KAHINA a écrit :nous t'avons donné entre mes freres et mes soeurs, ainsi que Loubna et moi meme verset a l'appui que votre union va a l'encontre de ce que dieu nous a demandé
Non.
Nous avons tous amplement cité les
trois passages touchant à la question, et chacun a montré qu'il y avait des
lectures différentes.
KAHINA a écrit :c déjà pas tres facile, le mariage en lui meme, meme quand le couple est tout deux musulmans, alors si tu ajoutes un probleme de plus
Donc tu es également contre le mariage musulman/chrétienne ?
KAHINA a écrit :Donc, libre a vous de vivre comme vous l'entendez mais svp ne dites pas dieu rend licite ce mariage, merci!!!
Alors ne dites pas non plus que Dieu le rend illicite ! L'interdiction de notre mariage n'est pas de façon explicite dans le Coran, c'est vous qui la déduisez après un effort d'exégèse.
Tout ce que je dis ici, c'est que ma femme m'a épousé en accord avec ce que
lui dit le Coran. De la même manière, je ne remets pas en cause ce que dit le Coran à chacun d'entre vous. Mais dire que
"Dieu a dit", c'est pécher par orgueil, et prendre sa lecture pour parole de Dieu.
Loubna a écrit :L'islam ne voit pas seulement du coté du couple mais aussi des enfants qu'ils engendront
Voilà qui est assez sidérant venant de quelqu'un qui écrivait il y a peu :
Loubna a écrit :L'enfant est une conséquence. Car le mariage est seul l'objectif
Pas très cohérent, tout ça. Mais passonss. Et, si je peux te rassurer, l'islam n'est pas la seule religion à ne pas s'arrêter au couple et à se soucier des enfants : c'est, je te le rappelle, la conception que je défends depuis plusieurs pages.
Loubna a écrit :Ainsi, quand une musulmane décide d'un tel mariage, donc elle n'est pas fidèle à Dieu de faire transmettre le message comme Dieu le lui demande de faire à l'égard de ses enfants
Mensonge. Tu parles ici sans savoir.