoie à la justice des hommes.
Nasser a écrit : ah parce que tu crois que la bonté c'est de les laisser faire le mal, tuer des inocents, voler, tromper, comploter... tu crois qu'il serait mieux de les laisser faire et que DIEU regarde cà dans la joie et la bonne humeur
Résoudre la violence par la violence, ça ressemble étrangement à un certains président des Etats-Unis. Ce n’est pas cela la sagesse. Quel belle exemple, il donne aux hommes! On comprend sur qui Bush prend son exemple. Non, la sagesse part de la non violence, de l’amour. Dieu possède tous les pouvoirs, l’intelligence, pour changer les hommes. Ne peut-il stériliser les hommes sans cœur, ne peut-il transformer la violence en amour, ne peut-il ouvrir les yeux des hommes vers la lumière ou est-ce Satan qui lui fait de l’ombre? C’est incroyable que vous n’ouvrez pas vos yeux sur toutes les possibilités infinis que Dieu possède. Il a de l’artillerie lourde du pacifiste et n’a nullement besoin d’utiliser les même armes que les hommes. Non seulement l’homme est bornée à être violent comme tu dis, mais Dieu ose s’abaisser au niveau des hommes! C’est descendre Dieu dans toute sa perfection.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.04, 04:39

Message par glèbman »

nasser a écrit :si tu vois une grand mère se faire voler un sac et se faire tabasser, regarderais tu cela avec joie et laisserais tu faire ou bien agirais tu pour faire justice a cette pauvre grand mère???
ça dépent : si en allant déposer plainte, s'arrêtant boire un café elle s'assied à côté d'un prêtre ou d'un imam qu'ils fassent connaissance et qu'il l'amène à Dieu et donc à la salvation ? on sait pas. Dans le doute je fais rien.... S'il y a quelque chose à faire, Dieu peut le faire, non ?

Reste à savoir si Dieu m'a obligé à être là à ce moment précis, afin de la secourir, ou bien si je suis ici fortuitement, de mon plein gré, et qu'alors je risque de chambouler les plans que Dieu avait pour cette femme...

Je crois qu'il vaut mieux rien faire de peur d'interférer avec les objectifs de Dieu. S'il y a quelque chose à faire, Dieu le fera, puisqu'il peut tout faire en ce monde, n'est-ce pas ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 déc.04, 03:45

Message par Mickael Keul »

si on suit le raisonnement, c'est même dieu qui a "prévu" que la mémé se ferait agresser afin d'apprendre , sa petite pension étant volée à vivre de l'aide sociale pendant un mois
Coup double puisque mémé peut demander qq chose a l'aide sociale, on lui expliquera comment faire avec la moitié, elle ne pourra pas payer ses médocs donc devra consulter l'"homme médecine du coin" et la totalité de la société sera obligée de donner des sous a la mémé pour subsister
Tout bénef pour dieu !! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.04, 08:28

Message par nasser »

Wiwi a écrit : Je le maîtrise si je peux et l’envoie à la justice des hommes.
Résoudre la violence par la violence, ça ressemble étrangement à un certains président des Etats-Unis. Ce n’est pas cela la sagesse. Quel belle exemple, il donne aux hommes! On comprend sur qui Bush prend son exemple. Non, la sagesse part de la non violence, de l’amour. Dieu possède tous les pouvoirs, l’intelligence, pour changer les hommes. Ne peut-il stériliser les hommes sans cœur, ne peut-il transformer la violence en amour, ne peut-il ouvrir les yeux des hommes vers la lumière ou est-ce Satan qui lui fait de l’ombre? C’est incroyable que vous n’ouvrez pas vos yeux sur toutes les possibilités infinis que Dieu possède. Il a de l’artillerie lourde du pacifiste et n’a nullement besoin d’utiliser les même armes que les hommes. Non seulement l’homme est bornée à être violent comme tu dis, mais Dieu ose s’abaisser au niveau des hommes! C’est descendre Dieu dans toute sa perfection.
comprends une chose wiwi stp!

pour la grand mère tu as raison en disant que tu feras tout pour le maitriser puis l'envoyer a la justice des hommes! c' bien!!!

faut que tu saches une chose , c' que DIEU s'il voulait il guiderai tout le monde dans la bonne voie, car il est tout puissant mais je t'avais dit que DIEU te laisse le choix de faire le bien ou le mal et il te recompensera d'après tes actes

a koi sa sert que DIEU fasse des gens bien si eux même ne sont pas libre , le véritable amour wiwi c' d'agir avec sa conscience , venir de toi même au bien car c' cà que DIEU recherche que tu viennes de ta propre initiative tu me comprends j'èspère?

si DIEU voulait il ne nous aurait pas creer puisque les hommes font le mal en général, mais DIEU sait des choses que nous ignorons, le vrai amour wiwi c' de venir vers DIEU de notre propre initiative

toi même tu préférerais que tu forces un individu a t'aimer ou bien tu préférerais qu'il t'aime de son propre choix?

Répondre