Hajer a écrit :Le coran est trs precis.
T'en a une affaire ou le coran n'est pas precis.
Pour toutes les croyants leur livre sont trés précis.
les juifs ou les chrétiens que tu trouve pas précis.
On pensée l'être autant que toi pendant des sciécles.
C'est bien simple quand la religion dominait le peuple de la terre,
la seul possibilité de changer la société au niveau de la politique
consitait à inventé une nouvelle religion que le peuple opprésser
par trop de régle religieuse, trop d'impot, trop de famine ou trop de guerre embrassait avec ferveur accusant leur ancien dieu de les avoir abandonné.
Y'a qu'avec le devellopement de l'esprit critique que les croyants on commencer à relativisée certaine pratique du culte qui a engendre la periodes des humanistes et des philosophes (l'époque de lumière)
que l'on a appeller ainsi parce que son suivait plus dieu est ses réglements bizzarre, mais la lumière de dieu ce qui à montrer que l'on pouvais être dans l'esprit divine du bon petit chrétien sans pour être autant pratiquer sa foi à l'aveugle comme un robot.
Ce qui à permis à la sociétè laics d'immerger.
les civilisations sont comme des enfants au débuts tu leur dit non tout le temps (Dieu à dit) ensuite tu les éduque,(Satan veux ton ame) puis tu les surveille(soit un croyant mon fils) et si tout va bien (Je suis fière de toi) tu les laisse vivre leur vie parce qu'il sont devenu adulte.
Donc si je me référent à cette échelle la civilisation musulman en est à "soit un bon croyant mon fils" donc un periode de surveillance et la civilisation europeen "je suis fière de toi" à un periode de libération.
libération parce que le socle de notre civilisation est encore fortement teinte de la croyance chrétienne.
Donc si tu veux de la précision prends le bon outils pour le bon travail pour la bonne personne car tu pourras pas ciseler une pierre avec un auge à bois pour droitier surtout si t'es gauché.
La religion s'en fout que tu sois un pierre, du bois ou droitier pour elle tout le monde et le fils de dieu et la religion s'en fout que tu sois différent
c'est le même tarrifs pour tout le monde.
Alors tu vois tu peux évoluer ou rester à ce niveau, mais t'étonne pas si on te compare à un tribu d'afrique ou au ramadan tout le monde s'[ATTENTION Censuré dsl] depuis des millénaires parce que Dieu l'as dit et que dieu à raison et que si tu ne l'[ATTENTION Censuré dsl] pas tu n'iras pas au paradis.
Je rigole pas cette tribu existe
Il peux vous arrivé le même décalage dans deux mille an quand tout le monde serrait soit monogamme ou que le mariage serras abolie, ta croyance polygame resembleras à la pratique des bonobos pour les gens qui viveront à cette époque.
Et comme ce genre d'imprécision vous l'avez compris avec la politique, il y a de forte chance que les pratiques islamiste qui serront pratiquer dans 2000 ans corresponds pour toi à une hérésie totale.
Aussi surment que Saladdin se retournerais dans sa tombe s'il savait comment tu traite les chrétiens.