Selon les musulmans ... L'Islam est la meilleur religion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars09, 03:42

Message par Ren' »

libox01 a écrit :Un linguiste allemand, Cristoph Luxenberg
Ce nom est en réalité un pseudonyme... Mais je ne sais de qui. Quelqu'un a une info ?
libox01 a écrit :la sourate où il est dit "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a mis au-dssous de toi un ruisseau", phrase qui n'a pas de sens, deviens "Ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime", ce qui est plus logique, car Marie est accusée de grossesse illégitime...
Mais qui détourne l'attention du fait que ce passage est un décalque de l'apocryphe contant la fuite de Joseph, Marie et Jésus en Egypte...
Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" Alors, il [l'enfant Jésus] l'appela d'au-dessous d'elle, lui disant : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres" (Coran XIX, 23-25)

Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert. Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre" Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse. Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits. "Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier" Joseph lui répondit : "Je m'étonne que tu parles ainsi : tu vois à quelle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits ! Quant à moi, c'est bien davantage le manque d'eau qui m'intéresse, car il n'y en a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous abreuver, nous et nos montures" Alors le petit enfant Jésus qui reposait calmement sur sein de sa mère, dit au palmier : "Penche-toi, arbre, et nourris ma mère de tes fruits !" Et obéissant à ces mots, le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu'aux pieds de Marie, pour qu'on y cueillît des fruits dont tous se rassasièrent. Quand tous les fruits eurent été cueillis, l'arbre demeurait incliné, attendant l'ordre de celui qui lui avait commandé de s'incliner. Alors, Jésus lui dit : "Redresse-toi, palmier, reprends ta force ! Tu partageras désormais le sort de mes arbres qui sont au Paradis de mon Père. Ouvre de tes racines la source cachée au fond de la terre et que des eaux en jaillissent pour notre soif !" Aussitôt le palmier se redressa, et d'entre ses racines se mirent à jaillir des sources d'eaux très limpides, très fraîches et très douces. Et voyant ces sources, ils furent pleins d'une grande joie ; ils se désaltérèrent eux, leurs gens et toutes leurs bêtes et ils rendirent grâces à Dieu (Pseudo-Matthieu chap. XX)
...Je laisse chacun juger du rapprochement.
Mereck a écrit :On a encore pire, démontrant ainsi non seulement deux erreurs mais aussi une contradictions entre celles-ci :

Al-Kahf - 18.86. jusqu’à ce qu’il eût atteint le point le plus extrême de l’Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»

Et c'est sans compter que d'autres traductions parlent de "source boueuse".
La source de ce passage est le "Roman d'Alexandre" du pseudo-Callisthène. Récit particulièrement célèbre à cette époque, qui contait comment Alexandre partit au confins du monde, enfermant 22 rois derrière les portes caspiennes (cf l'équivalent en Coran XVIII, 94-95), recherchant la fontaine de jouvence (cf Coran XVIII, 60), ou encore la source boueuse d'où naissait chaque matin le soleil... Maintenant, je n'ai plus l'ouvrage sous la main, je t'en parle donc de mémoire et ne peux ainsi t'apporter l'extrait exact.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 06:23

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :Le coran est trs precis.
T'en a une affaire ou le coran n'est pas precis.
Pour toutes les croyants leur livre sont trés précis.
les juifs ou les chrétiens que tu trouve pas précis.
On pensée l'être autant que toi pendant des sciécles.

C'est bien simple quand la religion dominait le peuple de la terre,
la seul possibilité de changer la société au niveau de la politique
consitait à inventé une nouvelle religion que le peuple opprésser
par trop de régle religieuse, trop d'impot, trop de famine ou trop de guerre embrassait avec ferveur accusant leur ancien dieu de les avoir abandonné.

Y'a qu'avec le devellopement de l'esprit critique que les croyants on commencer à relativisée certaine pratique du culte qui a engendre la periodes des humanistes et des philosophes (l'époque de lumière)
que l'on a appeller ainsi parce que son suivait plus dieu est ses réglements bizzarre, mais la lumière de dieu ce qui à montrer que l'on pouvais être dans l'esprit divine du bon petit chrétien sans pour être autant pratiquer sa foi à l'aveugle comme un robot.
Ce qui à permis à la sociétè laics d'immerger.

les civilisations sont comme des enfants au débuts tu leur dit non tout le temps (Dieu à dit) ensuite tu les éduque,(Satan veux ton ame) puis tu les surveille(soit un croyant mon fils) et si tout va bien (Je suis fière de toi) tu les laisse vivre leur vie parce qu'il sont devenu adulte.

Donc si je me référent à cette échelle la civilisation musulman en est à "soit un bon croyant mon fils" donc un periode de surveillance et la civilisation europeen "je suis fière de toi" à un periode de libération.
libération parce que le socle de notre civilisation est encore fortement teinte de la croyance chrétienne.

Donc si tu veux de la précision prends le bon outils pour le bon travail pour la bonne personne car tu pourras pas ciseler une pierre avec un auge à bois pour droitier surtout si t'es gauché.

La religion s'en fout que tu sois un pierre, du bois ou droitier pour elle tout le monde et le fils de dieu et la religion s'en fout que tu sois différent
c'est le même tarrifs pour tout le monde.

Alors tu vois tu peux évoluer ou rester à ce niveau, mais t'étonne pas si on te compare à un tribu d'afrique ou au ramadan tout le monde s'[ATTENTION Censuré dsl] depuis des millénaires parce que Dieu l'as dit et que dieu à raison et que si tu ne l'[ATTENTION Censuré dsl] pas tu n'iras pas au paradis.
Je rigole pas cette tribu existe

Il peux vous arrivé le même décalage dans deux mille an quand tout le monde serrait soit monogamme ou que le mariage serras abolie, ta croyance polygame resembleras à la pratique des bonobos pour les gens qui viveront à cette époque.

Et comme ce genre d'imprécision vous l'avez compris avec la politique, il y a de forte chance que les pratiques islamiste qui serront pratiquer dans 2000 ans corresponds pour toi à une hérésie totale.

Aussi surment que Saladdin se retournerais dans sa tombe s'il savait comment tu traite les chrétiens.

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars09, 13:02

Message par lucm »

l'islam est la meilleure religion parce que c'est la seule religion monothéiste qui reconnait toutes les autres religions monothéistes à savoir le judaïsme et le christianisme c'est la seule religion qui sera valable le jour du dernier jugement depuis la révélation du prophète mohammed asws c'est la seule religion qui reconnait tous les prophètes de dieu et ne différencie pas entre eux et c'est la seule religion qui exige la croyance a tous les prophètes de dieu ainsi qu'a leurs révélations comme condition de foi.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars09, 20:55

Message par Ren' »

lucm a écrit :l'islam est la meilleure religion parce que c'est la seule religion monothéiste qui reconnait toutes les autres religions monothéistes à savoir le judaïsme et le christianisme
Donc tu exclues le bahaïsme, le rastafarisme, etc. ...Pour une reconnaissance "de toutes les autres religions monothéistes", ça commence mal !
lucm a écrit :c'est la seule religion qui exige la croyance a tous les prophètes de dieu ainsi qu'a leurs révélations comme condition de foi.
Les autres religions pensent également reconnaître "tous les prophètes de Dieu" : aucune différence, donc. Et entre le christianisme qui inclue les textes de ces prophètes dans son livre, et l'islam qui dit les reconnaître tout en refusant leurs textes sous prétexte de falsification, désolé, mais on ne peut pas dire que la position de l'islam soit la plus cohérente !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lucm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 11:09

Message par lucm »

Ren' a écrit : Donc tu exclues le bahaïsme, le rastafarisme, etc. ...Pour une reconnaissance "de toutes les autres religions monothéistes", ça commence mal !
Les autres religions pensent également reconnaître "tous les prophètes de Dieu" : aucune différence, donc. Et entre le christianisme qui inclue les textes de ces prophètes dans son livre, et l'islam qui dit les reconnaître tout en refusant leurs textes sous prétexte de falsification, désolé, mais on ne peut pas dire que la position de l'islam soit la plus cohérente !
il y'a 3 religions monothéistes reconnues par les textes divins : judaïsme christianisme et l'islam ces 3 religions reconnaissent un seul dieu à une différence avec les chrétiens qui prennent jésus pour le fils de dieu mais ils reconnaissent son prétendu père comme dieu unique.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars09, 11:13

Message par quinlan_vos »

Il n'y apas de meilleure religion : il n'y a que des religions.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 11:24

Message par TRIPLE-X »

quinlan_vos a écrit :Il n'y apas de meilleure religion : il n'y a que des religions.

La meilleure religion pour moi serait une qui n'a jamais tuée pour propager sa doctrine etc...

Alors le christianiste et l'Islam sont vraiment en bas de mes attentes comme meilleur des religions..

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 14:39

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit :
La meilleure religion pour moi serait une qui n'a jamais tuée pour propager sa doctrine etc...

Alors le christianiste et l'Islam sont vraiment en bas de mes attentes comme meilleur des religions..
L'indonesie qui est le plus grand pays musulman ( 240 millions d'habitants ) n'a jamais connu un combattant musulman. tout ce que sont entre en islam est a cause du comportements des musulmans qui ont vecu dans ce pays en tant que des vendeurs nomades.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 14:49

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : L'indonesie qui est le plus grand pays musulman ( 240 millions d'habitants ) n'a jamais connu un combattant musulman. tout ce que sont entre en islam est a cause du comportements des musulmans qui ont vecu dans ce pays en tant que des vendeurs nomades.

Les Indonésiens sont libres d’être ou non pratiquants, mais l’athéisme est proscrit car assimilé au communisme, or depuis l’arrivée au pouvoir de Suharto en 1965 l’image de l’homme au couteau est devenu une doctrine nationale.

alors que font-ils aux Athées ?

aussi

Les groupes radicaux se sont multipliés. Ils réclament l’application de la charia et s’en prennent aux minorités chrétiennes, souvent chinoises, accusées de prosélytisme.

A lire l'intégrale..

http://pluriel.free.fr/indonesie.html

Question simple nous somme en quelle année ?

finallement
Aucune religion n'est pafaite selon mes critères..

A livre cette article sur les femmes en Indonésie.

http://www.fraternet.com/femmes/art4.htm

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 mars09, 06:24

Message par VT61 »

Selon les musulmans ... L'Islam est la meilleur religion ?

attends, tu m'étonnes !

Répondre