Allah trompe t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Allah trompe t-il ?

Ecrit le 01 avr.09, 19:42

Message par TRIPLE-X »

Si Allah a mis un autre sur la croix en apparence pour faire croire que c'était bien Jésus alors Allah est t-il un Dieu trompeur ?

[35:5] Le Crèateur (Fatir) :
Ô hommes ! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.09, 22:59

Message par Temoin »

Triple-X a ecrit
Si Allah a mis un autre sur la croix en apparence pour faire croire que c'était bien Jésus alors Allah est t-il un Dieu trompeur ?
Allah a remplacé jésus pas un autre sur la croix pour pour l'unique but de Sauver son prophète et serviteur jésus de la mort sur la croix, et non pas pour trompé les hommes loin de la ,mais de les mettre a l'épreuve.

âpres la crucifixion de ce dernier sur la croix y'avait eu trois sectes chrétienne
1-ceux qui disent que jésus est dieu lui meme
2-ceux qui disent que jésus est fils de dieu
3-ceux qui disent que jésus christ est le messager de dieu

325 apres J-C dans le concile de nicée constentin rassemblait les secte chrétienne pour mettre fin aux nombreux conflits qui existait et a mise au point la lois de la foi.

dieu ne trompe pas les homme ,il leur donne la possibilité de choisir entre le bien et le mal entre la vérité et le mensonge.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:00

Message par iliasin »

non!!Dieu ne trompe que ceux qui veulent tromper

les juifs ont comploter contre jésus, ils ont établit un stratagème mais Dieu les a tromper, Dieu rend l'appareil a chacun selon ses agissements

d'ailleurs la bible dit la même chose

Proverbes 3:34 Certes il se moque des moqueurs, et il donne la grâce aux débonnaires.

1 Rois 22:20 et l'Éternel dit : Qui trompera Achab, afin qu'il monte et qu'il tombe à Ramoth de Galaad ? Et celui-ci dit ainsi, et celui-là dit ainsi.
21 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le tromperai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?

22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le tromperas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:09

Message par noor »

Mais regarde le contexte, si Dieu a donner l'apparence de Jesus a un autre que lui, c'etait justement pour tromper l'ennemi, et sauver Jesus de la mort.

la demande de Jesus a était accepter :

« Jésus priait, disant : Père, si tu veux, éloigne cette coupe loin de moi ! Cependant, que ta volonté soit faite, et non la mienne !..."

Puisque Jesus disait plutot :

11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:12

Message par Mereck »

noor a écrit :Mais regarde le contexte, si Dieu a donner l'apparence de Jesus a un autre que lui, c'etait justement pour tromper l'ennemi, et sauver Jesus de la mort.

la demande de Jesus a était accepter :

« Jésus priait, disant : Père, si tu veux, éloigne cette coupe loin de moi ! Cependant, que ta volonté soit faite, et non la mienne !..."

Puisque Jesus disait plutot :

11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Pourquoi les tromper s'il est capable d'éradiquer des villes entières ?

Sodome et Ghomorre ont péchés, tout simplement.
Et il a éradiquer les villes !
Ici, on menace de trucider son chouchou... Et il fait le faux-cul en sacrifiant un pauvre péquenot

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:16

Message par noor »

2 thessalonciens
2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

De plus Dieu egare dans la bible, il est donc trompeur ...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:22

Message par noor »

Ici, Dieu peut aussi exterminer les mecreants au lieu de les egarés, mais sais-tu pourquoi Dieu les egare ? puisque l'egarement est pires que la mort ! Dieu egare afin d'avoir l'argument de condamnation le jour du jugement, si Dieu voit que l'ame est bonne, et sincere alors il l'a guide, mais s'il voit du mal dans l'ame, et de l'injustice, alors il l'egare.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 23:24

Message par iliasin »

Mereck a écrit : Pourquoi les tromper s'il est capable d'éradiquer des villes entières ?

Sodome et Ghomorre ont péchés, tout simplement.
Et il a éradiquer les villes !
Ici, on menace de trucider son chouchou... Et il fait le faux-cul en sacrifiant un pauvre péquenot
non il n'a pas crucifier un innocent, d'après le livre de juda , c'est lui qui a été mis a la place de jésus

Dieu ne mettra jamais un innocent pour un coupable, au contraire il mettra un coupable pour un innocent

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.09, 00:22

Message par quinlan_vos »

Et si c'était Jésus qui avait tout manigancé? Après tout, en tant que prête dissident, il se rtrouvait plutôt en odeur de sainteté auprès des Romains, qui avaient du mal à canaliser les peuples colonisés. Le coup de la résurction, même David copperfield peut le faire. du coup, ça lui permettait (à Jésus, pas David) de se retrouver adoré de la population tout en étant bien avec les Romains.

Au vu des dernières constatations archéo, c'est l'hypothèse qui tient le plus la route. Après tout, avant les conciles de Nicée et Carthage, l'idée d'un Jésus divin était minoritaire, et il était souvent expliqué comme un prêtre. Après ces constatations, rien n'indique que Jésus était plus en reliation avec dieu que le pape ou le dernier des péquenots. Donc un simple prêtre / prophète.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 avr.09, 01:25

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Allah a remplacé jésus pas un autre sur la croix pour pour l'unique but de Sauver son prophète et serviteur jésus de la mort sur la croix, et non pas pour trompé les hommes loin de la ,mais de les mettre a l'épreuve.
Dans ce cas, pourquoi n'en ferait-il pas autant lorsque le Christ reviendra?.. si Allah l'aime tant que ça, Jésus! :roll:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 03:11

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit : Dans ce cas, pourquoi n'en ferait-il pas autant lorsque le Christ reviendra?.. si Allah l'aime tant que ça, Jésus! :roll:

Exactement

Alors Allah est un Dieu trompeur qui a mis l'Apparence de Jésus sur un autre et là fait souffrir.

Selon le Coran Satan est le grand trompeur et si Allah a tromper les gens il serait Satan car il serait le grand trompeur avec un jésus enlevé et a mis un autre qui lui resemble en apparence..

Ô hommes ! La promesse de Dieu est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos de Dieu.

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Allah trompe t-il ?

Ecrit le 02 avr.09, 20:14

Message par asmae »

TRIPLE-X a écrit :Si Allah a mis un autre sur la croix en apparence pour faire croire que c'était bien Jésus alors Allah est t-il un Dieu trompeur ?

Il n'y a pas de hadith sûr qui raconte la mort du prophète Jésus paix et bénédictions d'Allah soient sur lui. Ce qui est dans le Coran c'est que quelqu'un a pris l'apparence de Jésus pour mourir sur la croix. Les hadiths disponibles (mais non crédibles à 100%) oscillent entre deux versions quant à l'identité de la personne:
- C'est Judas qui a été crucifié par punition pour sa trahison
- Jésus avait demandé à ses apôtres que l'un d'eux se porte volontaire pour prendre son apparence et se sacrifier à sa place et c'est le plus jeune des apôtres qui s'est porté volontaire pour sauver Jésus et tromper l'ennemi. Ensuite Jésus est monté au ciel devant ses apôtres par une trappe au plafond.

Le plus important à savoir, c'est que la tromperie était dirigée contre les ennemis qui voulaient tuer Jésus. Les apôtres eux, savaient bien que Jésus n'était pas mort et donc les chrétiens aussi. Ce stratagème utilisé par Dieu peut avoir plusieurs raisons,Par exemple:
-Apaiser les ennemis qui auraient tué bien des innocents s'ils n'avaient pas obtenu Jésus, en cherchant de celui-ci.
-Donner aux croyants le temps de s'organiser quelque peu pour éviter un massacre total comme il est arrivé à d'autres nations (les guidances de Jésus étant destinées à prévaloir sur terre pendant plus de 500 ans).

Dieu a décidé que la vie de Jésus n'est pas encore finie. Il doit accomplir sa destinée à la fin des temps avant de mourir. C'est un privilège de Jésus. Et donc Dieu a décidé de tromper l'ennemi. Ceux qui ont décidé d'aller à l'encontre de la volonté de Dieu et de se faire Ses ennemis méritent bien d'être trompés!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.09, 21:40

Message par noor »

2 thessalonciens
2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

Dieu trompe les mecreants, ils leur fait voir la verité en mensonge, et le mensonge en verité ! c'est simple et la bible en temoigne et la vous etes en train de blasphémer Dieu en le comparant a Satan, ici justement Dieu est en train de vous tromper.

sceptique

Ecrit le 02 avr.09, 23:00

Message par sceptique »

asmae a écrit :Il n'y a pas de hadith sûr qui raconte la mort du prophète Jésus paix et bénédictions d'Allah soient sur lui. Ce qui est dans le Coran c'est que quelqu'un a pris l'apparence de Jésus pour mourir sur la croix. Les hadiths disponibles (mais non crédibles à 100%) oscillent entre deux versions quant à l'identité de la personne:
- C'est Judas qui a été crucifié par punition pour sa trahison
- Jésus avait demandé à ses apôtres que l'un d'eux se porte volontaire pour prendre son apparence et se sacrifier à sa place et c'est le plus jeune des apôtres qui s'est porté volontaire pour sauver Jésus et tromper l'ennemi. Ensuite Jésus est monté au ciel devant ses apôtres par une trappe au plafond.
Tu sais, Asmae, entre ce que dit le Coran sur ce sujet et ce que l'Évangile des Chrétiens en dit, éh bien il y a tout un abîme! Depuis le tout début du Christinanisme, même du temps des apôtres, il était clair que Jésus de Nazareth devait mourir. D'ailleurs, il l'a dit lui-même dans ce passage : "Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera." (Mat 20,17-19)

Et, dans l'Évangile selon Jean, il a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix pour ressusciter quelques jours plus tard. Mais, bien sûr, tout dépend de la crédibilité que vous, les Musulmans, apportez à ces déclarations.

Je ne sais pas si tu es née musulmane ou bien si tu es devenue musulmane par choix, après mûre réflexion, mais si tu es née musulmane, il est évident que tu as été conditionnée dès ton plus jeune âge à croire que seul le Coran pourrait dire la vérité sur ce sujet particulier. Ça serait juste normal qu'il en soit ainsi. Par contre, si tu es devenue musulmane par choix, après avoir bien réfléchi sur toutes ces questions, éh bien là, c'est une toute autre affaire.

Chose certaine, dis-toi bien que si tu étais née dans une communauté chrétienne, éh bien il y a de fortes chances que tu aurais plutôt été conditionnée à penser, et ça, dès ton plus jeune âge, que c'est l'Évangile des Chrétiens qui dit la vérité sur ce sujet particulier.

Mais ce monde étant fait comme il est, on ne peut pas y faire grand chose, car chacun est influencé et conditionné en fonction des enseignements qu'il a reçu tout au cours de sa vie et qu'il considère comme étant la Vérité.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 00:28

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :2 thessalonciens

Dieu trompe les mecreants, ils leur fait voir la verité en mensonge, et le mensonge en verité ! c'est simple et la bible en temoigne et la vous etes en train de blasphémer Dieu en le comparant a Satan, ici justement Dieu est en train de vous tromper.
Dans la bible et c'est aussi dans le coran tout les deux des dieux trompeur.

Le coran dit que Satan est le grand trompeur.

Selon moi, qu'il prend un autre a la place de Jésus et prend son apparence c'est plus de la tromperie que d'envoyer un esprit d'égarement.

Répondre