La Mecque ville interdite

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 10:42

Message par M3hdi »

D'apres le Coran, du moment où il ne croit pas en Allah, oui. et Allah fait ce qu'Il veut.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 10:46

Message par shaena1 »

M3hdi a écrit :D'apres le Coran, du moment où il ne croit pas en Allah, oui. et Allah fait ce qu'Il veut.
preuve coranique, please.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 11:43

Message par sambion »

shaena1 a écrit : Si kafir= non-musulman, Est ce que le kafir va obligatoirement en Enfer ?
SAAWS a dit que "celui qui vient avec une religion autre que l'Islam, ce ne serait accepté de lui"
Donc l'enfer, mais on sait que l'enfer est valable aussi pour les musulmans, qui passent un temps en enfer pour ensuite se transferer vers la paradis. ce qui veut dire que meme un kafir est sous la mercie de Dieu pour qu'il rejoint le paradis après, mais comme on sait que Dieu est juste, un kafir ne va jamais directement au paradis, et celui qui croit qu'étant kafir, Dieu le pardonnera alors lil se trompe, Dieu pardonne celui qui mérite, et Dieu seul sait les critères à prendre en compte.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 11:51

Message par shaena1 »

sambion a écrit : SAAWS a dit que "celui qui vient avec une religion autre que l'Islam, ce ne serait accepté de lui"
Donc l'enfer, mais on sait que l'enfer est valable aussi pour les musulmans, qui passent un temps en enfer pour ensuite se transferer vers la paradis. ce qui veut dire que meme un kafir est sous la mercie de Dieu pour qu'il rejoint le paradis après, mais comme on sait que Dieu est juste, un kafir ne va jamais directement au paradis, et celui qui croit qu'étant kafir, Dieu le pardonnera alors lil se trompe, Dieu pardonne celui qui mérite, et Dieu seul sait les critères à prendre en compte.
verset coranique, please.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 févr.09, 00:23

Message par mari »

Le terme incroyant ne traduit que très imparfaitement l'expression coranique "kâfir". De même les équivalents plus imparfaits encore, "mécréant" et "athée". Kâfir désigne celui qui cache volontairement une chose connue, il conviendrait donc de traduire par "dénégateur" dérivé ancien du verbe dénier. Dans le contexte il s'agit de celui qui dénie l'existance de Dieu. En effet, pour le Coran, tout Homme possède au fond de lui même la prescience de l'existence de Divine (fitra, innéité). Seul le jeu de sa conscience, de soàn ego, pourra l'amener à enfouir cette connaissance en son inconscient et à se déclarer, à tord, incroyant. Ce raisonnement, poussé en sa logique, donne a penser que l'athéisme n'a pas de réalité mais est seulement un leurre du coeur par l'esprit. Le Coran affirme au demeurant que l'être n'a pas d'autre choix, fondamentalement que de croire en Dieu :
S51.V56. "Nous avons créé l'homme que pour qu'il M'adore". Ainsi, l'athéisme représente une déviation et non une négation.

Le Coran faitune lecture religieuse du monde distinguant 2 cathégories d'individus. Les Croyants, quelque soit leur religion, et les "incroyants".
Cette division a priori simpliste, correspond malgrès tout à une certaine réalité sociologique. Pour le Coran, cette situation est une des manifestations de l'exercice de la liberté individuelle. En conséquence de quoi, contrairement à ce qu'il est fréquemment et malheureusement affirmé, il n'envisage jamais de statut pénal ou pire de sanctions pénales concernant les "incroyants" ou les apostats.

S18.V29. "... La vérité émane de Dieu, quiconque le veut croit, et quiconque le veut mécroit."

Par ailleurs, le Coran fait largement écho à l'argumentaire rationaliste de "l'incroyant", citons par exemple :

-Comment croire à ce qu'on ne peut ni voir ni mesurer ?

S4.V153. "... Ils demandèrent à Moïse : "Fais-nous voir Dieu en Face"..."

-Pourquoi croire les affirmations non démontrées d'un simple mortel ?

S16.V101. "... Ils dirent : "Tu n'est - Muhammad - qu'un menteur"..."

Mais jamais il n'est fait mention de condamnation sociale ou de sanctions juridiques à leur égard. Bien au contraire, le Coran établit le dialogue avec ces derniers en utilisant à cette fin, soit l'appel à la raison, soit la réthorique, soit la menace du châtiment Divin au jour du Jugement dernier... Renvoyant au final, chacun à sa propre conscience.

S16.V106 à 109. "... Ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la "mécréance" encourent la colère de Dieu et un châtiment terrible. Ils sont ainsi car ils aiment la vie d'ici-bas plus que celle de l'au-delà... Sans aucun doute ils seront perdants dans l'eau-delà."

Contrairement à ce qui est fréquemment dit, il n'y a pas dans le Coran de sanctions contre l'apostat et encore moins de condamnation à mort. Au contraire, il ressort de ce qui précède que la vision Coranique d'une société idéale et réaliste, repose sur un pacte de paix sociale intégrant ses différentes composantes, et sur la nécéssité obligatoire de maintenir la cohérence d'une société multiple par la tolérance et le respect mutuel.

S60.V8. "A l'égard de ceux qui ne vous combattent pas du fait de votre religion, ou ne vous expulsent pas de vos demeures, Dieu ne vous a pas interdit d'être bon, équitable et juste. Bien au contraire, Dieu aime ceux qui sont équitable."

Au final, inutile de préciser que les affirmations, plus au moins issues du droit musulman, en faveur de la répression des apostats, voire des "incroyants", n'ont aucun fondement coranique. De telles instrumentalisations n'ont rien de commun avec le message coranique.

Conclusion

Pour le Coran, les sociétés ne peuvent être uniformes, elles sont à l'image de la création, plurielles et complexes. Cette diversité est l'expression positive de la liberté fondamentale des êtres. Il propose donc une vision très moderne d'un vivre ensemble basé sur le respect des différences quelles qu'elles soient, et tout particulièrement religieuses ou philosophiques.

S49.V13. "Ô hommes, Nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple... afin que vous vous enrichissiez de vos différences..."

Tout abus, toute exaction contre les minorités commis au nom de l'Islam ne sauraient être qu'une double injustice : d'une part contre les oprimés eux-même et d'autre pârt contre l'Islam.

Ainsi, le Prophète Muhammad, de une tradition authentifiée, a t-il prévenu contre toute forme d'oppression : "l'imprécation de l'opprimé contre son oppresseur est immédiatement acceptée par Dieu."

(Dr Al-Ajami, que dit vraiment le Coran)

Voilà les versets Coraniques... :wink:

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 04 févr.09, 01:01

Message par DoubleV89 »

M3hdi a écrit : ces droits établi par l'homme n'ont Aucune valeur dans la mesure où le Coran presente des droits plus justes
Le problème du coan c'est que ces droits si généreux dont tu parles ne concernent que les musulmans, l'interêt des droits de l'Homme c'est que justement cela concerne tout lemonde sans dicriminationaucune ni distinction faite par rapport notamment à la religion.
M3hdi a écrit : si les musulmans avaient le pouvoir, le monde ne n'aurait pas perdu autant ! On n'aurait pas jeté 1/3 du blé dans l'ocean pour preserver l'équilibre economique, pas de guerre causé par l'économie ou la religion ... Le monde n'aurait pas perdu autant ! SUNNA (SALAF) !!! On n'aurait pas exterminé tout un peuple pour leurs appartenance religieuse. On aurait pas colonisé toute l'afrique.
Dès le début il y a quelque chose de malsain... si les musulmans avaient le pouvoir , ça veut dire quoi ça????
Déjà l'islam est la vérité, que les autres religions n'ont pas le droit d'exister, que l'islam politique doit gouverner le monde (islamisme)...

Le blé dans l'océan... ne sont pas liés à une autre religion ni quoi que ce soit je te rappelle l'action des pays de l'OPEP qui refusent d'augmenter le puisement de pétrole par peur de faire chuter le prix du baril, à un moment où le baril était au dessu de 110$. Plus on est riche et plus on en veut cela n'est pas propre à une religion ou au fait que l'on soit athé et pourtant un baril extremement cher complique encore plus le développement et la vie des Etats les plus pauvres dont ceux d'Afrique.

"On aurait pas exterminé un peuple pour leur appartenance religieuse" mais ton but c'est pas que l'islam gouverne le monde?
Et le respect que tu donne l'impression d'avoir pour les autres religions n'est pas toujours aussi flagrant dans le coran alors qu'il est plus juste que la déclaration universelle des droit de l'Homme d'après toi.

"On aurait pas colonisé toute l'afrique." interresse toi quand même au conflit du Darfour qui ne fait pas des milliers mais des millions de morts.
Les musulmans (extrémistes ceux là) sous le commandement d'omar el béchir fervent croyant masscrent, violes et pillent dans le but de chasser les non musulmans de l'ouest du soudan.
M3hdi a écrit :Tu parles d'obcurentisme, c'est nous qui avons fait sortir les pays de l'occidant de l'oscurentisme vers la lumiere ! Votre histoire est noire.
Lis notre histoire.
Ce qui a fait sortir les pays de l'occident de l'obscurantisme c'est la renaissance, rien à voir avec les musulmans.
L'histoire de l'occident est noire (pas seulement pas mal d'inventions...) mais les musulmans donnent l'impression à cause des islamistes que c'est leur actualité qui est noire.

Toi qui a le joli drapeau de l'arabie saoudite tu devrai savoir que c'est quand même le seul pays au monde où les femmes n'ont pas le doit de conduire. Elles n'ont pas le droit de sortires seules dans la rue et doivent êtres tout le temps voilé (ce n'est plus un choix personnel). La population paticulièrement jeune souffre et la consommation de drogue est en constante augmentation dans le pays mais c'est normal puisqu'ils ne peuvent même pas faire une fête ou rencontrer des gens normalement.
Les plus vieux disent qu'il y avait plus de liberté il y a 50 ans il y a donc regression de la société saoude.
Les homo sexuels se font aussi tuer par lapidation la plupart du temps.

Et tu me dit que l'occident était obscurantiste et que les musulmans les en ont sortis, les sociétés les plus obscurantistes actuelles sont musulmanes reconnait le.

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 02:46

Message par M3hdi »

C'est quoi l'origine de votre renaissance ?
C'était un mensonge ce qu'on t'a appris en lycée petit bonhome !
... À cette époque, les prémices de la Renaissance se produisirent surtout en Italie :

* À Avignon, le pape Clément VI fait appel, pour décorer le palais des Papes, à une équipe de peintres dirigée par Matteo Giovanetti.
* Dans la cathédrale de Pise, une chaire est sculptée par Pisano dans un style qui n'est plus celui du Moyen Âge, mais qui reprend l'esthétique grecque de l'Antiquité,
* Venise est depuis longtemps en contact avec l'Orient, par voie maritime ; c'est la première puissance maritime d'Europe,


Des foyers de Renaissance importants sont les zones en contact avec les autres civilisations, notamment civilisation islamique/musulmane : Sicile, Espagne... Ces zones de contact existent en réalité depuis plusieurs siècles : l'Andalousie (royaume de Séville) depuis l'an mil, la Sicile depuis le XIIe siècle (Palerme).

L'Italie commence ainsi à importer les sciences et techniques islamiques dans les domaines de l'algèbre, de l'astronomie, de la médecine , de l'alchimie, de la géographie.

Un grand nombre de « découvertes » faites pendant la Renaissance et jusqu'aux Lumières, proviennent en réalité du savoir transmis par les musulmans depuis la Grèce, l'Inde, Babylone.

Beaucoup de mots de la langue française attestent de cette influence : algèbre, algorithme (Al-Khuwarizmi), alchimie…

Les pays arabes possèdent en effet une avance très importante sur l'Europe dans ces domaines.

Les échanges avec l'Extrême-Orient, déjà commencés avec la route de la soie, s'intensifient par voie de terre à la suite du voyage de Marco Polo.
EN ce qui concerne le coran : tu dis qu'il est fait que pour les musulmans etc... Tu me fait rire :
12323495696505679456456456 versets commencent par : "Ya ayyouha annass ..." qui veut dire : "Ô hommes ..." . Un exemple ? Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') tous le debut est une législation pour l'humanité. et il y a des tonnes de versets comme ca. Ton problème c'est que tu n'a meme pas lu le Coran i guess...

Et pour finir : Tu me parles d'obscurentisme dont lequel vie actuellement les musulmans : Je le RECONNAIT. Mais d'où est ce que provient cet obcurentisme ? La réponse est de chez vous, et sourtout apres s"etre éloigné de la législation que presente le Coran. IL NE FAUT JAMMAIS CROIRE QUE VOUS ALLEZ NOUS SORTIR DE CE PETRIN. Nous allons s'en sortir en revenant au livre d'Allah, et à la Sunna de notre prophète Mohammad (alayhi ssalatou wa ssalam). Et quand les musulmans detiendront le pouvoir dans le monde, ON NE JETTERA PAS 1/3 DU BLÉ DANS L'OCEAN POUR PRESERVER L'"QUILIBRE ECONOMIQUE MONDIALE
Que dit tes droits de l'homme conserant ceci ? punis-t-il ces actes ? ou bien on se contente de dire dans les articles : tout homme est libre de bouffer ce qu'il veut sauf le blé, et tout homme est autorisé de circuler où est ce qu'il veut sauf les africains, ils n'ont pas le droit de circuler en europe hehehehhhh
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 03:16

Message par M3hdi »

Salam shaena1,
shaena1 a écrit : preuve coranique, please.
Sourate 98 : La preuve (Al-Bayyinah)
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.
162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

.....

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !...


Les associateurs sont pires que les meurtriers, un associateur est un kafir évidemment, un meurtrier s'il est un musulman, il pourra etre pardonné avec la Misericorde d'Allah (Voir le Hadith de celui qui a tué 100 personnes et qui est rentré au paradis... ) :

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Enfin, Il y a beaucoupe de verset qui detaillent ceci. Nous devons reviser le Coran...
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 04 févr.09, 08:25

Message par DoubleV89 »

M3hdi a écrit : C'est quoi l'origine de votre renaissance ?
C'était un mensonge ce qu'on t'a appris en lycée petit bonhome !
Arrête de prendre de la hauteur s'il te plait surtout que c'est pas justifié
M3hdi a écrit : ... À cette époque, les prémices de la Renaissance se produisirent surtout en Italie :

* À Avignon, le pape Clément VI fait appel, pour décorer le palais des Papes, à une équipe de peintres dirigée par Matteo Giovanetti.
* Dans la cathédrale de Pise, une chaire est sculptée par Pisano dans un style qui n'est plus celui du Moyen Âge, mais qui reprend l'esthétique grecque de l'Antiquité,
* Venise est depuis longtemps en contact avec l'Orient, par voie maritime ; c'est la première puissance maritime d'Europe,


Des foyers de Renaissance importants sont les zones en contact avec les autres civilisations, notamment civilisation islamique/musulmane : Sicile, Espagne... Ces zones de contact existent en réalité depuis plusieurs siècles : l'Andalousie (royaume de Séville) depuis l'an mil, la Sicile depuis le XIIe siècle (Palerme).

L'Italie commence ainsi à importer les sciences et techniques islamiques dans les domaines de l'algèbre, de l'astronomie, de la médecine , de l'alchimie, de la géographie.

Un grand nombre de « découvertes » faites pendant la Renaissance et jusqu'aux Lumières, proviennent en réalité du savoir transmis par les musulmans depuis la Grèce, l'Inde, Babylone.

Beaucoup de mots de la langue française attestent de cette influence : algèbre, algorithme (Al-Khuwarizmi), alchimie…

Les pays arabes possèdent en effet une avance très importante sur l'Europe dans ces domaines.

Les échanges avec l'Extrême-Orient, déjà commencés avec la route de la soie, s'intensifient par voie de terre à la suite du voyage de Marco Polo.
DONNE MOI TA SOURCE s'il te plait je veux ton lien à ce site islamique qui refait l'histoire à sa sauce.

Par ailleurs tu a raison de dire qu'un certain nombre de notions de la Renaissance proviennent du monde arabe notamment l'algèbre dont ils furent expère.
Mais tu sur considère franchement ce facteur, la plus grosse part des informations de base qu'ils ont exploitées proviennent de la redécouverte de la Grèce Antique oubliée depuis le moyen age, ce qui na rien à voir avec le monde musulman pour l'écrasante majorité des notions qui y furent acquises.
Ensuite ces informations ont servi de BASE, l'intérêt de la Renaissance c'est qu'elle a sû innover en instaurant un nouveau concept de la vie et une nouvelle vision du monde. Les lumières ont faits de nombreuses découvertes qui ont rendu cette période si fructueuse et innovante.
On met enfin l'Homme et lui seul au coeur de la reflexion pour le comprendre plus profondement.
Nombreuses ont étés ls améliorations, inventions et découvetes faites PENDANT la Renaissance et celles ci ne peuvent être attribuées à quiconque d'autre.

Un lien qui pourrait te servir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance
M3hdi a écrit : EN ce qui concerne le coran : tu dis qu'il est fait que pour les musulmans etc... Tu me fait rire :
12323495696505679456456456 versets commencent par : "Ya ayyouha annass ..." qui veut dire : "Ô hommes ..." . Un exemple ? Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') tous le debut est une législation pour l'humanité. et il y a des tonnes de versets comme ca. Ton problème c'est que tu n'a meme pas lu le Coran i guess...
Mais que dit le coran par rapport aux non musulmans, il les dénigrent bien souvent en les traitants de mécréants. Il est fait pour les musulmans parfois à l'encontre de ceux qui ne le sont pas il ne peut s'appliquer à l'ensemble du monde puisqu'il fait des differenciations flagrantes entre les Hommes et pire place la femme dans un rapport d'inferiorité par rapport à l'homme. Ca ne pousse pas au progrès bien au contraire.

La déclaration universelle ne discrimine pas et c'est en cela qu'elle peut être universelle et applicable à tous contrairement au coran.
M3hdi a écrit : Et pour finir : Tu me parles d'obscurentisme dont lequel vie actuellement les musulmans : Je le RECONNAIT. Mais d'où est ce que provient cet obcurentisme ? La réponse est de chez vous, et sourtout apres s"etre éloigné de la législation que presente le Coran. IL NE FAUT JAMMAIS CROIRE QUE VOUS ALLEZ NOUS SORTIR DE CE PETRIN. Nous allons s'en sortir en revenant au livre d'Allah, et à la Sunna de notre prophète Mohammad (alayhi ssalatou wa ssalam).
Mais pourquoi tu n'assume pas toi qui aime l'arabie saoudite le fait que les sociétés musulmanes soit conservatrices même obsurantiste et que cela est de leur unique faute.

Explique moi en quoi s'il te plait l'obscurantisme des pays arabes (certains) d'aujourd'hui provient de l'obscurantisme des sociétés occidentales de il y a 300 ou 400 ans. J'ai du mal à faire un lien directe et surtout quel est l'intérêt des méchants occidentaux de rendre ces sociétés conservatrices à ce point.

La soution que tu préconise est de "revenir" au coran et à la sunna pour sortir ces Etats de la galère. Déjà ta solution vient du passé, tu veux "revenir" et puis ce que tu ne saisi peut être pas c'est que les pays musulmans les plus obscurantistes sont justement ceux qui disent comme toi respecter le coran et la sunna en appliquant la charia aux lois de l'Etat.
C'est justement ça qui fait que ces pays sont autant en retard en terme de mode de vie et de mentalités.
Ils restent fermés à tout changement ou évolution du fait du respect de règles qui n'évoluent pas et les pousse à penser et à agir constamment de la même manière.
S'ils veulent un changement plus de laxisme est nécessaire pour permettre une évolution de la société.

Ce que tu propose est donc simplement ce qui est fait actuellement et c'est ce qui est la cause justement du problème qu'ils ont, ce n'est donc pas la solution. Ne soit pas comme eux si tu veut les aidés.
M3hdi a écrit : Et quand les musulmans detiendront le pouvoir dans le monde
Toi qui est ne veut "pas de guerre causé par l'économie ou la religion" tu tient un discours qui me rappelle les croisades... :(
M3hdi a écrit : ON NE JETTERA PAS 1/3 DU BLÉ DANS L'OCEAN POUR PRESERVER L'"QUILIBRE ECONOMIQUE MONDIALE
Que dit tes droits de l'homme conserant ceci ? punis-t-il ces actes ? ou bien on se contente de dire dans les articles : tout homme est libre de bouffer ce qu'il veut sauf le blé
Le gachis du blé est plus que honteux je veut bien le lien là aussi, ça devrait être jugé c'est scandaleux. En plus il suffirait de le donné à des associations de lutte contre la faim c'est vraiment bizarre
Mais je le répète, tu ne peux pas rataché cet acte à un type de croyance ou autre, cet acte va à l'encontre des principes du christianisme du boudhisme... au même titre que l'islam et surtout est profondement immoral.

Les personnes qui agissent de la sorte sont pourris par les chiffres et déconnectés de la réalité ou alors ce sont de vrais connards. Les droits de l'Homme comme le coran condamnent cet acte et comme le coran ne peuvent rien contre.

Pourtant un chrétien ou un musulman pourrait autant qu'un autre agir de la sorte, on agit souvent dabord selon son stricte intérêt personnel. Les musulmans comme les chrétiens ou d'autres peuvent condamnés ce gachis ou même titre qu'un athée comme moi le fait pas besoin d'être religieux.

Si tu veux savoir ce disent les droits de l'Homme: http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
M3hdi a écrit : tout homme est autorisé de circuler où est ce qu'il veut sauf les africains, ils n'ont pas le droit de circuler en europe hehehehhhh
Tout homme est autorisé à circuler où il veut sauf les non musulman(quelques milliards quand même) dans certains lieu de l'arabie saoudite. Et pour les juifs, athées ou personnes étants allées en israel un jour ils ne peuvent aller en arabie saoudite.

Même si l'islam respecte les autres religions il n'est pas possible de prié ou de croire en un autre dieu ni de manifesté tout type de chose allant dans un sens divergent de celui de l'islam sous peine de mort. C'est quand même assez restrictif. Donc pas le droit de s'exprimer.

Les africains n'ont pas le droit de circuler en europe mais pourtant il y en a depuis longtemps et on en a besoin. Les problèmes du controle des flux migratoires touche aussi les Etats musulmans, les douaniers du Yémen ont repéré il y a environ un an des clandestins somaliens (plus de 40) sur une embarquation et ne se sont pas génés pour les faires sautés à l'eau alors même qu'ils ne savaient pas nagés.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 06 févr.09, 02:07

Message par DoubleV89 »

on ne m'a toujours pas donner de raison valable pour laquelle un non muslman n'a pas le droit d'aller à la mecque ou medine.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 02:34

Message par sambion »

DoubleV89 a écrit :on ne m'a toujours pas donner de raison valable pour laquelle un non muslman n'a pas le droit d'aller à la mecque ou medine.
Je vois que t'es entrain de debattre, c'est pour ça.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 févr.09, 03:35

Message par mari »

sambion a écrit : Je vois que t'es entrain de debattre, c'est pour ça.
???

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 05:27

Message par anonymas »

l'interêt des droits de l'Homme c'est que justement cela concerne tout lemonde sans dicriminationaucune ni distinction faite par rapport notamment à la religion.
les droits de l'Homme tu y crois encore sa depend pour qui elles ont été institué regarde l'histoire qui c'est deroulé de 1789 a nos jours les droit de l'homme je dirais est une supercherie pour nous perché elles sont faites seulement pour les hommes aux pouvoir

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 17 févr.09, 00:43

Message par slamani »

Il est vrai que, selon la loi, les non-musulmans ne peuvent entrer dans les villes saintes de la Mecque et de Médine. Les points suivants serviront à faire comprendre le raisonnement derrière cette interdiction.


1. Tous les citoyens ne sont pas autorisés dans les zones de cantonnement: Je suis un citoyen de l'Inde. Néanmoins, il ne m'est pas permis d'entrer dans certaines zones de cantonnement. Dans tous les pays, il y a certaines zones interdites aux citoyens. Seuls les citoyens qui sont enrôlés dans l'armée ou ceux qui travaillent pour la défense du pays ont le droit d'entrer dans la zone de cantonnement. De même, l'islam est une religion universelle révélée à toute l'humanité et destinée à tous les êtres humains. Les zones restreintes de l'islam sont les deux villes saintes de la Mecque et de Médine. Seuls ceux qui croient à l'islam et qui travaillent à sa défense, i.e. les musulmans, ont le droit d'y entrer.

Il serait illogique qu'un simple citoyen s'objecte à la circulation restreinte dans les zones de cantonnement. De même, un non-musulman ne devrait pas s'objecter aux restrictions imposées aux non-musulmans leur interdisant l'entrée à la Mecque et à Médine.


2. Les visas pour entrer à la Mecque et à Médine :


1-Lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa, i.e. une permission d'entrer dans ce pays. Chaque pays a ses propres règlements et ses propres exigences pour émettre un visa. Et si la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa.


2- L'un des pays les plus stricts dans la délivrance des visas sont les États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de délivrer un visa à une personne provenant d'un pays du tiers-monde. Ils tiennent à ce que plusieurs exigences et conditions soient remplies avant de délivrer un visa à quelqu'un.


3- Lorsque je suis allé visiter Singapore, il était écrit sur leur formulaire d'immigration: mort aux trafiquants de drogue. Donc si je veux visiter Singapore, je dois me conformer à leurs règlements. Je n'ai pas à leur dire que la peine de mort est un châtiment barbare. Ce n'est que dans la mesure où j'accepte leurs exigences et conditions qu'on me permettra l'accès à leur territoire.


4- Le visa. La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah", c'est-à-dire "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager".

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 18 févr.09, 01:00

Message par DoubleV89 »

slamani a écrit :3- Lorsque je suis allé visiter Singapore, il était écrit sur leur formulaire d'immigration: mort aux trafiquants de drogue. Donc si je veux visiter Singapore, je dois me conformer à leurs règlements. Je n'ai pas à leur dire que la peine de mort est un châtiment barbare. Ce n'est que dans la mesure où j'accepte leurs exigences et conditions qu'on me permettra l'accès à leur territoire.
Ca n'a absolument rien à voir, respecter les lois d'un pays est tout ce qu'il y a de plus normale mais certaine lois sont totalement injustifiées en tout cas à mes yeux.

La peine de mort pour le traffic de drogue est une punition extrémement sévère mais pour juger si une personne mérite cette peine, la personne est considérée en fonction de ce qu'elle fait et non pas de son identité, de ce qu'elle est. Chaque être humain à le droit d'être ce qu'il veut, rien n'escuse à mes yeux l'expulsion d'une personne du fait de son identité.
slamani a écrit :Il serait illogique qu'un simple citoyen s'objecte à la circulation restreinte dans les zones de cantonnement. De même, un non-musulman ne devrait pas s'objecter aux restrictions imposées aux non-musulmans leur interdisant l'entrée à la Mecque et à Médine.
Mais encore une fois la justification de cette interdiction n'est pas du tout la même, je ne sais pas ce que tu entends par "zone de cantonnement" mais une fois de plus elle ne fait aucunement contre poid pour justifier l'interdiction de circulation d'un non musulman à la Mecque ou Médine, en plus c'est dommage, il doit y avoir des choses intéressantes à visiter.

Les non musulmans sont encore considérés comme des impurs je trouve ça particulierment malsain et nous ne devrions pas laisser passer ce genre de point de vue, nous ne sommes plus au moyen age contrairement à la société saoude obscurantiste.
slamani a écrit :4- Le visa. La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah", c'est-à-dire "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager".
Là aussi l'islam est censé respecter d'autres croyances et religions mais ici l'intégrité religieuse ou d manière de penser n'est pas respecter, chacun est libre de croire ou non. Heuresement pour les intégristes d'arabie saoudite, ils ont des quantités extrémement importante de pétrole car sinon ils auraient euent depuis longtemps des problèmes avec la communauté internationale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités