la verite qui bless !!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- imiliano06
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la verite qui bless !!!!!
Ecrit le 14 mars09, 10:46Les musulmans croient en un seul Dieu, qui est unique et incomparable, qui n'a pas de fils ni de partenaire, et ils croient que personne ni rien n'a le droit d'être adoré à part Lui, et Lui seul. Il est le véritable Dieu, et toutes les autres divinités sont fausses. Il possède les noms les plus magnifiques et Ses attributs sont sublimes et parfaits. Personne ne partage Sa divinité ni Ses attributs. Dans le Coran, Dieu se décrit Lui-même en ces termes:
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.".
Personne n'a le droit d'être invoqué, imploré, prié, ou être l'objet de quelque acte d'adoration à part Dieu.
Seul Dieu est le Tout-Puissant, le Créateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l'univers entier. Il dirige toutes les affaires. Il n'a besoin d'aucune de Ses créatures, mais toutes Ses créatures dépendent de Lui pour tout ce dont elles ont besoin. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout. D'une façon parfaite, Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privé
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.".
Personne n'a le droit d'être invoqué, imploré, prié, ou être l'objet de quelque acte d'adoration à part Dieu.
Seul Dieu est le Tout-Puissant, le Créateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l'univers entier. Il dirige toutes les affaires. Il n'a besoin d'aucune de Ses créatures, mais toutes Ses créatures dépendent de Lui pour tout ce dont elles ont besoin. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout. D'une façon parfaite, Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privé
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: la verite qui bless !!!!!
Ecrit le 14 mars09, 10:59imiliano06 a écrit : Seul Dieu est le Tout-Puissant, le Créateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l'univers entier. Il dirige toutes les affaires. Il n'a besoin d'aucune de Ses créatures, mais toutes Ses créatures dépendent de Lui pour tout ce dont elles ont besoin. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout. D'une façon parfaite, Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privé
Nébuleuse
Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose",
Dieu nous a dit dans le Coran "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38)

Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mars09, 11:26
Ca ressemble à une rose, ça?
On dit pas avoir les mêmes...
Curieusement, la nébuleuse à tête de cheval ressemble à... une tête de cheval. Ouf! Sauvés...
Par contre la grande ourse ressemble pas à une ourse. Mais alors pas du tout.
Sinon je trouve plutôt que ta photo ressemble à l'explosion d'une étoile, avec ses ondes de matière brûlante et tout et tout... Si c'est une rose, alors ça ressemble vachement à une étoile qui explose.
Curieusement, la nébuleuse à tête de cheval ressemble à... une tête de cheval. Ouf! Sauvés...
Sinon je trouve plutôt que ta photo ressemble à l'explosion d'une étoile, avec ses ondes de matière brûlante et tout et tout... Si c'est une rose, alors ça ressemble vachement à une étoile qui explose.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 14 mars09, 13:05
quinlan_vos a écrit :Ca ressemble à une rose, ça?
La Nasa l'appelle ''l'Oeil du Chat" et non la rose...
- quinlan_vos
Ecrit le 14 mars09, 13:06
Ah, ça ressemble un peu plus, en fait, oui...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- quinlan_vos
Ecrit le 14 mars09, 13:07
ca c'est plus "tâche bleue sur fond de salade verte", dans le Coran.
Ou alors une représentation sexuelle...
Ecrit le 14 mars09, 13:11
quinlan_vos a écrit :ca c'est plus "tâche bleue sur fond de salade verte", dans le Coran.
Alors il va falloir que le coran explique toutes les images de la nasa et non seulement l'image de l'oeil de chat mais toute...
Non mais............
Il faut avoir la foi faible pour inventer n'importe quoi..
- quinlan_vos
Ecrit le 14 mars09, 13:14
Un truc qui explique toutes les découvertes n'est pas un livre religieux, c'est une encyclopédie...
Et quand on croit qu'un livre religieux explique tout, c'est qu'il s'agit d'une inteprétation... Un peu comme avec le marc de café, quoi...
Et quand on croit qu'un livre religieux explique tout, c'est qu'il s'agit d'une inteprétation... Un peu comme avec le marc de café, quoi...
- quinlan_vos
Ecrit le 14 mars09, 13:22
Je pense que c'est la différence entre avoir la foi en un Dieu, et avoir la foi en un dogme humain...Il faut avoir la foi faible pour inventer n'importe quoi..
Si le premier peut-espérer apporter la sagesse et une véritable ouverture d'esprit, le deuxième n'ouvre la porte qu'à l'extrémisme...
Ecrit le 14 mars09, 14:30
quinlan_vos a écrit : Je pense que c'est la différence entre avoir la foi en un Dieu, et avoir la foi en un dogme humain...
Si le premier peut-espérer apporter la sagesse et une véritable ouverture d'esprit, le deuxième n'ouvre la porte qu'à l'extrémisme...
La foi c'est une chose personnel et non exterieur.
Et quand le croyant veut démontré que sa foi est juste avec des chose comme celle là cela m'indique un gros problème.
Pour moi, il montre que sa foi ne tient pas a grand chose..
Cette image ne montre pas une rose alors le coran tombe à l'eau car se serait une Vérité qui ne serait pas une dans le fond.
Chaque foi que le croyant se trompe en justifiant sa foi, il me montre que sa foi est vaine .....
La foi selon les Chrétiens
Foi. « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (#Hé 11:1).
Alors si cela serait une Vérité alors ce n'est plus de la foi.
« Le juste vivra par la foi » (#Ro 1:17) et « sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu » (#Hé 11:6).
Le Croyants sans la foi ce n'est pas agréable a Dieu car Dieu a besoin de disciple qui croit sans avoir vue.
Je parle selon la croyance chrétienne et non ce que je crois....
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 mars09, 23:53
c'est ce qu'on appelle du concordisme c-à-d essayer de faire coïncider ce que dit le livre religieux avec la réalité - par exemple, Bucaille, médecin reconnu, arrive a dire que la description de la reproduction est exacte alors qu'a n'importe quel moment on n'y parle d'ovule !!Et quand on croit qu'un livre religieux explique tout, c'est qu'il s'agit d'une inteprétation... Un peu comme avec le marc de café, quoi...
A noter aussi que aucun des deux n'est converti et que L. Bucaille fait ses conférences sans être voilée !!
- quinlan_vos
Ecrit le 15 mars09, 00:07
Il ne faut pas se voiler la face sur des co*neries. 
Sinon, je ne suis pas forcément certain de l'interêt d'être converti...
Aurais-je cru en Dieu (dans mon enfance) si je n'avais pas été baptisé?
Il est probable que oui, puisque le fondement de la religion se trouve essentiellement dans la culture populaire et sociale...
On peut croire en Dieu sans accepter ce qu'en disent des hommes plus intéressés par le pouvoir ou l'argent qu'autre chose, je pense.
Et le voile n'est qu'une des nombreuses interprétations du Coran - qui prouve qu'il a été écrit il y a trop longtemps et qu'on devrait le refaire.
Sinon, je ne suis pas forcément certain de l'interêt d'être converti...
Aurais-je cru en Dieu (dans mon enfance) si je n'avais pas été baptisé?
Il est probable que oui, puisque le fondement de la religion se trouve essentiellement dans la culture populaire et sociale...
On peut croire en Dieu sans accepter ce qu'en disent des hommes plus intéressés par le pouvoir ou l'argent qu'autre chose, je pense.
Et le voile n'est qu'une des nombreuses interprétations du Coran - qui prouve qu'il a été écrit il y a trop longtemps et qu'on devrait le refaire.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 mars09, 01:52
TRIPLE-X a écrit :
Et quand le croyant veut démontré que sa foi est juste avec des chose comme celle là cela m'indique un gros problème.
Pour moi, il montre que sa foi ne tient pas a grand chose..
Cette image ne montre pas une rose alors le coran tombe à l'eau car se serait une Vérité qui ne serait pas une dans le fond.

tu crois que c'est çà qui justifié ma foi...ben tu as tord, et tu ne me connais pas...
Dieu nous a dit dans le Coran "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ?" (sourate 55 verset 37 et 38)

http://www.guardian.co.uk/uk/2006/feb/02/paullewis
Dieu a dis :
"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne manifeste que c'est la vérité. Ne leur suffit il donc pas de savoir que Dieu est témoin de toutes choses ?(V53/41)
tous çà n'est pas pour moi...et si vous voudrez se moquer de tous ça...faites comme vous voudrez...et la fin , on verra bien qui se moquera de l'autre.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-