big bang

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 06:02

Message par slamani »

VT61 a écrit :
je voudrais aussi savoir pourquoi le soleil (toujours d'apres le coran) se déplace dans le ciel ! et ou se trouve la mare boueuse ou il se repose

Les versets 25:45-46 nous disent que le soleil bouge pour créer l'ombre. Or, la science prouve le contraire ! C'est la Terre qui bouge et non le soleil !

Le Coran [25:45-46]
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice, puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

Réponse

Est-ce que les personnes qui lancent de telles accusations ont vraiment lu ces versets ? Vérifiez par vous-même. Où dans ces deux versets est-il mentionné que le soleil bouge pour créer l'ombre ?

On peut seulement conclure par ces versets que la position du soleil dans le ciel est un "indice" de la longueur de l'ombre. Voilà !
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.09, 06:10

Message par patlek »

On peut seulement conclure par ces versets que la position du soleil dans le ciel est un "indice" de la longueur de l'ombre. Voilà !
Et on doit crier au miracle??

Sinon, dans la bible il y a les meme terme que dans le coran;

« Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. » (Esaïe 44:24).

« C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. » (Esaïe 45:12).

« Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon. » (Psaume 104:2).

« Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent. » (Esaïe 48:13).

Et sinon il me semble que la description de la terre et de l' univers sont semblable; ce qui est décrit, c' est une grande tente (!)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 févr.09, 10:27

Message par Ren' »

VT61 a écrit :je voudrais aussi savoir pourquoi le soleil (toujours d'apres le coran) se déplace dans le ciel ! et ou se trouve la mare boueuse ou il se repose
La "mare boueuse" se trouve dans la fiction connue sous le nom de "Roman d'Alexandre" du Pseudo-Callisthène (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-Callisth%C3%A8ne)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 00:31

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit : Le vide n'est pas une matière et ne peut être une masse avec la terre comme dit le coran.

Le vide existait en dehors du big bang.
Toute choses a un debut ! pretend tu que l'espace n'est pas une creature de Dieu ?

L'espace, donc les cieux a un debut et d'apres les scientifiques sont debut concorde avec celui du temps

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 00:38

Message par ABDEL333 »

TRIPLE-X a écrit : L'univers : terre planète soleil

Selon cette théorie ..Le point de départ de l'univers c'est le big bang.

mais les cieux ne peuvent être crée car les cieux c'est le vide...

Et les cieux n'était pas avec la terre...

J'ai jamais vue cela...

Verset SVP....???

Selon la bible, cela n'est pas fait ainsi Dieu fit et cela apparut du néant.

Il n'avait pas de point de départ car c'était le néant avant...
n'importe koi , tu sais meme pas de quoi tu parle :s
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 00:41

Message par noor »

VT61 a écrit :n'est il pas dit dans le coran que les étoiles décorent le ciel ce qui est totalement faux !
je voudrais aussi savoir pourquoi le soleil (toujours d'apres le coran) se déplace dans le ciel ! et ou se trouve la mare boueuse ou il se repose
Parce c'est la verité. Le soleil bouge en effet comme Dieu le dit dans le Coran :

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (ya sin)

Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d’environ 25 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d’environ 220 millions d’années, et sa vitesse de 217 km∙s-1, équivalent à une année-lumière tous les 1400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours[5].

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 févr.09, 01:16

Message par VT61 »

ne fait pas l'âne pour avoir du foin ! le soleil ne bouge pas dans le ciel ! De plus, s'il se déplace dans l'univers, nous le suivons puisque la Terre tourne autour de lui !

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 01:30

Message par ABDEL333 »

VT61 a écrit :ne fait pas l'âne pour avoir du foin ! le soleil ne bouge pas dans le ciel ! De plus, s'il se déplace dans l'univers, nous le suivons puisque la Terre tourne autour de lui !
le soleil tourne sur lui meme et il se deplace pareil pour la voie lactée dans son ensemble
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 02:58

Message par noor »

ABDEL333 a écrit : le soleil tourne sur lui meme et il se deplace pareil pour la voie lactée dans son ensemble
Laisse le, il connait mieux wikipedia ! ^^
ABDEL333 voila comment on parle aux fadas (on leur dit toujours oui) :

ne jamais contre dire un fada:

Excusez nous docteur VT61, nous ne voulions pas vous offensez, en effet vous avez raison, le ciel va nous tombé sur la tête: vous avez raison, veuillez agréer nos sinceres excuses, on ne vous contre dira plus jamais, vous detenez la verité et la science parfaite ! wikipedia n'est rien fasse a vous.

PS: vt61 ne fait pas le fada stp ...^^

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 02:59

Message par noor »

ABDEL333 a écrit : le soleil tourne sur lui meme et il se deplace pareil pour la voie lactée dans son ensemble
Laisse le, il connait mieux wikipedia ! ^^
ABDEL333 voila comment on parle aux fadas (on leur dit toujours oui) :

ne jamais contre dire un fada:

Excusez nous docteur VT61, nous ne voulions pas vous offensez, en effet vous avez raison, le ciel va nous tombé sur la tête: vous avez raison, veuillez agréer nos sinceres excuses, on ne vous contre dira plus jamais, vous detenez la verité et la science parfaite ! wikipedia n'est rien fasse a vous.

PS: vt61 ne fait pas le fada stp ...^^

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 02:59

Message par noor »

Le Soleil tourne également sur lui-même, avec une période de 27 jours terrestres environ. En réalité, n’étant pas un objet solide, il subit une rotation différentielle : il tourne plus rapidement à l’équateur (25 jours) qu’aux pôles (35 jours). Le Soleil est également en rotation autour du barycentre du système solaire, ce dernier se situant à près d’un rayon solaire du centre de l’étoile, en raison principalement de la masse colossale de Jupiter (environ un millième de la masse solaire).

Wikipedia

VT61

Ecrit le 20 févr.09, 03:00

Message par VT61 »

vous ne savez plus quoi dire alors voila les insultes !

je vous plains

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 03:11

Message par noor »

38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

Ou voit tu le mot ciel ?

et meme si le mot ciel y est, le mot arabe "as sama" c'est ce qui est au dessus de nous, or le soleil est dans ce qui est au dessus de nous, donc dans le ciel.

regarde la traduction du mot ciel dans le dictionnaire mon copain :

CIEL, CIEUX, CIELS, subst. masc.
I.− Domaine physique
A.− ASTRON., COSMOGRAPHIE
1. Espace infini dans lequel évoluent les astres, représenté idéalement par une sphère. Astres, constellations du ciel; mouvement diurne du ciel; l'immensité, l'infini des cieux :
1. ... notre ballon qui reluit a l'air d'une lune plus grosse que l'autre, d'un monde errant au milieu du ciel, au milieu des astres, dans l'étendue infinie.

Espace infini dans lequel évoluent les astres,

Est ce que le soleil est un astre ? biensure !! revoit tes cours VT61

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 03:12

Message par noor »

Qu'est ce qu'il y a encore ? le dictionnaire c'est trompé ?

VT61

Ecrit le 20 févr.09, 03:24

Message par VT61 »

bon, on va essayer de faire simple pour que toi comprendre !

La Terre fait partie de ce qu'on appelle le système solaire - elle tourne autour du soleil (et non le contraire)

A partir du moment ou le soleil se déplace dans l'espace, la terre suit ainsi que tous les autres astres puisqu'elle ne peut modifier son orbite

voilà, toi compris ?

(homer)

Répondre