Le monde a besoin de l'Amérique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.09, 05:08

Message par Fyne »

non elle ne crois pas quand on a plus de palce , mais si il y a surnombre il est logique que certain individu disparaissent d'eux même....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 10:59

Message par Ryuujin »

Au contraire je pense que nous avons besoin de la politique exterieur interventioniste des Etats Unis ajourd'hui pour l'équilibre mondial. Ne serait ce que pour l'économie monialisée, les champs pétrolifères sont protégés par la marine militaire américane (seul pays à pouvoir le faire aujourd'hui) et protège ainsi l'économie mondiale d'éventuelles crises.
Très franchement, je ne crois qu'à l'atomicité ; je trouve qu'une fédération de petites entités diverse type ONU, FMI et cie est plus à même de protéger des puits de pétrole, d'intervenir pour éviter des conflits, ou de protéger l'économie mondiale.

J'ai plutôt l'impression qu'un état aussi énorme que les USA est un élément perturbant la machine. Le fait que Bush ait pu lançer deux conflits ingérables en Afghanistan et en Irak, et que la crise soit partie des USA en sont à mon sens l'illustration.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.09, 06:47

Message par enigma »

Je ne pense pas que le monde a besoin de l'Amérique, peut être pour ses apports civilisationnels, mais avec une politique extérieur de dominateur comme celle de Bush, non on en a rien à FOUTRE !

dhmo

dhmo

Re: Le monde a besoin de l'Amérique ?

Ecrit le 16 févr.09, 07:02

Message par dhmo »

La prêcheuse a écrit :le vice-président américain, Joe Biden, dans son premier grand discours de politique étrangère, donné à l'occasion de la conférence annuelle sur la sécurité à Munich, a affirmé « Nous allons écouter. Nous allons consulter. L'Amérique a besoin du reste du monde tout comme, je crois, le reste du monde a besoin de l'Amérique »

Vraiment ?
Juste une petite chose, c'est pas l'Amérique mais les USA (états-unis). Je sais bien que ce sont ses propres mots, mais il faudrait que les états-uniens grandissent un peu et accepte le vrai nom de leur pays même s'ils le trouvent laid.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 07:30

Message par IIuowolus »

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, c'est pas la délocalisation qui a crée de l'emploie dans les pays industrialisé.

Donc faut pas compté, sur l'Europe, ni sur les States !

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 févr.09, 07:34

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit :De toute façon, il ne faut pas se leurrer, c'est pas la délocalisation qui a crée de l'emploie dans les pays industrialisé.

Donc faut pas compté, sur l'Europe, ni sur les States !
c pour ca que sarkozi me fait bien rire lorsqu'il parle de supprimer la taxe professionnelle ,

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 08:29

Message par DoubleV89 »

Ryuujin a écrit :Très franchement, je ne crois qu'à l'atomicité ; je trouve qu'une fédération de petites entités diverse type ONU, FMI et cie est plus à même de protéger des puits de pétrole, d'intervenir pour éviter des conflits, ou de protéger l'économie mondiale.
Interesse toi à d'où vient l'argent qui font que ces institutions existent et fonctionnent, le rôle du FMI ou de l'ONU n'est pas le même que celui de la politique exérieur de chaque pays. Elles les complètent mais ne les remplacent pas.
Ryuujin a écrit :J'ai plutôt l'impression qu'un état aussi énorme que les USA est un élément perturbant la machine. Le fait que Bush ait pu lançer deux conflits ingérables en Afghanistan et en Irak, et que la crise soit partie des USA en sont à mon sens l'illustration.
Je suis daccord comme tout le monde pour dire que l'intervention américaine en Irak est un échec et était injustifiée, en revanche la guerre en Afghanistan était et est nécessaire car elle sert clairement de base au ter.rorisme international.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.09, 09:07

Message par DoubleV89 »

dhmo a écrit :Juste une petite chose, c'est pas l'Amérique mais les USA (états-unis). Je sais bien que ce sont ses propres mots, mais il faudrait que les états-uniens grandissent un peu et accepte le vrai nom de leur pays même s'ils le trouvent laid.
C'est même les Etats Unis d'Amérique et c'est très joli comme nom. Pas de jalousie mal placée.

Répondre