Hajer a écrit :Jésus dis : Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. ".
C'est quoi le parabole dans ce verset.
Que veut dire egorgez-les ?
De quel roi tu parle.TRIPLE-X a écrit :
Jésus parle d'un roi en parabole.
Une parabole est au sens figuré...
Hajer a écrit : De quel roi tu parle.
Le sens de ses dires est clair et net.
Egorger ceux qui n'aderent pas au christianisme.
Et vous dites qu'il est amour ,
C 'est ou l'amour quant on egorge une personne comme un mouton parce qu'il n'a pas choisi le christianisme comme religion.
En plus ce commandement a été utilisé par les chretiens pour propager le christinisme en amerique latine et patout dans le monde avec leur fameux slogan :
La croix ou l'épée.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Donc, ce n'est pas de l'ignorance, mais de la malhonnêteté... Allez, re-re-belote : Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ. Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite (...) Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" (Lc XIX, 11.27)Hajer a écrit :Ou c'est ecris ?
Montres nous qu'est ce que est ecris ?
De celui dont il est question au début de la parabole.Hajer a écrit :De quel roi tu parle
Ce qui est clair et net, c'est que c'est une parabole : c'est écrit. Ce qui est également clair et net, c'est ta malhonnêteté.Hajer a écrit :Le sens de ses dires est clair et net
Ren' a écrit : Donc, ce n'est pas de l'ignorance, mais de la malhonnêteté... Allez, re-re-belote : Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ (...) Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" (Lc XIX, 11.27)
Salut encore Fyne !Fyne a écrit :Ren tu ne peut pas plus dire toi même détenir le vrais sens , et le sens premier du texte est celui la.....
tu te fout de moi? elle s'est servis de quoi pour justifier croisade, inquisition , esclavagisme , guerre religieuse , meurtre des hérétiques , etc ... ?
1,5 million c le bas de la fourchetteslamani a écrit :Jésus: dieu amour !!!
un amour qui a était complice d'un massacre de 1 million et demis de musulman algériens dans la période colonial...
femmes, enfants,...tous tué...pourquoi ?
l'armé française tue les civils et les religieux profitent de la faiblesse et la pauvreté de la population pour lancé l'évangélisation...
le christianisme était complice de tous ce qui est passé, évangélisé le peuple algérien est une solution pour une Algérie française...
l'étude du coran était interdite, la langue arabe aussi, les évangiles oui, et la langue française aussi, le christianisme contre l'islam,
les chrétiens disaient au musulmans que la colonisation est le destin de Dieu, donc si vous nous combattez, vous combattez Dieu,
avant de dire que Dieu est amour, vous oublié l'essentiel : Dieu est juste.
ABDEL333 a écrit :
1,5 million c le bas de la fourchette
salem,Hajer a écrit :Comme j'ai dis une fois que ces religieux chretiens ne se trouvent que dans les endroit ou il ya la famine, les guerres, les catastrophes, la misere ... ils propfites des gens malades, pauvres, mal nourri pour leurs donner un morceau de pain de la main droite et la croix de l'autre main...comme l'a fait leurs ancetres avec les latinos : l'épée ou la croix.
LA PREUVE:
En afghanistan...en irak ... dans les pays africains pauvres
Entre sur google et ecirs evangilisation et tu va voir tes methodes malhonetes pour convertir les gens.
Pas mal de fois dans l'avion je rencontre ces gens la et je leurs demande ou vous aller et il me site un pays ou la pauvreté, les maladies, la misere ...regne.
Ils esperent chaque jour qu'une catastrophe arrive dans un pays pour le christianiser le lendemain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités