Ceci est une ENORME preuve que Jesus n'etait pas celui qui etait crucifié, analysez le verset :
« Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas LA FOI ? »
On parle, ici, de FOI, la base de la religion ! une personne qui n'a pas la FOI n'est pas religieuse ! quiconque desespere en Dieu n'a pas la FOI
Jesus est incredule ? NON !, Juda est incredule ? OUI !
Ainsi nous constatons que l'evangile de barnabé disait bel et bien vrai ! Juda fut crucifié !
Persécutions
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 févr.09, 11:10
ExactementHajer a écrit :J'ajoute que meme ce que a ecris Luc est ecris pour une personne qui est Theophile et pas au peuple.
Oui Luc, lui a semblé bon d'ecrire pas une revelation du saint esprit comme nous faire croire nos amis chretiens.
La bible n'a jamais eté la parole de dieu.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.09, 08:59
BenJoseph a écrit : Parce que tu ne connais ni Dieu le Père, ni Jésus le Fils, ni le Saint-Esprit!
Alors tant que tu resteras dans cette ignorance volontaire, tu ne pourras vraiment connaître le plan de Dieu pour l'humanité.
Jésus a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi.
le plan de Dieu pour l'humanité !!!
dit moi, avant Jésus, les gens connaissaient le fils ?
ne sois pas bête et ne me dis pas qu'ils le connaissaient.
quelle est la voie qui a mené a Dieu avant Jésus ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 22 févr.09, 09:11
D'une certaine manière, oui. Car le Fils est la Parole. Mais c'est en Jésus que cette Parole est enfin donnée toute entière. En s'incarnant.slamani a écrit :dit moi, avant Jésus, les gens connaissaient le fils ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.09, 09:59
donne moi un verset ou jésus dis que " je suis la parole de Dieu "?Ren' a écrit : D'une certaine manière, oui. Car le Fils est la Parole. Mais c'est en Jésus que cette Parole est enfin donnée toute entière. En s'incarnant.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 févr.09, 10:20
L’évangile de Jean, le quatrième, a été complété dans sa forme actuelle près de soixante-dix ans après que Jésus ait été élevé au ciel par Dieu. Cet évangile, dans sa forme finale, mentionne une chose nouvelle, au sujet de Jésus, que les trois autres auteurs d’évangiles n’avaient pas mentionnée : que Jésus était la Parole de Dieu (« Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu » (Jean 1:1)). Ce que Jean veut dire, c’est que Jésus était l’agent par lequel Dieu a créé tout le reste. Certains interprètent cela comme signifiant que Jésus était Dieu lui-même. Mais ce que Jean dit, comme Paul, c’est que Jésus était la première créature de Dieu. Dans l’Apocalypse, il est écrit que Jésus est « celui qui a présidé à toute la création de Dieu. » (Apocalypse 3 :14. Voir aussi Corinthiens 8 :6 et Colossiens 1 :15)
Quiconque avance que la Parole de Dieu est une entité distincte de Dieu doit aussi admettre que la Parole fut créée, car dans la Bible, elle (la Parole) dit : « L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres... » (Proverbes 8:22).
Cet évangile (L’évangile de Jean), néanmoins, enseigne clairement que Jésus n’était pas l’incarnation de Dieu. Car s’il avait enseigné le contraire, il aurait contredit les trois autres évangiles, de même que les épîtres de Paul, qui établissent clairement que Jésus n’était pas Dieu. L’évangile de Jean mentionne que Jésus était inférieur au Père, car Jésus dit : « ... car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)
Jésus a été crée grâce à la parole de Dieu : 3-59. Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
Ainsi, Dieu crée ce qu'Il veut grâce à Sa parole :6-73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : «Sois ! » Cela est , Sa parole est la vérité.
16-40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : «Sois». Et, elle est
Quiconque avance que la Parole de Dieu est une entité distincte de Dieu doit aussi admettre que la Parole fut créée, car dans la Bible, elle (la Parole) dit : « L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres... » (Proverbes 8:22).
Cet évangile (L’évangile de Jean), néanmoins, enseigne clairement que Jésus n’était pas l’incarnation de Dieu. Car s’il avait enseigné le contraire, il aurait contredit les trois autres évangiles, de même que les épîtres de Paul, qui établissent clairement que Jésus n’était pas Dieu. L’évangile de Jean mentionne que Jésus était inférieur au Père, car Jésus dit : « ... car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14:28)
Jésus a été crée grâce à la parole de Dieu : 3-59. Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
Ainsi, Dieu crée ce qu'Il veut grâce à Sa parole :6-73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : «Sois ! » Cela est , Sa parole est la vérité.
16-40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : «Sois». Et, elle est
Ecrit le 22 févr.09, 10:51
Pires encore ce verset prouve que Jesus est une creature de Dieu, et que le mot enfanté n'est pas a prendre aux premier degré.Quiconque avance que la Parole de Dieu est une entité distincte de Dieu doit aussi admettre que la Parole fut créée, car dans la Bible, elle (la Parole) dit : « L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres... » (Proverbes 8:22).
Ecrit le 28 févr.09, 10:35
Eh bien use un peu de jugeotte slamani.slamani a écrit : le plan de Dieu pour l'humanité !!!
dit moi, avant Jésus, les gens connaissaient le fils ?
ne sois pas bête et ne me dis pas qu'ils le connaissaient.
quelle est la voie qui a mené a Dieu avant Jésus ?
Puique tu as réponse à tout tu devrais trouver les réponses toi-même!
On t'a déjà éxpliqué maintes fois, tu ne veux rien entendre ni comprendre. Si tu connais si bien l'Ecriture, sondes-la et tu trouveras les réponses.
Tu as des yeux pour voir et tu ne vois, tu as des oreilles pour entendre et tu n'écoutes pas, de peur de comprendre. Tu agis de la même façon que les pharisiens de l'époque de jésus!
Le Seigneur dit: Celui qui me cherche me trouve s'il me cherche sincèrment.
Es-tu sincère? Alors tu trouveras que Dieu n'a, non seulement un plan pour l'humanité mais aussi un plan pour toi!
Pour cela, il faut que tu viennes à Christ et que tu croies comme l'enseigne Jésus lui-même; qu'il est le seul Chemin qui mène à Dieu, qu'il est la seule Vérité et la Vie éternelle.
Je me répéte: tant que tu refuseras cette réalité tu seras toujours en conflit avec Dieu le Père et la colère de Dieu demeurera sur toi. Ce n'est pas moi qui le dis, mais Jésus lui-même!
BenJoseph
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 févr.09, 11:04
BenJoseph a écrit : Le Seigneur dit: Celui qui me cherche me trouve s'il me cherche sincèrment.
Es-tu sincère? Alors tu trouveras que Dieu n'a, non seulement un plan pour l'humanité mais aussi un plan pour toi!
lol...tu penses que je suis un athée, tu me parles comme si que je suis athée...
tu veux savoir mon histoire ?
je te donnerai une seul chose qui résumera tous...
j'étais athée, ensuite agnostique..., j'ai demandé a Dieu ( pas Jésus) qu'il me guide vers le bon chemin ( exemple : si vraiment toi Dieu tu existes, guide moi vers le bon chemin) tous les jours, dans la nuit, pendant plusieurs mois, en pleurant de tous mon cœur, et tu sais ce que j'ai trouvé après ? des réponse a toutes mes questions, j'ai commencé avec 100 % de doute, après je me suis trouvé pendant un certain temps avec ∞ % de certitude, et chaque jour, ma foi augmente grâce a Dieu et par vous aussi.
ma demande était ni a Jésus, ni au saint esprit mais a notre Dieu, notre créateur, le créateur de Jésus, et si Jésus a besoin de son créateur alors qu'est ce que je dirais moi?
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
-