voici ma question
si on n'adore pas jésus et que nous le prenions pas pour Dieu, mais qu'on adore Dieu YAHWE sabaot, serons nous sauvés?
merci de répondre car y'a une solution a tout cela et de la part de jésus christ
Ce n'est pas une question d'adoration, le salut passe par la nouvelle naissanceiliasin a écrit :salut chrétiens de toutes sortes
voici ma question
si on n'adore pas jésus et que nous le prenions pas pour Dieu, mais qu'on adore Dieu YAHWE sabaot, serons nous sauvés?![]()
merci de répondre car y'a une solution a tout cela et de la part de jésus christ
Selon la bible il est dit : Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.iliasin a écrit :personne a répondu a ma question elimelec si je n'adore pas jésus serais je comdamné?
rpond je t'n prie
ou tu vois le mot "Adore" ?TRIPLE-X a écrit : Selon la bible il est dit : Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Ne pas oublier que ces synonymes s'appliquent aussi à Jésus !!!décoré, récompensé, médaillé, respecté, aimé, adoré, reconnu, salué, révéré, magnifié, glorifié, estimé, célébré.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/s ... s/honore/1
Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur, son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur ? et si je suis maître, où est la crainte qui m'est due ?TRIPLE-X a écrit : Selon la bible il est dit : Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Salut Iliasin !iliasin a écrit : Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur, son maître. Si donc je suis père, où est mon honneur ? et si je suis maître, où est la crainte qui m'est due ?
doit t'on adorer le père et le maïtre?
tu vois bien que tu patauges
vous avez la preuve chrétien que honorer n'est pas adorer
Tite a écrit : Salut Iliasin !
On honore DIEU en l'adorant !!!
DIEU n'est pas une créature mon frère,
On n'honore pas DIEU comme on honore son maître ou son père terrestre.
Un maître et un père on l'honore en l'écoutant, en lui obéissant et en le respectant.
Dans Jean 5. 23, Jésus parle de DIEU (le Père) et IL dit :
"...afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..."
"honorer" DIEU, ça veut dire l'adorer...
Là encore, tu vois, Jésus montre Son égalité avec le Père...
Jésus est DIEU autant que le Père...
Il faut aussi écouter Sa Parole et la mettre en pratique, bien sûr...
Et Sa Parole nous commande d'Aimer toujours, toujours, toujours...
Quand on obéit à Sa Parole c'est aussi un acte d'adoration...
Sois béni Iliasin !
Oui ! Mais à condition toutefois d'adorer Yahweh selon ses propres critères, et pas selon les tiens !iliasin a écrit :salut chrétiens de toutes sortes
voici ma question
si on n'adore pas jésus et que nous le prenions pas pour Dieu, mais qu'on adore Dieu YAHWE sabaot, serons nous sauvés?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités