trinité, vérité ou imagination ???

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

trinité, vérité ou imagination ???

Ecrit le 26 févr.09, 01:13

Message par lucm »

Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? plus que ça jésus affirma qu'il n'y'a qu'un seul dieu par ses propres paroles:

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: trinité, vérité ou imagination ???

Ecrit le 26 févr.09, 02:10

Message par info »

Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? ...
Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit _ as-tu été baptisé?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 05:20

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mr Info,
ce n´est pas parce que tu portes les titres de la trinité (version église catho) sur toi, que tout le monde n´a pas eut la révélation du NOM (singulier et non dans les noms ...) de celui qui EST Pére, Fils et St-Esprit !

Une nouvelle fois je te renvois dans le livre des actes des apôtres pour y voir ou revoir comment l´ordre de mission a été correctement compris et expérimenté par les apôtres, suivis d´environ 3000 âmes en une journée (Actes 2.41).

Paul, lui-même, apôtre des nations, c´est déclaré, comme faisant partis de ces élus qui ont reconnu pleinement l´oeuvre de dieu accompli en Jésus-Christ .
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c´est en sa mort que nous avons été baptisés ?" Rom 6.3

Je peux á mom tour dire avec fiéreté que moi aussi je suis un des " Nous tous qui avons été baptisés en Jésus- Christ", car j´ai reconnu qu´UN seul était mort et réssucité pour moi
pas trois.
Jude

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 07:33

Message par lucm »

Vous savez, l'idée du Saint-Esprit dans la chrétienté est qu'il est un dans la Trinité. Lorsque les chrétiens disent que le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, et qu'il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu, dans son caté­chisme il continue que le père est Tout-Puissant, que le Fils est tout-puissant et que le Saint-Esprit est tout-puissant, qu'ils ne sont pas trois toutes-puissances mais un seul tout-puissant. Il continue votre catéchis­me. Il dit que le père est une personne, que le fils est une personne, et que le Saint-Esprit est une personne: per­sonne, personne, personne, mais pas trois personnes, mais une seule personne, je me demande quelle langue vous parlez, c'est du baragouinage, ce n'est pas du français

prenons trois personnes identiues. Si l'un d'entre eux commet un meurtre, pou­vons-nous prendre les deux autres. Vous direz non. Je demanderai pourquoi. Vous direz: il est une personne différente. Je dirai d'accord. Mais qu'est-ce qui le rend différent. Vous direz sa personnalité. Donc, voyez-vous, le père, l'imagination, l'esprit humain, vous n'y pouvez rien. Mais quand vous utilisez des mots, ils évoquent certaines images mentales. Lorsque vous uti­lisez des mots, ils évoquent des images. Lorsque vous dites "Au Nom du père", vous avez une certaine image mentale du vieux père Noël, de Saint Nicolas. Des mil­lions et des millions d'hommes omnipotents, mais res­semblant à des hommes, assis sur une quelconque planète, balançant les pieds sur un repose-pieds, por­tant un casque, le bien-aimé père dans les cieux. Quand vous dites "Dieu le fils", je vous demande si vous pensez à un taureau de combat ou à quelqu'un de déloyal. Non, vous pensez à un beau jeune homme aux cheveux blonds, aux yeux bleus, à la physionomie agréable.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 09:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je ne sais pas á qui tu penses t´adresser avec des citations du catéchisme romain mais il n´as pas son origine dans les écritures inspirées.

De plus l´expression catholique : "Dieu le Fils" n´existe pas dans les textes originaux.
Elle fut inventée et ajouter dans les textes (Jn 1.18) pour justifier la doctrine trinaire de l´église mére annoncée prophétiquement dans Apo 17.5.

Jésus est déclaré "Fils de Dieu" et chaque expression biblique doit rester á sa place.

De plus tu pourrais t´abstenir de blasphémer sur l´apparence qu´avait Mon Seigneur et sauveur Jésus-Christ et faire l´effort de lire Es 53 et tu verras comment IL est apparu á ses disciples et á tout le peuple.

Est-ce que moi je m´occupe de savoir quelle apparence avait ton prophéte ?
Non !
simplement parce que cela ne m´apporte rien !

Jude

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 10:27

Message par lucm »

nous sommes tous des fils de dieu a travers le sens biblique du mot : fils de dieu , jésus est unique parce qu'il a été créé par miracle, sans père .

Job 2:1
Or, LES FILS DE DIEU vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.

jésus confirme ce sens par ses propres paroles : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 16:16

Message par info »

a lucm Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit _
Je remarques que ta point répondu a cette question as-tu été baptisé?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 16:21

Message par info »

a Jude
Psst Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit c'est point moi _qui a écrit la Bible _ si tu veux t'en prendre a quelqu'un :pries plutôt pour recevoir la Paix Christique .

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 21:23

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je suis d´accord ce n´est ni toi ni moi, c´est bien pour cela de nous devons suivre l´enseignement et la pratique de ceux qui sont déclarés apôtres, appelés et mandatés de Dieu et tout cela sous la conduite du St- Esprit. (Actes 2.42 / Eph 2.20)

Comme quoi la Parole de Dieu n´est pas pour tous mais pour ccelui qui accepte sa présence en lui-même par le St-Esprit.

Le Seigneur
leur avait scrupuleusement demandé d´attendre d´être revétu de la puissance d´en haut et c´est seulement aprés qu´ils ont pu tout faire en Son Nom. (Luc 24.49 / Actes 1.4 -8)

Et c´est quoi concrétement dand les écritures " la paix christique" ?

Je suis non seulement en paix par Christ mais en plus je m´attend en toutes choses á ses promesses comme Il les a promises.

C´est quand même triste que tu puisses ainsi dire que tu te référes aux écritures sans jamais pouvoir me donner un seul exemple d´un baptême ou d´une asperssion trinitaire. (Actes 2.38 / Rom 6.3)

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 08:27

Message par info »

C´est quand même triste que tu puisses ainsi dire que tu te référes aux écritures sans jamais pouvoir me donner un seul exemple d´un baptême ou d´une asperssion trinitaire. (Actes 2.38 / Rom 6.3)
Le Seigneur a parler Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
donc ,comme chrétien,je sais part la foi reçut en LUI ,qu'IL n'a point parler en vain ! Si ,tu me dis ,oui c'est bien beau tout cela mais je n'est rien de concert que dans l'écriture Sainte cette demandes du Seigneur a été suivit et appliqué part les Apôtres au contraire ,ils ont refusé de le faire .Alors la ,il faut que tu est le courage de dires _les Apôtres se sont complètement foutu de l'intégrité des paroles du Seigneur _ et ont fait a leurs tètes ce qu'ils jugeaient mieux et appropriés que ce que le Seigneur leurs avaient demander de faire.Mais toi qui dis aimer le Seigneur et lui obéir qui suis-tu :les Apôtres qui non point respecter ce que le Seigneur demandait _ au bien le Seigneur lui-même : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je penses surtout qu´il te manque la même révélation qu´ont eut les apôtres de qui EST Jésus-Christ et lá tu comprendras réellement ce que veut dire :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même." (2 Corin 5.19)

Jude

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:08

Message par lucm »

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596

L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:09

Message par lucm »

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596

L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 13:01

Message par info »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Je penses surtout qu´il te manque la même révélation qu´ont eut les apôtres de qui EST Jésus-Christ et lá tu comprendras réellement ce que veut dire :"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même." (2 Corin 5.19)Jude
La révélation ORAL sur le Baptême qu'ils ont eux et attendu est : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
Juste cela Jude ont t'ils :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Modifié en dernier par info le 27 févr.09, 14:14, modifié 2 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 14:11

Message par info »

salut Lucm
Apres avoir lit ce que tu as écrit qui se résume a cette affirmation
Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin. Pourquoi ignorez la Didaché ,écrit fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère qui étaient l'enseignement pour les catéchumènes (futur chrétiens) avant la naissance de Eusebe N'est t'il point écrit ,donnez le de la manière suivante :après tout ce qui précède ,baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint -Esprit ,dans de l'eau courante etc,....?(1) Naissance des lettres chrétiennes ,collection ICTYS ,NO1 Paris 1957P116.

Répondre