C'est au sens normal de fils qui signifie : "issu de".bercam a écrit :C'est juste parce que je voyait s'installer une certaine ambiguité
Donc Jesus est bien le fils de Dieu swt ,mais au sens spirituel !
puisque Dieu swt est esprit !
LE FILS DE DIEU ????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 09:14
Mais y a une chose qui me fait douter, si pretender que Jesus est "fils unique engendrer de Dieu", et puisqu'il est engendrer il est divin (d'apres vous), alors que Dieu a deja nommé des personne ainsi dans l'ancien testament ?
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22 (Dieu s'adresse ici a Israel, c'est a dire jacob)
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Alors, il y a plusieur possibilité, soit vous etes fous (vous inquieté pas je doute que ce soit le cas mais bon c'est en effet une possibilité), soit vous vous etes trompé dans votre interpretation, soit toutes les autres citation ou il y figure le terme fils de Dieu (a part pour Jesus) sont totalement falsifiés (la, vous serez peu credible), ou bien on doit adoré tout les prophetes qui sont nommés ainsi, ainsi que nous meme puisque nous sommes aussi nommé les fils de Dieu !(dans ce cas je quiterrai ce forum lol)
On fait quoi alors ?
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22 (Dieu s'adresse ici a Israel, c'est a dire jacob)
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Alors, il y a plusieur possibilité, soit vous etes fous (vous inquieté pas je doute que ce soit le cas mais bon c'est en effet une possibilité), soit vous vous etes trompé dans votre interpretation, soit toutes les autres citation ou il y figure le terme fils de Dieu (a part pour Jesus) sont totalement falsifiés (la, vous serez peu credible), ou bien on doit adoré tout les prophetes qui sont nommés ainsi, ainsi que nous meme puisque nous sommes aussi nommé les fils de Dieu !(dans ce cas je quiterrai ce forum lol)
On fait quoi alors ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.09, 15:05
YHWH étant la source de toute divinité, je ne vois pas où est le problème.noor a écrit :Mais y a une chose qui me fait douter, si pretender que Jesus est "fils unique engendrer de Dieu", et puisqu'il est engendrer il est divin (d'apres vous), alors que Dieu a deja nommé des personne ainsi dans l'ancien testament ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.09, 01:40
Si une grande ! Une immense même. La part de son esprit que Dieu met en toi est très certainement loin d'être suffisante pour que tu puisses prétendre être un dieu, et avoir le même degré de divinité que Jésus.noor a écrit :Alors il n'y a aucune difference entre moi et Jesus (au point de vue de la divinité)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.09, 04:06
Non, le tous correspond aux 70 anciens d'Israël en lesquels YHWH avait mis son esprit.
(Nombres 11:16-17) L’Eternel dit à Moïse: Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.
17 Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.
(Nombres 11:16-17) L’Eternel dit à Moïse: Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.
17 Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l’esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu’ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 févr.09, 04:31
82:1, 6 — Qui est appelé “ dieux ” et “ fils du Très-Haut ” ? Ces deux appellations s’appliquent aux juges humains en Israël. Elles sont appropriées dans la mesure où ces humains servaient à Dieu de porte-parole et de représentants. — Jean 10:33-36.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 févr.09, 07:12
pourquoi dites vous que Jesus est le fils unique de Dieu Engendré par Dieu ? alors que ce verset dit le contraire :
Mes amis je vous en supplie arreté de mentir (ou de parler sans science certaine) au sujet de Dieu et de Jesus, il vaut mieux pour vous, c'est une sincere demande sans aucune rancune ni ironie de ma part, je vous demande seulement d'adoré Dieu uniquement, qu'y a t-il de mauvais dans ma demande ? Vous dites que Jesus est le fils unique de Dieu alors que la bible dit totalement le contraire ! il existe plusieurs fils de Dieu dans la bible reconnaissez au moins ce point, apres vous me dites qu'il est le seul a etre engendré là aussi, d'autre personne sont nommés ainsi ... ensuite vous me dites qu'il est le seul a etre nommé premier né de toute la creation, et la aussi vous vous trompez puisque d'autres le sont aussi nommé !
Donc il serai tres hypocrite de ne pas reconnaitre ce point.
Que Dieu puisque guidé les justes !
Mes amis je vous en supplie arreté de mentir (ou de parler sans science certaine) au sujet de Dieu et de Jesus, il vaut mieux pour vous, c'est une sincere demande sans aucune rancune ni ironie de ma part, je vous demande seulement d'adoré Dieu uniquement, qu'y a t-il de mauvais dans ma demande ? Vous dites que Jesus est le fils unique de Dieu alors que la bible dit totalement le contraire ! il existe plusieurs fils de Dieu dans la bible reconnaissez au moins ce point, apres vous me dites qu'il est le seul a etre engendré là aussi, d'autre personne sont nommés ainsi ... ensuite vous me dites qu'il est le seul a etre nommé premier né de toute la creation, et la aussi vous vous trompez puisque d'autres le sont aussi nommé !
Donc il serai tres hypocrite de ne pas reconnaitre ce point.
Que Dieu puisque guidé les justes !
-