Jésus est il .....?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jésus est il .....?
Ecrit le 25 févr.09, 13:08Qu'en pensez-vous je Jésus Christ ?
Est il Yahweh? Le Dieu d'Abraham d'Issac et de Jacobe.
Re: Jésus est il .....?
Ecrit le 25 févr.09, 16:49Spirit-Of-Elohim a écrit :Qu'en pensez-vous je Jésus Christ ?
Jésus dit : si vous ne croyez pas que je suis.....
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que ''je suis'' , vous mourrez dans vos péchés.
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.09, 23:59
Triple-X a ecrit
Donc c'est jésus qui a fait sortire les enfants d'israel de la servitude en egypte ,et qui a ecrit les table de la lois sur le mont sinai ?Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que ''je suis'' , vous mourrez dans vos péchés.
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ‘Je suis’ m’a envoyé vers vous.
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.09, 07:25
D'apres se que jésus a dis c'est le père le dieu de l'ancien testament.
Donc on n'aura deux dieux
le dieu de l'ancien testament qui est Le père celui qui a fait les ouevres de la creation gouverner le monde pandant la long durée d'adam jusqua jésus.
Et le dieu du nouveau testament qui est jésus christ le dieu du salut et de l'amour ,le dieu qui s'sait sacrifier que racheter la faut d'adam.
le dieu de l'ancien testament qui est Le père celui qui a fait les ouevres de la creation gouverner le monde pandant la long durée d'adam jusqua jésus.
Et le dieu du nouveau testament qui est jésus christ le dieu du salut et de l'amour ,le dieu qui s'sait sacrifier que racheter la faut d'adam.
- Spirit-Of-Elohim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.09, 07:25
D'apres se que jésus avait dit, c'est le père le dieu de l'ancien testament.
le dieu de l'ancien testament, qui est Le père celui qui a fait les ouevres de la creation gouverner le monde pandant la long durée d'adam jusqua jésus.
Et le dieu du nouveau testament, qui est jésus christ le dieu du salut et de l'amour ,le dieu qui s'sait sacrifier que racheter la faut d'adam.
le dieu de l'ancien testament, qui est Le père celui qui a fait les ouevres de la creation gouverner le monde pandant la long durée d'adam jusqua jésus.
Et le dieu du nouveau testament, qui est jésus christ le dieu du salut et de l'amour ,le dieu qui s'sait sacrifier que racheter la faut d'adam.
Ecrit le 26 févr.09, 10:00
Spirit-Of-Elohim a écrit :D'apres se que jésus a dis c'est le père le dieu de l'ancien testament.
Jésus dit: Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne faisons qu’un.
Alors pas deux dieux mais un Seul...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 26 févr.09, 10:06
1+1=1TRIPLE-X a écrit :
Jésus dit: Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne faisons qu’un.
Alors pas deux dieux mais un Seul...
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
alors ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 26 févr.09, 10:10
1x1x1= ?slamani a écrit : 1+1=1![]()
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
alors ?
Ici, l'unité consiste a être avec Jésus un pour que le vrai chrétien soit après la mort revêtu de la divinité de Dieu dans le futur.
Une nouvelle entitée...
2 Pierre 1:4 celles–ci nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.
Le chrétien devient divin...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.09, 22:06Sauf que Exode 3:14 (LXX), qui dit : 'Eg¦ eÁmi È Ín (Égô éïmi ho ôn), ce qui signifie : "Je suis L’Étant" ou "Je suis L’Existant". Mais l'argument ne tient pas pour la bonne raison que l’expression d’Exode 3:14 diffère de celle qui figure en Jean 8:58 ! Puis il ne faut pas oublier que "le chef du Christ, c’est Dieu" !TRIPLE-X a écrit :
Jésus dit : si vous ne croyez pas que je suis.....
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que ''je suis'' , vous mourrez dans vos péchés.
Avé
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.09, 15:37Salut Jean !Jean Moulin a écrit : il ne faut pas oublier que "le chef du Christ, c’est Dieu" !
Avé
N'oublie pas que depuis Jésus, on sait que DIEU est aussi "Père de Jésus"...
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ..."
2 Corinthiens 1. 3
Le chef du Christ c'est le Père !
Comme le "chef" de ta parole, c'est ta pensée...
mais ta parole et ta pensée ne font qu'un...
Sois béni !
-