aucun musulman ma encore répondu a ma question !medico a écrit :— Est-ce le message des Écritures qui brise les familles ? Absolument pas. Les divisions sont plutôt causées par la prise de position des membres de la famille qui ne sont pas chrétiens . Ces personnes peuvent choisir de s’opposer au christianisme ou de le rejeter, suscitant ainsi des divisions dans la famille. — Luc 12:51-53.
c'est la leçon qu'il faut tire de matthieu 10:34.
Le message de jésus: L'épee
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 mars09, 06:38
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 mars09, 08:23
Bon si la première bible s'appellait la septante c'est parce que les premiers chrétiens voyait 70 manières d'interpréter de manière bénéfique, ce genre de propos!
C'est le principe boudhique de la méditation par la contemplation.
Mais de la à choisir systèmatiquement des interprétations maléfique, je pense qu'il y a de la mauvaise fois de ta part !
Mais de la à choisir systèmatiquement des interprétations maléfique, je pense qu'il y a de la mauvaise fois de ta part !
- medico
-
Ecrit le 26 mars09, 10:25
c'est pas cela car le nom de ( septante ) vient du fait que 70 personnes auraient traduit le texte hebreu de la bible en grec.IIuowolus a écrit :Bon si la première bible s'appellait la septante c'est parce que les premiers chrétiens voyait 70 manières d'interpréter de manière bénéfique, ce genre de propos!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Petero
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars09, 20:57
C'est une légende. Soit disant que 70 savants qui auraient travaillés indépendamment, auraient réalisé miraculeusement des traductions identiques !!medico a écrit : c'est pas cela car le nom de ( septante ) vient du fait que 70 personnes auraient traduit le texte hebreu de la bible en grec.
En fait, la septante est le fruit d'un travail échelonné sur 1 siècle (250-150 ans avant Jésus-Christ]
Cordialement
Petero
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars09, 04:42
Salut Hajer !Hajer a écrit : Tes freres et soeurs font l'amour meme avec les animaux et entre le meme sexe.
De nos jours en 2009 ils voyages en asie pour coucher avec des filles de 6 ans et plus.
Et tu penses qu’ils sont chrétiens ?
Ils font le mal et ils sont chrétiens ?
Ils font souffrir Jésus et tu dis qu’ils sont chrétiens ?
«… tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait »
Matthieu 25. 40
Un pédophile, c’est parce qu’il était pédophile qu’il s’est fait prêtre, car il savait qu’il serait avec des enfants.Combien de pretres a violé des enfants ?
Mais, Jésus ne l’a pas appelé à être prêtre.
Alors depuis, l’Eglise a décidé de faire une analyse psychologique avant d’accueillir ceux qui désirent devenir prêtres…
« pères chrétiens » ?Combien de pere chretiens a agresseé sexuellement son bébé.
"Être chrétien" c'est suivre Jésus...
Ils suivent Jésus et ils font ces abominations ?
Je vois que tu n’as jamais ouvert un évangile mon frère !
Et ça donne envie de vomir !Voila les grands titres des journaux.
* Avignon (france ) : Il viole le bébé de son amie et diffuse le film sur le net
* A Coutras (Gironde), un jeune homme d'une vingtaine d'années aurait violé la petite fille de sa compagne.
*Bébé de 18 mois violé
Et la liste est longue et ca fait honte.
et ça révolte !
et ça pousse à supplier DIEU d’envoyer Son Esprit Saint sur le monde entier !
Pour que l’AMOUR, la JOIE et la LUMIERE de DIEU inondent tout et rendent toute chose nouvelle…
Que DIEU te bénisse Hajer !
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 27 mars09, 23:47
ayatollah > ayat (signe) allah (de Dieu) : ces hommes ont donc un statut équivalent au contenu du Coran (où ce que nous nommons "verset" est en réalité appelé "ayat"). Mais ce concept n'est valable que dans le chi'isme iranien. Un courant non négligeable, certes, mais qui demeure minoritaire en islam.IIuowolus a écrit :Un allatoyah c'est quoi ?
Khomeini ne représente donc pas l'islam ; nous sommes d'accord. Cependant, le citer est une réponse compréhensible aux accusations d'Hajer :
...On ne peut lancer de telles phrases sans accepter de recevoir l'équivalent (d'autant plus que Khomeiny demeure néanmoins incontestablement un responsable musulman, alors qu'aucun responsable chrétien ne justifie par exemple la zoophilie).Hajer a écrit :Tes freres et soeurs font l'amour meme avec les animaux et entre le meme sexe.
De nos jours en 2009 ils voyages en asie pour coucher avec des filles de 6 ans et plus
Mais bon, nous connaissons tous l'honnêteté d'Hajer
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mars09, 00:48
Ouuuuh, ça doit faire mal tout ça !Tite a écrit :Salut Hajer !
Et tu penses qu’ils sont chrétiens ?
Ils font le mal et ils sont chrétiens ?
Ils font souffrir Jésus et tu dis qu’ils sont chrétiens ?
«… tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait »
Matthieu 25. 40
(enfin quoique, il doit avoir l'habitude vu comme l'être humain est bas)
blague à part :
Tout ça n'empêche pas ces gens d'être chrétiens...Tite a écrit :Et ça donne envie de vomir !
et ça révolte !
et ça pousse à supplier DIEU d’envoyer Son Esprit Saint sur le monde entier !
Pour que l’AMOUR, la JOIE et la LUMIERE de DIEU inondent tout et rendent toute chose nouvelle…
Que DIEU te bénisse Hajer !
Qu'ils appliquent mal voir pas du tout le message religieux ne fait pas d'eux des non-croyants.
Pourquoi cette volonté de rejeter directement tout "pêcheur" ?
Cela ferait que toi non plus tu n'es pas chrétien vu que tu ne suis pas jésus qui demande de pardonner...
(j'exagère, bien sûr, mais j'applique le même raisonnement que toi)
Commettre les pires rimes sur des enfants, des animaux ou même des populations entières n'empêchera pas une personne d'être croyante si elle l'est
Être criminel et croiyant n'est pas incomptible. C'est seulement difficilement accepté par ceux qui réprouvent les crimes en question, mais c'est tout.
Cette volonté de considèrer que tout ceux qui ont la me^me croyance que soi est très dangereux car :
1) cela peut mener à considérer par amalgame que ceux qui n'ont pas la même croyance sont systématiquement mauvais (vision du monde assez classique chez divers musulmans - apostasie pire que le meurtre, etc)
2) cela peut aussi empêcher de voir les problèmes internes à sa propre communauté de croyants
3) et souvent à vouloir cacher tout mauvais comportement de ceux qui partagent la même croyance (faire taire (payer) les victimes et parents de victimes de religieux pédophiles - toutes religions confondues) ou même refuser psychologiquement que, parce qu'il croit d'une certaine façon, il ne peut pas être coupable.
Pour ma part, je considère que l'être humain est intrinsèquement une sale ordure.
Je n'ai aucun mal à assumer le fait que quelqu'être humain que ce soit puisse être capable des pires abominations, et cela vaut pour n'importe qui.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars09, 12:02
Salut Mereck !Mereck a écrit : Ouuuuh, ça doit faire mal tout ça !
(enfin quoique, il doit avoir l'habitude vu comme l'être humain est bas)
blague à part :
Tout ça n'empêche pas ces gens d'être chrétiens...
Vraiment ? ça ne les empêche pas d'être chrétiens ???
Être chrétien c'est suivre Jésus, Mereck, c'est marcher avec LUI...
C'est-à-dire : l'écouter, l'Aimer (en aimant les autres),
faire connaître l'AMOUR qu'IL a pour tous
et répandre la Paix, la Joie et l'Amour qu'IL nous donne...
Tout ça, c'est faire ce qu'IL nous commande.
Pour être chrétien, Mereck, il faut choisir de faire la volonté du Christ, pas la nôtre...
Violer des enfants, des tout-petits...Qu'ils appliquent mal voir pas du tout le message religieux ne fait pas d'eux des non-croyants.
et tu dis "ils appliquent mal voire pas du tout le message religieux".
Non seulement ils ne l'appliquent pas, mais ils le méprisent puisqu'ils commettent des abominations !
Oui, ça n'empêche pas d'être croyants, on le sait,
mais ils pensent peut-être que DIEU est loin...
Ils sont croyants de loin...
DIEU rejette le péché, IL a horreur du péché, même le plus petit péché,Pourquoi cette volonté de rejeter directement tout "pêcheur" ?
mais IL AIME le pécheur et veut qu'il se convertisse et qu'il soit sauvé !
IL est venu pour ça.
Mereck, quand je dis que "ça donne envie de vomir", et que "ça révolte", je parle du péché, du crime si tu préfères...Cela ferait que toi non plus tu n'es pas chrétien vu que tu ne suis pas jésus qui demande de pardonner...
(j'exagère, bien sûr, mais j'applique le même raisonnement que toi)
et quand je dis que "ça pousse a supplier DIEU d'envoyer Son Esprit Saint sur le monde entier"
c'est pour le pécheur, pour le criminel que je supplie.
Et pour pardonner à quelqu'un qui a fait du mal, il faut faire partie des victimes,
celui qui lit les journaux ne peut pas pardonner à la place de la victime...
Que DIEU te bénisse mon frère !
- Mereck
Ecrit le 31 mars09, 04:10
Comment appelles-tu quelqu'un qui croit en dieu, en jésus, apôtres, bible, ... (et qui n'est pas adepte d'une autre religion postérieure) ?Tite a écrit : Salut Mereck !
Vraiment ? ça ne les empêche pas d'être chrétiens ???
Être chrétien c'est suivre Jésus, Mereck, c'est marcher avec LUI...
C'est-à-dire : l'écouter, l'Aimer (en aimant les autres),
faire connaître l'AMOUR qu'IL a pour tous
et répandre la Paix, la Joie et l'Amour qu'IL nous donne...
Tout ça, c'est faire ce qu'IL nous commande.
Pour être chrétien, Mereck, il faut choisir de faire la volonté du Christ, pas la nôtre...
Violer des enfants, des tout-petits...
et tu dis "ils appliquent mal voire pas du tout le message religieux".
Non seulement ils ne l'appliquent pas, mais ils le méprisent puisqu'ils commettent des abominations !
Oui, ça n'empêche pas d'être croyants, on le sait,
mais ils pensent peut-être que DIEU est loin...
Ils sont croyants de loin...
DIEU rejette le péché, IL a horreur du péché, même le plus petit péché,
mais IL AIME le pécheur et veut qu'il se convertisse et qu'il soit sauvé !
IL est venu pour ça.
Mereck, quand je dis que "ça donne envie de vomir", et que "ça révolte", je parle du péché, du crime si tu préfères...
et quand je dis que "ça pousse a supplier DIEU d'envoyer Son Esprit Saint sur le monde entier"
c'est pour le pécheur, pour le criminel que je supplie.
Et pour pardonner à quelqu'un qui a fait du mal, il faut faire partie des victimes,
celui qui lit les journaux ne peut pas pardonner à la place de la victime...
Que DIEU te bénisse mon frère !
Pour ma part, je trouve qu'il faut bien montrer qu'ils sont internes à la communauté.
Ce que tu fais, c'est un peu se décharger de ses responsabilités... "ah ben ils sont pas chrétiens, on a plus rien à faire avec eux, donc on les regarde même plus" (et "à la limite, on ne regarde même plus ce qu'ils font vu que c'est plus nos oignons").
Ne penses-tu pas qu'il faut assumer l'humanité avec ce qu'elle peut avoir de plus abjecte pour la corriger plutôt que de simplement rejetter ceux qui y ont céder ?
Et tu auras beau supplier dieu, etc... Pour les victimes et pour les coupables, ça changera quoi vu que ce ne sont finalement que des suppliques a effet postérieures et non pas présentes ?
Ils ont beau être ignoble, ils croient en la même chose que toi...
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars09, 09:30
Cher Mereck,Mereck a écrit : Comment appelles-tu quelqu'un qui croit en dieu, en jésus, apôtres, bible, ... (et qui n'est pas adepte d'une autre religion postérieure) ?
Pour ma part, je trouve qu'il faut bien montrer qu'ils sont internes à la communauté.
oui, quelqu'un qui croit en DIEU c'est un croyant.
comme moi avant de faire l'expérience de l'AMOUR de DIEU...
j'étais croyante, mais pas pratiquante.
Je croyais en DIEU, mais de loin...
Si je pensais ça, crois-moi, je l'aurais écrit Mereck, relis mes réponses si tu veux bien.Ce que tu fais, c'est un peu se décharger de ses responsabilités... "ah ben ils sont pas chrétiens, on a plus rien à faire avec eux, donc on les regarde même plus" (et "à la limite, on ne regarde même plus ce qu'ils font vu que c'est plus nos oignons").
Ne penses-tu pas qu'il faut assumer l'humanité avec ce qu'elle peut avoir de plus abjecte pour la corriger plutôt que de simplement rejetter ceux qui y ont céder ?
Ce que je fais c'est défendre les chrétiens (pratiquants),
qui sont accusés.
Et prier pour ceux qui sont loin de DIEU, non seulement ça ne les rejette pas,
mais ça fait partie de nos responsabilités... Pas vrai ?
ça fait partie aussi de l'Amour du prochain.
Ne pas prier serait vraiment étonnant de la part d'un chrétien. Non ?Et tu auras beau supplier dieu, etc... Pour les victimes et pour les coupables, ça changera quoi vu que ce ne sont finalement que des suppliques a effet postérieures et non pas présentes ?
"Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager..."
Luc 18. 1-8
Quand ils croiront à la même chose que moi, ils iront à la messe tous les jours,Ils ont beau être ignoble, ils croient en la même chose que toi...
et ils feront de leur mieux pour mettre en pratique la Parole de DIEU...
Et là, mes prières seront exaucés.
Sois béni Mereck!
-