Allah trompe t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 06:02

Message par Temoin »

Ca c'est selon toi (loll)

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 06:10

Message par asmae »

sceptique a écrit : Tu sais, Asmae, entre ce que dit le Coran sur ce sujet et ce que l'Évangile des Chrétiens en dit, éh bien il y a tout un abîme! Depuis le tout début du Christinanisme, même du temps des apôtres, il était clair que Jésus de Nazareth devait mourir. D'ailleurs, il l'a dit lui-même dans ce passage : "Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera." (Mat 20,17-19)

Et, dans l'Évangile selon Jean, il a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix pour ressusciter quelques jours plus tard. Mais, bien sûr, tout dépend de la crédibilité que vous, les Musulmans, apportez à ces déclarations.
Je sais bien que la version chrétienne est très différente de celle des musulmans. Mais le but de mon message était de montrer que dans la version musulmane, Dieu ne trompait pas Ses fidèles mais seulement les ennemis.
Il est vrai que je crois en la version musulmane parce que le Coran est un livre qui n'a pas été altéré et qui contient les paroles directes de Dieu, alors que la Bible a connu des altérations durant l'histoire de sa transmission. Je sais que c'est difficile à admettre de point de vue chrétien mais c'est ma façon de voir les choses.
sceptique a écrit :Je ne sais pas si tu es née musulmane ou bien si tu es devenue musulmane par choix, après mûre réflexion, mais si tu es née musulmane, il est évident que tu as été conditionnée dès ton plus jeune âge à croire que seul le Coran pourrait dire la vérité sur ce sujet particulier. Ça serait juste normal qu'il en soit ainsi. Par contre, si tu es devenue musulmane par choix, après avoir bien réfléchi sur toutes ces questions, éh bien là, c'est une toute autre affaire.

Chose certaine, dis-toi bien que si tu étais née dans une communauté chrétienne, éh bien il y a de fortes chances que tu aurais plutôt été conditionnée à penser, et ça, dès ton plus jeune âge, que c'est l'Évangile des Chrétiens qui dit la vérité sur ce sujet particulier.

Mais ce monde étant fait comme il est, on ne peut pas y faire grand chose, car chacun est influencé et conditionné en fonction des enseignements qu'il a reçu tout au cours de sa vie et qu'il considère comme étant la Vérité.
Je suis née musulmane, mais il y a une différence entre être musulman parce que, tiens, tout le monde autour de moi l'est, et accepter sa religion avec le coeur et l'esprit, en connaissance de cause.
Le conditionnement marche dans tous les sens, on peut tout aussi bien être conditionné à croire en Dieu, qu'être conditionné à ne pas croire en Lui. Mais nous avons quand même un cerveau pour voir de nous-mêmes et faire nos propres choix. Si le conditionnement était invincible, aucune personne ne pourrait se convertir à une autre religion.
En fait, je considère que c'est le devoir de chaque personne de chercher la vérité par elle-même, et si on trouve que la vérité est ce qu'on nous a enseigné tous petits, eh bien tant mieux!

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 06:14

Message par asmae »

MESSAGE EN DOUBLE DESOLEEE

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 avr.09, 07:33

Message par sceptique »

asmae a écrit :Je sais bien que la version chrétienne est très différente de celle des musulmans. Mais le but de mon message était de montrer que dans la version musulmane, Dieu ne trompait pas Ses fidèles mais seulement les ennemis.
Il est juste normal que tu réagisses de cette façon, Asmae. Attaquer sa religion, c'est un peu comme attaquer ce qu'est une personne au plus profond d'elle-même... c'est s'attaquer à sa propre identité. Mais tu pourrais te dire exactement la même chose pour ce qui est des Chrétiens en général. Lorsqu'on s'attaque à leur religion, éh bien on s'attaque ni plus ni moins à leur idendité propre... et ce n'est pas très plaisant.
Il est vrai que je crois en la version musulmane parce que le Coran est un livre qui n'a pas été altéré et qui contient les paroles directes de Dieu, alors que la Bible a connu des altérations durant l'histoire de sa transmission. Je sais que c'est difficile à admettre de point de vue chrétien mais c'est ma façon de voir les choses.
Asmae, toutes les versions bibliques, de tous les temps, s'accordent pour dire que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard. Ce message n'a jamais changé au cours des siècles... il a toujours été le même... car c'est le fondement même du Christianisme. Alors, libre à toi de croire ce que tu veux... mais moi j'ai la conviction que ce message a toujours été le même et qu'il n'a pas subi d'altérations majeures au cours de tous ces siècles.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 04:17

Message par mstafa »

cex qui ont voulu voire jesus sur la croix l'on vue sur la croix alors que ceux qui veul voire et connaitre la verité Allah leur montre.
voila comment les passion humaine egar les gens...
"2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
...
29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !
30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.
31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. "
sourate 76

sceptique

Ecrit le 04 avr.09, 04:33

Message par sceptique »

mstafa a écrit :ceux qui ont voulu voire jesus sur la croix l'on vue sur la croix alors que ceux qui veul voire et connaitre la verité Allah leur montre.
Tu devrais plutôt dire que ce que votre prophète a bien voulu vous faire voir de l'histoire de Jésus, éh bien il vous l'a fait voir, et il vous a tous mené en bateau!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 05:00

Message par IIuowolus »

Okay... alors es-ce qu'allah est un éléphant ?

Parce que les éléphants sa trompe énormement.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 05:13

Message par mstafa »

sceptique a écrit : Tu devrais plutôt dire que ce que votre prophète a bien voulu vous faire voir de l'histoire de Jésus, éh bien il vous l'a fait voir, et il vous a tous mené en bateau!
qu'est ce que ten sait "connait tu l'Inconnaissable?"

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 05:25

Message par lunam »

ce faux prophete veut enlever le plus grand Symbole de l amour du Christ
le plus grand sacrifice qui soit,,

mais le mensonge ne fera jamais disparaitre la Vérité*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Re: Allah trompe t-il ?

Ecrit le 29 avr.14, 01:43

Message par Kar Anetasaur »

Asmae a écrit :Je sais bien que la version chrétienne est très différente de celle des musulmans. Mais le but de mon message était de montrer que dans la version musulmane, Dieu ne trompait pas Ses fidèles mais seulement les ennemis.
Et ça ne te dérange pas de savoir qu'Allah ment ouvertement à des milliards de personnes ? Qu'Il les trompe ?

En tout cas je n'arrive pas à le concevoir comme le saint d'esprit quand j’entends qu'Il trompe des gens, qu'Il va les brûler puis leur donner une peau derrière pour les recramer derrière etc... Jamais un Esprit Sain ne ferait ça, jamais.

Citation du coran

"56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

Vous pensez réellement qu'un saint d'esprit ferait une telle chose ?? Les saints d'esprit sont forcément purs, ils ne peuvent pas faire de mal à une mouche. Ils sont très compatissant et veulent le bonheur des autres.

Allah semble ne pas répondre à ces caractéristiques. Je ne pense pas qu'Il soit saint. (Désolé ce n'est pas une insulte envers ta croyance, seulement une constatation avec le Coran comme référence).
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 29 avr.14, 09:51

Message par gadou »

asmae a écrit : Il est vrai que je crois en la version musulmane parce que le Coran est un livre qui n'a pas été altéré et qui contient les paroles directes de Dieu
La parole directe de Dieu est une invitation d'amour a tout être humain: Crois au Seigneur Jésus et tu aura la vie éternelle.
Le mensonge humain est une invitation dure et implacable: fais le bien et tu ira au paradis.
Le mensonge du Diable est une toile d'araignée: il n'y a pas de Dieu, fais ce qu'il te plait.

J3133

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 mai14, 05:09

Message par J3133 »

deTox a écrit : Et ça ne te dérange pas de savoir qu'Allah ment ouvertement à des milliards de personnes ? Qu'Il les trompe ?

En tout cas je n'arrive pas à le concevoir comme le saint d'esprit quand j’entends qu'Il trompe des gens, qu'Il va les brûler puis leur donner une peau derrière pour les recramer derrière etc... Jamais un Esprit Sain ne ferait ça, jamais.

Citation du coran

"56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

Vous pensez réellement qu'un saint d'esprit ferait une telle chose ?? Les saints d'esprit sont forcément purs, ils ne peuvent pas faire de mal à une mouche. Ils sont très compatissant et veulent le bonheur des autres.

Allah semble ne pas répondre à ces caractéristiques. Je ne pense pas qu'Il soit saint. (Désolé ce n'est pas une insulte envers ta croyance, seulement une constatation avec le Coran comme référence).

Bonjour, cf. Ésaïe 55 :

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel.
9 Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 11 mai14, 05:57

Message par Kar Anetasaur »

Répond avec ta réflexion personnelle, et non avec un copier coller... On est d'accord qu'une entité totalement saine ne pourrait pas faire de mal à une mouche ? Alors comment se fait-il qu'Allah torture des milliards de personnes pendant des millénaires?

Penses-tu que des gens sains comme Gandhi, Jésus, l'Abbé Pierre ou d'autres personnes puissent torturer de manière si cruelle ? Bien évidemment que non. Et encore je cite ces noms là, mais en réalité quel humain aujourd'hui pourrait faire de telles tortures ?? Aucune ! Est-on plus sain que Dieu ?? >_>

Réfléchis par toi même. Est-ce que tu torturerais tout ceux qui ne croient pas en toi ?? Bien sur que non. Donc tu es plus sain qu'Allah...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 11 mai14, 20:41

Message par Marmhonie »

iliasin a écrit :non!!Dieu ne trompe que ceux qui veulent tromper.
Dans le coran, mais jamais dans la Bible.
iliasin a écrit :les juifs ont comploter contre jésus, ils ont établit un stratagème mais Dieu les a tromper.
Dans le coran, pas dans la Bible.
iliasin a écrit :d'ailleurs la bible dit la même chose
Proverbes 3:34 Certes il se moque des moqueurs, et il donne la grâce aux débonnaires.
Ces citations hors contexte, sans aucune référence précise de la traduction de quelle Bible, au passage, sont contraires au Dieu Biblique. Se moquer, ce n'est pas tromper.
Bref, il y a une assimilation constante de certains déjà vouloir que le Coran complète la Bible "falsifiée", et tout cela n'a aucun sens, sauf pour la foi musulmane et son prophète arabe. Les prophètes sont tous juifs dans la Bible et la Bible est un tout complet achevé.

On en revient au Coran. Ce n'est jamais Jésus en arabe, mais Isa. Pour commencer. Allah n'est pas un nom propre, mais commun, le dieu.

Ce sujet a été débattu mille fois sans rien apporter.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Re:

Ecrit le 13 mai14, 17:27

Message par spin »

Marmhonie a écrit :On en revient au Coran. Ce n'est jamais Jésus en arabe, mais Isa. Pour commencer. Allah n'est pas un nom propre, mais commun, le dieu.
Hmm, à l'origine Jésus c'est Yeoshuah, Josuah, Josué. Et Dieu, c'est "Deus", nom commun aussi (pas d'article en latin). Dans les langues germaniques God ou Gott est aussi un nom commun.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre