Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Doctrine de la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars09, 04:06

Message par medico »

ses paroles mon cher montre tout simplement que JESUS n'est pas DIEU mais qu'il monte vers son DIEU et nôtre DIEU.
c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 05:42

Message par Petero »

medico a écrit :ses paroles mon cher montre tout simplement que JESUS n'est pas DIEU mais qu'il monte vers son DIEU et nôtre DIEU.
Non, cher Medico,

Non, ces paroles ne montre pas que Jésus n'est pas Dieu. Bien que Dieu est Dieu avec son Père "Je suis sorti de Dieu" ; le Fils de Dieu en s'incarnant, n'a pas retenu le rang qui l'égalait à Dieu. Ce Fils a voulu être homme avec nous ; et c'est comme qu'il dit : "je monte vers mon Dieu et votre Dieu".

Pourquoi Jésus a-t-il demandé à son Père de lui redonner la gloire dont il était revêtu avant la fondation du monde ? C'est bien parce que sur cette terre, il n'a pas revendiqué cette gloire ; il n'a pas voulu être traité comme un Dieu ; il a voulu vivre comme un homme.

C'est le Fils de Dieu devenu homme qui a voulu que son Père devienne, son Dieu, comme il l'est pour tous les hommes ; et que les hommes deviennent en échanges les enfants de Dieu, comme lui l'est depuis toujours.

Par contre, vous vous gardez bien d'expliquer les paroles de Jésus quand il dit "je suis sorti de Dieu" ; je suis sorti d'auprès du Père ; revêt moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant la création du monde ; ou vous n'expliquez pas pourquoi les anges servaient Jésus ; ou pourquoi les Apôtres se prosternaient devant Jésus.

J'aimerai bien que vous nous disiez ce que veulent dire ces paroles de Jésus ; l'attitude des anges et des Apôtres.

Cordialement

Petero

medico

Ecrit le 28 mars09, 05:52

Message par medico »

ses paroles montrent tout simplement que JESUS va rejoindre son DIEU .
c'est écrit noir sur blanc.
(Jean 20:17) [...] ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. .
cela PAUL l'avait compris.
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 mars09, 05:55

Message par sceptique »

medico a écrit :ses paroles montrent tout simplement que JESUS va rejoindre son DIEU .
c'est écrit noir sur blanc.
(Jean 20:17) [...] ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. .
cela PAUL l'avait compris.
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
C'est ben dit, ça, Medico! (y)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 06:09

Message par Tite »

medico a écrit :ses paroles mon cher montre tout simplement que JESUS n'est pas DIEU mais qu'il monte vers son DIEU et nôtre DIEU.
Salut Medico !

Alors, si c’est simple pourquoi Jésus ne dit pas simplement :

"Je monte vers "notre" Père, vers "notre" Dieu..."
Pourquoi Jésus dit :
"Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Jean 20. 17

Maintenant, si tu veux bien, sois très attentif Medico :
Pour le mot "Père" Jésus dit :
"Je monte vers mon Père et votre Père."
Pourquoi IL parle comme ça ???

Pourquoi Il parle de "son" Père et de "notre" Père…
Pourquoi Jésus fait une différence entre LUI et nous ???

Pour le mot "Dieu" c’est pareil !
Pourquoi Jésus ne dit pas simplement :

"... vers "notre" Dieu..."
C'est ça qui serait le plus simple et le plus normal

Pourquoi Jésus dit :
"... vers "mon" Dieu et "votre" Dieu"
Pourquoi de nouveau IL parle de "son" Dieu et de "notre" Dieu…
Là encore Jésus fait une différence entre LUI et nous !

1/* Pourquoi ???
Je t'invite à lire la réponse dans mon post à la page précédente.

2/** Et pourquoi Jésus n’a jamais dis une seule fois : "mon" DIEU pendant sa mission ???
C'est-à-dire avant le jour de Sa Résurrection ???

Car tu peux chercher mon frère,
pendant les trois années de Sa prédication, Jésus n'a JAMAIS dit : "mon" Dieu...

Et IL ne l'a jamais dit parce que ça aurait fait croire qu'IL n'était qu'un homme.

Sois béni Medico !

medico

Ecrit le 28 mars09, 06:11

Message par medico »

sceptique a écrit : C'est ben dit, ça, Medico! (y)
merci.
:)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars09, 06:17

Message par Mereck »

medico a écrit : merci.
:)
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu[...]

Ca, part contre, ça fait complètement [ATTENTION Censuré dsl] par rapport à ce qui pourrait être beau dans le reste.... (la beauté restant donc relative)
Un peu comme si, sur la joconde, Da Vinci avait fait une grosse tâche de bolo.
(là, la comparaison n'est pas flatteuse pour la joconde)

medico

Ecrit le 30 mars09, 01:51

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la femme mais sur JESUS et ce verset montre qu'il subordonné a son père.
donc il n'est pas DIEU.

sceptique

Ecrit le 30 mars09, 03:41

Message par sceptique »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la femme mais sur JESUS et ce verset montre qu'il subordonné a son père.
donc il n'est pas DIEU.
D'après Phil 2,6 et Jean 17,5, Jésus de Nazareth existait déjà en forme de Dieu, auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût!

medico

Ecrit le 31 mars09, 01:47

Message par medico »

en forme mais pas en DIEU et il serait bien de donné la citation en entier.
(Philippiens 2:6) [...] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
ça change la donne.

sceptique

Ecrit le 31 mars09, 02:05

Message par sceptique »

Medico a écrit :en forme mais pas en DIEU et il serait bien de donné la citation en entier.
(Philippiens 2:6) [...] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
ça change la donne.
Medico, si tu peux me dire exactement quelle forme a Dieu, dans le ciel, éh bien on en reparlera! :D

Reste que le terme "Dieu" est nettement employé en Héb 1,8-9 pour désigner le Fils de Dieu, Jésus.... et ça, même si ce "Dieu" a un autre "Dieu" au-dessus de lui! :)

medico

Ecrit le 31 mars09, 02:18

Message par medico »

simple PAUL en forme mais pas usurpé . en forme c'est parceque JESUS est esprit comme DIEU mais il ne prend pas la place de DIEU.
(Philippiens 2:6) [...] c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
et qui dit JESUS lui même ?

(Jean 14:27-28) [...] . 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

sceptique

Ecrit le 31 mars09, 02:24

Message par sceptique »

medico a écrit :simple PAUL en forme mais pas usurpé . en forme c'est parceque JESUS est esprit comme DIEU mais il ne prend pas la place de DIEU.
(Philippiens 2:6) [...] c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
et qui dit JESUS lui même ?

(Jean 14:27-28) [...] . 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
Ben oui... je le sais ça, Medico, que le Père est plus grand que son Fils. Je ne sais pas de combien de centimètres exactement, mais la chose que je sais c'est que ce Jésus est bien appelé "Dieu" en Héb 1,8-9! Alors, pourquoi fais-tu comme si ce n'était pas écrit? :roll:

medico

Ecrit le 31 mars09, 02:32

Message par medico »

MOÏSE aussi!
(Exode 4:15-16) [...] . 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu .
alors !

sceptique

Ecrit le 31 mars09, 02:42

Message par sceptique »

medico a écrit :MOÏSE aussi!
(Exode 4:15-16) [...] . 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu .
alors !
Le sujet n'est pas sur Moïse, Medico... mais sur la place que tient Jésus de Nazareth dans le ciel, après son ascension, auprès de son Père. Pour ma part, seul un "Dieu" pourrait possiblement avoir créé le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement. Or, le Nouveau Testament nous dit très clairement que c'est le Christ qui aurait été mandaté par son Père (qui est plus grand que lui) pour créer ce monde, au tout début de la création. (Jean 1,3-14, Col 1,16, et Héb 1,2)

As-tu un problème avec ça, Medico? :roll:

Répondre