Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 07:08

Message par matrix333 »

TRIPLE-X a écrit : Écoute, le verset ne dit pas que Jésus fut maudit par Dieu.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois
* et pourtant c’est écrit noir sur blanc !!!!!!!!!!!!!!

TRIPLE-X a écrit : Jésus fut voué au malheur pour le pardon des péchés.
* il n’a pas besoin de le faire c’est un dieu très méchant qui tue son enfant de manière cannibale pour pardonné les péchés il suffit que dieu pardonne sans avoir besoin de tué quelqu’un et c’est autre incitation au meurtre qu’on a ici càd un tueur en série ou un violeur ou un voleur… il fait ce qu’il veut jésus ou son père ou je ne sais pas qui exactement lui pardonne d’avance
Mais le 1/3 de dieu (père) a détester l’humanité et il n’a jamais arrivé à pardonné Adam sur sont petit péché et le petit enfant qui n’a rein fait il hérite aussi les péchés de ces grand parent et pourtant il n’a rien fait le pauvre
Mais c’est quoi toute ce charabia n’importe quoi on veut coller jésus comme un dieu pas n’importe quel moyen et ben c’est raté

Il faut arrêter de faire dire n'importe quoi..

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 07:17

Message par matrix333 »

medico a écrit :et PIERRE en parle avant PAUL.
23 Cependant vous l’avez livré, vous l’avez fait supplicier et mourir par la main des païens ; cela répondait à un plan de Dieu qui d’avance avait prévu cela. 24 Mais Dieu l’a délivré des douleurs de la mort et l’a ressuscité : le royaume des morts ne pouvait pas le garder.
DONC UNE REVISION DE VOTRE LECTURE S'IMPOSE.
Mais je crois que tu dois même révisé ta foi chrétienne et lie si tu sais lire:
Jésus ne fut jamais crucifié c’est un mythe introduit par les falsificateurs (comme Paul…)
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :
« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »
Il continue :
« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »
Chrétiens réveiller vous de votre sommeille on est plus au moyen âge

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 févr.09, 22:11

Message par VT61 »

on n'est plus au moyen-âge ! c'est un musulman qui dit çà !
C'est l'hopital qui se moque de la charité !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:32

Message par slamani »

c'est très simple, prouvé que Jésus n'a pas été ressuscité, la crucifixion de Jésus tombe a l'eau...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 23:57

Message par moussboss »

MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que Mahomet racontant l'histoire 6 siècles plus tard le fait en toute objectivité, lui qui était probablement présent le jour de la mort de Jésus.
Et Mahomet était là lui ?
allah ete la sa te suffit comme reponse.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 00:01

Message par moussboss »

VT61 a écrit :on n'est plus au moyen-âge ! c'est un musulman qui dit çà !

pour sa etonne quand il te dit " moyen age" il faut relire histoire la vraie pas celle q uon d apprend chez toi.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 00:09

Message par matrix333 »

he ben oui heureusement qu'on détruit le pouvoir de l'église en Europe tu sais la médecine dont tu parle était interdite par l'église et la foi chrétienne qui croyait que la guérison doit être seulement miraculeuse et grâce au musulman de l'Andalousie musulmane et à un fameux musulman qui s'appelle le père de la médecine actuel Avicenne que les européens on put ce libéré de cette église. Ce rejet de l'église est le moteur de la science en Europe et ça doit continuer pour le bien de l’humanité
Vous voulez nous faire revenir aux années obscures de l'Europe ou koi?
Toute cette histoire de christ est un simple mythe jésus est un simple être humain rien de spécial en lui il comme tous les autres prophètes pas plus

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 00:24

Message par matrix333 »

slamani a écrit :c'est très simple, prouvé que Jésus n'a pas été ressuscité, la crucifixion de Jésus tombe a l'eau...
une autre preuve
La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de Barnabé présente une 'histoire de la crucifixion très détaillée , en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus

voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

voilà la fin de ce mythe de christ

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 00:44

Message par matrix333 »

Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié

--------------------Les actes de Jean
97 ……………….. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi………….

-------------------Deuxième traité du grand seth
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance.

--------------------Apocalypse copte de Pierre

Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).

Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Je te redis VT61 réveiller vous de votre sommeille on est plus au moyen âge se que l’église et les papes cachaient sur les clients de l’église est sortie en public et tout est claire sauf pour les autruches qui mette la tète dans la boue le chemin de dieu est claire et la falsification est claire

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 00:49

Message par slamani »

matrix333 a écrit : une autre preuve

il peuvent vous dire que ces les musulmans qu'il l'ont créé...

et çà, c'est les musulmans qui l'ont dis :

Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

...

Luc 23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

d'après que je connais, l'homme qui serra crucifié c'est lui qui porte la croix d'après les traditions...

et dans Jean :

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

alors qui portait la croix? Jésus ou Simon?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

Ecrit le 26 févr.09, 01:04

Message par VT61 »

comment pouvez vous encore écrire psl apres Jesus de la façon dont vous l'insultez !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 02:03

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :une autre preuve
Un faux écrit par un maurisque espagnol du XVIe : bonne blague.
matrix333 a écrit :Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié
Un musulman qui nous cite les écrits des gnostiques qui refusaient l'humanité de Jésus et ont inventé la thèse du faux-semblant parce que leur Jésus-Dieu-Imperturbable ne pouvait souffrir sur une croix... Pourquoi pas ; ça signifie que tu soutiens ce que soutenaient ces auteurs : Jésus n'était pas un homme ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 04:18

Message par slamani »

Ren' a écrit : Un musulman qui nous cite les écrits des gnostiques qui refusaient l'humanité de Jésus et ont inventé la thèse du faux-semblant parce que leur Jésus-Dieu-Imperturbable ne pouvait souffrir sur une croix... Pourquoi pas ; ça signifie que tu soutiens ce que soutenaient ces auteurs : Jésus n'était pas un homme ?
et pour toi, Jésus demis Dieu, qui a souffert sur la croix pour nous sauvez...ou bien Dieu a sacrifié son fils unique pour sauvez l'humanité...

comparons çà et les écrits des gnostiques...

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 04:28

Message par matrix333 »

VT61 a écrit :comment pouvez vous encore écrire psl apres Jesus de la façon dont vous l'insultez !
[modo]Matrix333 tu es prié de respecter le sujet de la conversation:
Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
[/modo]
[modo]Loubna[/modo]
en outre ; pour nous musulman le christ n'existe pas et jésus dieu n'existe pas il y a seulement et uniquement issa fils de marie (nommé faussement jésus ce nom est un intrus sur la religion chrétienne ) et on peut toléré jésus fils de marie (et jamais fils de dieu ni divin) psl et on le respecte comme le fait d'ailleurs le coran c'est celui là qui est un simple être humain prophète comme Abraham et moïse et Adam et David... mais ce que je ne respecte pas se sont les falsifications de la religion chrétienne .
Donc pour nous jésus ou christ divin ou supérieur au être humain c'est imaginaire qui n'a aucune valeur comme d’ailleurs les juifs aussi et celui qui à de la valeur c'est issa fils de marie psl notre prophète pas plus nous l'aimons et nous sacrifierons notre vies pour lui s'il est avec nous autant que prophète mais dommage il n'était pas dans notre époque.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 04:41

Message par matrix333 »

slamani a écrit : et pour toi, Jésus demis Dieu, qui a souffert sur la croix pour nous sauvez...ou bien Dieu a sacrifié son fils unique pour sauvez l'humanité...

comparons çà et les écrits des gnostiques...
non mon ami c'est faux soit un peux plus honnête avec nos amis chrétien jésus des chrétien n'est pas un demi mais 1/3 de dieu car tu ne laisse pas la place au saint esprit alors choisi sois le père ou le saint esprit qui aura de la place ou peut être c'est dieu lui même mais qui parle à lui même et qui ce plein de lui même et qui prie lui même ... je sais pas un jour au lieu de 3 en 1 ou va nous dire 4 en 1 et puis 5 en 1 et ça va devenir un champoing hahahahhahah non désolé je rigole simplement un peux d’humour ça fait du bien

Répondre