Dieu un homme ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 04:40

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :ca ne fait que 50 000 ans au maximum qu elles sont séparées. Alors avec des millions d années on peut bien aboutir à des physiques un peu plus différenciés.
Pas besoin d'attendre autant rien qu'en 500 ans, on a un accroissement flagrante de la taille des individus et sur ses 100 dernières années on constates une rarification des spermatozoides et une féminisation des mâles.
Pour le changement de couleur, les Egyptiens sont passée d'Ebéne à Basané en moins de 5000 ans.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars09, 07:13

Message par tguiot »

IIuowolus a écrit : Pas besoin d'attendre autant rien qu'en 500 ans, on a un accroissement flagrante de la taille des individus et sur ses 100 dernières années on constates une rarification des spermatozoides et une féminisation des mâles.
Pour le changement de couleur, les Egyptiens sont passée d'Ebéne à Basané en moins de 5000 ans.
Je ne suis pas certain que ces modifications aient une base génétique. J'aurais plutôt dit, pour la taille, que c'est surtout lié à notre mode de vie (notamment l'alimentation); et la couleur de peau, du métissage?

Ce sont des propositions, mais il me semble bizarre que 500 ans, ou même 5000 ans, puissent avoir un impact aussi prononcé. Mais peut-être me trompè-je.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars09, 10:00

Message par shaena1 »

Wooden Ali a écrit :Shaena1 a écrit : L'hypothèse que nous descendions tous d'hominidés apparus en Afrique est celle qui colle le mieux aux faits constatés. Elle sera peut-être amendée et améliorée plus tard par de nouveaux faits archéologiques ou génétiques mais le fait que le berceau de l'Humanité se situe en Afrique semble très solide.

Ton affirmation définitive de ne pas avoir d'ancêtres noirs semble être plus le reflet de tes désirs (ou de tes phobies ?) que d'une réalité que tu ignores.

Elle est d'autre part très surprenante car elle laisse supposer qu'on puisse choisir ses parents et son ascendance ?
De faire de ses rêves les plus fous la réalité la plus affirmée est une démarche courante dans le vaste domaine de la Croyance où chacun modèle son univers surnaturel à sa convenance.
Malheureusement, en Science, ça ne marche pas comme ça. Tu auras beau être envahie de répulsion (ou de félicité pour d'autres) à l'idée de descendre de Nègres, tu n'y changeras rien. La Loi de la pesanteur est cruelle et inhumaine, mais c'est la Loi !
Le pouvoir de la parole s'arrête devant celui des faits.
Mais si toutefois tu as un moyen de choisir tes ancêtres plus sérieux que de l'affirmer avec force, fais le nous partager, STP ! :wink:
Oui, et demain on va en trouver un au canada, et on nous dira que nous venons tous du Canada.

Cela ne m'offense aucunement de descendre d'un couple Négre. C'est marrant que t'utilise le mot désignant l'esclave noir dans les pays francophones.

Définition :Nègre est un substantif masculin (négresse en féminin) et un adjectif, désignant les Noirs, spécifiquement originaire d'Afrique sub-saharienne.

Le substantif, dans les pays francophones, dérive du portugais nero ou de l'espagnol negro (noir). Le terme ibérique est à l'origine descriptif, mais acquiert en français une connotation péjorative, emportant l'idée d'une population inférieure et vouée à l'esclavage.

Après la réponse de quinlan_vos, j'allais lui dire "on s'est compris alors", j'ai cru en effet qu'il faisait partie de certains dingues.

Je ne voulais pas vous parler de çà, mais si tu insistes.

Mes anciens amis étaient des négres, fiers d'être descendant d'esclave et se revendiquaient nègres. Il est vrai que mes ancêtres s'était servi d'Adam et Eve blanc pour excuser cette traite humaine.
C'était ya 200 ans, mais de génération en génération, ils ont réfléchis. Lucie vient d'Afrique, nous venons tous d'Afrique. les africains sont noirs. Adam et Eve sont noirs. et blablabla

et bien en l'an 2000, je leur dit "nous sommes tous frères", vous ne pouvez pas descendre de l'Homme et la Femme blanc, tout comme je ne peux descendre de l'Homme et la Femme noir.

C'est une question de logique, nous avons une différence de faciés et une couleur de l'épiderme à l'extrème.

Les scientifiques se sont posés des questions. ils ont émis des hypothèses et fait des conclusions.

Bah,vu les milliers d'années passées, les preuves peuvent être trompeuses, je leur demande de nous donner une réponse plus logique.

parce que je n'y crois pas. Tu me diras, je ne crois pas non plus à l'évolution du singe en homme. L'école nous a appris cela, dès le CE1.
J'ai zappé ces cours là. Je pense descendre d'Adam et Eve (humain).

C'est la liberté de pensée :wink:
Modifié en dernier par shaena1 le 31 mars09, 23:16, modifié 2 fois.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars09, 10:14

Message par quinlan_vos »

Je ne comprends pas.. Tu croyais que j'étais dingue donc qu'on s'était compris?

Sinon, nous ne descendons pas des singes. Ils sont nos cousins, ont eue une évolution parallèle, mais nous n'en descendons pas.
Nous descendons d'une fine branche de mammifères anthroïdes qui s'est diversifiée dizaines d'espèces de singes, et en dizaines d'espèces d'hominidés.
Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes partis d'une couleur, et nos voyages et la sédentarisation on fait le reste. Par exemple, les dfférences osseuses entre les hommes (mongoloïdes, négroïdes, caucasiens...) n'ont pas plus de quelques milliers d'années. Nous descendons tous d'une souche identique, et les singes avec.

A la fin des années 1980 a été déterminée l'hypothèse dite de l'Eve Africaine, basée sur l'étude de l'ADN mythochondrial de plusieurs centaines de personnes dans le monde; Les tests ont révélé l'origine probable d'une femme unique qui serait vieille de près de cent mille ans, et d'un homme unique vieux de 60 000 ans.
Cette hypothèse n'a pourtant pas bien vieillie, à cause d'un test plus ou moins prédéteminé à aller dans ce sens, et à cause de découvertes plus récentes.

Pour info, un séquençage complet du génome d'Homo Neanderthalensis est en cours depuis deux ans, et devrait s'achever vers 2012. Les premiers résultats seraient assez impressionnants, dans le sens où ils indiquent que Neanderthalensis aurait été peut-être un peu plus évolué que Homo Sapiens - cad nous.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars09, 10:20

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit :Je ne comprends pas.. Tu croyais que j'étais dingue donc qu'on s'était compris?
lol ton post m'a orienté sur ton idée. J'en ai presque regretté de t'avoir parlé d'Adam et Eve noir. Je pensais que tu faisais partie de ces dingues.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars09, 10:35

Message par julio »

Y a quelque chose que je pige pas.
Si tous les hommes descendent d'Adam et Eve, et qu'il est impossible que l'évolution ait introduit les différences de couleur entre les hommes; pourquoi les hommes sont-ils de plusieurs couleurs?
En gros, si A&E étaient blancs, tous les hommes devraient être blancs.
Et si A&E étaient noirs, tous les hommes devraient être noirs...
PS: j'ai marché sur la lune!
Je sais, depuis le CE1 on me dit que non, mais pourtant j'ai marché sur la lune.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars09, 23:23

Message par shaena1 »

quinlan_vos a écrit : Sinon, nous ne descendons pas des singes. Ils sont nos cousins, ont eue une évolution parallèle, mais nous n'en descendons pas.
le loup est le cousin du chien. l'être humain n'est pas le cousin du singe. Tu me diras, dans les 2 cas, un est resté à l'état de sauvage. (loll)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 avr.09, 04:33

Message par VT61 »

L'espèce humaine est venue beaucoup plus tard, mais ce n'est pas elle qui s'est adaptée à son milieu, c'est parce qu'une espèce antérieure a subi des mutations génétiques aléatoires qui ont permis la survie de la nouvelle espèce que celle-ci a survécu.
L'humain est cousin des grands singes, il a un ancêtre commun mais il n'en descend pas.
Quant à savoir si Dieu, dans tout ça...
Quel dieu les singes vénèrent-ils? Et les dauphins?
L'humain est le seul animal qui a autant poussé les cultes de toutes sortes. Manifestement, il cherche des explications à tout, alors que d'autres espèces s'en fichent éperdument.
Allez, petite théorie darwinienne>l'humain a un trou occipital centré sous le crâne, dû aux mutations génétiques aléatoires. Cela lui permet de libérer ses mains de singe, très fonctionnelles mais utilisées jusque là surtout pour la marche. Parallèlement, le déplacement du trou occipital a forcé la réduction de la mâchoire et a permis le développement de la boîte crânienne, qui, se trouvant juste à la verticale de la colonne vertébrale, est mieux soutenue. Les mains ont récupéré de nombreuses fonctions jusque là attribuées à la mâchoire. L'humain a gagné des fonctionnalités que n'ont pas les grands singes, mais il a perdu des capacités propres à d'autres espèces.
Essayez donc d'aller battre un gorille à la boxe, vous verrez qu'avoir un cerveau surdimensionné ne sert à rien. L'humain n'est pas le plus évolué, il est juste une espèce dotée de fonctionnalités particulières mais aussi de faiblesses qu'il a su surmonter pour survivre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.09, 04:50

D'où la différence entre évolution culturelle et évolution naturelle.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 06:02

Message par mstafa »

selon les chretien dieu est a l'image de l'homme,
dieu se differenci des hommes, toujours se lon les chrétien, comme ayant des pouvoir,
selon les chrétien dieu a donné ses pouvoir a jesus,
donc dieu n'est plus dieu car il n'a plus de pouvoir...

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.09, 06:20

Mstafa ta réponse est idiote.
Si je te donne l'heure ça ne veut pas dire que je te donne ma montre.

Quand au fait de considérer que dieu a fait l'homme à son image : anthropomorphisme orgueilleux.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 06:51

Message par mstafa »

j'ait peut etre commi un sophisme... ^^

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 06:55

Message par mstafa »

comme le sophisme:
tout ce qui est rae est cher
une maison bon marché c'est rare
donc une maison bon marché c'est cher...

Favori

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Dieu un homme ...

Ecrit le 05 avr.09, 11:46

Message par Favori »

Alison Carpentier a écrit :Bonjour,Je voudrais vous posé une question Dieu est selon la religion Catholique un homme, qui est ma religion de base, mais...Je crois qu'il est les deux, donc, ni un ni l'autre ... Si on considére que la différence de sexe est ' humain ' et que lui est plus que nous ... Vous comment le voyez vous ? Autre question dans l'après-vie auront nous encore cette différence, Homme, femme ?
Je pense que Dieu n'existe pas il fait exister.
Ensuite en tant qu'humain nous avons une relation de nature inpersonnel et personnel avec lui.Pour la relation personel les gens ressentent Dieu comme étant neutre je pense et n'arrive pas associer le féminin au neutre.

VT61

Ecrit le 05 avr.09, 21:59

Message par VT61 »

lorsqu'o voit des reportages filmés sur les routes américaines ou il y a des accidents, on entend souvent le commentateur voire un des passagers de la voiture dans le cas d'une poursuite par exemple dire "ho my God" ce qui n'est pas forcément religieux - ici c'est plutôt n...biiip de biiiip" - ce n'est pas pour çà que ca fait référence a Dieu

Répondre