Les 10 commandements
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Les 10 commandements
Ecrit le 11 mars09, 07:50Bonjour,
Comment voyez vous les 10 commandements ?
Pour moi en deux mots tout simple : TOUT RESPECTER
Individus
Couple
Famille
Création
Dieu
.....
Bonne journée,
Alison.
Comment voyez vous les 10 commandements ?
Pour moi en deux mots tout simple : TOUT RESPECTER
Individus
Couple
Famille
Création
Dieu
.....
Bonne journée,
Alison.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars09, 10:39
bonjour Alison,
merci de poser la question...
pour ma part il s'agit plutôt de 10 recommandations ou engagement, ce ne sont pas des ordres...
je te donne ma vision :
merci de poser la question...
pour ma part il s'agit plutôt de 10 recommandations ou engagement, ce ne sont pas des ordres...
je te donne ma vision :
Avec Amour.Tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu, et tu sauras que tuas trouvé Dieu grâce à ces signes, indications et changements qui se produiront en toi :
1- Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de tout ton esprit, de toute ton âme. Et il n'y aura pas d'autre Dieu devant Dieu. Tu ne vénéreras plus l'amour humain, le succes, l'argent, le pouvoir, ni aucun de leurs symboles. tu délaisseras ces choses comme un enfant délaisse ses jouets, non pas parce qu'elles sont sans valeure, mais parce que tu les auras dépassées.
Et tu sauras que tu as pris la voie qui mène à Dieu parce que :
2- Tu n'utuliseras pas le nom de Dieu en vain. Tu ne feras pas appel à Dieu pour des choses frivoles. Tu comprendras le Pouvoir des mots et des Pensées, et tu ne songeras même pas à invoquer le nom de Dieu d'une manière qui n'est pas divine. Tu n'utiliseras pas le nom de Dieu en vain parce que tu ne le peux pas, car le nom de Dieu n'est jamais utilisé en vain (càd sans résultat), et ne pourra jamais l'être. Et quand tu auras trouvé Dieu, tu le sauras.
3- Tu te rappellera de réserver à Dieu une journée que tu appeleras Sainte. Celà afin que tu ne reste pas longtemps dans ton illusion, mais que tu te rappelles Qui et Ce Que Tu Es. Dès lors, tu appelleras bientôt chaque jour le sabbat et, pour toi, chaque instant sera saint.
4- Tu honoreras ta mère et ton père - et tu sauras que tu es le Fils de Dieu quand tu honoreras ton Dieu Père / Mère dans tout ce que tu dis, fais, ou penses. Et de même que tu honores Dieu Père / Mère, et tes père et mère sur la Terre, ainsi, aussi, tu honoreras tout le monde.
5- Tu sauras que tu as trouvé Dieu quand tu verras que tu ne tues pas (sans raison). Car lorsque tu comprendras que tu ne peux en aucun cas mettre fin à la vie d'un autre, tu ne choisiras de mettre fin à aucune incarnation particulière, ni à faire passer de l'énergie vitale d'une forme à une autre sans la justification la plus sacrée. Ta nouvelle vénération envers la vie t'amènera à respecter toutes les formes de vie (y compris les plantes, les arbres et les animaux) et de n'avoir d'impact sur elles que lorsque c'est pour le plus grand bien.
6- Tu ne saliras pas la pureté de l'amour par la malhonnêteté ou la tromperie, car c'est de l'adultère. Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne commettras pas l'adultère.
7- Tu ne prendra pas une chose qui n'est pas la tienne et tu ne tricheras pas, ne sera pas complice, ni ne fera de tort à un autre pour avoir quoique ce soit, car ce serait voler. Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu tu ne voleras pas.
8- Tu ne diras rien qui ne soit vrai car ce serait un faux témoignage
9- tu ne convoiteras pas la conjointe de ton voisin, car pourquoi désirerais-tu la conjointe de ton voisin puisque tu sais que toutes les autres peuvent être à toi ?
10- tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin, car pourquoi voudrais-tu les biens de ton voisin quand tu sais que tous les biens peuvent être à toi et que tous tes biens appartiennent au monde ?
Tu sauras que tu as trouvé la voie qui mène à Dieu lorsque tu verra ces signes. Car je te promets qu'aucune personne qui cherche vraiment Dieu ne fera plus ces choses. Il serait impossible de poursuivre de tels comportements.
Ce sont des Libertés et non des restrictions. Ce sont des engagements et non des commandements, car Dieu ne donne pas d'ordres à ceux qu'il a créés - Dieu se contente de dire à ses enfants : voici comment vous saurez que vous êtes sur le chemin du retour.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mars09, 05:54
un commandement est un ordre rien a voir avec une recommandation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 12 mars09, 06:03
NON il faut savoir faire la différence entre une loi et un principe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- tancrède
Ecrit le 12 mars09, 10:10
---------
Une recommandation qui t'envoyait au lapidage, et pour moi plus qu'une recommandation.
Car parmi les 10 commandements, il était interdit de sauter la femme de ton voisin par exemple, sous peine de subir la lapidation.
Et si tu tuais, tu étais lapidé aussi.
Tancrède
Une recommandation qui t'envoyait au lapidage, et pour moi plus qu'une recommandation.
Car parmi les 10 commandements, il était interdit de sauter la femme de ton voisin par exemple, sous peine de subir la lapidation.
Et si tu tuais, tu étais lapidé aussi.
Tancrède
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mars09, 02:31
Evidemment, les 10 Commandement (super film, en passant) ne sont qu'une retrasmission des lois morales de l'époque, l'équivalent de notre système législatif actuel, qui intègre cette morale.
Si la Bible était écrite aujourd'hui, ou si elle l'était dans une autre culture, les règles seraient forcément différentes. Il s'agit d'un point dans l'histoire humaine, pas d'une série de règles immobiles. Au fur et à mesure que l'homme évolue culturellement, elles évoluent aussi, comme n'importe quelle loi. Il n'y a jamais rien de figé.
Si la Bible était écrite aujourd'hui, ou si elle l'était dans une autre culture, les règles seraient forcément différentes. Il s'agit d'un point dans l'histoire humaine, pas d'une série de règles immobiles. Au fur et à mesure que l'homme évolue culturellement, elles évoluent aussi, comme n'importe quelle loi. Il n'y a jamais rien de figé.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 17 mars09, 03:17
la loi amene la notion de peche...or si le peche n'est pas revele, la justice ne peut etre faite...et donc la paix ne peut etre trouve.
La loi et nottamment les 10 commandements nous porte donc tous en jugement avec dieu...mais il nous donne aussi le moyen de ne plus vivre par elle...de ne pas vivre par la loi mais par la foi puisque par cette derniere, notre chair est condamnée par la loi tandis que notre esprit vit par la foi.
La loi et nottamment les 10 commandements nous porte donc tous en jugement avec dieu...mais il nous donne aussi le moyen de ne plus vivre par elle...de ne pas vivre par la loi mais par la foi puisque par cette derniere, notre chair est condamnée par la loi tandis que notre esprit vit par la foi.
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 mars09, 11:20
Bonjour,
À titre d'information la Bible, n'est pas les documents relié à la religion, comme par exemple pour moi, les documents officielles de ma religion sont : Le Nouveau et L'Ancien Testament, la Bible est un document historique relatant l'histoire de différents prophètes et les miracles accompli, la Bible est un documents officiels qui se retrouve dans les librairies ou à la bibliothèque.
Dans la Bible vous y les fondements de plusieurs religions de gens que vous cotoyez.
Bonne journée
Alison.
À titre d'information la Bible, n'est pas les documents relié à la religion, comme par exemple pour moi, les documents officielles de ma religion sont : Le Nouveau et L'Ancien Testament, la Bible est un document historique relatant l'histoire de différents prophètes et les miracles accompli, la Bible est un documents officiels qui se retrouve dans les librairies ou à la bibliothèque.
Dans la Bible vous y les fondements de plusieurs religions de gens que vous cotoyez.
Bonne journée
Alison.
- tancrède
Ecrit le 20 mars09, 18:42
------
Quelques blagues:
- Le premier commandement: On naît fatigué et on vit pour se reposer.
- Si tu vois quelqu'un qui se repose, aide-le
- Si l'envie de prend de travailler, assis-toi et attend que la crise passe.
- Remet à demain ce que tu peux faire aujourd'hui
- Aime ton lit comme toi-même
- Si le travail c'est la santé, vive la maladie
- Repose-toi le jour pour mieux dormir la nuit
- J'ai oublié les 3 derniers, car je suis trop fatigué
Tancrède
-------
--------------
Quelques blagues:
- Le premier commandement: On naît fatigué et on vit pour se reposer.
- Si tu vois quelqu'un qui se repose, aide-le
- Si l'envie de prend de travailler, assis-toi et attend que la crise passe.
- Remet à demain ce que tu peux faire aujourd'hui
- Aime ton lit comme toi-même
- Si le travail c'est la santé, vive la maladie
- Repose-toi le jour pour mieux dormir la nuit
- J'ai oublié les 3 derniers, car je suis trop fatigué
Tancrède
-------
--------------
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Les 10 commandements
Ecrit le 27 janv.10, 00:49Dieu est amour lorsqu'il donne un commandement ce n'est que pour le bien de ses créatures et non pour les enchainer ou les enraciner.
Si Dieu dit tu ne tueras point c'est parce qu'il aime tout le monde et qu'il ne veut pas qu'aucun ne meurt. Ce n'est pas une simple suggestion ou recommandation.
Si Dieu dit tu ne tueras point c'est parce qu'il aime tout le monde et qu'il ne veut pas qu'aucun ne meurt. Ce n'est pas une simple suggestion ou recommandation.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
-