demande d'explication
demande d'explication
Ecrit le 24 mars09, 23:28si vous pouvez m'expliquer ce verset et en particulier il fait référence à quel prophète? :(je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.) Deutéronome 18.18
Ecrit le 25 mars09, 02:06
Bonjour en Christ.
Si tu observes bien le passage Deutéronome 18:15 il dit ceci:L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez.
On peut voir que Jésus était le Prophète annoncé par Dieu.
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. Jean 6:14
Plus loin Pierre le confessa aussi de sa bouche par l'inspiration divine:
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d`entre vos frères un prophète comme moi; vous l`écouterez dans tout ce qu`il vous dira,et quiconque n`écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Actes 3:22-23
C`est ce Moïse qui dit aux fils d`Israël: Dieu vous suscitera d`entre vos frères un prophète comme moi.
Actes 7:37
J'espère que cette réponse aura mis en lumière l'identité du Prophète dont Dieu parle. A+
Si tu observes bien le passage Deutéronome 18:15 il dit ceci:L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez.
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. Jean 6:14
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d`entre vos frères un prophète comme moi; vous l`écouterez dans tout ce qu`il vous dira,et quiconque n`écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
C`est ce Moïse qui dit aux fils d`Israël: Dieu vous suscitera d`entre vos frères un prophète comme moi.
J'espère que cette réponse aura mis en lumière l'identité du Prophète dont Dieu parle. A+
Ecrit le 25 mars09, 09:42
Jean_Marc a écrit :Bonjour en Christ.
1 Jésus n'est pas comme Moïse, car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n'est pas un dieu.
2 selon vous "JÉSUS EST MORT POUR LES PÊCHÉS DE L'HUMANITÉ", mais Moïse n'eut pas à mourir pour les pêchés du monde
3 Moïse avait un père et une mère Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain
4 Moïse est né normalement et de façon naturelle, c'est-à-dire de l'association physique d'un homme et dune femme; mais Jésus a été créé par un miracle assez particulier.
5 Moïse se mariait et fit des enfants, mais Jésus restera célibataire toute sa vie.
6 JÉSUS REJETÉ PAR SON PEUPLE moise ne fut pas rejeté par son peuple
7 Moïse décéda de mort naturelle. Mais, selon la chrétienté, Jésus aurait été violemment tué sur la croix
8 Moïse est resté enterré après sa mort alors que, selon vous, Jésus est au Paradis.
donc JÉSUS n'est pas comme MOÏSE
jésus ne répond pas à la prophétie du deutéronome 18.18
-