La Doctrine de la Trinité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 mars09, 03:07
j'ai pas de probléme mais tu me cite un verset qui dit que JESUS est DIEU moi je dit que ¨MOÏSE et aussi appelé DIEU .
même les anges dans les écritures sont appelé DIEU .
cela ne fait pas pour autant ses personnages des DIEUX au même titre que DIEU.
donc il faut s"entendre sur la définition do mot DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 mars09, 03:24
Les anges sont appelés "Dieux" dans la Bible, dis-tu?medico a écrit :j'ai pas de probléme mais tu me cite un verset qui dit que JESUS est DIEU moi je dit que ¨MOÏSE et aussi appelé DIEU .

- medico
-
Ecrit le 31 mars09, 05:27
(Psaume 82:1-6) [...] Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge : 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla. 3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père. Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources. 4 Faites échapper le petit et le pauvre ; de la main des méchants délivrez[-les]. ” 5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ; ils continuent à circuler dans les ténèbres ; tous les fondements de la terre chancellent. 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, [...]
une autre traduction dit.
¶ Psaume d’Assaf. Dieu est debout, entouré de ses conseillers. Au milieu des dieux, il rend la justice:
ses conseillers ici peuvent être des anges . mais JESUS en fait l'application pour les hommes qui sont considérés comme des DIEUX.
¶ Psaume d’Assaf. Dieu est debout, entouré de ses conseillers. Au milieu des dieux, il rend la justice:
ses conseillers ici peuvent être des anges . mais JESUS en fait l'application pour les hommes qui sont considérés comme des DIEUX.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 31 mars09, 06:19
Ahhh... ce passage-là! À la lecture de ce Psaume, dans ma Bible (LS), on dirait que ces "dieux" vivent sur la terre, puisqu'on leur demande de "rendre justice au faible et à l'orphelin, de faire droit au malheureux et au pauvre, de sauver le misérable et l'indigent, et de les délivrer de la main des méchants."medico a écrit :(Psaume 82:1-6) [...] Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge : 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla. 3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père. Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources. 4 Faites échapper le petit et le pauvre ; de la main des méchants délivrez[-les]. ” 5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ; ils continuent à circuler dans les ténèbres ; tous les fondements de la terre chancellent. 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, [...]
C'est bizarre. Au verset 6 et 7, on peut y lire ceci : "J'avais dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque."
Le fait de dire qu'ils mourront comme des hommes semble indiquer qu'ils ne s'agirait pas d'êtres humains, mais que ces derniers vont tout de même mourir comme des êtres humains!.. bizarre! Mais c'est juste une impression. Se pourrait-il qu'il y ait des anges sur cette terre sous une forme humaine et que ces derniers ne se sont même pas encore rendus compte de ce qu'ils sont réellement?

Je me souviens que le Christ a déjà parlé de ces choses dans le Nouveau Testament. Attends que je retrouve ce passage... ah, le voilà : "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."! (Jean 10,34-36)
À qui la parole de Dieu a-t-elle été adressée, si ce n'est pas à des hommes?

- medico
-
Ecrit le 01 avr.09, 02:28
l'assemblée de DIEU ne se trouve pas sur la terre.
1 ¶ Psaume d’Assaf. Dieu est debout, entouré de ses conseillers. Au milieu des dieux, il rend la justice:
OSTY
¶ Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; il juge au milieu des dieux.
JESUS fait l'application de se verset aux pharisiens et en cela il les compare a des dieux.
donc le mot DIEU s'applique là a des hommes tout comme il s'applique a MOÏSE et JESUS.
1 ¶ Psaume d’Assaf. Dieu est debout, entouré de ses conseillers. Au milieu des dieux, il rend la justice:
OSTY
¶ Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; il juge au milieu des dieux.
JESUS fait l'application de se verset aux pharisiens et en cela il les compare a des dieux.
donc le mot DIEU s'applique là a des hommes tout comme il s'applique a MOÏSE et JESUS.
Ecrit le 01 avr.09, 02:39
Je ne vois pas comme toi ... ils sont les représentants de Dieu alors comme des dieux sur terre.medico a écrit :l'assemblée de DIEU ne se trouve pas sur la terre.
OSTY
C'est sur ce sens là que Jésus dit cela parce qu'il n'existe pas d'autre dieux.
1 Samuel 2:2 Nul n’est saint comme l’Eternel ; Il n’y a point d’autre Dieu que toi ; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.
Ils sont les représentants de Dieu sur terre mais ils ne sont pas des dieux. C'est pour cela qu'il dit qu'ils sont des dieux en tant que représentant.
Dieu dit :
Esaïe 45:21 Déclarez–le, et faites–les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Esaïe 64:4 (64–3) Jamais on n’a appris ni entendu dire, Et jamais l’œil n’a vu qu’un autre dieu que toi Fasse de telles choses pour ceux qui se confient en lui.
Comme un ambassadeur est le représentant du chef de la nation et doit être pris comme s'il était le chef de la nation quand il arrive dans un autre pays.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 avr.09, 08:39
slamani a écrit :
salut Tite,
nous lisons dans la Bible que Dieu n'a pas un esprit, mais sept :
Apocalypse 3:1
Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Apocalypse 4:5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Lequel parmi les sept est le Saint-Esprit?
salut Tite, ta pas répondu a mon message,
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 avr.09, 08:50
medico a écrit :JESUS fait l'application de se verset aux pharisiens et en cela il les compare a des dieux.
Comme chacun l’a compris, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus, ni même aux anges de la Cour Céleste! Cette expression qualifie aussi les grands personnages de l'Antiquité.
Ainsi, et je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).
Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.
On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).
Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un ange du Ciel, ni un roi de la terre, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...
Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :
Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "
Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Medico , pourquoi ???
Cordialement., et bonne soirée à toutes et à tous !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.09, 23:59
Salut Slamani !slamani a écrit : salut Tite, ta pas répondu a mon message,
Excuse-moi pour ce retard "indépendant de ma volonté"...
Non, je plaisante

en fait je suis obligée de faire un choix car j'aimerai répondre à tout, et ça, c'est impossible...
Pour répondre à ta question, il faut savoir d'abord que c'est uniquement dans l'Apocalypse qu'il est écrit : "les sept esprits de Dieu".
L'Apocalypse est un livre qui parle dans un sens "figuré",
c'est un livre "codé" si tu préfères...
Et il faut savoir aussi que le chiffre sept en hébreux signifie la plénitude...
C'est le chiffre parfait, absolu...
Les "sept esprits" signifient la plénitude de l'Esprit de DIEU...
Que DIEU te bénisse Slamani !
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 avr.09, 00:11
Le prophète Esaïe en parle également :Tite a écrit : Pour répondre à ta question, il faut savoir d'abord que c'est uniquement dans l'Apocalypse qu'il est écrit :[/color] "les sept esprits de Dieu".
Esaïe, chapitre 11
1- Et un rameau sortira du tronc d'Isaï, et un rejeton de ses racines portera du fruit. 2- L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui, esprit de sagesse, esprit d'intelligence, esprit de conseil, esprit de force, esprit de connaissance, esprit de crainte de l'Éternel.
Le mot esprit étant répété sept fois dans ce verset, on a souvent pensé qu'Esaïe voulait parler de ces sept esprits de Dieu dont il est question ailleurs (Apocalypse 1.4). Mais le prophète ne parle que d'un seul Esprit, qu'il détermine successivement sous six aspects différents.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- medico
-
Ecrit le 03 avr.09, 05:26
le sujet et sur la bible pas sur la mythologie.="mario"]
Comme chacun l’a compris, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus, ni même aux anges de la Cour Céleste! Cette expression qualifie aussi les grands personnages de l'Antiquité.
Ainsi, et je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).
Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.
- mario
Ecrit le 04 avr.09, 22:26
medico a écrit : le sujet et sur la bible pas sur la mythologie.
Si tu avais lu mon post jusqu'au bout, tu aurais compris alors que je n'étais pas hors du sujet !
Car j'écrivais :
Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un ange du Ciel, ni un roi de la terre, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...
Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :
Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "
Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Medico , pourquoi ???
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.09, 05:19
JESUS est la sagesse personnifié de proverbe 8.
- mario
Ecrit le 06 avr.09, 00:42
medico a écrit :JESUS est la sagesse personnifié de proverbe 8.
Et dans ce cas, il n'est pas une créature, car la Sagesses est enfantée, et non pas créée par Dieu (Proverbes 8, 25).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 avr.09, 00:58
salut Tite,Tite a écrit : Salut Slamani !
Excuse-moi pour ce retard "indépendant de ma volonté"...
Non, je plaisante![]()
en fait je suis obligée de faire un choix car j'aimerai répondre à tout, et ça, c'est impossible...
Pour répondre à ta question, il faut savoir d'abord que c'est uniquement dans l'Apocalypse qu'il est écrit : "les sept esprits de Dieu".
Que DIEU te bénisse Slamani !
en tous les cas, les versets sont claire...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
-