Jésus incite a la haine

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars09, 01:28

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : eh oui, ils sont fort dans les manipulations.
Pourquoi deux milliards d'asiatique pense que l'éducation d'un enfant doit être déléguer à un maître de discipline à ton avis ?

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 24 mars09, 02:37

Message par Celsius »

ça ne va pas???Jésus nous demande d'aimer notre prochain, nos ennemis, donc à plus forte raison d'aimer notre famille, de même Jésus rappel les dix commandements, dont l'un est d'honorer son père et sa mère.

les musulmans veulent lire la Bible coome ils lisent le Coran, autrement dit avec cette façon tordue de tout prendre à la lettre.

l'apôtre Paul nous avertit. "la lettre tue... " (2 Corinthiens 3:6).

Dans Luc 14 :26, la phrase " s'il ne hait pas son père, etc... " a le sens identique à la phrase : " celui qui aime son père... plus que moi " dans le texte parallèle de Matthieu 10:37

Il faut comprendre: celui qui vient à moi, et qui ne me fait pas passer avant ce qu’il a de plus cher au monde, ne peut pas être mon disciple. C’est ce que Dieu avait déjà demandé à Abraham: "Prends ton fils, ton unique, celui que tu chéris, Isaac, offre-le moi en sacrifice." (Gen. 22). C’est le renoncement le plus dur.

Jésus cherche ceux qui aiment Dieu de tout leur cœur, de toute leur pensée et de toute leur force. Il cherche de gens qui obéissent à ses commandements. Il a besoin des disciples.

Franchement, par rapport à mon amour pour Jésus, je peux affirmer que celui que j'aie pour ma famille c'est de la haine!!!! il y a un abîme entre les deux!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 03:27

Message par IIuowolus »

Celsius a écrit : Franchement, par rapport à mon amour pour Jésus, je peux affirmer que celui que j'aie pour ma famille c'est de la haine!!!! il y a un abîme entre les deux!!!!
c'est normal c'est un dogme de notre société, on doit aimer nos parents c'est un devoir et la premier cause de problème dans la protection de l'enfance.

Dans les divorces, les psychologue sont obligé d'expliquer à l'enfant qu'il ont le droit de ne pas aimer un ou leur deux parents.

Dans les comissariats on a le même type de problème des enfants battués, violés, martyrisée que refuse de parler parce qu'il aime leur parent et il ne veulent pas qu'on leur fasse du mal.

Pratique qui se passe aussi à l'envers, les parents punissents les enfants pour leur bien et les enfants acceptent ça parce que c'est pour leur bien.

Alors oui, dans un certaine mesure, il faut éduquer sont enfant, dans un certaine mesure, il y a des dérapages et des punitions injustes.
Mais il y a clairement une limite que l'on peux pas dépassé.
il a fallut attendre les années 50 ans pour que la société prenne
concience de la maltraitance grave.
Il a fallut attendre les années 80 pour que les corrections physique soit réglement par la loi.
Et il a fallut attendre les années 90 pour que la justice commence à condanné les parents intrasigeant.

Donc on vois clairement que dans notre société, on doit aimer ses parents.

Désolez mais en âme est conscience, il mets arrivé dans mon enfance de clairement hair mes parents au points de devoir choisir entre la fugue et le suicide.

Certes tout les enfants n'arrive pas à ce cas de conscience.
Mais il serrait un grands pas pour l'honnête de reconnaitre qu'il est arrivé à chacun d'entre d'avoir haïe nos parents à un moment donnée.
Soutenir le contraire releverais de la psychiatrie ou alors Jésus et de retour parmis nous !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mars09, 05:45

Message par medico »

mais dans le cas de figure qui nous intéresse JESUS ne parle pas en parabole.
mais pour faire comprendre le sens des paroles de JESUS a nos amis musulmans je leurs pose une petite question.
quel est l'état d'esprit d'une famille musulmane quand l'un de leur proche change de religion pour devenir chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars09, 11:28

Message par slamani »

Celsius a écrit :
l'apôtre Paul nous avertit. "la lettre tue... " (2 Corinthiens 3:6).

il faudra que tu te renseigne un petit peu de ce qu'a dis Paul sur les femmes,

http://www.forum-religion.org/post484733.html#484733

si j'étais une femme, je ne prononce même pas le mot Paul...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 13:00

Message par Hajer »

Celsius a écrit :ça ne va pas???Jésus nous demande d'aimer notre prochain, nos ennemis
Pourquoi jesus n'a pas na pas aimer son ennemi en donnant l'autre joue quant l'huissier luia a donner un gifle ?

Reponds ici stp

http://www.forum-religion.org/topic21506.html

Celsius

Ecrit le 24 mars09, 19:25

Message par Celsius »

En quoi l'apôtre Paul aurait-il dénaturé le message de Jesus??

par ex par rapport au porc: il n'y a pas que Paul qui dise que manger ou pas du porc c'est pas grave, Pierre le dit aussi....et surtout Jesus qui dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme le rend impur, mais ce qui sort du coeur des hommes:haine, rancoeur, jalousie...où est la contradiction??

Evangile de Marc 7, 14-23
« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Paul a été le plus grand imitateur du Christ qui soit à cette époque-là, au point que Saint Pierre le missionne tout comme un des Apôtres qui avaient suivi le Christ dans ses périples, et au point qu'on l'appelle "l'Apôtre des gentils" (رسول الأمم)

Paul était un pharisien, c'est un personnage idéal pour assurer la transition conceptuelle entre le judaïsme et le christianisme, car les enseignements de Jésus étaient révolutionnaires pour le système juif de l'époque:"il vous a été dit....mais moi je vous dis"

et surtout en matière de rédemption, Jesus l'affirme plusieurs fois qu'il est l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, que celui qui croit en lui et se repent, passe le jugement de Dieu, que celui qui croit en lui a la vie éternelle etc.

Paul dérange les musulmans, prk???parcequ'il a prophétisé que le diable peut se déguiser en ange de lumière et que si quelqu'un, même un ange, vient nous annoncer un autre message que celui des Evangiles, qu'il soit anathème (Galates 1-8).

Or l'islam c'est un ange qui donne le coran (et qui contredit les Evangiles)

Jesus a dit "tout est accompli" autrement dit, TERMINE!!!!!

Désolée, mais Mahomet est un faux prophète de Dieu.

Ah et même en ce que Paul dit:"la lettre tue..." Jesus l'a affirmé en gros "Jésus : "Faites attention à l'esprit et non pas à la lettre"

En Christ
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 00:24

Message par IIuowolus »

les individus qui guide les humains sont rompue à la critique positives de notre monde.

Qu'elle serrait la valeur de jugement d'une personne qui ne connait les aspect négatifs du monde que par des lectures.

Toutes l'histoire nous montre comment les humains traitent les gens qu'il ne comprends pas.

Sans la noirceur satanique de l'acte sexuelle diviniser pour la sauvegarde du cheptel des croyants, nous ne serrions même pas là pour en parler.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 08:54

Message par iliasin »

Tite a écrit : Salut Iliasin !

Dans la Loi, DIEU dit :

"Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
...Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."
Exode 21. versets 15 et 17

Mais contrairement à la Loi, Jésus ne condamne pas le pécheur puisqu'IL est venu accomplir la Loi !

Par Sa mort sur la Croix, Jésus accomplit sur LUI-MÊME le châtiment de la mort !
Et par Sa Résurrection IL nous donne la Vie éternelle !

C'est pour ça qu'IL s'est fait Homme Iliasin !
Pour nous SAUVER !

Jésus=DIEU-SAUVE !

Qu'IL te bénisse mon frère !
non tite là tu as tord jésus reprend cette loi dans l'évangile

Marc 7:10 Car Moïse a dit : «Honore ton père et ta mère» ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» ;

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus incite a la haine

Ecrit le 26 mars09, 09:44

Message par Petero »

Hajer a écrit :14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Pourquoi les hair ?
L'individu peut suivre le christianisme et suivre Jésus sans toute fois hair toute sa famille.

Pourquoi il seme la culture de la haine.
Et c'est ce qu'on voit maintenant chez les chretiens : le fils hait sa mere, la mere haie son pere...les relations familliales n'existent pas, l'adultere entre les membres de la femme familles...
Cher Hajer,

Le mot "haïr" n'est pas à prendre dans le sens où nous le comprenons en français. Jésus qui nous rappelle que nous devons "aimer notre prochain comme nous-même" et qui nous demande "d'aimer comme il a aimé", ne peut pas nous demander de haïr nos proches, dans le sens du mot en français "détester".

En fait, le mot "hébreux" que Jésus a utilisé est un hébraïsme, c'est à dire un mot qui n'a pas pour ainsi dire d'équivalent dans les autres langues. On a choisit le mot qui se rapprochait le plus en grec ; mais quand on tranduit du grec en français, cela change tout le sens du mot.

Voyons maintenant ce que veux dire Jésus. Jésus dit qu'on ne peut le suivre, sans se détacher de sa femme, ses enfants, ses parents, etc .... Jésus dit que ceux qui veulent le suivre pour se consacrer totalement à Lui, doivent se détacher de leurs proches. Il ne dit pas qu'il ne faut plus les aimer ; il faut se détacher d'eux pour s'attacher à Lui.

Souvent, on aime d'un amour "possessif" ; d'un amour qui enferme et qui en même temps nous enferme. Pour suivre Jésus, il faut accepter de "sacrifier" l'amour que l'on a pour ses proches ; c'est à dire "accepter de le perdre", mais pour le retrouver, sanctifié par celui qui est l'Amour absolu, l'Esprit Saint.

Jésus désire qu'on renonce à notre amour humain pour pouvoir aimer nos proche d'un amour totalement transformé, transfiguré par l'Amour divin. Il désire libérer l'amour humain de ses faiblesses ; pour revêtir cet amour des propriétés de l'Amour divin.

Il faut donc renoncer à un bien pour recevoir un plus grand bien. Il s'agit de renoncer avec notre amour humain pour les aimer avec l'amour même de Dieu, qui brûlait dans le coeur du Christ.
Voila ce que l'islam dis sur les parents :
4.36. Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage
C'est très bien. Jésus nous demande aussi d'être bon avec nos proches ; d'être miséricordieux, etc ... et en même temps il nous demande d'aimer ces proches d'un amour surnaturel ; qui est plus grans que l'amour naturel ; d'un amour qui prend sa source en Lui.
Vous avez bien remarquer mes chers chretiens la difference entre votre bible qui ordonne a hair les parents et les proches et le coran qui ordonne a les traiter avec bonté.
La différence n'est pas celle que tu crois, tout simplement parce que ne sais pas lire les Paroles de Jésus. Pour comprendre les Paroles de Jésus il faut se faire aider par l'Eglise de Jésus ; par ceux qui ont été choisi par Jésus pour nous aider à comprendre ses paroles. Quand on la lit seul, on ne peut que mal la comprendre où ne pas l'interpréter comme il faut ; surtout que notre langue ne rends pas toujours exactement le vrai sens du mot que Jésus a prononcé dans sa langue maternelle.

Cordialement

Petero

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars09, 09:51

Message par quinlan_vos »

A une certaine époque, quand l'église chrétienne aidait à décrypter les mots de Jésus, ça donnait des bûchers...

Ah! La foi rend aveugle!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

medico

Ecrit le 26 mars09, 10:27

Message par medico »

quinlan_vos a écrit :A une certaine époque, quand l'église chrétienne aidait à décrypter les mots de Jésus, ça donnait des bûchers...

Ah! La foi rend aveugle!
l'église et JESUS c'est deux choses différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 11:16

Message par Petero »

quinlan_vos a écrit :A une certaine époque, quand l'église chrétienne aidait à décrypter les mots de Jésus, ça donnait des bûchers...

Ah! La foi rend aveugle!
Puisque je suis aveugle, éclairez-moi en me donnant d'exemple de personnes qui ont été conduites au bucher après que l'Eglise ai aider ces personnes à décrypter les mots de Jésus....

Cordialement

Petero

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 03:21

Message par Tite »

iliasin a écrit : non tite là tu as tord jésus reprend cette loi dans l'évangile

Marc 7:10 Car Moïse a dit : «Honore ton père et ta mère» ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» ;
Salut Iliasin !

Si tu avais lu tout le passage,
ainsi, tu aurais vu que Jésus ne reprend pas cette Loi pour qu'elle soit appliquée...

Pour savoir ce que Jésus enseigne là, il faut commencer au verset 1 du chapitre 7 :

"Les Pharisiens et quelques maîtres de la Loi venus de Jérusalem s'assemblèrent autour de Jésus.
Ils remarquèrent que certains de ses disciples prenaient leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire sans les avoir lavées selon la coutume.
En effet, les Pharisiens et tous les autres Juifs respectent les règles transmises par leurs ancêtres : ils ne mangent pas sans s'être lavé les mains avec soin et quand ils reviennent du marché, ils ne mangent pas avant de s'être purifiés.
Ils respectent beaucoup d'autres règles traditionnelles, telles que la bonne manière de laver les coupes, les pots, et les marmites de cuivre.
Les Pharisiens et les maître de la Loi demandèrent donc à Jésus :
"Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas les règles transmises par nos ancêtres ? Ils prennent leur repas avec des mains impures."
Jésus leur répond :
"Isaïe avait bien raison lorsqu'il prophétisait à votre sujet !
Vous êtes des hypocrites, comme Isaïe l'a écrit :
"Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de moi.
Il est sans valeur le culte qu'ils me rendent, car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains."

Il leur disait encore :
"Vous laissez de côté les commandements de Dieu pour respecter les règles transmises par les hommes."
Puis il ajouta :
"Vous savez fort bien rejeter le commandement de Dieu pour vous en tenir à votre propre tradition ! En effet Moïse a dit :
'Honore ton père et ta mère', et aussi : 'Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.'

(Jésus souligne à quel point son Père veut que les parents soient entourés de faveur)
Mais vous, vous enseignez que si un homme déclare à son père ou à sa mère :
'Ce que je pourrais te donner pour t'aider est Corban -c'est-à-dire : offrande réservée à Dieu'-
Là, vous l'autorisez à ne plus rien faire pour aider son père ou sa mère,
et vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez.
Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables."¨
Puis Jésus appela de nouveau la foule et dit :
"Ecoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur.
Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur."
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur le sens de cette parole.
Et il leur dit :
"Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ?
Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ?"
Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés.
Et il dit encore :
"C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur.
Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que sortent les pensées mauvaises qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer, commettre l'adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans la débauche, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé.
Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans de l'homme et le rendent impur."
Marc 7. 1-23

Et Matthieu donne un détail supplémentaire :
"... mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur."
Matthieu 15. 1-20

Tu vois, Iliasin, Jésus ne dit pas qu'il faut appliquer la Loi et tuer celui qui maudira son père ou sa mère...

Jésus montre aux Pharisiens et aux maîtres de la Loi qu'ils sont hypocrites
parce qu'ils font passer leurs traditions humaines (se laver les mains avant de manger) en premier...
C'est-à-dire avant ce commandement de DIEU : "Honore ton père et ta mère"

Que DIEU te bénisse frère !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 07:00

Message par iliasin »

non tite au début il parlait de la purification des mains mais ensuite il revient a la charge avec l'annulation de la loi de dieu par les pharisiens jésus leur rappelle qu'il ne faut en aucunement annuler la loi de dieu elle doit être appliquer

Mais vous, vous enseignez que si un homme déclare à son père ou à sa mère :
'Ce que je pourrais te donner pour t'aider est Corban -c'est-à-dire : offrande réservée à Dieu'-
Là, vous l'autorisez à ne plus rien faire pour aider son père ou sa mère,
et vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez.

Répondre