La logique est de quel coté ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.09, 03:30
Pauvre matrix333 (pas loin de 666, tiens...)...
Qui a dit déjà: "Il n'y a rien de plus délicieux que de se faire traiter d'abruti par un idiot" ?
Je ne sais plus mais on est en plein dedans ici. matrix ne le fait sans doute pas exprès, mais son comportement trollesque est on ne peut plus énervant. Il lâche les mêmes propos sans arrêt et est incapable de répondre aux simples questions qu'on lui pose.
Il pense sincèrement que Baphomet n'est "pas à la hauteur dans ce débat"... Mais mon vieux, tu ne te rends même pas compte que t'es complètement à la masse. Chaque intervenant sur ce sujet a montré plus d'intelligence que toi, tes camarades croyants y compris.
et pour répondre un tout petit peu à tes affirmations: prouve-moi que la licorne rose invisible n'existe pas; prouve-moi que plusieurs dieux n'existent pas; prouve-moi que les fées n'existent pas; prouve-moi que la théière fuchsia en orbite autour de pluton n'existe pas... Je pourrais continuer la liste sur plusieurs pages. L'idée est qu'il est impossible de prouver l'inexistence de quoi que ce soit, même ton Dieu.
Par contre en conclure que Dieu existe, c'est juste très con; parce qu'alors tu crois aussi aux fées, à la licorne rose invisible, etc.
D'un autre côté, il n'existe non plus aucune preuve solide de l'existence de Dieu, alors pourquoi y croire?
Et si ce n'était que ça...
ton dieu est en plus rempli d'absurdités, les livres saints aussi. Si t'as envie de croire à un concept [ATTENTION Censuré dsl], je t'en prie. Mais fais preuve un peu d'humilité et accepte que ta position n'a rien de logique ou intelligente ou, pire encore, scientifique (tu l'as toi-même dit)!
Et au fait, c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose que revient la charge de la démonstration. Tu utilises le sophisme le plus dépassé de toute l'argumentation croyante. Encore une preuve de ton esprit étriqué...
Qui a dit déjà: "Il n'y a rien de plus délicieux que de se faire traiter d'abruti par un idiot" ?
Je ne sais plus mais on est en plein dedans ici. matrix ne le fait sans doute pas exprès, mais son comportement trollesque est on ne peut plus énervant. Il lâche les mêmes propos sans arrêt et est incapable de répondre aux simples questions qu'on lui pose.
Il pense sincèrement que Baphomet n'est "pas à la hauteur dans ce débat"... Mais mon vieux, tu ne te rends même pas compte que t'es complètement à la masse. Chaque intervenant sur ce sujet a montré plus d'intelligence que toi, tes camarades croyants y compris.
et pour répondre un tout petit peu à tes affirmations: prouve-moi que la licorne rose invisible n'existe pas; prouve-moi que plusieurs dieux n'existent pas; prouve-moi que les fées n'existent pas; prouve-moi que la théière fuchsia en orbite autour de pluton n'existe pas... Je pourrais continuer la liste sur plusieurs pages. L'idée est qu'il est impossible de prouver l'inexistence de quoi que ce soit, même ton Dieu.
Par contre en conclure que Dieu existe, c'est juste très con; parce qu'alors tu crois aussi aux fées, à la licorne rose invisible, etc.
D'un autre côté, il n'existe non plus aucune preuve solide de l'existence de Dieu, alors pourquoi y croire?
Et si ce n'était que ça...
ton dieu est en plus rempli d'absurdités, les livres saints aussi. Si t'as envie de croire à un concept [ATTENTION Censuré dsl], je t'en prie. Mais fais preuve un peu d'humilité et accepte que ta position n'a rien de logique ou intelligente ou, pire encore, scientifique (tu l'as toi-même dit)!
Et au fait, c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose que revient la charge de la démonstration. Tu utilises le sophisme le plus dépassé de toute l'argumentation croyante. Encore une preuve de ton esprit étriqué...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.09, 03:50
Ben de manière logique et raisonable, y a que l'agnostisme.XYZ a écrit :Par logique j'entends raisonnement.
Au alors faut changer les termes de l'énnoncé.
Y'a aucune logique et raison là dedans c'est que de la spécualtion,On ne reste pas la un jour et on déclare que Dieu existe ou pas.
ça permets de dire tout et n'importe quoi !
C'est ce que je réclame depuis 3 ans et que j'ai rapeller dans ce sujets.Il faut au moins qu'il y ait une réflexion au préalable, murit ou pas.
Mais déjà là quand tu rajoute "dieu" à l'équation, tu déplaces le débat non plus dans la logique et la raison mais dans la foi, qui est la logique du coeur.Les intervenants du forum ont pour but d'utiliser la ou leur logique pour défendre leur croyance ou leur incroyance en Dieu.
Ya pas de logique à faire de la voyance !La question reste posée:
Y a t-il une logique logique ou une logique illogique concernant l'existence de Dieu
Si Dieu n'existe pas les athées ont raison seulement ils ne pourront jamais le démontrer.
Si Dieu existe les croyants auront raison d’avoir cru. Leur logique aurait été la bonne.
Commencons d'abords par définir ce que tu veux appeller dieu.
Parce qu'il y en a trois sortes de définition de dieu principale (créateur, ordonnateur, omnipotence) plus toutes les variantes.
Pour répondre à ses questions, il faut d'abords définir ce qui fait dieu !
Tant que l'on réponds pas à la question "qui a crée le créateur"
on est au dela de la logique puisque la logique c'est qu'un questions ou une réponse engendre deux questions ou réponses, et que dans le conceptes dieu, la logique se fonds dans ce noeud de gordien.
Donc si tu veux trancher faudrais faire comme Alexandre le Grands comme quoi la question et trés vielles donc commence par couper en deux la notion de croyance et de non-croyance.
D'autre se sont pencher sur le problème, mais on les prends pour des fous puisque pour eux dieu n'est qu'une illusion nécessaire au dévelloper des personnes qui on besoin d'un dieu pour justifer leur dévellopement.
Il disent aussi que la croyance de ses gens est nécessaire pour assurez la survie de leur dogme (le paradis) dans l'aude-là.
Maintenant ta question découle d'un logique assez farfelus (illusion) puisque dénote de la volonté de savoir qui est sur le bon chemin et qui serras sauvé alors que pour faire le bien dieu n'entre aucunement en ligne de compte, puisque faire le bien appartiens à chacun.
Comme on dit le paradis appartiens au gens de bonne volonté.
Toutes autres logiques appartiens au sept pêcher capitaux.
Se limiter au dogme pour aller au paradis = paresse
Recherche chez l'autre ses erreurs pour se rassure = orgueil/jalousie
Faire le bien pour avoir un paradis d'un idéale absolu = gourmandise.
Recherche dieu pour confirmer son paradis = luxure
Faire le bien pour avoir la vie sauve = avarice
Imposer au autres un style de vie pour aller au paradis = colère
Voulir aller au paradis = envies
Ce d'autant qu'il parle d'un hyppothéque futur et pas d'un présent.
les vice et les vertues elle ne se consacre qu'au présent.
Luc 17/33 dit que celui qui cherche à gagne le salue de son âme la perderas et que celui qui oseras la perdre gagneras son salut.
C'est ce qu'on appelle l'altruisme qui lui appelle la tolérance que l'on soit dieu ou pas et qui se vie dans le présent pas dans le passé ou le futur.
Donc a la place d'alimenter le débat stérile athée/croyant que chacun se contente de faire le bien et le monde iras mieux.
les athée auront leur récompense directement ce qui corresponds à leur vision de leur univers de causalités et les croyants auront leur récompense au ciel ce qui corresponds à leur vision d'un univers divin.
ça la véritéla logique et le bon sens d'un individu raisonnable.
mais comme je l'ai souligner je vis pas dans la réalité, je suis pas logique et pas dutout raisonnable, y'a pas de gloire à être normal dans un monde de différence.
Mais je pense qu'en étant impartiale avec les deux groupes et en fusionnant les deux mentalités, je suis plus proches de l'harmonie
que peux l'être un croyant ou un athée pour qui le fait de pensée
est déjà un problème.
Je reste ouvert et si dieu se point on verras bien sur le moment.
Parce que s'il est vraiment Dieu, il va pas faire [ATTENTION Censuré dsl] les bon types
uniquement pour le plaisir aussi surment qu'un humain ne fait pas [ATTENTION Censuré dsl] ceux qu'il aime pour le plaisir.
En d'autre terme, c'est pas une autorité supérieur (la logique, l'etat, dieu, les intriguants) qu'il faut placé votre confiance, mais en vous !
- dhmo
Ecrit le 26 févr.09, 04:46
Je trouve ta déclaration très offensante, mais en même temps je me rappel ce que tu écris plus haut et je me dis «bof, c'est normal de parler ainsi quand on déclare des choses aussi idiote et ignorante...». Prouve moi l'inexistance de la ste-grenouille? Tu l'as toujours pas fait... Dois-je en conclure que tu doutes!matrix333 a écrit : * donc ne me dit pas que dieu n’existe pas alors tu dois être plus intelligent et tu déclare au moins que tu es un agnostique ou croyant et là je serais d’accord avec toi que c’est plutôt l’athéisme qui n’existe pas sûrement mais dieu existe pour les uns et les autres restent dans le doute puisqu’ils n’arrivent pas à démontrer à 100% la non existence de dieu
Donc pour moi les athées sont les moins intelligents avec une matière grise congelé et un orgueil sans égale.
Ecrit le 26 févr.09, 06:18
vous avez tous fini votre blabla et pourtant aucun d'entre vous les athées n'a pu prouver scientifiquement et logiquement et à 100% que dieux n'existe pas et pourtant vous avec l'orgueil de me dire que vous êtes des zathées désolé mais vous êtes de simple suiveur vous parlez sans réfléchir et logiquement vous ne pouvez pas être des athées au meilleur des cas vous êtes des agnostiques si vous êtes crédibles alors que quelqu'un répond à mon défit vous faites pitié sans argument où est votre preuve irréfutable que dieu n'existe pas???? Aucun de vous ne peux diminuer un tout petit peux de son orgueildhmo a écrit : Je trouve ta déclaration très offensante, mais en même temps je me rappel ce que tu écris plus haut et je me dis «bof, c'est normal de parler ainsi quand on déclare des choses aussi idiote et ignorante...». Prouve moi l'inexistance de la ste-grenouille? Tu l'as toujours pas fait... Dois-je en conclure que tu doutes!
Alors où est votre matière grise congelé ? Vous être simplement préprogrammé et vous refusé de réfléchir avec un orgueil sans égale
Si vous me donné des preuves irréfutable et scientifique convaincante je vais vous donné moi aussi mes preuves logiques et simple à comprendre
En faites pourquoi vous existez ? et comment vous exister ?
- julio
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 févr.09, 06:35
ON NE PRETEND PAS AVOIR DE PREUVE DE L'INEXISTENCE DE DIEU.
Est-ce suffisament clair ou faut-il que je te l'inscrive en rouge et en gras?
Par contre, nous qui sommes si cons attendons tes lumières.
Donne moi une seule preuve, allez, un embryon de début de fraction infinitésimale de preuve de Dieu!
Est-ce suffisament clair ou faut-il que je te l'inscrive en rouge et en gras?
Par contre, nous qui sommes si cons attendons tes lumières.
Donne moi une seule preuve, allez, un embryon de début de fraction infinitésimale de preuve de Dieu!
Ecrit le 26 févr.09, 06:41
Mais il y a ceux qui croient en dieu sans le vénéré et ceux qui ont un doute sur son existence mais me dire bêtement comme le fond la plus part ici qu'il n’existe pas ce n’est pas logique il me faut des preuvesximatt a écrit :Un dieu, ca se venere.
pas le hasard (enfin ce que tu appelles assez improprement hasard)
Soit un peux plus logique et arrête ta préprogrammassions pour dire que quelque chose n'existe pas il me faut et il te faut des preuves irréfutables soit un peux plus scientifique
Pour les athées je le confirme que leur créateur c'est le hasard (leur dieu autrement dit) mais ils ne sont pas pratiquant parce qu’ils trouvent en même temps qu’ils ne peuvent pas être le fruit de ce créateur hasard tous puissant. Et ben si tu ne le savais pas athée oui le hasard est ton créateur (dieu) si non tu dois te posé des milliers de questions que je suis prés de le faire à ta place si tu ose et il faut encor utiliser sa matière grise qui est congelé
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 févr.09, 07:37
c'est bien on avance on sait déjà que pour toi dieu c'est le créateur et que ta logique n'accepte pas le hasard donc dieu est ordonnateur.matrix333 a écrit : Pour les athées je le confirme que leur créateur c'est le hasard (leur dieu autrement dit)
Dommage que tu soit plus implicite qu'explicite.
Maintenant, on sais qu'on parle d'un créateur, ordonnateur !
Tu pourrais nous donner son signalement ?
Grands vieux, blondes à grosse barbe, ou ton dieux c'est plutot genre un lumière qui débarque d'on ne sais ou et qui parle avec un grosse voix bien virile ou la version fleur bleue d'un vois chaleureuse et douce ?
Modifié en dernier par IIuowolus le 26 févr.09, 07:40, modifié 1 fois.
- dhmo
Ecrit le 26 févr.09, 07:38
Ok je vois, tu es trop orgueilleux pour lire ce qu'on t'écrit. Tu devrais laisser ton orgueil 2 minutes et lire un tout petit peu ce qu'on t'écrit. En passant Moi, je suis athée par croyance et agnostique par logique. Je me défini comme étant un athée/agnostique.matrix333 a écrit :vous avez tous fini votre blabla et pourtant aucun d'entre vous les athées n'a pu prouver scientifiquement et logiquement et à 100% que dieux n'existe pas et pourtant vous avec l'orgueil de me dire que vous êtes des zathées désolé mais vous êtes de simple suiveur vous parlez sans réfléchir et logiquement vous ne pouvez pas être des athées au meilleur des cas vous êtes des agnostiques si vous êtes crédibles alors que quelqu'un répond à mon défit vous faites pitié sans argument où est votre preuve irréfutable que dieu n'existe pas???? Aucun de vous ne peux diminuer un tout petit peux de son orgueil
Alors où est votre matière grise congelé ? Vous être simplement préprogrammé et vous refusé de réfléchir avec un orgueil sans égale
Si vous me donné des preuves irréfutable et scientifique convaincante je vais vous donné moi aussi mes preuves logiques et simple à comprendre
En faites pourquoi vous existez ? et comment vous exister ?
On a pas besoin d'une preuve scientifique pour être athée, comme pour être croyant, vous avez pas besoin de preuve scientifique... Lit au lieu de t'enfouire derrière ton orgueil démesuré.
- Macgregor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.09, 08:05
Ah je me marre. XXL la version de ce mois-ci vous ne trouvez pas ?
J'attends toujours tes démonstrations, dans le cas où tu n'y arriverais pas cela signifierait que ces choses existent.
On dirait que tu as vainement tenter d'éviter mon message en page 2 (http://www.forum-religion.org/topic21362-15.html), fin disons plutôt que tu l'aies malencontreusement raté, ce sont des choses qui peuvent arriver.Soit un peux plus logique et arrête ta préprogrammassions pour dire que quelque chose n'existe pas il me faut et il te faut des preuves irréfutables soit un peux plus scientifique
J'attends toujours tes démonstrations, dans le cas où tu n'y arriverais pas cela signifierait que ces choses existent.
-