Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
oui effectivement c flou, alors je m'explique, comme je le disait dans mon message plus haut, Allah sopprahnou wa taala est omniscient omnipotent,
c 'est lui qui sait tout et qui voit tout, c encore lui qui créa Iblis, Allah savait qu'iblis désobéirai, et j'en reviens a ce que je pensais, tout ceci n'est il pas fait par la volonté d'allah, c'est a dire que dieu décidé depuis des années qu'il créerait l'humanité sur cette terre, et qu'Iblis aurait sa part, donc il fit désobéir iblis par sa volonté pour la continuité de son dessein, (qu'allah me pardonne si je fais des conjectures, et si je me trompe)
wa salam
Resalam Kahina , la question du kada et le kadare « le décret divin et son application « reste un mystère , les Oulamas n’aime par trop ouvrir ce sujet , la science d’Allah englobe toute chose , rien ne lui échappe , le passe , le present , le future c la meme chose pour lui , c lui le créateur de l’espace et du temps
Maintenant faut savoir une chose nous avons le libre arbitre mais Allah cré nos actes
Le jour du jugement il nous dévoilera le mystère du kada et du kadare
Il faut savoir une autre chose Allah c interdit toute forme d’injustice alors qu’il n’a de compte a rendre a personne et que personne ne sera lésé le jour du jugement , j'espere avoir bien compris ta question , salam
ABDEL333 a écrit :
Resalam Kahina , la question du kada et le kadare « le décret divin et son application « reste un mystère , les Oulamas n’aime par trop ouvrir ce sujet , la science d’Allah englobe toute chose , rien ne lui échappe , le passe , le present , le future c la meme chose pour lui , c lui le créateur de l’espace et du temps
Maintenant faut savoir une chose nous avons le libre arbitre mais Allah cré nos actes
Le jour du jugement il nous dévoilera le mystère du kada et du kadare
Il faut savoir une autre chose Allah c interdit toute forme d’injustice alors qu’il n’a de compte a rendre a personne et que personne ne sera lésé le jour du jugement , j'espere avoir bien compris ta question , salam
Merci pour frere, tu as plus que bien compris ma question, et en faisant des recherches sur ce que tu viens de me dire, abdel et je t'en serai reconnaissante, je ne savais pas qu'il y avait des discussions sur le sujet, je savais que les conjectures étaient pechés, etc..
Mais tu as placé des mots la ou je ne les connaissais, pas donc merci ahi!!
KAHINA a écrit :
Merci pour frere, tu as plus que bien compris ma question, et en faisant des recherches sur ce que tu viens de me dire, abdel et je t'en serai reconnaissante, je ne savais pas qu'il y avait des discussions sur le sujet, je savais que les conjectures étaient pechés, etc..
Mais tu as placé des mots la ou je ne les connaissais, pas donc merci ahi!!
wa salam,
et je cesserai la ce sujet
baraka allah ou fik mon frere.
Wa salam
C une porte a travers laquelle iblis s’engouffre pour seme le doute et le trouble.
Salam qu'ALLAH te protege ma soeur , salam .
Dieu sait et peut tout, nous sommes d'accord sur ce point
Mais la qustion de "Kada' w kadar" n'existe pas dans le christianisme; C'est parceque Dieu nous a créés libres dans notre choix entre le mal et le bien (autrement dit chacun possède dans sa volonté le pouvoir de faire ou de ne pas faire une chose; et ceci depuis l'origine de la création), Dieu n'est pas un despote et n'est pas créateur du mal, ni des demons (le mal n'a aucune origine dans l'acte créateur); et Dieu n'a pas créé la mort:"c'est par l'envie du Diable que la mort est entrée dans le monde" (Sagesse, 1.13 et 2.24).
le "Diable" a été créé bon, il est devenu mauvais par la perversion de sa libre volonté en ne choisissant pas Dieu...Et il n y a pas de repentance aux anges déchus, c'est parceque aucune créature, (même pas les plus grands héros de la foi), n'a connu Dieu autant que les anges déchus.
Et une fois l'homme qui demande consciencieusement l'aide de Dieu, le libre arbitre n'existe plus s'il a besoin du secours de Dieu.
Dieu n'est pas un tyran qui écrase la créature sous le poids de la fatalité. Dieu n'est pas la cause de nos maux et nous sommes libres de choisir notre voie. Il va de soi, cependant, que la meilleure voie à suivre est celle qui conduit au bonheur, celle là-même que Dieu nous invite à choisir:"Je suis le seul chemin qui conduit au Père, dit Jesus".
Dieu est seulement AMOUR, et il l a prouvé en Christ. Dieu(=essence divine) fait homme, le Christ, est venu à son tour endurer LIBREMENT le mal (vivre nos souffrances, pour que l homme qui souffre trouve en Christ souffrant une personne qui le comprend face à l'injustice, au mal, et à la souffrance; ainsi il trouvera le repos de son âme et il comprendra l'amour de Dieu). Dieu nous a pas donné sa bibliographie, mais en Christ on a vu qui Dieu est, comment il raisonne, et à quel point il aime les pécheurs (il a porté leur jugement, pour que, s'ils decident LIBREMENT de revenir à Dieu, puissent avoir le salut de leurs âmes)!!!
Le fait qu'un homme soit sauvé par ses oeuvres seulement, ça n'existe pas dans le christianisme aussi.. je m'explique
L'homme ne peut ètre justifié devant Dieu que par la grâce et la foi (que Jesus est notre seul intercesseur devant le Pere Juste), et non pas par ses oeuvres seulement, car il est dépourvu de mérites à cause de sa nature corrompue.
"Or, c'étaient nos souffrances qu'il supportait et nos douleurs dont il était accablé. Et nous autres, nous l'estimions châtié par Dieu et humilié. Il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos crimes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui et c'est grâce à ses plaies que nous sommes guéris" (chant du serviteur souffrant, Isaïe 53.4-5).
"N'aimez pas ce monde et tout ce qu'il contient, dit Jesus"; et il ajoute, n'ayez pas peur, l'ai vaincu le monde (l'esprit de ce monde)!!!!
J'ai une question aux musulmans:"comment Dieu se permet de juger les hommes selon leurs mérites alors que les actions de ces derniers sont prédéterminées par Lui????
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
c'est ca qui n'est pas juste parce qu'il y en a qui y sont au paradis - vu par exemple ce gars qui a fait fortune dans la finance, s'est retiré a 35 ans, a acheté une ile du côté de la Réunion ! Certains artistes ne sont pas loin de celà non plus Antoine par ex.