La Doctrine de la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 09:01

Message par Spirit-Of-Elohim »

Que la paix soit avec vous

Les chrétiens croient que Dieu existe depuis des temps immémoriaux, et pour toujours en trois personnes.
Dieu le Père
Dieu le Fils
Dieu le Saint Esprit.

Le père est un dieu...le fils est un dieu.. et le saint esprit est aussi un dieu, mais il ne sont pas trois dieux mais un seul dieu.
le père n'est pas le fils et le fils n'est pas le saint esprit Vice versa
Image
Image

Voici maintenant mes questions:
1-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
3-est ce que le père le fils le saint esprit sont tous égaux ?

Je veux des réponses claire et avec preuves (je veux dire des versets de la bible) svp
Image

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 10:30

Message par mari »

Dieu le Père est la connaissance : le parent de toute compréhension, celui qui engendre toute expérience, car tu ne peux faire l'expérience de ce que tu ne connais pas.

Dieu le Fils est l'expérience : l'incarnation, l'action de tout ce que le Père connaît de lui-même, car tu ne peux être ce dont tu n'as pas fait l'expérience.

Dieu le Saint Esprit est être : la désincarnation de tout ce dont le filsa fait de lui même l'expérience, le fait, simple et exquis, d'être, qui n'est possible que dans la souvenance d'avoir fait l'expérience et de connaître.

Bien entendu, le fait de décrire Dieu en Père et Fils n'a rien à voir avec le sexe.
Ton esprit est à même de saisir la relation en termes de parent et de progéniture, entre ce-qui-donne-naissance-à et ce-qui-prend-maissance.
En ajoutant la troisième partie de la trinité on obtient cette relation : Ce qui donne naissance à / Ce qui prend naissance / ce qui est.

Cette réalité trine est la signature de Dieu. C'est le modèle Divin. Le trois-en-un se trouve partout dans les domaines du sublime. Il est impossible d'y échapper en ce qui concerne le temps et l'espace, Dieu et la conscience, ou toutes les relations sublimes. D'autre part, tu ne trouveras la réalité trine dans aucune des relations rudimentaires de la vie...

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 10:55

Message par Spirit-Of-Elohim »

Bonjour marie et merci pour ta reponces
cela ne repon pas a mes questions
Spirit-Of-Elohim a ecrit
Voici maintenant mes questions:
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
je veux des reponces claire et avec preuve (un verset de la bible svp)
il faut justifier par un verset bibilique.
[/b]
Image

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Doctrine de la Trinité

Ecrit le 19 févr.09, 11:07

Message par Tite »

Spirit-Of-Elohim a écrit : Voici maintenant mes questions:

Je veux des réponses claire et avec preuves (je veux dire des versets de la bible) svp
Salut Spirit-Of-Elohim ! et bienvenu sur le forum !

1/
Si tu veux savoir d'où vient le dogme de la Sainte Trinité,
il faut que tu lises la Bible (en commençant par le Nouveau Testament),
il faut que tu lises avec un coeur ouvert, c'est-à-dire en cherchant la vérité de tout ton coeur,
car ce dogme est partout dans la Bible...
Et tu sais, j'ai remarqué que la Bible est comme notre terre,
tout y est, mais il faut chercher pour trouver ses secrets...

2/
Le mot trinité n'est pas écrit dans la Bible, mon frère,
mais la Trinité est montré continuellement.
Et Jésus ne dit pas : "... baptisez-les au nom de la Trinité..."
Jésus dit :

"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donné.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 19-20

3/
Oui, le Père, et le Fils, et le Saint Esprit sont égaux et pourtant Ils sont distincts.

Un peu comme nous, puisque nous aussi on est une trinité (à notre niveau)
On est une trinité parce qu'on a trois réalités distinctes qui nous permettent de vivre :
la pensée, et la parole, et l'action (mouvement)

J'ai pas trop le temps de t'expliquer là,
mais si tu veux en savoir plus, j'en parle dans "la bible nie la divinité de Jésus"
ou "Que tous les Anges de DIEU adorent JESUS".

Que DIEU te bénisse avec surabondance mon frère (ou ma soeur) !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.09, 19:53

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Un peu comme nous, puisque nous aussi on est une trinité (à notre niveau)
On est une trinité parce qu'on a trois réalités distinctes qui nous permettent de vivre :
la pensée, et la parole, et l'action (mouvement)
On pourrait dire aussi :

- corps
- âme
- esprit

tous trois distincts, mais ne formant qu'un seul être. - c'est pour cela que Dieu dit nous avoir créés à son image, à sa ressemblance.

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 21:30

Message par Tite »

Elimélec a écrit : On pourrait dire aussi :

- corps
- âme
- esprit

tous trois distincts, mais ne formant qu'un seul être. - c'est pour cela que Dieu dit nous avoir créés à son image, à sa ressemblance.

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Salut Elimélec !

Excuse-moi, j'ai écrit "réalité", mais c'est "activité" que j'aurais dû mettre.

Oui, l'homme est corps, âme, et esprit, c'est sa réalité d'homme, c'est son être même.
Les anges sont uniquement esprits, c'est leur réalité d'ange.
Mais l'esprit, l'âme et le corps chez l'homme, sont indépendants de sa volonté.
Si à cause d'un accident ou d'une maladie, on est incapable de parler et de bouger, on est "homme" quand même...

Mais pour vivre sa vie d'homme, l'être humain a trois "activités" qui dépendent de sa volonté :
la pensée, la parole, l'action.
C'est ça qui fait qu'on est à l'image du DIEU Vivant qui est : Un seul DIEU en trois Personnes...
Le mot "personne" veut dire :
"principe libre et responsable d'activités."

En DIEU, qui est infini, c'est : trois "Personnes" :
le Père, le Fils (Verbe), le Saint Esprit.
En l'homme, c'est : trois "activités".
la pensée, la parole, l'action.

J'ai pas trop le temps maintenant, mais tu peux aller voir à la page 19, le 13 février à 4. 35 am dans le sujet :
"La bible nie la divinité du Christ", c'est vers le milieu de la page.
http://www.forum-religion.org/post477943.html

Que DIEU te bénisse Elimélec !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.09, 02:11

Message par Elimélec »

Tite a écrit : Mais l'esprit, l'âme et le corps chez l'homme, sont indépendants de sa volonté.
Si à cause d'un accident ou d'une maladie, on est incapable de parler et de bouger, on est "homme" quand même...
Tout à fait on est homme quand même, mais la Parole de Dieu dans 1 Thessaloniciens 5,23 est très claire, elle ne nous parle pas de : pensée - parole - action, ellle nous parle de : esprit - âme - corps. Ce sont les 3 dimensions de chaque être humain créé à l'image de Dieu. Notre volonté fait partie intégrante de notre âme. L'âme c'est la personnalité de chaque individu, sa façon de penser, de raisonner, sa sensibilité, et donc également sa volonté. C'est cette volonté qui doit être soumise à la volonté de Dieu pour chaque chrétien né de nouveau.

Genèse 1, 26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.
Alors la grande question est : à quoi ressemble Dieu ? Puisque la Bible nous dit que nous avons été créés à l’image de Dieu. La Bible nous montre que Dieu est esprit et a une personnalité. La Bible nous dit aussi que Dieu a une âme, une volonté, une intelligence, des sentiments. Mais Dieu a-t-il un corps ? Oui Dieu a un corps spirituel.

Il y a trois domaines au niveau de la création :
o Le domaine spirituel.
o Le domaine psychologique.
o Le domaine matériel.

Seuls les êtres spirituels peuvent communiquer avec le monde spirituel (les anges (y compris les anges déchus), et les hommes)

Chaque dimension de notre être va toucher un domaine particulier :

-Avec notre esprit nous entrons en contact avec le monde spirituel,
-Avec notre âme ou personnalité nous entrons en contact avec les autres êtres humains, quand nous communiquons.
-Avec notre corps nous entrons en contact avec le monde matériel ou physique, quand nous saisissons un objet avec notre main par exemple.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 févr.09, 06:38

Message par mario »

Spirit-Of-Elohim a écrit : Voici maintenant mes questions:

Je veux des réponses claire et avec preuves (je veux dire des versets de la bible) SVP

1.-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?

Et si on parlait d’abord de l’Ancien Testament ?

Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)

Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "

Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....

Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "Jésus, Verbe de Dieu » ?)

Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Quant aux Livres du Nouveau Testament, notre amie TITE vient de te répondre .

Jésus a montré par ses paroles et par ses actes qu’il était d’essence divine ;

Et c’est en conséquence de cette Divinité de Jésus que le dogme de la Trinité a été formulé au Concile de Nicée .

La réponse est OUI.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 14:25

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut Spirit-Of-Elohim ! et bienvenu sur le forum !

1/
Si tu veux savoir d'où vient le dogme de la Sainte Trinité,
il faut que tu lises la Bible (en commençant par le Nouveau Testament),
il faut que tu lises avec un coeur ouvert, c'est-à-dire en cherchant la vérité de tout ton coeur,
car ce dogme est partout dans la Bible...
Non, ce dogme n'est pas dans la Bible. Alors, Spirit-Of-Elohim, si tu veux vraiment savoir où la chrétienté a récupéré ce dogme païen, il te faut faire le même cheminement que certains prétendus pères de l'église et pour cela tu dois étudier Platon et la philo grecque !

Avé

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 15:17

Message par TRIPLE-X »

Jean Moulin a écrit :Non, ce dogme n'est pas dans la Bible. Alors, Spirit-Of-Elohim, si tu veux vraiment savoir où la chrétienté a récupéré ce dogme païen, il te faut faire le même cheminement que certains prétendus pères de l'église et pour cela tu dois étudier Platon et la philo grecque !

Avé

La croix est bien paien et Jésus est bien mort dessus...

Alors ne fais pas la moral aux autres.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 23:33

Message par Tite »

Salut Elimélec !

J'ai pas trop le temps, mais je vais essayer de répondre le plus clairement possible.
Elimélec a écrit : Tout à fait on est homme quand même, mais la Parole de Dieu dans 1 Thessaloniciens 5,23 est très claire, elle ne nous parle pas de : pensée - parole - action, ellle nous parle de : esprit - âme - corps. Ce sont les 3 dimensions de chaque être humain créé à l'image de Dieu. Notre volonté fait partie intégrante de notre âme. L'âme c'est la personnalité de chaque individu, sa façon de penser, de raisonner, sa sensibilité, et donc également sa volonté. C'est cette volonté qui doit être soumise à la volonté de Dieu pour chaque chrétien né de nouveau.
Je pense que ces 3 dimensions de notre être sont la base de notre être :
notre esprit :
il nous permet de penser,
donc on réfléchi, on compare, on délibère pour choisir, on décide, etc...

notre âme :
c'est toute notre vie, on pourrait dire que c'est l'union du corps et de l'esprit, donc c'est bien notre personnalité, c'est notre personne.

notre corps:
il nous permet d'exprimer de façon visible, donc , extérieurement, nos désirs, nos besoins, etc...
La langue par exemple nous permet d'exprimer extérieurement la pensée.
Et nos mains nous aident à travailler, à fabriquer un objet ou dessiner etc...

Et en nous, la parole et l’action viennent de la pensée, la pensée c’est la source (l’origine) de ce qui nous fait parler et agir…
comme en DIEU c’est le Père qui est la source (l’origine)

Je finirai plus tard, là, je dois sortir, à +

Que DIEU qui est Père, Fils, Esprit Saint te bénisse mon frère !

mario

Ecrit le 21 févr.09, 05:45

Message par mario »

Jean Moulin a écrit :Non, ce dogme n'est pas dans la Bible. Alors, Spirit-Of-Elohim, si tu veux vraiment savoir où la chrétienté a récupéré ce dogme païen, il te faut faire le même cheminement que certains prétendus pères de l'église et pour cela tu dois étudier Platon et la philo grecque !

Avé

Si ! La Trinité est implicitement présente dans la Bible, et je l'ai prouvé à notre ami Sprit-Of Elohim, ci-dessus !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 05:51

Message par slamani »

Dieu est il une trinité ?

la réponse du coran

Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur
. Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 05:54

Message par slamani »

S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis que, dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.

Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui
est faux.

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 10:30

Message par Tite »

Salut Slamani !
slamani a écrit :S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis que, dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.

Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui
est faux.

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
D'abord, il faut savoir que DIEU n'est pas un composé.

Nous, on est composé d'un esprit, d'un corps et d'une âme.
Mais DIEU est DIEU,
IL est partout en toutes choses et en tous lieux en même temps.
IL est infini et absolument simple.

Bon, maintenant mon frère, comme toi aussi tu es une trinité (créé à l'image de DIEU),
tu peux voir par toi-même que tu es "un", tu n'es pas trois "Slamani", pas vrai ?

Et pourtant, tu es créé pour être un homme vivant...
Vivant, donc, agissant.
Tu es créé avec trois "activités" qui font partie de toi,
qui font que tu es un être vivant...
C'est trois "activités" sont :
la pensée, la parole, l'action (mouvement)...

L'homme n'a pas quatre manières d'exister, ni cinq, ni dix...
il en a trois !!!
Un homme en trois "activités" qui font partie de lui...
C'est ce qui s'appelle "une trinité humaine".

La simplicité de la Trinité en DIEU, tu l'as en toi mon frère !!!

Est-ce que ton unité est contraire au fait que tu as trois "activités" intrinsèques ???

Et pour la citation de
Jean XVII 3
Tu ne connais pas ce passage de l'évangile, car si tu le connaissais, tu saurais que Jésus commence en disant : "Père"
car, tu remarqueras que pendant les trois ans de sa mission, Jésus ne dit jamais :
"Seigneur", ou bien : "mon DIEU", ou encore : "Ô Dieu"
Jamais personne, dans toute la Bible, ne s'est adressé à DIEU en LUI disant
"Père" !!!
Même pas Moïse...

Donc, dans le passage que tu cites, Jésus dit au début :

"Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie."
Là aussi, personne ne peut dire une telle parole à DIEU...
au DIEU Très-Haut,
au DIEU trois fois saint,
au seul vrai DIEU...

Et en plus Jésus dit que la vie éternelle, c'est :

"... te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Là aussi, pourquoi Jésus se met sur le même plan que DIEU ?
DIEU n'a besoin de personne d'autre que LUI pour qu'on ait la vie éternelle, pas vrai ?

Alors pourquoi Jésus dit
"toi et moi" ???
parce que Lui, le Fils, IL est DIEU autant que son Père !!!

Comme ta parole, elle est humaine autant que ta pensée !!! :wink:

Que DIEU, qui t'AIME infiniment, te bénisse Slamani !

Répondre