Sauvageries et barbaries dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars09, 11:54

Message par Mereck »

quinlan_vos a écrit :Je suis mi-humaniste/naïf, mi-cynique... Dur de faire la part des choses...
:)
Je suis cynique et humaniste.
Mais aussi réaliste - ce qui est un peu contradictoire avec l'humanisme.

Je pourrais aussi me écrire comme fataliste/prédéterministe Je dis en effet parfois que le "libre arbitre est une illusion nécessaire".

(pour le cynisme, je te conseille le "dictionnaire du diable" d'ambrose bierce, c'est très drôle)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars09, 12:01

Message par quinlan_vos »

Il faudra que je me le trouve, oui...

D'une manière générale, je suis plutôt renfermé, je passe mon temps à essayer de me cultiver, et j'essaye de me forcer à trouver du bon en l'humanité...
C'est dur! :?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars09, 12:04

Message par Mereck »

quinlan_vos a écrit :Il faudra que je me le trouve, oui...

D'une manière générale, je suis plutôt renfermé, je passe mon temps à essayer de me cultiver, et j'essaye de me forcer à trouver du bon en l'humanité...
C'est dur! :?
Il existe une version poche pas chère du tout (vérifie sur les sites de ventes online). Il a aussi écrit quelques nouvelles bien chouettes.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mars09, 12:09

Oui, j'en ais un peu entendu parler... Ca me plaît bien, cette idée.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 13:25

Message par Hajer »

W.Amadéus a écrit :Une personne comme Hager n'a rien a faire dans ce forum, il ne cherche absolument pas à dialoguer, mais seulement à casser du chrétien en brandissant des versets incompris prient dans des sites anti-chrétiens sans jamais donner suite a ses interventions.
[/i]
Si ce sont des versets incompris comme tu dis alors fais moi comprendre stp le sens de ces ordres terro* qui incitent a tuer les enfants et les nourrissons.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 23:22

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Affirmations gratuites et généralistes... Je te pensais plus fin que ça.
Effectivement, il faut de tout pour faire un monde, mais je me limitait à ce qui se passe sur le forum puisque c'est le sujet qui nous occupe.

Maintenant si tu veux démontrer que c'est une affirmation gratuit je te laisse nous montrée un sujet islamo-chrétien du forum qui à été conclus par une compréhension mutuelle des écritures.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 23:24

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : Si ce sont des versets incompris comme tu dis alors fais moi comprendre stp le sens de ces ordres terro* qui incitent a tuer les enfants et les nourrissons.
Tu t'érige en moraliste et tu ne connais même pas les us et coutume de la loi du sang...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 13:15

Message par Hajer »

IIuowolus a écrit : Tu t'érige en moraliste et tu ne connais même pas les us et coutume de la loi du sang...
Voila, personne ne veut me dire pourquoi tuer les nourissons et les bébé ...
Avez vous honte de votre dieu ? dites leurs fort alors ?
Votre livre est le seul dans le monde qui ordonne a tuer les nourrissons et les bébé ? C'est ou la religion de l'amour ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 16:59

Message par TRIPLE-X »

Hajer

Que font les musulmans d'Irak ou en afghanistan avec les femmes enceintes qui ont commis l'adultère ou ont commis l'acte sexuelle ?

http://www.youtube.com/watch?v=GY7XL-421O4

J'aurais honte avec tes accusations en sachant cela de ta religion...

Selon l'onu 5000 femmes se font lapider tout les année 13 par jours exactement..

Réveillez-vous musulman...

Hey Hey

Les chrétiens n'agisent pas comme cela...

horrible :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=EbiRifm2bJM

Si j'étais dans ta situation, j'aurais honte de moi d'accuser les autres après d'avoir vue cela...

J'irai démandé a mes frères,soeur de sang pardon pour mes acussations.

pitoyable que tu es......

C'est pour cette raison que j'en veux pas de ton Islam...
Avons-nous attendu des manisfestation contre cela de la part des musulmans qui vive dans nos pays laique ? non

Le droit de parole est un droit dans nos pays mais vous musulmans vous le faite quand cela vous touche a votre chère religion dite la meilleur.

Si c'est la meilleur pourquoi voyons nous cela ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 22:39

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : Voila, personne ne veut me dire pourquoi tuer les nourissons et les bébé ...
Pour les mêmes raison, qui font qu'encore aujourd'hui la mafia buttent toutes ta famille, qu'en ex-yougoslavie les garçons de la famille d'un meutrier vive caché pendant des décennies, une coutumes que l'on retrouve aussi en asie et dans les pays musulman.
On appelle ça une extremination d'on le but est d'évitez une veangeance futur pour ses crimes d'honneur et qui reste toujours le seul moyen d'être tranquille quand on a pas les moyens de payé un arrangement.

Ainsi à l'époque, il était d'usage de liquider toute la population de la ville attaquée afin d'éviter que les rescapés et leur descendance reviennent se venger des années plus tard.

Avez vous honte de votre dieu ? dites leurs fort alors ?
Votre livre est le seul dans le monde qui ordonne a tuer les nourrissons et les bébé ? C'est ou la religion de l'amour ?
Dans l'ancien testament, on parle de l'histoire juive d'on le dieu est Yahvé,
les chrétiens on comme dieu "jehova" est encore puisqu'à part les TJ et quelques courants concervateurs, tout les autres courants chrétien l'appelle "Dieu" puisqu'il est dit que tu ne prononceras pas le noms de dieu en vain.
Il en va de même pour les lois, les chrétiens on gardez comme loi les 10 commandemants sur les 600 loi que compte la religion juive.
Donc à part dans tes propos, il n'y a aucune considération de cette loi par les chrétiens.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 11:18

Message par Hajer »

IIuowolus a écrit : Pour les mêmes raison, qui font qu'encore aujourd'hui la mafia buttent toutes ta famille, qu'en ex-yougoslavie les garçons de la famille d'un meutrier vive caché pendant des décennies, une coutumes que l'on retrouve aussi en asie et dans les pays musulman.
On appelle ça une extremination d'on le but est d'évitez une veangeance futur pour ses crimes d'honneur et qui reste toujours le seul moyen d'être tranquille quand on a pas les moyens de payé un arrangement.

Ainsi à l'époque, il était d'usage de liquider toute la population de la ville attaquée afin d'éviter que les rescapés et leur descendance reviennent se venger des années plus tard.

Dans l'ancien testament, on parle de l'histoire juive d'on le dieu est Yahvé,
les chrétiens on comme dieu "jehova" est encore puisqu'à part les TJ et quelques courants concervateurs, tout les autres courants chrétien l'appelle "Dieu" puisqu'il est dit que tu ne prononceras pas le noms de dieu en vain.
Il en va de même pour les lois, les chrétiens on gardez comme loi les 10 commandemants sur les 600 loi que compte la religion juive.
Donc à part dans tes propos, il n'y a aucune considération de cette loi par les chrétiens.

Tu es perdu mon cher. Mais c'est le dieu des chretiens qui a demander de tuer les nourrissons et les bebes.
Et puis dis moi est ce que les chretiens et les juifs n'ont pas le meme dieu ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars09, 12:10

Tu as le même aussi, Hajer.
Il porte un autre nom, mais le coran est hérité de l'ancien testament. Acceptes-tu que ton dieu ait les défauts de celui des chrétiens?
Parce que c'est le cas.

Et ta lecture est falsifiée et de mauvaise foi. Tu tentes de rabaisser les autres pour t'élever au-dessus d'eux, mais tu t'abaisses toi-même au plus bas.

C'est lassant de te lire. Tais toi.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 12:56

Message par Hajer »

quinlan_vos a écrit :Tu as le même aussi, Hajer.
Il porte un autre nom, mais le coran est hérité de l'ancien testament. Acceptes-tu que ton dieu ait les défauts de celui des chrétiens?
Parce que c'est le cas.

Et ta lecture est falsifiée et de mauvaise foi. Tu tentes de rabaisser les autres pour t'élever au-dessus d'eux, mais tu t'abaisses toi-même au plus bas.

C'est lassant de te lire. Tais toi.
Tu n'a pas repondu a mes questions ?
Est ce que les chretiens et les juifs ont le meme dieu oui ou non ? si oui c'est qui ce dieu ? si non c'est qui le dieu des chretiens et c'est qui le dieu de juifs ? Reponds moi et ne fuis pas mes questions vers des attaques personnelle

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 15:37

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Tu n'a pas repondu a mes questions ?
Est ce que les chretiens et les juifs ont le meme dieu oui ou non ? si oui c'est qui ce dieu ? si non c'est qui le dieu des chretiens et c'est qui le dieu de juifs ? Reponds moi et ne fuis pas mes questions vers des attaques personnelle
ça c'est un autre sujet ..

Conseil

A place de chercher la paille chez la religion voisine enleve et combat la poutre qui est dans la tienne.

Le meilleur combat que tu as sur cette terre c'est de rendre ta religion meilleur et non de faire le croyant orgueilleux ici.

Proteste contre cette cruauté barbare.

Le meilleur combat est pour soi pour être encore meilleur non pour se faire croire meilleur que les autres.

Bravo quelle belle religion que tu as...
:cry: :cry: :cry: :cry:

Prosteste cri contre cela faite des manifestations contre cela car vous dite pas intégriste.

Faite retentir votre voix pour que ceux qui agisent de la sorte vous entendre et aille honte.

http://www.youtube.com/watch?v=EbiRifm2bJM

Je crie Honte Honte a vous..

Après, tu viens faire la moral aux Chrétiens.

Honte Honte a vous.. :cry:

Comme Jésus dit : Matthieu 7:17 Tout bon arbre produit de beaux fruits, tandis que l‘arbre malade produit de mauvais fruits.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 00:49

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit : Tu es perdu mon cher.
Perdu ? Ou es-ce qu'on a parler de compétition ?
Es-ce là, les bienfaits qu'apporte une personne qui vante une religion de paix ?

Mais c'est le dieu des chretiens qui a demander de tuer les nourrissons et les bebes.
Tout les passages que tu nous as cité sont de l'ancien testament.
Et puis dis moi est ce que les chretiens et les juifs n'ont pas le meme dieu ?
Apparement tu n'as pas lu, la bible sinon tu te serrais rendu compte que le dieu de l'ancien testament et le dieu du nouveau n'avait pas la même mentalité, ni la même personalité, ni la même identité.
Modifié en dernier par IIuowolus le 25 mars09, 01:00, modifié 1 fois.

Répondre