Tu viens de résumer la foi en deux mots : une preuve de la faiblesse psychologique de la majorité des humains.

Ca apporte de l'eau à mon moulin :yohanan26 a écrit : la lumiere qui nous parvient d'une etoile située à 20 AL de la terre met donc 20 ans avant de parvenir à nos yeux. donc a l'instant present,lorsque je regarde cette etoile, elle vit grace à sa lumiere que je distingue mais cette meme lumiere fait partie du passe...un passe vieux de 20 ans!!!!!
Alors finalement le passe s'impregne dans le present et il n'est pas separe de lui.
Je crois qu'il faut etre fou ou dieu pour comprendre la difference entre le neant et l'eternite...on ne peut qu'imaginer!
Je pense bien évidemment la même chose...quinlan_vos a écrit :Dieu n'est pas dans le même système relatif que nous, alors il ya une cause à cela : il est donc un effet. Et un effet n'est pas une cause.
Je pense qu'on arrive donc à une nouvelle question : qu'est-ce qui est la cause de Dieu? L'homme.
La méconnaissance du monde, le besoin de spiritualité et l'incapacité à se gérer sont les causes de Dieu.
Pourquoi voudrais-tu que cela soit une personne ?!?Mais qui a essayé depuis 3 milliard d'année et il a commencé avec quoi ? Qui a crée la premiere particule ? Qui est sorti du néant dans lequel nous etions il y a 3 milliard d'année et une seconde ?
Comme tu es le premier à affirmer cela avec autant de détermination et que l'embryon d'explication que tu donnes n'est pas bien convaincante, pourrais-tu développer, STP ?L'existence de Dieu est parfaitement réfutable
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 38 invités