Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 01:00

Message par sambion »

quinlan_vos a écrit :Ben non... Ca marche toujours pas.
Il va falloir que tu m'expliques, parce que là...
l'énergie contenue dans la matière est plus importante que E=mc².
Enstein ne savait pas encore que les les nucléons sont composés de quarks, eux aussi animés par une énergie phénoménale
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 01:28

Message par quinlan_vos »

l'énergie contenue dans la matière est plus importante que E=mc².
Mais qu'est-ce que tu racontes???
E=mc² n'est pas une réponse! C'est un calcul. Il n'y a d données que losque tu commences à l'appliquer. Et cette donnée varie par rapport à ce que tu calcules (c'est relatif, quoi...)
L'énergie se calcul avec E=mc² - elle ne peut pas être supérieure ou inférieure!
Tu compares des choses avec d'autres, qui n'ont aucun rapport.
Energie = masse x la vitesse de la lumière². Je ne vois pas où tu vois ici un chiffre quantifiable. Tu aditionnes des pommes avec des bananes pour savoir combien tu as d'ananas, là...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 01:31

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit : l'énergie contenue dans la matière est plus importante que E=mc².
Enstein ne savait pas encore que les les nucléons sont composés de quarks, eux aussi animés par une énergie phénoménale

De même q'Allah ne savait pas que dans la création d'un foetus il y a aussi l'ovule.

C'est pour cela q'Allah ne peut être pris au sérieux...

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 01:46

Il y a tellement de choses qu'il ne savait pas...
Comme omniscient je lui mets 9/20. Et encore, je suis gentil...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 02:29

Message par TRIPLE-X »

quinlan_vos a écrit :Il y a tellement de choses qu'il ne savait pas...
Comme omniscient je lui mets 9/20. Et encore, je suis gentil...

Ils (Allah ou mahomet) ont surement plagiés les découvertes des Grec et des peuples avant lui.

Les musulmans voient le coran comme un livre qui prouvent scientifiquement que cela vient d'Allah.

Allah expliquerait des miracles du ciel et de la terre mais ne sait pas que l'ovule joue un rôle dans la formation d'un foetus.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 02:34

C'est la base de toutes les religions.

Je pense que ces livres (l'AT, le Coran etc...) n'ont été écrits que comme des livres d'histoire, auxquels on a apposée la philosophie de l'époque.

Intéressant d'un point de vue anthropologique et archéologique, mais nul sur le plan humain. Ils nous apprennent moins que les mots de Bouddha.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars09, 08:04

Message par sambion »

En ce moment, on peut dire que E=mc², puisqu'on croit que rien ne dépasse la vitesse lumière......le jour où ont découvre qu'il exite un moyen pour dépasser cette limite, alors E=mc² ne serait qu'une exception particulière. (tout est possible)

Sinon, expliquer comment l'ovule joue un rôle important dans la formation d'un foetus? est ce plus ou moins imporant que l'utérus, la nourriture de la maman, l'air qu'elle respire, les médicament et les traitement qu'elle suivie.......tout ça possède son influence dans la formation du bébé, et je crois que l'ovule n'est qu'une étape dans tout ça, et que l'élément essentiel c'est le spérmatosoide. Autrement dit, c'est le spérmatosoide qui marque la première étape de la création, et c'est lui qui détermine le sexe! Cette dernière est largement suffisante pour prouver que le sperme est plus important que l'ovule, et ce n'est pas comme on dit qu'ils sont équivalent à 50/50% ;)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 08:22

Ouhlà!!!
J'espère que tu n'es pas en train d'essayer de me démontrer que l'homme est mieux ou plus important que la femme, là...
Je te rappelle accessoirement que tout être est fondamentalement femelle avant d'être mâle.
Et... Heu... Ta question suivante ne mérite même pas d'être posée à l'ère des biotechnologies. D'autant que tu fais erreur : ça peut être important pour le développement d'un foetus.
C'est lecontexte sociale et familiale qui est important pour le bébé.

Sinon, la théorie de la relativité restreinte est un bon complément à ce que tu dis sur la théorie de la relativité. Je te conseille de t'y intéresser.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 08:48

Message par ximatt »

sambion a écrit : spérmatosoide qui marque la première étape de la création, et c'est lui qui détermine le sexe! Cette dernière est largement suffisante pour prouver que le sperme est plus important que l'ovule, et ce n'est pas comme on dit qu'ils sont équivalent à 50/50% ;)
trop drole ! A mon tour :
"c'est l'ovule qui marque la premiere etape de la création, puisqu elle attend le spermatozoide, et c est elle qui transmet l'adn mitochondrial, dont le spermatozoide est dépourvu. C'est largement suffisant pour prouver que l'ovule est plus importante que le sperme, et ce n'est pas comme on dit qu'ils sont equivalents à 50/50 !"

Tu vois, des arguments bidons, on en trouve du coté qu'on veut.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 08:52

Message par Ryuujin »

En ce moment, on peut dire que E=mc², puisqu'on croit que rien ne dépasse la vitesse lumière......le jour où ont découvre qu'il exite un moyen pour dépasser cette limite, alors E=mc² ne serait qu'une exception particulière. (tout est possible)
Tu n'arriveras pas à cacher ton énorme bourde, pas la peine d'essayer de noyer le poisson.

Le sois disant chercheur en physique ne comprends même pas l'origine de la formule E=Mc²...il ne savait même pas qu'elle s'applique à toute particule...
Elle est bonne celle là !!

Pour le reste, la théorie de la relativité prédit en effet que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière.

Sinon, expliquer comment l'ovule joue un rôle important dans la formation d'un foetus? est ce plus ou moins imporant que l'utérus, la nourriture de la maman, l'air qu'elle respire, les médicament et les traitement qu'elle suivie.......
Infiniement plus important !!!

On sait mener un oeuf à maturation sans aucun traitement, sans mère (donc sans utérus, sans l'air qu'elle respire etc...).
Mais pas sans ovule.

L'ovule n'est absolument pas plus important que le spermatozoïde. Il est même beaucoup plus important que le spermatozoïde, car c'est lui qui contient l'ensemble des réserves sur lesquelles l'oeuf va se développer dans un premier temps, c'est lui qui contient toute la machinerie cellulaire qui sera celle du futur enfant, et se sont ses protéines qui conditionnent le bon développement de l'enfant !!

De fait, un ovule peut même donner un enfant sans spermatozoïde.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mars09, 09:00

Dieu est un ovule!

8-)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 09:02

Message par TRIPLE-X »

ximatt a écrit : trop drole ! A mon tour :
"c'est l'ovule qui marque la premiere etape de la création, puisqu elle attend le spermatozoide, et c est elle qui transmet l'adn mitochondrial, dont le spermatozoide est dépourvu. C'est largement suffisant pour prouver que l'ovule est plus importante que le sperme, et ce n'est pas comme on dit qu'ils sont equivalents à 50/50 !"

L'ovule est aussi important que le Spermatozoide.

Tous jouent une rôle important..

Allah ne savait pas que dans la fabrication d'un foetus il faut un ovule.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 15 mars09, 09:17, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 09:04

Message par TRIPLE-X »

quinlan_vos a écrit :Dieu est un ovule!

8-)
Gloire a l'ovule... :D

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars09, 09:04

Message par sambion »

ça, je le sais ça fait loooooongtemps, et je ne cherche pas des explications de ce genre: "C'est l'arbe qui marque la première étape de la création, puisqu'elle attend la maman qu'elle excite le père, pour que ce dernier ne retire son truc qu'après ce qui est fait est fait, et ensuite la maman mange la pomme de l'arbre en question, pour former avec elle la cervelle du foetus, donc le bébé était entrain d'attendre dans l'arbre......huuuh non! un peu dans l'arbre et un peu comme eau dans les nuages, autre comme oeuf dans le ventre d'un poulet, TOUS entrain d'attendre le papa qui rate son moment, :) "
Et... Heu... Ta question suivante ne mérite même pas d'être posée à l'ère des biotechnologies. D'autant que tu fais erreur
Parfois on se croit sûr de connaitre la vérité, mais crois moi, d'ici 1000ans on va quand même se moquer de ce qu'on croyait la vérité.
Sinon, la théorie de la relativité restreinte est un bon complément à ce que tu dis sur la théorie de la relativité. Je te conseille de t'y intéresser.
Je crois que j'ai déja trouvé ses défauts ;), preuve: si d'ici une dixaine d'année tu n'entend rien à ce sujet, alors (chante) oublies ce que je viens de te dire.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 09:21

Message par TRIPLE-X »

sambion a écrit : ça, je le sais ça fait loooooongtemps, et je ne cherche pas des explications de ce genre: "C'est l'arbe qui marque la première étape de la création, puisqu'elle attend la maman qu'elle excite le père, pour que ce dernier ne retire son truc qu'après ce qui est fait est fait, et ensuite la maman mange la pomme de l'arbre en question, pour former avec elle la cervelle du foetus, donc le bébé était entrain d'attendre dans l'arbre......huuuh non! un peu dans l'arbre et un peu comme eau dans les nuages, autre comme oeuf dans le ventre d'un poulet, TOUS entrain d'attendre le papa qui rate son moment, :) "
Parfois on se croit sûr de connaitre la vérité, mais crois moi, d'ici 1000ans on va quand même se moquer de ce qu'on croyait la vérité.
Je crois que j'ai déja trouvé ses défauts ;), preuve: si d'ici une dixaine d'année tu n'entend rien à ce sujet, alors (chante) oublies ce que je viens de te dire.
Il faut le faire se dire Allah et oublier l'ovule dans l'étape.. :lol:

L’ovule est la cellule reproductrice femelle (gamète femelle). S’il est fécondé par un spermatozoïde (gamète mâle), son programme de développement se déclenche pour former un nouvel organisme

L’ovule a deux fonctions essentielles. Tout d’abord, il contient les substances nutritives nécessaires au développement de l’embryon, avant que celui-ci ne soit capable de se nourrir par lui-même.

Les ovules renferment aussi différents constituants cellulaires (comme les ribosomes), nécessaires aux premières divisions de l’œuf fécondé.

L’ovule joue un deuxième rôle, capital : son activation (par la fécondation) initie la différenciation ultérieure des cellules de l’embryon en différents types. Ce sont les déterminants cytoplasmiques, substances contenues dans le cytoplasme de l’ovule, qui en sont chargés. En effet, toutes les cellules de l’embryon (issues par divisions successives d’une cellule unique) ont le même patrimoine génétique (ou génome). Elles doivent cependant former des tissus de formes et de fonctions différentes. La différenciation des cellules se fait donc, non pas au niveau des gènes, mais au niveau de leur expression. Ainsi, lorsque l’ovule fécondé se divise pour former un embryon multicellulaire, les gènes dits homéotiques sont activés, ou réprimés, en fonction de la répartition des déterminants cytoplasmiques.

Répondre