Dieu un homme ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 08:18

Message par shaena1 »

Par contre, quinlan_vos, 5 peuples en Afrique, ce n'est pas possible.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars09, 08:31

Message par quinlan_vos »

J'ai pas parlé de peuples, mais d'espèces d'hominidés.

En fait j'en ais pas parlé.
Mais il y avait bien entre 3 et 4 espèces humaines en même temps jusqu'à -28000 ans.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 08:49

Message par IIuowolus »

Des migrations, il y a en a toujours eu, à l'époque c'était le temps et la nourriture qui déterminait les territoires occupés comme les peuples amazoniens à notre époque.

Pour les glaciations on dénombres déjà 7 migrations d'ordre mondiale que tu peux doubler puisqu'àprés le retrait des glaces les humains sont retournéer sur place, par exemple la plus ancien pierre taillé de suisse et un coup de poing qui date de 250 millions d'années.
Lucie c'est 3 millions d'annés et la préhistoire commence y'a 10'000 ans.

Ensuite y'a la migration du peuple magalithique qui par du sud de l'espagne et remonte vers le nords de l'europe, pareille pour la civilisation des goblet en forme de cloche.
la civilisation des vase entonnoir elle resdecends vers le sud.
Celle des poteries à bandeaux, par du centre de l'europe et ce dissémine
dans son giron, la civilisation des poteries à cordes elle viends de Sibérie et envahis l'europe.
Là on est même pas à la préhistoire qui vois les celtes envahir l'europe, puis les goths, puis les francs talloner par les huns et la on parle que de l'histoire de la france.

Un mélange qui illustre à quels points le passage biblique qui dit que demain nous ferrons la guerre à nos frère parce que l'on auras oublier qu'il était de notre famille seid à merveille à cette réalité.

la différentiations des types, Mongoloïde,, Négroïde, Europoïde et Australoïde, elle date de la fin du pléistocène -10'000 AV J-C

Pour les couleurs de peau, cest plus ancien et on n'a pas encore trouvé
l'époque concernée.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars09, 08:53

par exemple la plus ancien pierre taillé de suisse et un coup de poing qui date de 250 millions d'années.
250 000 ans, je pense. 250 millions d'années c'était le permien et même les dinosaures n'existaient pas encore.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:00

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :J'ai pas parlé de peuples, mais d'espèces d'hominidés.

En fait j'en ais pas parlé.
Mais il y avait bien entre 3 et 4 espèces humaines en même temps jusqu'à -28000 ans.
lol, excuse c'était la suite de mon dernier post.

désolé de te le dire, mais je ne descends pas de l'Homme et de la Femme noire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 09:15

Message par IIuowolus »

quinlan_vos a écrit : 250 000 ans, je pense. 250 millions d'années c'était le permien et même les dinosaures n'existaient pas encore.
ouais, putain de calculexie !
J'ai en plus parler de lucie pour me retrouvé dans l'échelle.
Donc je me suis dit lucie c'est en millions d'années donc 250 c'est bon !

En faite ce qu'il y a d'intéressant, c'est que cette pierre taillé à traverse une ou deux glaciations ce qui fait d'elle un survivant des holocaustes géologiques qui arrache tout sur leur passage et polisse le paysage.

Ce qui démonte bien que l'europe était bien habiter entre deux glaciations et pas seulement revenu au monde cosmopolitain à l'antiquité !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars09, 09:34

Shaena

Rien ne permet de dire que les divers Australopithecus étaient noirs. Comme je le rappelle, une importante couche de glace recouvrait tout l'hémisphère nord jusqu'au centre de la France. En l'occurence, le climat majoritaire en Afrique Equatoriale (où ont été retrouvées toutes les souches, entre la Somalie et le Niger) était beaucoup plus humide qu'aujourd'hui, puisque l'actuelle région du sud du Sahara était recouverte de denses forêts.

Mais nous descendons tous des mêmes origines. Aucun autre buisson évolutif n'ayant été retrouvé ailleurs.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 05:41

Message par mstafa »

"35. Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient. "
sorate 24

si seulement vous ecoutez cette sourate en arabe vous tomberait en larme de par la beauté de ces parole( le mot coran vient de recitation en fait le coran n'est pas des mot ecri sur des feuille mais plutot une recitation quelque chose d'orale). c'est de la poesie.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 10:37

Message par tguiot »

mstafa a écrit :"35. Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient. "
sorate 24

si seulement vous ecoutez cette sourate en arabe vous tomberait en larme de par la beauté de ces parole( le mot coran vient de recitation en fait le coran n'est pas des mot ecri sur des feuille mais plutot une recitation quelque chose d'orale). c'est de la poesie.
euh, ouais... et ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars09, 20:56

Message par Wooden Ali »

Shaena1 a écrit :
L'hypothèse que nous descendions tous d'hominidés apparus en Afrique est celle qui colle le mieux aux faits constatés. Elle sera peut-être amendée et améliorée plus tard par de nouveaux faits archéologiques ou génétiques mais le fait que le berceau de l'Humanité se situe en Afrique semble très solide.

Ton affirmation définitive de ne pas avoir d'ancêtres noirs semble être plus le reflet de tes désirs (ou de tes phobies ?) que d'une réalité que tu ignores.

Elle est d'autre part très surprenante car elle laisse supposer qu'on puisse choisir ses parents et son ascendance ?
De faire de ses rêves les plus fous la réalité la plus affirmée est une démarche courante dans le vaste domaine de la Croyance où chacun modèle son univers surnaturel à sa convenance.
Malheureusement, en Science, ça ne marche pas comme ça. Tu auras beau être envahie de répulsion (ou de félicité pour d'autres) à l'idée de descendre de Nègres, tu n'y changeras rien. La Loi de la pesanteur est cruelle et inhumaine, mais c'est la Loi !
Le pouvoir de la parole s'arrête devant celui des faits.
Mais si toutefois tu as un moyen de choisir tes ancêtres plus sérieux que de l'affirmer avec force, fais le nous partager, STP ! :wink:

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 21:33

Message par marcel »

mstafa a écrit :"35. Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière.
( Peut être un olivier au phosphore ? Au sodium ? )
mstafa a écrit :le mot coran vient de recitation en fait le coran n'est pas des mot ecri sur des feuille mais plutot une recitation quelque chose d'orale).
Faudrait savoir, c'est écrit ou oral ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars09, 02:36

Message par mstafa »

pour info:

"Lire" et "réciter", ce sont les double sens du verbe arabe "qara’a" d’où vient le mot "Coran". Le sens premier de ce verbe sémitique, très courant en hébreu ( je croi qu'il apparaît 900 fois dans la Bible), est "crier". Le Proche-Orient a "inventé" l’écriture mais l’écriture est d’abord orale, proclamée par les prophètes et récitée par les croyants.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par mstafa »

pour info:

"Lire" et "réciter", ce sont les double sens du verbe arabe "qara’a" d’où vient le mot "Coran". Le sens premier de ce verbe sémitique, très courant en hébreu ( je croi qu'il apparaît 900 fois dans la Bible), est "crier". Le Proche-Orient a "inventé" l’écriture mais l’écriture est d’abord orale, proclamée par les prophètes et récitée par les croyants.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par mstafa »

pour info:

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars09, 03:25

Message par ximatt »

On ne sait pas quelle était la couleur de peau des derniers ancetres communs à l'humanité, mais ce n est pas étonnant de voir des différences dans la population.

Les populations américaines précolombiennes sont (legerement) differentes physiquement des populations asiatiques dont elles sont originaires, et ca ne fait que 50 000 ans au maximum qu elles sont séparées. Alors avec des millions d années on peut bien aboutir à des physiques un peu plus différenciés.

Répondre