Persécutions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 19:44

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Tu ne sais même pas ce que veux dire cette phrase
Non, il ne veut pas savoir, ce n'est pas la même chose. On lui explique régulièrement, mais il préfère se référer à ce passage en détournant les mots de leur sens, puisqu'à ses yeux tous les moyens permettant d'exprimer ses préjugés sont bons.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 21:56

Message par BenJoseph »

Je pense que Hajer doit avoir un grand problème mental, (au vu de ses interventions sur les forums) un peu comme celui de sa première intervention sur ce forum, je cite:
C'est sur qu'il a des troubles mentales.
Il doit voir un psy. avant tout
.

Il (ou elle) devrait consulter et un docteur et un psy!

BenJoseph

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 00:06

Message par noor »

BenJoseph a écrit :Je pense que Hajer doit avoir un grand problème mental, (au vu de ses interventions sur les forums) un peu comme celui de sa première intervention sur ce forum, je cite: .

Il (ou elle) devrait consulter et un docteur et un psy!

BenJoseph
C'est en traitant les gens de malade mentaux que tu veut les faire venir dans ta religion ? waw quel sagesse !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 10:47

Message par BenJoseph »

noor dit:
C'est en traitant les gens de malade mentaux que tu veut les faire venir dans ta religion ? waw quel sagesse.
Je n'ai pas dit qu'il était un malade mental, à ce que je sache!
Le fait d'aller consulter un docteur ou un psy, ne fait pas forcément de la personne une malade mentale!
Mais cependant je soupçonne chez lui un cas de psychopathie légère ou de schizoïde rampant:
"La personnalité schizoïde" est caractérisée par un détachement des relations sociales et une "froideur emotionnelle";
et une certaine absence d’empathie :
les psychopathes sont abominablement dépourvus d’empathie. Ils n’ont pas de sentiments pour les autres : ni amour, ni amitié, ni compassion. Ils s’efforcent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas : des personnes sensibles avec un cœur grand comme ça.

Les psychopathes possèdent un répertoire de techniques de manipulation particulièrement riche. Ils mentent avec un aplomb déconcertant;
ils ont recours à des expressions-cadenas pour vous obliger à penser comme eux. Par exemple : « Quiconque pense le contraire est hypocrite ». Suivez-moi du regard! :roll:
Voir ses réactions dans: "Le mariage (s) à l'exemple de Mahomet et Aïcha....".

A bon entendeur, salut.

BenJoseph

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 13:54

Message par Hajer »

Hajer a écrit : Jésus a dis qu'il est venu pour continuer sur le chemin de moise par pour abolir.

Puis c'est qui le dieu de moise ?
Est ce que ce n'est pas le meme que celui de jesus ?
ya pas une personne qui a repondu a mes questions .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 févr.09, 21:31

Message par Ren' »

Hajer a écrit :ya pas une personne qui a repondu a mes questions .
Pour avoir envie de te répondre, il faudrait déjà que le point de départ soit authentique. Or ce n'est pas le cas :
Hajer a écrit :Jésus a dis qu'il est venu pour continuer sur le chemin de moise par pour abolir
Mensonge. Encore une fois, la phrase exacte est : "N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir" (Mt V, 17). Ce n'est pas la même chose.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.09, 23:11

Message par noor »

pourquoi mensonge ?

Hajer dit que la loi de Jesus est la même que celle de Moise et elle a une preuve biblique, contrairement a toi qui sort ça de ta tête, de ce qui t'arrange, mais Jesus a dit : celui qui m'aime garde ma parole, or vous ne la suivait pas, vous suivait seulement la parole "aimez votre prochain" et d'autres paroles que vous interpretez a votre guise ...

Donc bravo Hajer, on cri au mensonge mais on ne sait même pas l'expliquer avec des preuve textuelles, mais seulement avec des preuves de soit disant "logique".

"N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir" (Mt V, 17)

Que signifie la Loi ici ? ne soyons pas hypocrites chers amis ...

Le mot hébreu tôrah est habituellement traduit par « loi ». Il désigne alors un ensemble de prescriptions et de lois, soit écrites soit orales, dont le but est d'orienter la conduite morale et religieuse des membres du peuple hébreu.

Ici, il n'est pas dit, les lois mais bien la Loi (avec un majuscule), ce qui signifie la Torah ! Donc ren' desolé de te dire ceci mais ici, c'est toi qui dit un mensonge.

18 Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19 Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 févr.09, 00:53

Message par Ren' »

noor a écrit :pourquoi mensonge ?
Que l'on ne soit pas d'accord sur l'interprétation de cette phrase est une chose, mais que l'on mette cette interprétation dans la bouche même de Jésus, lui faisant dire une phrase qu'il n'a pas dite, est un mensonge.
noor a écrit :Hajer dit que la loi de Jesus est la même que celle de Moise et elle a une preuve biblique, contrairement a toi qui sort ça de ta tête, de ce qui t'arrange
Non, je ne dis pas "ce qui m'arrange" ; contrairement à vous, je prends la Bible dans son intégralité, alors que vous prétextez la "falsification" pour ne prendre que ce qui va dans votre sens, et bâtir un mensonge.
noor a écrit :Donc bravo Hajer, on cri au mensonge mais on ne sait même pas l'expliquer avec des preuve textuelles
J'apprécie toujours autant ton absence d'honnêteté... L'explication de cette déclaration "avec des preuves textuelles", je te l'ai déjà donnée plusieurs fois. Tu la refuses, soit, mais dire que je n'ai pas de "preuves textuelles", c'est -encore une fois- un mensonge.
noor a écrit :Que signifie la Loi ici ? ne soyons pas hypocrites chers amis ...
Nous ne sommes pas "hypocrites" ; c'est juste que tu ne t'interroges pas sur le mot qu'il faut... Tu esquives, comme à chaque fois, le verbe "accomplir". Or tout est là.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 01:23

Message par TRIPLE-X »

Ce verset n'existe pas dans bible..

Hajer écrit : Jésus a dis : qu'il est venu pour continuer sur le chemin de moise par pour abolir

mais celui là : Matthieu 5:17 –Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

eX: la loi dissait qu'il fallait qu'il souffre etc

Il est venu accomplir ce que la loi dissait sur lui...

Sur la croix il dit : Jean 19:30 Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : –– Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l’esprit.

De quelle façon Jésus a-t-il accompli les écrits des prophètes de l’Ancien Testament?

Toutes les prophéties au sujet du Messie, le Sauveur, se sont réalisées dans sa vie. Les prophètes annonçaient que Jésus mourrait pour l’homme pécheur et qu’Il subirait le châtiment pour ses péchés (voir 53.5-6; #Mr 10:45 et le commentaire). Christ offrirait sa vie en sacrifice de culpabilité (#Lé 5:14-16; #Esa 53:10); Il sacrifierait sa vie pour supprimer notre culpabilité. Tout cela se réalisa par la mort de Jésus sur la croix. Jésus s’est offert Lui-même comme sacrifice définitif pour le péché; aucun autre sacrifice n’est désormais nécessaire. Par sa mort, tous ceux qui croient en Lui échappent au châtiment et obtiennent le salut. C’est de cette manière que Jésus est l’accomplissement des prophéties et des promesses de l’Ancien Testament.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 02:51

Message par Hajer »

Jésus dit : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Il dis qu'il n'est pas abolir la loi et les prophetes : Donc il n'est pas venu pour abolir ou annuler la Torah et ses lois.
Selon le dictionnaire:
Abolir : Définition : Abolir, déclarer nul une loi, un règlement

Il dis au contraire qu'il est venu pour accomplir cad achever, boucler, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer la loi et les prophetes.

C'est comme un president fraichement élu . est ce qu'il va changer toutes les loi , non mais ajouter quelques lois et annuler quelques une mais pas mettre fin a toutes les loi et c'est exactement ce que a fait et a dis Jésus.

Donc la Torah s'applique sur lrs chretiens etant donné qu'elle vient du meme dieu, le dieu de moise et le dieu de Jésus.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 03:08

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Jésus dit : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Il dis qu'il n'est pas abolir la loi et les prophetes : Donc il n'est pas venu pour abolir ou annuler la Torah et ses lois.
Selon le dictionnaire:
Abolir : Définition : Abolir, déclarer nul une loi, un règlement

Il dis au contraire qu'il est venu pour accomplir cad achever, boucler, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer la loi et les prophetes.

C'est comme un president fraichement élu . est ce qu'il va changer toutes les loi , non mais ajouter quelques lois et annuler quelques une mais pas mettre fin a toutes les loi et c'est exactement ce que a fait et a dis Jésus.

Donc la Torah s'applique sur lrs chretiens etant donné qu'elle vient du meme dieu, le dieu de moise et le dieu de Jésus.

Il (Jésus) est venu accomplir la loi.

La loi dissait sur lui qu'il fallait qu'il souffre etc..

Et sur la croix Jésus dit: Tout est accompli.

Est-ce si dure a comprendre ou tu ne veux pas ?

Je pense que tu ne veux pas comprendre... (doh)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 03:15

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :

Et sur la croix Jésus dit: Tout est accompli.

il n'a pas dis cela...

"Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 04:24

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Sur la croix il dit : Jean 19:30 Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : –– Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l’esprit.

encore une erreur...tu as quoi aujourd'hui, ta battu le raccord des erreurs...

Luc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

alors qui dis la vérité : Jean ou Luc ? ou bien personne...

lorsque tu trouveras ce qu'a dis Jésus, fais moi un signe...
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 04:25

Message par BenJoseph »

slamani dit:
il n'a pas dis cela...

"Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
Ben si, il l'a dit.

JEAN 19:30

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.09, 04:27

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :slamani dit: Ben si, il l'a dit.

JEAN 19:30

Ben non, Jésus a dis :

LUC 23:46

Répondre