Massacre A Gaza

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Verrouillé
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 13:15

Message par dorcas »

et ceci ne te dis rien, tu veux que je te met des vidéo de haine des musulmans, tu en veux encore ?

C'est pas moi qui le dit :
--------------------------------------------------

Religieux égyptien : "Nous souhaitons un nouvel Holocauste"
mardi 27 janvier 2009

Le religieux égyptien Amin Al-Ansari justifie l’Holocauste. Il montre des images de l’Holocauste et dit : « Nous espérons que cela arrivera encore, mais cette fois-ci, si allah le veut, par les mains des musulmans »

Cette vidéo a été diffusée sur Al-Rahma TV le 26 janvier 2009, la veille de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.

Regardez la vidéo ici, ils montre la shoah:
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article873

Comment pouvez-vous négocier avec des esprits aussi diaboliques ? C’est difficile de croire qu’un esprit aussi pathologique existe et qu’il se manifeste ouvertement et sans honte au 21e siècle. Et qu’une société sanctionne ce genre de discours, qu’elle l’encourage et le célèbre, qu’elle l’enseigne à ses enfants depuis le berceau pour assurer la transmission, de génération en génération, d’une culture dysfonctionnelle et haineuse.

La plupart des Occidentaux ne peuvent pas s’imaginer le degré de haine génocidaire qui fait partie de la normalité des sociétés musulmanes et qui motive leurs actions. On a affaire à une culture profondément pathologique.

Ce cancer se propage en Occident et s’est exprimé ouvertement dans les manifestations pro-Hamas qu’on a vues à Montréal, Toronto, Calgary et d’autres villes à travers le monde dans la foulée de la guerre dans la bande de Gaza.

Traduction par MEMRI :

"Examinons les dissensions causées par les Juifs partout dans le monde"

Amin Al-Ansari : "Examinons les dissensions causées par les Juifs partout dans le monde. Bien sûr, nous savons quelle source de problèmes ils ont été pour les musulmans. Ils ont toujours été ainsi, ne se tournant que tard vers les musulmans. Ils ont été partout dans le monde - de l’Orient vers l’Occident - parce qu’ils aiment l’argent et que l’Occident en regorgeait - en Angleterre, en France, en Allemagne et bien sûr en Amérique, qui était encore un pays nouveau. C’était il y a deux cent ans. Ils se sont concentrés sur ces lieux ; c’est pourquoi il se sont répandus en Amérique et contrôlent ses finances. Ils immigrent partout où il y a de l’argent.

Les Juifs ont propagé la corruption pendant les Première et Deuxième guerres mondiales. Je vais vous raconter une toute petite histoire, pour que vous compreniez leur façon de penser. Les Juifs ne savent pas comment grimper en commençant pas le bas. Ils ne veulent pas croiser les pauvres et monter jusqu’à atteindre les dirigeants d’un pays : ils veulent aller tout droit aux dirigeants.

Au XIXème siècle, il y eut un homme appelé Herzl, un scientifique qui n’avait rien à voir avec la politique. Qu’a fait ce Théodore Herzl ? Il s’est servi d’explosifs pour inventer une arme. Il aurait pu inventer n’importe quoi d’autre, quelque chose qui soit utile au monde - mais non, il a fallu qu’il invente des explosifs, des bombes et des missiles. L’annihilation est à la base de leur idéologie. Ce Théodore Herzl a cherché le soutien du plus puissant pays au monde. C’était l’Angleterre, qui occupait l’Inde, le Bengladesh, le Pakistan, l’Egypte, etc. Il s’est donc rapproché du Premier ministre britannique et lui a dit : ’J’ai inventé quelque chose qui pourrait vous servir dans vos guerres de colonisation.’"

"Les Juifs ont déclaré la Première guerre mondiale (…) Ils ont répandu la corruption (…) C’en est arrivé au point où les dirigeants eux-mêmes n’eurent d’autre solution que de les annihiler"

Balfour leur a promis un Etat juif sur la terre de Palestine. Les Juifs ne sont donc mis à canaliser toute leur loyauté et leur soutien pour l’Angleterre. Ils se sont mis à voyager partout dans le monde pour appuyer l’Angleterre. Qu’ont-ils fait ? Ils ont mené la Première guerre mondiale et tenté d’anéantir toutes les forces qui combattaient l’Angleterre, telles que l’Allemagne et d’autres pays. Ils ont répandu la corruption : en Tchécoslovaquie, en Allemagne et dans les Républiques de l’URSS.

La corruption propagée par les Juifs était d’une grande ampleur. D’une grande ampleur. C’en est arrivé au point où les dirigeants eux-mêmes n’eurent d’autre solution que de les annihiler. Même les dirigeants d’Amérique le reconnaissaient. Vous voyez que l’Amérique soutient Israël, mais c’est aussi parce qu’elle déteste et craint Israël, vu que [les Juifs] sont des corrupteurs. La plupart des dirigeants américains ont dit au peuple américain : ’Nous ferions mieux de leur donner un endroit à eux pour les garder à distance de nos pays européens.’ Ils voulaient les placer dans un pays rien que pour eux, pour qu’ils n’aient rien à voir avec les peuples européens."

En un mot, les holocaustes des Juifs en Allemagne sont dus à leurs propres agissements. Ils tuaient des Allemands, attisaient les dissensions, montaient le peuple contre ses dirigeants et corrompaient les peuples. ’A chaque fois qu’ils attisent le feu de la guerre, Allah l’éteint.’"

"Regardons l’Holocauste subi par les Juifs, qui a été la vengeance d’Allah. Voyons ce que le peuple allemand, ou l’armée allemande, leur a fait."

"Laissez-moi vous montrer quelle corruption ils ont causée, et quels dommages ils ont infligés au monde - aux peuples comme aux gouvernements. Regardons l’holocauste subi par les Juifs, qui a été la vengeance d’Allah. Voyons ce que le peuple allemand, ou l’armée allemande, leur a fait. Voici, bien entendu, un exemple de la corruption de l’Allemagne par les Juifs."

Séquences de l’armée allemande et du bombardement de Berlin pendant la Deuxième Guerre mondiale, accompagnées des commentaires d’Al-Ansari :

"Voici l’armée allemande. C’est clair. Voici des enfants de l’armée allemande. Les guerres consécutives, qui ont duré plusieurs années, ont annihilé le peuple, de sorte que les Allemands se sont mis à utiliser des enfants comme soldats."

"Regardez, c’est Berlin. Les villes allemandes étaient bombardées de tous côtés à cause des Juifs (…)."

Regardez, c’est Berlin. Les villes allemandes étaient bombardées de tous côtés à cause des Juifs, qui détruisaient des pays (…) Observez la grande ressemblance entre Gaza et les rues allemandes d’alors, bien que l’Allemagne soit un très grand pays.

Ces gens aiment semer la corruption, et quand ils n’y arrivent pas, ils cherchent ceux qui peuvent le faire et les encouragent. A cette époque, c’était l’Angleterre dont ils encourageaient la corruption. Voilà l’Allemagne, et la destruction qu’elle a subie en 1945.

Regardez ces villes, et rendez-vous compte de ce qui est en train d’arriver. Ce sont les armées dont Israël a encouragé la destruction. Regardez les débris et les morts par terre. Le monde dépérissait - le pays et la civilisation étaient en voie de déperdition."

Fin de séquence.

"C’est ce que les Juifs ont fait."

"Quand ils ont compris que les Juifs se cachaient derrière tout cela, les Allemands se sont vengés. Ils n’étaient pas faibles, comme les musulmans aujourd’hui."

"Les Allemands étaient, bien sûr, puissants. Quand ils ont compris que les Juifs se cachaient derrière tout cela, ils se sont vengés. Ils n’étaient pas faibles, comme les musulmans aujourd’hui. Ils avaient autre chose en tête.

Voyons ce que l’Allemagne a fait à Israël - ou plutôt aux Juifs - ce qui nous permettra de comprendre qu’il n’y a pas de remède contre ces gens, mis à part la peur et la terreur.

Il y a un langage que les Juifs comprennent : le langage de la force. Si vous êtes plus fort qu’eux, ils ont peur de vous. C’est ce qu’Allah a dit : ’Ils vous craignent plus, au fond de leurs cœurs, qu’ils ne craignent Allah.’ Allah a dit : ’Préparez contre eux toute la force et les chevaux de guerre que vous pouvez, afin de semer la terreur dans le cœur des ennemis d’Allah et de vos ennemis.’ Le Juif vous craint plus qu’il ne craint Dieu. Quand les Allemands eurent révélé la trahison et la guerre des Juifs menée contre eux, et le fait qu’ils répandaient la corruption dans leur pays… Voyons comment les oppresseurs sont abattus par ceux qu’ils ont opprimés."

Titre : "Camp de concentration de Dachau". Images de chemins de fers, de réservoirs de Zyklon B, de douches, d’un soldat allemand ouvrant la porte d’un four crématoire pour désigner les squelettes, de piles de corps décharnés, sur les commentaires d’Al-Ansari.

"Voilà des tombeaux allemands, mais voyons ce que les Allemands font aux Juifs. Voici des cadavres humains et les os brisés des Juifs. Voici un four crématoire, où les Juifs étaient consumés."

Titre : "Camp de concentration de Mauthausen". Images de détenus. Al-Ansari commente les scènes : "Regardez : ce sont des Juifs qui meurent de faim ou sont gazés (…) Voyez l’humiliation sur leurs visages, Allah soit loué."

"Voici des Juifs préparés à être brûlés. Regardez ; ce sont des Juifs qui meurent de faim ou sont gazés. Regardez comme ils les retournent pour les mettre dans des camions. Voyez l’humiliation sur leurs visages, Allah soit loué. ’La mortification et l’humiliation leur ont été infligées ; ils méritaient la colère d’Allah.’

Voyez la famine qui leur fut infligée. Voyez l’humiliation. Ces gens sont enterrés vivants. Est-ce que cela ressemble à un être humain ? Il est mis dans une fosse pour être enterré vivant. Voilà une pile de corps. Ibn Mas’oud avait raison (…)"

Séquences de tortures de prisonniers de camps de concentration. Description d’Al-Ansari :

"Regardez : c’est du fil barbelé, utilisé pour entasser leurs corps. Lui et cinq autres seront pendus avec une seule chaîne. Concentrez-vous là-dessus, mes frères. Regardez ça. Regardez : ils attachent cinq têtes ensemble.

Voici des corps. Ici ils lui font un trou dans le dos avec un clou. Cet enfant attend son tour. Voyez leur humiliation. Ce sont des cadavres, Allah soit loué."

"Un soldat allemand va apparaître maintenant, et vous allez voir une Juive lui embrasser la main. Voyez comme l’humiliation, la peur et la terreur la saisissent."

"Les [Juifs] sont des oppresseurs. Ils sont déportés. Ibn Mas’oud avait raison [titre : "Le camp de concentration de Belsen" ; images de corps empilés] de dire : ’Tous les oppresseurs sont tués par ceux qu’ils oppriment.’ [plans rapprochés sur les corps] Voilà des corps, voilà des morts, voilà des crânes. Voici les corps des Juifs transportés comme des animaux. Regardez comme ce tracteur débarrasse les corps des Juifs, et voilà les réfugiés qui attendent leur tour pour être abattus. Un soldat allemand va apparaître maintenant, et vous allez voir une Juive lui embrasser la main. Voyez comme l’humiliation, la peur et la terreur la saisissent. Regardez combien elle lui embrasse la main. Voyez son humiliation. Nous espérons que c’est ce qui va arriver, mais par la main des musulmans."

Images de soldats contemplant des piles de corps

"Ce sont les corps des Juifs. Ce sont les oppresseurs. Il n’y a pas si longtemps, ils combattaient ces soldats, qui contemplent maintenant leurs cadavres.

Regardez, mes frères. C’est l’armée allemande. Voici les tracteurs qui débarrassent les corps des Juifs, afin de les placer dans des fosses communes. Ce sont des images que les Juifs exploitent aujourd’hui pour se faire plaindre." Fin de séquence.

"Ces holocaustes et tout le reste appartiennent au passé. Mais ils le ravivent continuellement, et en ont même fait une festivité, qui aura lieu dans quelques jours. Ils l’appellent la "Journée de l’Holocauste" ; ils ravivent ce qu’ils ont subi, afin que le monde entier voit et ressente de la compassion à leur égard."

"Ils ont mis le monde entier à genoux avec ces holocaustes, afin de pouvoir éternellement extorquer les autres politiquement et financièrement. Ils aiment l’argent"

"Ils ont mis le monde entier à genoux avec ces holocaustes, afin de pouvoir éternellement extorquer les autres au niveau politique et financier. Ils aiment l’argent.

J’ai entendu une histoire sur les Juifs. Un père a emmené son fils… Le père était à l’affût de supermarchés venant d’ouvrir, à cause des produits de lancement gratuits. A chaque fois qu’un nouveau supermarché ouvrait, il emmenait son fils pour les cadeaux. Il disait à son fils : ’A chaque fois que tu vois quelque chose de gratuit, prends-le. Peu importe ce que ce soit ; prends-le et mets-le dans ta poche.’

Ils sont allés à une épicerie. Le vendeur les a accueillis et leur a présenté la marchandise. Il montre à l’enfant les pistaches et lui dit : prends-en. Mais l’enfant répond : Non. L’homme lui demande pourquoi et l’enfant répond : ’Mon père m’a dit de ne rien prendre de qui que ce soit.’ Il mentait.

Le père, à ses côtés, était très en colère. Il en perdait la tête. Même le père lui demanda d’en prendre, mais l’enfant refusait, disant : ’Je n’en prendrai que s’il m’en tend.’ L’homme dit : ’Très bien.’ Il saisit une poignée de pistaches et l’enfant les enfouit dans sa poche. Quand ils repartirent, le père demanda à l’enfant : ’Qu’est-ce qui t’a pris ? Je t’ai déjà dit de ne pas prendre ? Je t’ai dit de prendre tout ce qu’on te donne !"

L’enfant répondit : ’Papa, laisse-moi t’expliquer. J’ai de petites mains, et je ne peux en prendre qu’un peu. Je l’ai donc laissé m’en donner de ses grandes mains, et regarde tout ce que j’ai obtenu !’ Le père dit : ’Si tu n’étais pas si rusé, je me dirais que tu n’es pas vraiment juif."

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:01

Message par KIBIA »

dorcas a écrit :Oui, c'est pitoyable,
Pitoyable, tu la dis.
Bernard Kouchner, Pierre Vidal-Naquet et Johnny Halliday, parmi de nombreux autres, avec Jean-Marie Le Pen, sont allés à l'ambassade israélienne pour se porter volontaires dans l'armée des malheureux juifs menacés qui écrasaient joyeusement tout le monde pendant la guerre de 1967!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:05

Message par IIuowolus »

KIBIA a écrit : Bernard Kouchner, Pierre Vidal-Naquet et Johnny Halliday, parmi de nombreux autres, avec Jean-Marie Le Pen, sont allés à l'ambassade israélienne pour se porter volontaires dans l'armée des malheureux juifs menacés qui écrasaient joyeusement tout le monde pendant la guerre de 1967!
A vivre dans le passée, on condanne sont avenir !

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:20

Message par KIBIA »

dorcas a écrit : Traduction par MEMRI
MEMRI= FALSIFICATION SIONISTE DES FAITS

MEMRI= l'Institut d'études des médias du Moyen-Orient

L'intention de Memri est de trouver les pires citations du monde musulman et de les diffuser aussi largement que possible en occident

ce memri est souvent cité par les sionistes en général et les sionistes de ce forum.

qui dirige memri?
Le cofondateur et président de Memri, qui est aussi le propriétaire officiel de son site Internet, est un Israélien du nom de Yigal Carmon.Image
Mr –ou plutôt Colonel- Carmon a passé 22 ans dans les renseignements militaires israéliens et a travaillé plus tard comme conseiller en contre-terrorisme de deux premiers ministres israéliens, Yitzhak Shamir et Yitzhak Rabin.
détails:

FALSIFICATION DES FAITS

Nous publions cette fois-ci un article du journaliste britannique Brian Whitaker précédemment publié dans le journal the Guardian sur le caractère sélectif de l'Institut d'études des médias du Moyen-Orient. L'auteur de l'article a éclairé de façon décisive le vrai visage des activités de l'Institut d'études des médias du Moyen-Orient et de ses responsables, ainsi que leurs appartenances et leurs objectifs.Pour compléter ce travail de mise en évidence de la falsification des faits initié par Whitaker, nous présentons aujourd'hui une première lecture rapide de certaines informations fournies sur le site Internet de l'Institut, en introduction à des études plus précises dans l'avenir révélant l'étendue de cette falsification touchant tous les faits.

Selective Memri*

Le caractère sélectif de l'Institut d'études des médias du Moyen-Orient

Brian Whitaker enquête pour savoir si l'Institut des médias « indépendant » qui traduit les journaux arabes est aussi indépendant que cela

Lundi 12 août 2002

Je reçois depuis quelque temps de petits cadeaux d'un généreux institut aux Etats-Unis. Les cadeaux en question sont des traductions de haute qualité de journaux arabes que l'institut m'envoie par email régulièrement, sans aucune charge.

Les emails parviennent également aux politiciens et académiciens, ainsi qu'à de nombreux autres journalistes. Les histoires qu'ils contiennent sont en général intéressantes.

A chaque fois que je reçois un email de l'institut, plusieurs de mes collègues du Guardian en reçoivent un aussi et me la font parvenir, parfois avec une note me suggérant de vérifier l'histoire et d'écrire à son propos.

S'il s'avère que la suggestion vient d'un collègue plus haut placé, je sens qu'il me faut vraiment écrire dessus. Un exemple la semaine dernière est celui de deux paragraphes traduits par l'institut et dans lesquels un ancien médecin de l'armée irakienne affirmait que Saddam Hussein avait personnellement donné l'ordre de couper les oreilles de déserteurs de l'armée.

L'organisation qui assure ces traductions et les envoie est l'Institut d'études des médias du Moyen-Orient (Memri), basé à Washington, mais ayant ouvert récemment des bureaux à Londres, Berlin et Jérusalem.

Son travail est financé par les contribuables américains, parce qu'en tant qu'organisation « indépendante, non partisane et non lucrative », ces contributions sont déductibles des impôts selon la loi américaine.

L'objet de Memri, selon son website, est de combler le fossé linguistique entre l'Occident –où peu nombreux sont ceux qui parlent arabe- et le Moyen-Orient, en « fournissant des traductions adéquates des médias arabes, persans et juifs ».

Malgré ces déclarations emphatiques, plusieurs choses me mettent mal à l'aise quand on me demande de consulter une histoire rapportée par Memri. D'abord, c'est une organisation plutôt mystérieuse. Son site Internet ne donne aucun nom de personne à contacter, pas même l'adresse d'un bureau.

Les raisons de cette discrétion, selon l'un de ses anciens employés, est qu' »ils ne veulent pas que des terroristes suicidaires passent la porte le lundi matin (Washington Times, 20 juin).

Cela m'a semblé une précaution quelque peu exagérée pour un institut qui prétend simplement faire tomber les barrières linguistiques entre l'Orient et l'Occident.

La seconde chose qui me met mal à l'aise est que les histoires sélectionnées par Memri pour être traduites suivent un schéma régulier : ou bien elles donnent une image défavorable du caractère des Arabes ou bien elles servent d'une certaine manière l'agenda politique d'Israël. Je ne suis pas seul à être mal à l'aise. Ibrahim Hooper, du Conseil des relations américano-islamiques, a déclaré au Washington Times : « L'intention de Memri est de trouver les pires citations du monde musulman et de les diffuser aussi largement que possible ».

Memri pourrait bien sûr faire valoir qu'il cherche à encourager la modération en attirant l'attention sur les exemples les plus criants d'intolérance et d'extrémisme. Mais alors, on s'attendrait –pour rester objectif et non partisan- à ce qu'il publie aussi les articles extrémistes des médias juifs.

Bien que Memri prétende assurer des traductions des médias hébraïques, je ne me souviens pas en avoir reçu aucun.

La consultation du site Internet de Memri suscite également des doutes sur son statut non partisan. Outre son soutien à la démocratie libérale, à la société civile, et à l'économie de marché, l'institut souligne « la pertinence durable du sionisme pour le peuple juif et l'Etat d'Israël ».

C'est ce que l'on apprenait avant de son site Internet, mais les remarques sur le sionisme sont maintenant supprimées. La page originale peut cependant être retrouvée dans les archives Internet.

La raison de cette discrétion de Memri devient plus claire lorsque nous prêtons attention aux gens qui se trouvent derrrière. Le cofondateur et président de Memri, qui est aussi le propriétaire officiel de son site Internet, est un Israélien du nom de Yigal Carmon.

Mr –ou plutôt Colonel- Carmon a passé 22 ans dans les renseignements militaires israéliens et a travaillé plus tard comme conseiller en contre-terrorisme de deux premiers ministres israéliens, Yitzhak Shamir et Yitzhak Rabin.

La récupération d'une autre page, aujourd'hui supprimée, des archives du site de Memri permet de rajouter des noms à la liste de son personnel. Parmi les six personnes mentionnées, trois –dont Col Carmon- sont présentées comme ayant servi dans les renseignements israéliens.

Parmi les trois autres, un a servi dans le corps d'infanterie du commandement nord de l'armée israélienne, le second a une formation universitaire et le dernier est un ancien comédien.

Le cofondateur de Memri avec le Colonel Carmon est Meyrav Wurmser, qui est aussi directrice du Centre de politique du Moyen-Orient à l'Institut Hudson d'Indianapolis, qui se présente comme « la première source de recherche appliquée sur les défis politiques complexes ».

Le pluridisciplinaire Richard Perle, président du bureau des politiques de défense du Pentagone, a récemment rejoint le Conseil d'administration d'Hudson.

Mme Wurmser est l'auteur d'un article universitaire intitulé « Israël peut-il survivre au post-sionisme ? » dans lequel elle affirme que les intellectuels israéliens de gauche représentent « plus qu'une menace passagère » pour l'Etat d'Israël, rongeant son âme et minant sa volonté d'auto-défense.

En outre, Mme Wurmser est un orateur hautement qualifié et internationalement reconnu dont la voix est écoutée sur les questions du Moyen-Orient et dont « la présence est de nature à faire d'une émission de radio ou de télévision un événement unique », selon Benador Associates, une société de relations publiques qui fait sa promotion.

Personne, que je sache, ne discute la pertinence générale des traductions de Memri, mais il y a d'autres raisons d'être soucieux concernant sa production.

L'email diffusé la semaine dernière à propos des ordres de Saddam Hussein de couper les oreilles des gens est un extrait d'un article plus long d'Adil Awad paru dans le journal panarabe Al-Hayat qui prétend qu'il s'agit d'une information de première main.

Il s'agit de ce genre de conte sur la brutalité irakienne que les journaux reprendraient avec joie sans même le vérifier, particulièrement dans le contexte actuel de fièvre guerrière. Il se pourrait qu'il soit exact, mais il doit être traité avec une certaine circonspection.

M Awad n'est pas un personnage tout à fait indépendant. Il est, ou en tout cas était, membre de l'Accord national irakien, un groupe d'opposition irakien en exil soutenu par les Etats-Unis –et ni al-Hayat ni Memri ne l'ont mentionné.

D'autre part, l'allégation de M Awad fut connue la première fois il y a quatre ans, alors qu'il avait une raison personnelle solide de le faire. Selon un rapport du Washington Post de 1998, l'argument de l'amputation faisait partie de sa candidature à l'asile politique aux Etats-Unis.

A l'époque, il était l'un des six Irakiens arrêtés aux Etats-Unis et suspectés de terrorisme ou d'être des agents des services de renseignement irakiens, et il essayait de montrer que les Américains avaient commis une erreur.

Au début de cette année, Memri réalisa deux importants succès de propagande contre l'Arabie saoudite. Le premier fut la traduction de l'article d'un journal de Riyad dans lequel le journaliste écrivait que les Juifs utilisait le sang des enfants chrétiens et musulmans dans des tourtes fabriquées durant la fête religieuse de Pourim.

L'auteur, un professeur d'université, se référait apparemment à un mythe antisémite datant du Moyen-Age. Ce que cela prouvait surtout, c'était l'ignorance de nombreux Arabes –même parmi les plus éduqués- du judaïsme et d'Israël, et leur propension à croire des histoires aussi ridicules.

Cependant, Memri prétendait qu'Al-Riyad était un “journal gouvernemental” saoudien –alors qu'en réalité, il est privé-, impliquant que l'article bénéficiait, d'une façon ou d'une autre, d'un soutien officiel.

Le rédacteur en chef d'Al-Riyad a affirmé qu'il n'avait pas vu l'article avant sa publication parce qu'il était à l'étranger. Il s'est excusé sans hésiter et a renvoyé son chroniqueur, mais le mal était déjà fait.

Memri devait enregistrer un nouveau succès un mois plus tard, lorsque l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Londres écrivit un poème intitulé Les Martyrs qui concernait une jeune femme impliquée dans une opération suicide et qui fut publié dans le journal Al-Hayat.

Memri envoya des extraits du poème traduits, qu'il présenta comme “faisant l'éloge des poseurs de bombes suicidaires”. Le fait de savoir si c'était bien le message délivré par le poème est discutable. Il pouvait aussi bien être compris, peut-être plus vraisemblablement, comme une condamnation de l'inefficacité politique des dirigeants arabes, mais l'interprétation de Memri fut rapportée, quasiment sans discussion, par les médias occidentaux.

Ces incidents impliquant l'Arabie saoudite ne devraient pas être considérés séparément. Ils font partie d'une projet visant à accuser le Royaume et à persuader les Etats-Unis de le traiter en ennemi plutôt qu'en allié.

Il s'agit là d'une campagne que le gouvernement israélien et les néo-conservateurs américains ont encouragée depuis le début de cette année –dont l'un des aspects est le rapport étrange anti-saoudien présenté au Pentagone par Richard Perle le mois dernier.

Pour quiconque lisant les journaux arabes régulièrement, il devrait être évident que les sujets sélectionnés par Memri sont ceux qui servent son ordre du jour et qu'ils ne sont pas représentatifs du contenu général des journaux.

Le danger est que de nombreux sénateurs, membres du Congrès américain et « faiseurs d'opinion » qui ne lisent pas l'arabe mais reçoivent les emails de Memri peuvent penser que ces exemples extrêmes ne sont pas seulement parfaitement représentatifs de la presse arabe, mais reflètent aussi la politique des gouvernements arabes.

Le Colonel Carmon semble soucieux de les encourager dans cette opinion. Ainsi, en avril dernier à Washington, témoignant devant la Commission des relations internationales de la Chambre des députés, il a présenté les médias arabes comme un système d'endoctrinement à vaste échelle soutenu par les gouvernements.

« Les médias contrôlés par les gouvernements arabes véhiculent une haine de l'Occident et ne particulier des Etats-Unis », déclare-t-il. « Avant le 11 septembre, on pouvait fréquemment trouver des articles qui soutenaient ouvertement, et même appelaient à des attaques terroristes contre les Etats-Unis ... »

« Les Etats-Unis sont parfois comparés à l'Allemagne nazie, le président Bush à Hitler, Guantanamo à Auschwitz », dit-il.

« Dans le cas de la chaîne satellite Al-Jézira, ajoute-t-il, l'écrasante majorité des invités sont typiquement anti-Américains et antisémites ».

Malheureusement, c'est sur la base de ces généralisations hâtives qu'une bonne partie de la politique américaine est construite actuellement.

En ce qui concerne les relations entre l'Occident et le monde arabe, la langue est une barrière qui perpétue l'ignorance et peut facilement alimenter les malentendus. Toute l'affaire se résume en un petit –mais actif- groupe d'Israéliens qui exploitent cette barrière pour servir leurs buts et commencer à modifier dans le mauvais sens la perception qu'ont les Occidentaux des Arabes.Il n'est pas difficile d'imaginer ce que les Arabes pourraient faire pour faire face à cela. Un groupe de sociétés travaillant dans le domaine des médias pourrait être formé et publier des traductions d'articles qui reflèteraient plus fidèlement le contenu de leurs journaux. Cela ne serait certainement pas hors de leur portée. Mais comme toujours, ils préfèrent rester assis et déblatérer contre les machinations des services secrets israéliens.

sources:
http://www.aad-online.org/2004/Fresnchs ... /MEM-F.htm
*Website du Guardian : http://www.guardian.co.uk/elsewhere/jou ... 73258.html

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Pétition internationale pour juger les criminels de gaza

Ecrit le 25 févr.09, 05:09

Message par KIBIA »

Pétition internationale adressée à l’Assemblée Générale des Nations unies, pour mettre en place un tribunal pénal international ad-hoc afin de juger les crimes de guerre israéliens, notamment à Gaza
http://www.france-palestine.org/article ... tMp7Er#nb1

Ehud Barak est un criminel de guerre, tout comme ses soldats”-Entretien avec Matt Kennard
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=7069
Image
Image

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 10:50

Message par dorcas »

Tiens, si on faisait une pétition contre tous les musulmans qui assassinent leurs propres frères.
si on faisait une pétition contre la haine des arabes sur les forums
Si on faisait une pétition pour les droit international que n'applique pas les palestiniens.
Si on faisait une pétition contre Kibia, contre sa haine très marquante.
Si on faisait une pétition contre les assassins du Darfour.
Si on faisait une pétition contre les musulmans qui décapitent les gens
Si on faisait une pétition contre les musulmans qui ne respectent pas les pays qui les accueille.
Si on faisait une pétition pour détruire les coran qui mènent qu'a la haine.
Si on faisait une pétition pour ramener des arabes dans leurs pays et qui on la haine et démolissent tout.
Si on faisait une pétition ETC............................

Les assassins ce sont ceux qui propage la haine sur le net .
Les assassins ce sont ceux qui ne respecte pas les gens et veulent se rendre maître de tout à cause d'un livre de haine.

Franchement Kibia tu te démêle pour rien, mais continue, les gens qui lisent ouvrent ainsi les yeux sur de tel personnes plein de haine, ils voient qui propage cette haine et franchement même parfois par certains imam, l' appel au meurtre.

Si tu crois que ta petite pétition va aboutir, tu te met le doigt dans l'oeil, après ce que le hamas à fait, laisse-moi rire.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 févr.09, 22:18

Message par VT61 »

kibia a écrit :Bernard Kouchner, Pierre Vidal-Naquet et Johnny Halliday, parmi de nombreux autres, avec Jean-Marie Le Pen, sont allés à l'ambassade israélienne pour se porter volontaires dans l'armée des malheureux juifs menacés qui écrasaient joyeusement tout le monde pendant la guerre de 1967!

source stp ! Johnny à la guerre ? Jeam Marie Lepen a la défense des juifs ?

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 00:39

Message par KIBIA »

VT61 a écrit : source stp ! Johnny à la guerre ? Jeam Marie Lepen a la défense des juifs ?
Annulation du spectacle d’Anna Roumanoff en faveur de l’armée israélienne

Le spectacle que devait donner l’humoriste française Anna Roumanoff en faveur de l’armée israélienne, le 2 mars prochain à Genève, a été annulé, a-t-on appris mardi auprès de la maison de production de l’artiste.

L’annonce d’un tel événement a suscité ces derniers jours une vague de protestations, tant en Suisse qu’ailleurs en Europe : un collectif s’est ainsi formé à Genève, pour dénoncer cette entreprise d’apologie de crimes de guerre, et a appelé la population à manifester devant le Théâtre du Léman, le 2 mars, si le concert devait être maintenu.

D’un peu partout, et notamment de France, ont également afflué des courriers adressés à Anne Roumanoff, l’adjurant de ne pas apporter son soutien à une armée qui viole systématiquement les droits du peuple palestinien.

Le message semble avoir été entendu. Dans des courriels envoyés depuis lundi soir, dont les destinataires nous ont adressé une copie, la maison de production d’Anne Roumanoff informe en effet que le spectacle de son artiste a été annulé.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette prise de conscience, ainsi que de la mobilisation citoyenne qui l’a permise.

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article3853

VT61

Ecrit le 26 févr.09, 01:09

Message par VT61 »

qu'est ce que ca a a voir avec johnny ?

comment on manipule l'info
Annulation du spectacle d’Anna Roumanoff en faveur de l’armée israélienne

Le spectacle que devait donner l’humoriste française Anna Roumanoff en faveur de l’armée israélienne, le 2 mars prochain à Genève, a été annulé, a-t-on appris mardi auprès de la maison de production de l’artiste.
Jeudi, 26 Février 2009 06:40 20min.ch

www.20min.ch/ro/print/story/Roumanoff-a ... -13121764')

L’humoriste a été assaillie d’e-mails anti-Israël et pro-palestiniens. (Photo: AFP)Tobias Schnebli, membre du Collectif Urgence Palestine est satisfait: Anne Roumanoff, star d’une soirée privée de soutien à Tsahal et aux victimes israéliennes d’attentats, ne participera pas au gala prévu lundi prochain au Théâtre du Léman, selon la Tribune de Genève.
Modifié en dernier par VT61 le 26 févr.09, 01:27, modifié 1 fois.

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 01:25

Message par KIBIA »

VT61 a écrit :Johnny à la guerre ?
Engagement d'enrico Macias en faveur de l'armée israélienne

Enrico macias alias Gaston Ghrenassia un ex dhimmi né à constantine algerie sauvé de l'inquisition de l'espagne trés catholique grace au statut de dhimmi. il a été volontaire dans l'armé de Sharon en 1973.
il aime bien cracher dans le couscousse d'ismael.

En 2008, il participe à une manifestation, tant que membre du Likoud, en faveur de l'intervention de l'État d'Israel sur la bande de Gaza.
Il a été décoré par le ministère israélien de la Défense http://www.guysen.com/articles.php?sid=3998
En décembre 2008, il soutient les massacres perpétrés par l'armée Israélienne dans la bande de Gaza et continue, via l'association MIGDAL, de financer Tsahal pourtant accusée de crime de guerre.
Le 14 février 2007, il annonce son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy dans l'émission de Laurent Ruquier, tout en (b]affirmant rester de gauche[/b]. Il a déclaré à cette occasion qu'il aurait pu soutenir Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn s'ils avaient été candidats, et a vivement critiqué l'attitude de Ségolène Royal vis-à-vis d'Israël et du Hezbollah.
Reconnu internationalement et chanteur de la paix, il reçoit le titre de chanteur de la paix en 1980 de Kurt Waldheim. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Waldheim
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Macias
Modifié en dernier par KIBIA le 26 févr.09, 01:31, modifié 2 fois.

VT61

Ecrit le 26 févr.09, 01:28

Message par VT61 »

johnny Halliday ?

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 01:41

Message par KIBIA »

VT61 a écrit :johnny Halliday ?
demande lui
demande à bernard kouchner
à jean marie le pen
jean marie lepen c'est déja battut pour israel dans la guerre trinitaire de 1956 dans l'armée de marianne à coté de l'armée de la pertide d'albion contre ISMAEL

VT61

Ecrit le 26 févr.09, 01:43

Message par VT61 »

je n'ai pas a leur demander, c'est toi qui l'affirme, c'est a toi de prouver ce que tu avances

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 01:53

Message par KIBIA »

VT61 a écrit :je n'ai pas a leur demander, c'est toi qui l'affirme, c'est a toi de prouver ce que tu avances
ils sont toujours vivants non
jauni est belge comme toi dmande lui si ce que je dis est une blague belge ou pas

VT61

Ecrit le 26 févr.09, 02:49

Message par VT61 »

il n'est pas belge, tes infos datent - il était belge mais il a opté pour la nationalité française en faisant son service ! Depuis il a essayé de redevenir belge pour pouvoir se domicilier a Monaco apres, çà lui a été refusé

Je te le répète, tu affirmes, tu prouves, sinon tu ne dis rien

Verrouillé