Dieu un homme ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 12:23

Message par slamani »

Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,

Je vais répondre à cette fameuse question d'Adam et Eve a ma façon bien entendu.

Adam et Eve, c'est une belle histoire qui as une morale mais elle n'est pas véridique, tout d'abord parce que si Adam est le premier humain sur terre et que Eve est la première femme ici bas, et qu'ils sont tout deux les procréateurs de l'espèce, il faudrait m'expliquer comment sont venu les asiatique, les arabes, les haitiens, pour ne nommé que ceux-ci, je parle de leur différence physique, les yeux bridés, leur teint, ... Parce qu'il est physiquement impossible de réalisé ceci à partir de gens d'une même 'culture' une femme d'origine Québecois, par exemple, avec un Québecois ça fait un (e) Québecois (e) , donc ... De toute manière Dieu est la seule puissance de et dans ce monde (galaxie inclus) , il n'a et n'aura jamais dégal, il est unique et le sera toujours. Il n'a pas créer un fils selon moi mais toute une 'société' divisé en plusieurs régions et caractéristiques différentes.

Bonne Soirée,
Alison.
Bonsoir Alison,

lis çà stp :

selon l'islam,

Dieu a créé Adam de la terre. Son nom "Adam" vient justement du fait qu'il a été créé de la terre = "Adîm", d'après Sa'îd ïbn Jubayr.

Adîm al-Ardh, littéralement visage ou face de la terre, c'est-à-dire la couche supérieure de la terre. On rapporte que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit:

" Dieu à Lui la puissance et la majesté créa Adam à partir d'une poignée de terre qu'Il avait prise de toutes parts de la surface de la terre. Aussi et, en mesure correspondante, il y a eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermédiaires entre ceux-ci. [ Hadith rapporté par Ahmed dans son " Sunan ", Al Thirmidhi, et Al-Tabari ]

Ceci est confirmé par les versets du Coran où Dieu dit :

" C'est Lui qui vous a créé de terre "
[ Sourate 40. Le Pardonneur " Ghafir " Verset 67 ]

" C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés,
et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore
"

[ Sourate 20. Tâ-Hâ verset 55 ]

tous simplement...

Salut.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars09, 14:19

Message par Ryuujin »

Fallait vraiment être un bédouin illétré pour gober un truc pareil.

La justification par la signification d'adam en arabe est du dernier des ridicules. Adam, c'est de l'hébreu. Pas de l'arabe.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 mars09, 01:31

Message par spunkie »

je ne comprends pas la présence de ce fil dans cette rubrique.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars09, 06:26

Message par Alison Carpentier »

Salut,

En faites c'est justement mon point, il n'est pas un homme ni même une femme puisqu'il n'est pas humain, mais, trop souvent les gens pense ainsi, peut-être à cause de sa puissance, sa divinité, sa sagesse, que par " défaut " il serait plus logique que c'est caractéristique soit d'un homme mais il est aussi dit qu'il est amour divin (un amour inconditionnel) , mais, personnellement je sais en reconnaitre la différence entre un être divin (Dieu, pour moi) , et un être humain.

Merci pour vos textes,
Bonne journée
Alison.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:24

Message par kalheb »

Quand Jésus s'adressait à Dieu il l'appelait mon père.Dans toutes les écris biblique Dieu est considéré comme un père.

Quand Jésus visitait les congrégations chrétiennes il avait mis en garde la femme Jézabel qu'il qualifiait d'influence féminine impudique qui entraine les hommes dans l'apostasie et il précisa même que toute personnes qui suivraient des femmes qui se comportent comme cette femme n'auraient pas l'approbation de Dieu.

Je parle de cette Jézabel car c'est une femme qui a cherché à jouer le rôle de l'homme et à asexuer le rôles claire que Dieu a transmis dans l'enseignement entre l'homme et la femme.

Malheureusement beaucoup de femmes et d'hommes aujourd'hui refusent et font affront au rôle que Dieu leurs a donné et vont jusqu'à transformer le mot Dieu en mot déesse.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars09, 10:32

Bonsoir,

Slamani écrit :
il y a eu parmi sa DESCENDANCE des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci.

J'aimerais simplement attiré votre attention sur ceci, la descendance de

Adam ou de Dieu, je souhaite entrevoir Adam dans ceci, ensuite, cela

signifie que nous tous nous sommes des DESCENDANTS d'Adam (le fils

de Dieu), je ne crois pas me tromper, ceci a presque du sens mais notre

imperfection cela vient toujours de l'arbre de la connaissance (la pomme

d'Adam et Eve) ? Si vous le pouvez pouvez-vous m'expliquer pourquoi

Dieu chicanerait son fils parfait, si parfait qu'il a préféré écouté une

femme plutôt que son père ? Encore selon les écritures. Dieu pourra se

marié, il y a quelqu'un qui mérite un niveau de perfection du Divin ou

même qui s'en approchera un jour, il n'a pas ce besoin selon moi, il est

plus haut que ça, encore selon moi.

ALLAH : est un prophète ou il représente Dieu ? Parce que selon ce que

j'ai lu récemment sur l'Islam et que j'ignorait Mohamed avait aussi pour

nom Allah, donc ?

Triple-X à écrit :

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en

elles la vie éternelle, ce sont elles qui rendent TÉMOIGNAGE DE

MOI
Les écritures rendent témoignage de toi, pas n'importe qui

ce Jean, WoW

Jean 8:18 je rends témoignage de moi–même, et le Père qui m’a envoyé

rend TÉMOIGNAGE DE MOI Ça ne s'améliore pas.

Bonne soirée,
Alison.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 11:53

Message par slamani »

Slamani écrit :
il y a eu parmi sa DESCENDANCE des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci.
....
bonsoir Alison,

avant tous, il faudra que je t'explique ce que veut dire "fils de Dieu" dans la bible :

plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.
Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif. Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

la même chose pour Jésus aussi.

Adam a été crée par Dieu. on n'est pas la descendance de Dieu, Alison, on est la descendance d' Adam et Ève.

si tu voudra, je pourrai t'envoyer toute l'histoire de la création d 'Adam.

dans le coran, Dieu a dis :
« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

Dieu n'a ni femme, ni enfants.

Adam et son épouse désobéirent à l'ordre de Dieu de ne pas manger au fruit interdit :

Dieu a dis : {Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.} (2/36)

Dieu a dis : {Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels !". Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"} (7/20-22)

Dieu a dis : {En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.} (20/115)

ensuite : Ainsi leur prédestination de vivre sur terre s'accomplit.

Mais il est tout de même pardonné par le Très-Haut :

Dieu a dis: {Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".} (7/23)

Dieu a dis : {Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.} (2/37)

Dieu a dis : {Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.} (20/122)

Dieu a dis : {Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.} (3/33)

pour ALLAH (Dieu):

le mot ALLAH est Dieu en arabe tous simplement, les chrétiens arabes appellent Dieu par ALLAH.

en hébreu, la prononciation de Dieu est : ALLAHA.

Mohamed ( salla laho alayhi wassalem) est le dernier prophète et messager de Dieu.

j'espère que tu m'as compris Alison, sinon, je te réexpliquerai.

salut.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars09, 03:57

Message par slamani »

Ryuujin a écrit :Fallait vraiment être un bédouin illétré pour gober un truc pareil.

La justification par la signification d'adam en arabe est du dernier des ridicules. Adam, c'est de l'hébreu. Pas de l'arabe.

Origine du nom d'Adam:

L'explication populaire, qui le fait venir d'Adama (ʾĀḏāma), ne tient pas compte du mode de formation des mots de la langue hébraïque : du plus court au plus long, parallèlement à l'élaboration des notions. C'est donc Adam qui donne Adama et pas le contraire. Dans le texte, la terre n'est nommée adama qu'après la formulation par Dieu du projet de faire Adam. Auparavant, elle s'appelle aretz.

Le midrash propose plusieurs commentaires sur le nom Adam

1. ADAM, c'est ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme)

2. ADAMA, c'est ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions

3. ADAM, c'est ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voir le minéral.

4. Il existe un notarikon d'ADaM, Abraham, David, Messie (Avraham David Mashia'h)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam

avant de dire n'importe quoi, fais une petite recherche...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 04:29

Message par shaena1 »

Je vais répondre à cette fameuse question d'Adam et Eve a ma façon bien entendu.

Adam et Eve, c'est une belle histoire qui as une morale mais elle n'est pas véridique, tout d'abord parce que si Adam est le premier humain sur terre et que Eve est la première femme ici bas, et qu'ils sont tout deux les procréateurs de l'espèce, il faudrait m'expliquer comment sont venu les asiatique, les arabes, les haitiens, pour ne nommé que ceux-ci, je parle de leur différence physique, les yeux bridés, leur teint, ... Parce qu'il est physiquement impossible de réalisé ceci à partir de gens d'une même 'culture' une femme d'origine Québecois, par exemple, avec un Québecois ça fait un (e) Québecois (e) , donc ... De toute manière Dieu est la seule puissance de et dans ce monde (galaxie inclus) , il n'a et n'aura jamais dégal, il est unique et le sera toujours. Il n'a pas créer un fils selon moi mais toute une 'société' divisé en plusieurs régions et caractéristiques différentes.

Bonne Soirée,
Alison.
J'ai une hypothèse. Dieu a créé 5 Adam(s) 5 Eve(s) de 5 couleur : blanc, noir, jaune, marron(arabe), et rouge (indien).

5*2 =10. Les 10 commandements sur 1 continent.

A l'heure actuelle, il y a 5 continents. Cela m'a toujours fait rire qu'on me dise que nous venons tous d'Afrique, la terre-mère. Bah oui yavé qu'un continent lol

Source: mon raisonnement (loll)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 04:35

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit :Bah oui yavé qu'un continent lol

Source: mon raisonnement (loll)
la pangé c'était y'a 150 millions d'années.
les mammiféres, c'est y'a 65 millions d'années.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 04:41

Message par shaena1 »

IIuowolus a écrit : la pangé c'était y'a 150 millions d'années.
les mammiféres, c'est y'a 65 millions d'années.
Et ? au fait, le point en commun entre nous est ce seul continent ?

C'est déjà un bon début :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 05:32

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : Et ? au fait, le point en commun entre nous est ce seul continent ?

C'est déjà un bon début :lol:
Depuis 3 millions d'années (Lucie) les humaines on eu maintes occasion de traverser les continents, la dernière fois qu'il ont eu l'occasion de traverser le détroit de Bering à pied remonte à 20'000 ans et là.
On parle juste de la dernière des 4 époques glacières.

Pour aller sur l'île de Pâques ou sur les Canaries. Ses peuplades n'ont pas eux d'autre choix que la nage ou les bateaux.

Sur ce sujet c'est pas les hérésie archéologique qui manque, comme les vicking qui découvre l'amérique du Nord, les inscriptions phéniciennes en amérique du sud ou les lamas sur les poteries Egyptiennes.

De même que ce n'étaient pas les raisons qui manquaient:

la famine
la surpopulation
les glaciations
la transumance

Quand au couleur, c'est tout simplement l'évolution et la connerie humaine.

l'évolution et les metissages changaient les couleurs de peaux et le racisme renforçait les communautés fixant les types de peaux et les morphologies.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars09, 11:56

Salut,

Tout d'abord, ce ne serait surement pas sur 1 seule continent, nous avons des pays respectif à mon sens. Et ensuite, qui cela pourrait être d'autre, il y avait du transport à l'époque ????

Ensuite, Dieu n'a pas dit, les prophètes disent pas Dieu

Et pour terminer la Bible est un document historique que vous pouvez vous procurer dans n'importe qu'elle librairie, donc le document que tu mentionne n'est pas La Bible mais un document basé sur la religion qui t'a surement été fourni dans un cadre religieux. La Bible s'appel La Bible, tout simplement, sans ajout de toute sorte.

Ps: quand on écrit, Dieu dit, je saute le passage, et quand on me parle de La Bible pour s'accordé du crédit sans avoir lu le vrai document, je passe aussi tout ce qui s'y associe, je ne suis pas du genre a blasphémer et surtout pas envers Dieu.

Bonne soirée.
Alison.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars09, 12:18

Message par quinlan_vos »

Apparition des premières formes d'hominidés il y a 9 à 10 milllions d'années en Afrique Equatoriale (lieu tempéré à l'époque).

Il y a eu plusieurs migrations :
Il y 3 millions d'années (des australopithèques qui ne sont pas allés très loin)
200 000 ans, les derniers Homo Erectus en direction de l'Asie, les premiers Homo Nanderthalensis ainsi que Homo Sapiens (cromanoïdes) vers l'Europe.
60 000 ans, dernière vague, beaucoup plus grande à la faveur d'un réchauffement climatique majeur. Homo Erectus disparait, Homo Neanderthalensis et Homo Sapiens conquièrent une large partie du monde.
On retrouvera les fossiles d'une espèce (ce point reste indéterminé) nommé Homo Florensiensis, découvert sur la petite île de Flores.

On sait que 1000 ans avant l'Ere Commune a été conquise l'île de Paques, qui ne sera redécouverte au XVIIIè siècle.

Donc oui, la vie actuelle vient d'un continent (la Pangée - 150 millions d'années, le début du Trias), et l'humanité vient d'un autre : l'Afrique.
Même si cette notion a été largement discutée, elle semble aujourd'hui totalement prouvée, en particulier grâce au "buissonement évolutif" découvert dans cette région.

Pour Alison Carpentier, les pays n'existaient pas encore, cette idée n'est que très récente.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 06:25

Message par shaena1 »

Alison Carpentier a écrit :Salut,

Tout d'abord, ce ne serait surement pas sur 1 seule continent, nous avons des pays respectif à mon sens. Et ensuite, qui cela pourrait être d'autre, il y avait du transport à l'époque ????

Ensuite, Dieu n'a pas dit, les prophètes disent pas Dieu

Et pour terminer la Bible est un document historique que vous pouvez vous procurer dans n'importe qu'elle librairie, donc le document que tu mentionne n'est pas La Bible mais un document basé sur la religion qui t'a surement été fourni dans un cadre religieux. La Bible s'appel La Bible, tout simplement, sans ajout de toute sorte.

Ps: quand on écrit, Dieu dit, je saute le passage, et quand on me parle de La Bible pour s'accordé du crédit sans avoir lu le vrai document, je passe aussi tout ce qui s'y associe, je ne suis pas du genre a blasphémer et surtout pas envers Dieu.

Bonne soirée.
Alison.
Les pays ont été délimité par l'homme , non ?

Si le continent de la genèse rassemble les 5 continents actuels, le continent aurait été assez large pour 5 peuples, non ?
Dieu dit "il y a des Signes pour ceux qui réfléchissent".

mais afin que certains ne se focalisent pas que sur des dates, je reformule.
Il y avait 1 continent puis l'homme est apparu (désolé les mecs, je ne crois pas que l'homme descend du mammifère appelé "singe" même si vous me sortez des conclusions scientifiques). pour faire plaisir à IIuowolus. l'homme est apparu après l'apparition des 5 continents. Non incompatible avec la science donc je rectifie (en effet entre Adam et Abraham, il a pu s'écouler des millions d'années).

Le plus important dans mon raisonnements est cette notion de 5 peuples au départ, et non les continents.
A part qu'on retrouve ce Signe 5 à l'heure actuelle.

C'est dommage que tu sautes le passage, quand tu vois "Dieu dit", alors que tu lis ce que les hommes disent????? :wink:
Il est écrit dans le Coran (tu préfères çà Alison ?), Il y a des Signes pour ceux qui réfléchissent.

Répondre