Le monde a besoin de l'Amérique ?
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Le monde a besoin de l'Amérique ?
Ecrit le 09 févr.09, 00:23le vice-président américain, Joe Biden, dans son premier grand discours de politique étrangère, donné à l'occasion de la conférence annuelle sur la sécurité à Munich, a affirmé « Nous allons écouter. Nous allons consulter. L'Amérique a besoin du reste du monde tout comme, je crois, le reste du monde a besoin de l'Amérique »
Vraiment ?
Vraiment ?
Re: Le monde a besoin de l'Amérique ?
Ecrit le 09 févr.09, 00:48Tout a fait d’accord l’Amérique a besoin du reste du monde tout comme le reste du monde a besoin de l’Amérique , mais il faut quelle change d’attitude avec les autres , quelle l'ai considère comme partenaire a part entier " donnant donnant ", comme fait la Chine en Afrique ,aide au developpent , credit a taux 0 e.c.t.., est non pas une relation de subordination "j’ordonne tu exécute " , si les E-U continue dans leur logique d’affrontement avec les autres ils ont tout a predreLa prêcheuse a écrit :le vice-président américain, Joe Biden, dans son premier grand discours de politique étrangère, donné à l'occasion de la conférence annuelle sur la sécurité à Munich, a affirmé « Nous allons écouter. Nous allons consulter. L'Amérique a besoin du reste du monde tout comme, je crois, le reste du monde a besoin de l'Amérique »
Vraiment ?
- DoubleV89
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.09, 08:29
On a besoin des Etats Unis pour la lutte internationale contre le terrorisme au moins. Même si ils sont en partie la cause de nombreux extrémistes rageux jaloux de leur puissance.
Et c'est toujours mieux de maintenir un Etat démocraique à la tête du monde plutôt qu'une Russie frustrée ou une arabie saoudite obscurantiste.
Je ne dirai pas que les Etats Unis visent uniquement le bien dans le monde, leurs intérêts personnel passent bien souvent dabord mais les conséquences de leur domination sur le monde reste plutôt positive je pense.
Et c'est toujours mieux de maintenir un Etat démocraique à la tête du monde plutôt qu'une Russie frustrée ou une arabie saoudite obscurantiste.
Je ne dirai pas que les Etats Unis visent uniquement le bien dans le monde, leurs intérêts personnel passent bien souvent dabord mais les conséquences de leur domination sur le monde reste plutôt positive je pense.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 févr.09, 21:35
C'est la politique d'exploiteur capitaliste expantionniste exporter depuis le début du 20ième siècles qui à engendrer la volonté islamiste de protectionisme qui à fait naitre l'Islam politique et la lutte armée !DoubleV89 a écrit :On a besoin des Etats Unis pour la lutte internationale contre le terrorisme au moins. Même si ils sont en partie la cause de nombreux extrémistes rageux jaloux de leur puissance.
les islamiste ne sont pas "contre" les américains, ils s'opposent à la démocratie et au capitaliste parce qu'il laisse trop de laisser pour compte
et affaiblis la liberté de l'Etat.
Alors si De Gaulle, avait accepter la demande américaine de libéralisé le marché de la gastronomie Française aujourd'hui tu ferras partie des terrorismes car c'est ainsi que l'on qualifie le black block !
Faut venir à des échanges win2win et à un intégration totale des libertés qu'impose la mondialisation avant que les pays émmergent nous impose un nivellement par le bas...
Ecrit le 09 févr.09, 22:16
J’adhère en partie a ton raisonnement , voilà une approche intelligente du problème et non pas simpliste et réactionnaire , si les Américains s’obstine il fonce droit dans le mur , la main tendue d’ Obama est la bienvenue , enfin quelqu’un d’intelligent et qui connais le monde Musulman , rien a voir avec l'autre cow boy texanIIuowolus a écrit : C'est la politique d'exploiteur capitaliste expantionniste exporter depuis le début du 20ième siècles qui à engendrer la volonté islamiste de protectionisme qui à fait naitre l'Islam politique et la lutte armée !
les islamiste ne sont pas "contre" les américains, ils s'opposent à la démocratie et au capitaliste parce qu'il laisse trop de laisser pour compte
et affaiblis la liberté de l'Etat.
Alors si De Gaulle, avait accepter la demande américaine de libéralisé le marché de la gastronomie Française aujourd'hui tu ferras partie des terrorismes car c'est ainsi que l'on qualifie le black block !
Faut venir à des échanges win2win et à un intégration totale des libertés qu'impose la mondialisation avant que les pays émmergent nous impose un nivellement par le bas...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.09, 00:03
MerciABDEL333 a écrit : J’adhère en partie a ton raisonnement , voilà une approche intelligente du problème et non pas simpliste et réactionnaire , si les Américains s’obstine il fonce droit dans le mur , la main tendue d’ Obama est la bienvenue , enfin quelqu’un d’intelligent et qui connais le monde Musulman , rien a voir avec l'autre cow boy texan
Oui on attends beaucoup d'obama, mais en même temps il peux pas aller plus bas, donc il ne peux que monté et nous espérer qu'il rattraperas le retards et qu'il iras plus loin qu'un simple mise à niveau !
Ecrit le 10 févr.09, 00:52
Je sais qu’a force d’espéré beaucoup en risque d’être déçu , je ne berce pas dans l’illusion , je sais que son approche dérange pas mal de monde sûrement même au sein de son propre partie , mais le monde est ainsi fait , de conflit d’intérêt , de dissension , de diversité mais ce qui compte pour moi c surtout l’intention même si les résultats ne sont pas laIIuowolus a écrit : Merci
Oui on attends beaucoup d'obama, mais en même temps il peux pas aller plus bas, donc il ne peux que monté et nous espérer qu'il rattraperas le retards et qu'il iras plus loin qu'un simple mise à niveau !
- DoubleV89
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.09, 07:06
je ne suis pastout à fait daccord avec toi sur ce point Abdel, la relation qu'entretient la Chine avec l'Afrique est pas terrible du tout. Sur le long terme les africains ne seront vraiment pas satisfait de leur échange avec la Chine.Tout a fait d’accord l’Amérique a besoin du reste du monde tout comme le reste du monde a besoin de l’Amérique , mais il faut quelle change d’attitude avec les autres , quelle l'ai considère comme partenaire a part entier " donnant donnant ", comme fait la Chine en Afrique ,aide au developpent , credit a taux 0 e.c.t..
Le point positif pour eux est certe qu'ils sortent de l'emprise européenne mais la manière dont la Chine dépouille les richesses de l'Afrique est franchement pas nomal.
Au Mali en échange d'un hopital ils ont le droit de rasé l'ensemble de forêts au sud ouest du pays. La conséquence c'est qu'a court terme ils y gagneront puis les personne qui vivaient de ces forêts nauront plus de revenu et l'avancée du désert s'accentura dans la région. L'hopital n'est toujours pas construit dailleurs.
En république démocratique du Congo, c'est pas beaucoup mieux, les entreprises chinoises se sont emparées d'immenses espaces qu'ils surexploitent en employent la plupart du temps uniquement des travailleurs chinois venus pour l'occasion, ce que l'Afrique lui a récement reproché dailleurs.
En plus de ça il y a soutient de la Chine au Soudan d'omar el bechir et pendant longtemps au zimbabwe de mugabe, les intérêts priment encore sur la solidarité.
Ecrit le 10 févr.09, 11:09
Cf également l'attitude de la Chine dans la gestion de la crise du Darfour.
Honnètement, que peut-on attendre de bon d'un pays qui ne respecte déjà pas les droits de son propre peuple ?!?
A mon humble avis, pas grand chose.
Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord. On a pas besoin des USA : on a besoin de ses habitants, de leurs innovations, de leurs ressources. C'est très différent.
Honnètement, que peut-on attendre de bon d'un pays qui ne respecte déjà pas les droits de son propre peuple ?!?
A mon humble avis, pas grand chose.
Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord. On a pas besoin des USA : on a besoin de ses habitants, de leurs innovations, de leurs ressources. C'est très différent.
Ecrit le 10 févr.09, 21:45
Je suis d’accord avec toi double89 , mais dans ce cas la il faut remettre en cause la logique du systeme , un renversement de la hiérarchisationDoubleV89 a écrit : je ne suis pastout à fait daccord avec toi sur ce point Abdel, la relation qu'entretient la Chine avec l'Afrique est pas terrible du tout. Sur le long terme les africains ne seront vraiment pas satisfait de leur échange avec la Chine.
Le point positif pour eux est certe qu'ils sortent de l'emprise européenne mais la manière dont la Chine dépouille les richesses de l'Afrique est franchement pas nomal.
Au Mali en échange d'un hopital ils ont le droit de rasé l'ensemble de forêts au sud ouest du pays. La conséquence c'est qu'a court terme ils y gagneront puis les personne qui vivaient de ces forêts nauront plus de revenu et l'avancée du désert s'accentura dans la région. L'hopital n'est toujours pas construit dailleurs.
En république démocratique du Congo, c'est pas beaucoup mieux, les entreprises chinoises se sont emparées d'immenses espaces qu'ils surexploitent en employent la plupart du temps uniquement des travailleurs chinois venus pour l'occasion, ce que l'Afrique lui a récement reproché dailleurs.
En plus de ça il y a soutient de la Chine au Soudan d'omar el bechir et pendant longtemps au zimbabwe de mugabe, les intérêts priment encore sur la solidarité.
Une productivité qui s’accélère , le rendement , la croissance , c la logique su systeme .
Une telle logique dans un monde physique qui a c limite n’est pas tenable
Le traité de Rome a mis en évidence ce problème
Un nouvelle ordre s’imposera de lui même lorsque ce système aura atteint c limites
Cette logique produit ce qui s’oppose a elle , tu vois de quoi je parle un exemple patent le t.e.r.r.o.r.i.s.m.e par exemple , par exemple , par exemple je pourrais t'en citer d'autre
Les chinois vont se heurté au même problème que les E-U est peut être même a une échelle plus importante
- florence_yvonne
Ecrit le 10 févr.09, 22:15
Pour moi, rien ne justifie que les américains se prennent pour les "gendarmes" du monde.
Je ne vois pas au non de quoi ils imposeraient leur vision du droit et de la justice au monde entier.
Ils sont quand même dans le peloton de tête des pays pratiquant le plus d'exécutions capitales au monde et sont je crois le pays comptant le plus de prisonniers par habitant.
Je ne vois pas au non de quoi ils imposeraient leur vision du droit et de la justice au monde entier.
Ils sont quand même dans le peloton de tête des pays pratiquant le plus d'exécutions capitales au monde et sont je crois le pays comptant le plus de prisonniers par habitant.
-