Jésus: dieu amour !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.09, 02:21

Message par medico »

Image

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 10:18

Message par Hajer »

Jésus dis : Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. ".

C'est quoi le parabole dans ce verset.
Que veut dire egorgez-les ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 13:29

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Jésus dis : Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. ".

C'est quoi le parabole dans ce verset.
Que veut dire egorgez-les ?

Jésus parle d'un roi en parabole.

Une parabole est au sens figuré...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 15:09

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :
Jésus parle d'un roi en parabole.

Une parabole est au sens figuré...
De quel roi tu parle.
Le sens de ses dires est clair et net.
Egorger ceux qui n'aderent pas au christianisme.
Et vous dites qu'il est amour ,
C 'est ou l'amour quant on egorge une personne comme un mouton parce qu'il n'a pas choisi le christianisme comme religion.

En plus ce commandement a été utilisé par les chretiens pour propager le christinisme en amerique latine et patout dans le monde avec leur fameux slogan :

La croix ou l'épée.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 15:39

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : De quel roi tu parle.
Le sens de ses dires est clair et net.
Egorger ceux qui n'aderent pas au christianisme.
Et vous dites qu'il est amour ,
C 'est ou l'amour quant on egorge une personne comme un mouton parce qu'il n'a pas choisi le christianisme comme religion.

En plus ce commandement a été utilisé par les chretiens pour propager le christinisme en amerique latine et patout dans le monde avec leur fameux slogan :

La croix ou l'épée.

Il est bien écrit au début de l'histoire... parabole ? oui ou non

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 15:52

Message par Hajer »

Ou c'est ecris ?
Montres nous qu'est ce que est ecris ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 20:31

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Ou c'est ecris ?
Montres nous qu'est ce que est ecris ?
Donc, ce n'est pas de l'ignorance, mais de la malhonnêteté... Allez, re-re-belote : Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ. Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite (...) Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" (Lc XIX, 11.27)
Hajer a écrit :De quel roi tu parle
De celui dont il est question au début de la parabole.
Hajer a écrit :Le sens de ses dires est clair et net
Ce qui est clair et net, c'est que c'est une parabole : c'est écrit. Ce qui est également clair et net, c'est ta malhonnêteté.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 20:36

Message par Bernard »

Ren' a écrit : Donc, ce n'est pas de l'ignorance, mais de la malhonnêteté... Allez, re-re-belote : Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ (...) Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" (Lc XIX, 11.27)

Merci Ren pour avoir une fois de plus mis ce verset : Jésus ajouta une parabole

Je m'est ce passage en plus grand dans le cas ou !

(chante)

medico

Ecrit le 12 févr.09, 03:08

Message par medico »

dans LUC 19 a partir du verset 11 JESUS PARLE EN PARABOLE.
La parabole des mines
11 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit cette autre parabole car ses auditeurs étaient convaincus que le Royaume de Dieu allait se manifester maintenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 03:05

Message par Tite »

Fyne a écrit :Ren tu ne peut pas plus dire toi même détenir le vrais sens , et le sens premier du texte est celui la.....
tu te fout de moi? elle s'est servis de quoi pour justifier croisade, inquisition , esclavagisme , guerre religieuse , meurtre des hérétiques , etc ... ?
Salut encore Fyne !

1/ croisade :
Première croisade en 1078, soit 441 ans après la prise de Jérusalem (en 637) ...

2/ inquisition :
Les hérésies depuis le début de l'Eglise étaient combattues par la prédication ;
Deux par deux, les prédicateurs allaient dans les régions ou l'hérésie naissait et rétablissaient la vrai Foi par la Parole...
Jusqu'à ce que deux moines prédicateurs soient tués par des hérétiques...
Ceux qui n'était pas hérétiques, ont répondu par la violence à ces meurtres et ça s'est étendu à toute la région...
L'Eglise a été obligée de faire une enquête pour déméler l'histoire,
et le tribunal a gardé le nom "Inquisition".

3/ esclavagisme :
Qui a créé la révolution en changeant les esclaves en frères ?

Tu as lu la
lettre à Philémon ? (juste avant la lettre aux Hébreux)

4/ guerre religieuse :

Religieuse ? tu es sûr ? c'est un culte à DIEU alors ?
Jésus dit à ses disciples :

"Un temps viendra où ceux qui vous tueront croiront rendre un culte à Dieu..."
Jean 16. 2

Tuer n'est pas un culte chez les chrétiens.
Tu sais comment on rend un culte à DIEU dans le christianisme ?
On offre l'unique sacrifice du Christ et ça s'appelle la messe...

5/ meurtre des hérétiques :

Un hérétique avait un procès pour se défendre, donc pour sauver sa vie...
Les meurtriers ne font pas de procès... :wink:

Sois béni Fyne !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 00:53

Message par slamani »

un amour qui a était complice d'un massacre de 1 million et demis de musulman algériens dans la période colonial...

femmes, enfants,...tous tué...pourquoi ?

l'armé française tue les civils et les religieux profitent de la faiblesse et la pauvreté de la population pour lancé l'évangélisation...

le christianisme était complice de tous ce qui est passé, évangélisé le peuple algérien est une solution pour une Algérie française...

l'étude du coran était interdite, la langue arabe aussi, les évangiles oui, et la langue française aussi, le christianisme contre l'islam,

les chrétiens disaient au musulmans que la colonisation est le destin de Dieu, donc si vous nous combattez, vous combattez Dieu,

avant de dire que Dieu est amour, vous oublié l'essentiel : Dieu est juste.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 01:02

Message par ABDEL333 »

slamani a écrit :Jésus: dieu amour !!!

un amour qui a était complice d'un massacre de 1 million et demis de musulman algériens dans la période colonial...

femmes, enfants,...tous tué...pourquoi ?

l'armé française tue les civils et les religieux profitent de la faiblesse et la pauvreté de la population pour lancé l'évangélisation...

le christianisme était complice de tous ce qui est passé, évangélisé le peuple algérien est une solution pour une Algérie française...

l'étude du coran était interdite, la langue arabe aussi, les évangiles oui, et la langue française aussi, le christianisme contre l'islam,

les chrétiens disaient au musulmans que la colonisation est le destin de Dieu, donc si vous nous combattez, vous combattez Dieu,

avant de dire que Dieu est amour, vous oublié l'essentiel : Dieu est juste.
1,5 million c le bas de la fourchette
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 01:15

Message par slamani »

ABDEL333 a écrit :
1,5 million c le bas de la fourchette

salem ABDEL,

oui c'est vrai, c'est le minimum...

sans oublié ce qu'a fais les sœurs chrétiennes, ils ont profité de la pauvreté des familles et il l'ont pris leurs enfants, ils ont pris aussi les orphelins, tu sais ce qu'ils ont devenu ? il sont devenu des chrétiens...

pourquoi ses sœur chrétiennes n'ont pas aidé ses familles ? ils suivent Jésus, non?

volé des enfants pour les faire entré dans le christianisme...ensuite ils nous disent jésus est amour...ça me rend fou...

pour les orphelins, leurs parents tué par l'armé chrétienne française, ensuite, par "Jésus AMOUR" , les sœurs chrétiennes prennent ses enfants, ensuite les évangélisé....c'est beau l'amour!!!

tous ce que j'ai dis sont des histoires vrais, par des témoignes directes et Dieu est témoin de ce que j'ai dis.
Modifié en dernier par slamani le 25 févr.09, 15:32, modifié 1 fois.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 11:57

Message par Hajer »

Comme j'ai dis une fois que ces religieux chretiens ne se trouvent que dans les endroit ou il ya la famine, les guerres, les catastrophes, la misere ... ils propfites des gens malades, pauvres, mal nourri pour leurs donner un morceau de pain de la main droite et la croix de l'autre main...comme l'a fait leurs ancetres avec les latinos : l'épée ou la croix.

LA PREUVE:

En afghanistan...en irak ... dans les pays africains pauvres
Entre sur google et ecirs evangilisation et tu va voir tes methodes malhonetes pour convertir les gens.

Pas mal de fois dans l'avion je rencontre ces gens la et je leurs demande ou vous aller et il me site un pays ou la pauvreté, les maladies, la misere ...regne.

Ils esperent chaque jour qu'une catastrophe arrive dans un pays pour le christianiser le lendemain.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 12:26

Message par slamani »

Hajer a écrit :Comme j'ai dis une fois que ces religieux chretiens ne se trouvent que dans les endroit ou il ya la famine, les guerres, les catastrophes, la misere ... ils propfites des gens malades, pauvres, mal nourri pour leurs donner un morceau de pain de la main droite et la croix de l'autre main...comme l'a fait leurs ancetres avec les latinos : l'épée ou la croix.

LA PREUVE:

En afghanistan...en irak ... dans les pays africains pauvres
Entre sur google et ecirs evangilisation et tu va voir tes methodes malhonetes pour convertir les gens.

Pas mal de fois dans l'avion je rencontre ces gens la et je leurs demande ou vous aller et il me site un pays ou la pauvreté, les maladies, la misere ...regne.

Ils esperent chaque jour qu'une catastrophe arrive dans un pays pour le christianiser le lendemain.
salem,

c'est exactement la vérité ce que ta dis...

le pire c'est que même il n'y pas une catastrophe, ils font leur travail hypocrite...

en Algérie, dans la région kabyle, les évangélistes profitent de la situation difficile des jeunes kabyles : le chaumage, la pauvreté, la pression de l'état,...

c'est par la faiblesse et vide spirituel et culturel des gens que ses évangélistes arrivent a les convertir,

il y a quelques année, les kabyles voudrais avoir un pays dans un pays qui est l'Algérie, ils voudrais être indépendant...la question est : qui a poussé ses gens a pensé faire une chose pareil ? je pense que tous le monde connais la réponse a cette question...

http://evangelique-kabyle.blog.mongenie ... ogp=680814

Diviser pour régner...

Répondre