Le Vatican dénonce des propos "blasphématoires"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 10:46

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

si des chrétiens pouvaient nier la réalité du génocide des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, il pouvait de son côté contester la virginité de Marie et l'épisode où Jésus marche sur les eaux.

Donc, si je comprend bien cet animateur, si les Chrétiens nie que les Juifs sont responsable des génocide il va s'en prendre au religion dont Jésus (est le prophète, le messager ou le représentant) Je comprend le Vatican de ne pas choissir cet position et que vient faire les Juifs dans tout ceci et y mèler le religion en plus, la deuxième guerre mondiale est encore un sujet d'actualité ? Cette guerre est devenu une guerre religieuse, si je me souviens bien c'était des soldats qui se battait pas des religieux, ou religieuse. Entoucas,....

Bonne soirée,
Alison.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 mars09, 23:39

Message par VT61 »

si des chrétiens pouvaient nier la réalité du génocide des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale,
et nous voilà avec des propos a la limite du négationnisme - tu ne comprends pas - ce ne sont pas les chrétiens qui ne peuvent pas nier la shoah, c'est tout le monde, parce que ca a été reconnu comme un crime contre l'humanité !
Si tu n'y crois pas, documentes toi, il y a des survivants qui ont décrit cette horreur - si tu habites en Europe, va a Dachau ou dans un autre camp et là tu verras ce que des hommes peuvent faire a d'autres a travers les photos que les nazis ont fait eux mêmes et des trophées comme des abat-jour ou des portefeuiles en peau d'homme !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 03:05

Message par quinlan_vos »

Tu t'énerves, Ziva... C'est pas bon pour ton coeur, ça...

:(
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars09, 11:52

Bonjour,

Quelqu'un pourrait répondre à c'est quoi, de manière simple s.v.p. le génocide parce que moi ceci me fait pensé, et veuillez excusé mon ignorance à un produit chimique, qu'est ce que c'est une bombe ??? Et puisque nous sommes dans le sujet 'qu'est-ce que la réalité du génocide ? qu'il existe ? Excusé mon ignorance mais j'ai l'impression de ne pas avoir compris tout le sujet débattu ici.

Merci à l'avance

Alison.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 12:04

Un génocide signifie la mort (assassinat) voulue et préméditée d'un très grand nombre de gens, en se basant sur des crières religieux, ethniques, nationaux ou raciaux... C'est devenu plus ou moins un terme juridique, qu'on brandit quand l'opinion publique se fait du souci.

Il y en a eu plusieurs, au cours du XXème siècle - en Arménie, au Tibet (même si plus ou moins reconnu), en Somalie, etc...
Quand on parle DU génocide, il s'agit du plus connu d'entre eux : le génocide Juifs, ou Shoah.

Ors il y a beaucoup de gens qui estiment que ce géocide n'a jamais eu lieu, qu'il n'y a pas réellement eu 6 millions de Juifs assassinés mais juste 600 000 (les autres se seraient suicidés??? Les idiot!s!), etc... malgré les camps, les témoignages et les preuves.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars09, 13:21

Message par Wooden Ali »

géocide
Joli néologisme, quinlan_vos ! Je m'étonne que nos Verts (de rage) ne l'ait pas encore utilisé.

VT61

Ecrit le 21 mars09, 00:55

Message par VT61 »

Le génocide est l'extermination voulue et programmée d'une partie d'une population a été conçu dès 1933 par les nazis - Il comprenait de rassembler en un même endroit (les ghettos) les juifs , considérés comme race impure par l'idéologie aryenne. Ceux ci devaient être transférés dans des camps d'extermination puis tués par le moyen le plus économique (sic) possible et le plus rapidement possible .
Des camps ont étés ouvert en Allemagne, en Prusse mais aussi dans l'Autriche annexée et en Pologne - Les fours crématoires tournaient 24h sur 24 - rien n'était perdu puisque les cheveux étaient récupérés pour faire des doublures chaudes pour l'hiver russe, l'or des dents en or recyclé et même les verres de lunettes .
A noter que dans ce génocide tous ceux qui ont osé s'opposer au nazisme ou ceux qui n'entraient pas dans le moule de l'idéologie comme les communistes, les syndicalistes ou les homosexuels (considérés comme une tare et obligés de porter une étoile rose) et même des catholiques ont étés déportés dans ces camps mais l'extermination visait surtout les juifs .

Voici un poème qui porte a réfléchir

Quand ils sont venus
chercher les communistes,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus
chercher les juifs,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus
chercher les catholiques,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher
et il ne restait plus personne
pour protester.

écrit par le Pasteur Martin Niemöller à Dachau

l'entrér de Dachau avec l'inscription "le travail rend libre "

Image

et le genre de "travail "qu'on y faisait

Image

et même en France à Strutof ou on pouvait lire sur le fronton la phrase de Dante "Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance."

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars09, 02:23

Message par IIuowolus »

On est bien obsédée par la shoah à telle point que l'on oublie que dans un système qui milite pour l'extermination, la cible ne sont pas les juifs mais les minorités qui ne sont pas intégrée et que le peuples designe comme responsable du problème.

Ce qui fait qu'aujourd'hui à l'aube d'un crise identique, nous en somme à agir de la même sorte personne ne se plaint que l'on designe la banlieu,les chomeurs, les vieux, les handicapées etc...
D'être reponsable des surcouts de l'état.
On a même dépassée ce stade puisque mondialement on en et à définir l'axe du bien et du mal sans cohésion, on place les partisant du hezzbolah syrien au même niveau que les membres du partis de la corés du nords.
Ce qui démontre bien que c'est un délit de sale gueule.

Bientot on entendras
Vive Hitler, la race supérieur renait de ses cendres vive le IV reich.
Un discours qui reviends à la mode dans les millieux concerner.

Faut dirent qu'avec
30% d'augmentation des groupes d'extrème droit.
Un super conglomerat occidentale presque tous à droites.
ça aide pas à garder son objectivité.

Mais si au moins on était objectifs..

on prone l'égalité et le respect des droits de l'homme contre le racisme.
mais le culte de la shoah étouffe complêtement une série de génocide
inclus dans la solution finale nazie.
Genocide à l'encontre des resistants, de la culture tziganes ou de la culture noir ou des russes qui après la guerre se sont taper encore 15 ans de Goulag.
Ce qui démontre que la souffrance n'est en rien un baromêtre de l'horreur.

Bref on se donne bonne conscience en aimant le malheur des juifs,
mais on en et toujours à ignorer les étrangers ou les Romani*
Pire, on entends toujours la même rengaine, les étrangers nous piquent notre boulots et les Romani sont tous des voleurs.

De même quand la comunnauté des romani qui compte plus d'un million de membre dans tout l'europe à dit, "Hô mon dieu ça y ça recommence"

Sous entendu qu'Hilter à commencer par détruire leur campement à coup de buldozer bien avant qu'il se retrouve dans des camps.
En laissant tout ses gens entre les mains de la providence sans les reloger, sans les aiders et en nier leur acquis.
Comme hilter.

Et ceci ce passait au centre de l'europe à Paris centre des droit de l'homme devant la grandes metropole cencés être habité par des gens
sensible et cultivé.

Personne n'as rien vu, rien dit, rien repris, même pas dans les média.
Comme si la seul autorité en matière de Génocide devais être la diaspora juive.

Donc il serrais peux-être temps de définir les mécanismes qui permettent le retour de la dictature sur autre choses que ses conséquences qui ne permettent en aucune cas de l'endiguer mais qui nous mettents devant le fait accomplis.

Par exemple tout les mondes à saluer la destruction du mur de berlin mais personne ne s'et insurger contre la construction du mur de la meditérannée qui va du portugal à l'espagne.

C'est compréhensible quand on commence à reentendre que les africains ne sont que des voleurs et les femmes des putes qui viends nous otez le pain de la bouche, alors que c'est notre système économique qui crée un appelle d'air parce que les indigénes ne veulents plus retournez au charbon.

En suisse, c'est pas mieux, les autorités on reussit à imaginer une loi pour mettre des amandes de 180.- à des mendiants qui ne pourrons jamais les payé et qui vivent avec cette somme pendant un mois.

Par contre si on fessait un loi qui impose un amende équivalent à un mois de salaire pour des infractions dégradant le paysage urbain, crasher, alancer son cheewgum, laisser les crottes de son clébards, laver son moteur sur la voie publique, etc...
ça serrais un tollé...

Voulez continuer allez voir les sites des collectifs de sans papier, ou le nouveau film qui sort en ce moment, c'est pas triste de voir à quels niveaux de pressions on en est arrivé...

Par exemple à Toulouse, il ont murer des ponts pour nettoyer la ville des mendiant, de même que les caméra urbaine procéde de cette idée déplacant la violence dans les zone peri-urbaine.

Si ça ressemble pas à la politique de la chine pendant les JO, ou à la politique nazi, alors je ne sais pas jusqu'ou il faudras aller pour que les gens prends consciences que les étrangers ne dirige pas l'état et que nos politiciens sont incapable de définir le nombre de mains-d'oeuvre néssaire, ni de crée des emploie pour ses propres pauvres et que nous recoltont les fruits de 20 ans d'erreur majeur dans le domaine proffesionelle et économique.

Allez je vais aller buter un petit blanc et riche comme à l'époque de la révolution, ça va me calmer un coup.

* les exileés du Rajasthan parlant la langue romani de souche hindi-rajasthan; tzigane, manouche, yenich, gitan, Rrom, Bohémien etc...)
Peuple résident depuis 600 ans en France, 1000 ans en europe
et qui souffre toujours de discrimination à cause de la minorité d'entre eux qui ne sont pas intégrée à cause de leur pauvreté et que l'on chasse à coup de vote démocratique du peux d'espace-vert qui reste dans nos pays tout en se plaignant qu'il ne soit pas intégrée alors qu'on leur refuse l'entrée à l'école, et des droits comme le smic l'anpe etc...

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Vatican dénonce des propos "blasphématoires"

Ecrit le 24 mars09, 01:46

Message par BJLP »

Hajer a écrit :Le Vatican dénonce des propos "blasphématoires" à la TV israélienne

Le Vatican a condamné vendredi une émission de télévision israélienne qui selon lui était "blasphématoire" et a "ridiculisé" Jésus et Marie.

Le service de presse du Vatican précise dans un communiqué que l'ambassadeur en Israël s'est plaint auprès du gouvernement.

L'animateur de l'émission diffusée par la chaîne privée Channel 10 avait fait valoir sur un ton humoristique que si des chrétiens pouvaient nier la réalité du génocide des juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, il pouvait de son côté contester la virginité de Marie et l'épisode où Jésus marche sur les eaux.

L'animateur faisait ainsi référence à la décision du pape de lever l'excommunication qui frappait l'évêque négationniste britannique Richard Williamson.

Le Vatican a exprimé sa "tristesse" de voir ainsi brocarder Marie et Jésus, "deux enfants d'Israël".

1- Elle est ou la liberté d'expression ?
2- Viendras t-il le jour ou on met au prison celui qui dis comme cet animateur ?
3- Pourquoi on s'excuse de la liberté d'Expression quant il s'agit des affaires musulmanes et ont commencer a crier et a condamner quand il s'agit d'affaires chrétiennes ou juives ?
Le Vatican réagi et tu trouves cela pas normal?

Si les propos avait été envers l'islam , il y aurait déjà eu des attentats et des fatwas meurtrières.

Le Vatican réagit, ce qui est normal, mais il ne demande pas de tuer les responsables de la chaîne de télévision israélienne qui à tenu de tels propos diffamatoires envers les chrétiens.

Si je parlais de Mohamed de façon diffamatoire je comprendrais très bien que tu réagisses .
Mais en plus je risque ma vie car il y aura bien un musulman qui fera une fatwa meurtrière envers moi.

Mais si je dis simplement je ne partage pas le même avis que Mohamed, j'ai le droit de le dire même à des musulmans.
C'est ma liberté.

Bien entendu dans le respect mutuel.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars09, 10:49

La réaction du vatican est purement disproportionnée.

Si on peut se mettre en colère et dénoncer la négation de la Shoah, le blasphême n'est en rien un crime (contrairement au premier), et entre plutôt dans la catégorie de la liberté d'expression.
Même si le négationnisme pouvait être également considéré ainsi, il est réprouvé et condamné par les lois internationales.

En outre, remettre en cause la virginité de Marie ne tient pas du blasphême, mais du sens logique.

VT61

Ecrit le 25 mars09, 01:00

Message par VT61 »

et mettre a feu et a sang des ambassades pour un dessin , ce n'est pas disproportionné ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars09, 01:43

Ah ben si. C'est aussi idiot.

Vive les caricatures de Mahmet, Jésus et Moïse! (je l'avais acheté en double, le numéro de Charlie Hebdo titré "c'est dur d'être aimé par des cons!".

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars09, 11:35

Salut,

Tout d'abord le génocide, quelqu'un pourrait montré l'existence de cette "guerre" entre religion et axé vers les juifs, ce serait un bon point de départ. Ensuite, personne ne peut nié 6 millions de morts, mais, il me semble un peu dérisoire que les chrétiens est eux-mêmes participé à une guerre de religion, pour 2 raisons, la première, je ne crois pas que l'armé s'aurait laissé faire pour leur mode de conduite par des croyants et en second la chrétienneté est pacifique, la religion étant de tendre l'autre joue et aimé sont prochain, et si c'est l'armé qui s'en ait mèlé je suis désolé mais c'est pour une tout autre raison que le religion. Les chrétiens ne mêne pas l'armé que je sache et encore moins encouragé le décès chez et entre les individus. C'est le genre de réaction que tu n'apprécie pas venant des chrétiens j'imagine, mais, il y a toujours des documents relatant les évènements.

C'est plutôt la réaction de l'animateur TV qui est disproportionné à mon sens à moi entoucas, il est normal que lorsque des paroles provoques, nous ayons envie de rétorquer et surtout si cela nous est demandé.

En ce qui concerne Marie, à mon sens sa virginité n'était pas lié au corps mais plutôt venant d'une grande croyante qui attend un enfant, un miracle venant du divin.

Bonne soirée.
Alison.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars09, 11:57

On n'a jamais dit que la 2nde guerre mondiale était une guerrede religion, bien que Hitler se soit beaucoup réclamé de dieu et Jésus.

Ensuite, elle n'était pas uniquement dirigiée contre les Juifs, mais également contre les homosexuels, les tziguanes et les opposants politiques. d'une manière générale, Hitler tentait d'appliquer l'épuration ethnique en suivant les préceptes du christianisme.

La chrétienté, comme toute religion, n'est pas pacifique (cf mon post dans un autre topic), comme toute religion. Les extrémistes violents font aussi la religion. Elle ne sont donc ni violentes ni pacifiques, mais les deux à la fois. Pour ça que se sont des dogmes et non des philosophies.

A partir du moment où l'on peut critiquer une religion, alors on peut tout dire, et le blasphème est parfois ce qui fait avancer les mentalités.
En ce sens, qu'un Juif dénigre (gentillement) la chrétienté parce qu'un évêque chrétien a "revu à la baisse" le nombre de Juifs tués en 45 est logique.
En tout état de cause, l'évêque aurait du être condamné pour ses paroles - comme il le demande la législation internationale.

La virginité de Marie n'a rien à voir ici.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 12:54

Message par Hajer »

VT61 a écrit : Si tu n'y crois pas, documentes toi, il y a des survivants qui ont décrit cette horreur !
Avant d'envahir l'irak il ya eu des documents, des photos satelites, et des temoignages de gens qui affirment que l'irak possede les armes de destruction massive.

La guerre a commncé.
Des centaines de milliers de morts...
Des millions de blessés...
Des centaines de millarads de dollards dépensés...

Quelques années apres, les americains disent au monde qu'il n'ont rien trouvé et que les document et les temoignages été falsifiées et mensongeres, et qu'ils sont desolés pour cette guerre et qu'ils comptent quitter le pays.

Répondre