joyeux noel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.04, 00:30

Message par septour »

NON! IL NE FAUT PAS SAVOIR LIRE POUR CONNAITRE DIEU,JE NE L,AI PEUT ETRE PAS ASSEZ REPETÉ,MAIS CONNAITRE DIEU SE FAIT PAR L'INTERIEUR.LE CONTACT SE FAIT POUR PEU QUE L'ON SOIT ATTENTIF!
JE PENSE QUE LA BIBLE N'A PAS ÉTÉ ÉCRITE POUR LE SIECLE OU ELLE A ÉTÉ REDIGÉE;FORT PEU DE GENS SAVAIENT LIRE ET ÉCRIRE.SA DIFFUSION DEVAIT PASSER PAR UNE ÉLITE RELIGIEUSE INSTRUITE ,AVEC TTES LES TENTATIONS DE CONTROLE QUE CELA COMPORTAIT.MAIS UN MOT SURNAGEAIT CONSTAMMENT:DIEU.
ETAIT CE DEJA UN MESSAGE "SUBLIMINAL"?
PUIS ARRIVA LE TEMPS OU LE SAVOIR LIRE PERMIT A CHACUN D'AVOIR UNE INTIMITÉ AVEC LE TEXTE.CE FAIT DEVINT IL LA "COURTE ECHELLE"POUR PLUS CONTACTS AVEC NOTRE DIVIN "PERE"? :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 déc.04, 02:49

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,
C'estvrai que le but est bien d'avoir une intimité avec Dieu qui n'oblige pas à la lecture.
Maisle faitde devenir chrétien, et je ne parle que pour lechristianisme ici, a des conséquences sur l'intelligence du fidèle qui estpoussé à se lier d'amitié avec Dieu. Or ilse fait que Dieu se fait AUSSI connaitre par la Parole écrite. dece fait, le chrétien est poussé au minimum par une curiosité bien placée, à lire et à méditer la Parole.
En lisant, il prend connaissance de manière médiate mais bien réelle et en même temps directe avec son Dieu. Il s'agit alors de deux intelligences en présence. L'intelligence humaine confrontée à celle du Père se remet en question, se réconcilie, s'exhorte à faire des choses nouvelles etc. bref est poussée à aller de l'avant, à sortir d'elle-même, de sa paresse, de sa léthargie pour l'action, le progrès, la réflexion, la construction etc.
Je ne dis rien de plus.
L'élite religieuse est au service des autres. Elle n'a pas d'autres buts.
Salut

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 09:08

Message par Bryand »

Pasteur Patrick a écrit :En effet, Jésus est bien "constitué" d'une double nature qui ne forme qu'un en lui d'une manière divine. Jésus est le théanthrope, le seul.
Parfaitement Dieu et parfaitement homme.
L'homme Jésus est né d'une femme et d'un homme, Marie et Joseph.
Le divin Jésus est né de l'Esprit: la kénose dont parle Paul dans Philippiens 2.

La virgnité porte sur l'opération divine du dépouillement kénotique de Dieu.
La virginté ne porte pas sur lévénement de la naissance humaine de Jésus, entouré d'un plasma comme tout enfant humain. Marie a perdu ses eaux comme toutes les mamans du monde. Croire autre chose, c'est faire de Marie une "surfemme" qu'elle n'est pas,voire faire d'elle une "mère de Dieu" naturelle, une quasi déesse... ce qui blesse les affirmations de l'unicité radicale du Dieu biblique.

Bonnes fêtes à tous !
Marie n'a pas perdu ses eaux. Elle n'a pas perdu sa virginité non plus en donnant naissance à Jésus. Elle conçu l'Enfant par l'opération du Saint Esprit: c'est bien ce que disent les Écritures, n'est-ce pas? Si elle conçut par l'opération du Saint Esprit, elle donna naissance aussi par l'opération du Saint Esprit. L'Enfant Jésus ne dut pas passer par les voies ordinaires de l'accouchement, Marie n'ayant jamais eut l'hymen déchiré. Cette membrane non touchée nous permet d'appeler Marie "l'inviolée".

Oui la naissance de Jésus est un autre miracle de Dieu qui "surprend" la nature...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 déc.04, 23:22

Message par Pasteur Patrick »

Certes,certes, c'est ton point de vue de catholique traditionnaliste. Mais ne nous empêche pas de ne pas y croire ou de comprendre autrement le rôle unique de la mère de Jésus et de ses frères.
Bonne année en ce temps de Noël

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 00:42

Message par Bryand »

Pasteur Patrick a écrit :Certes,certes, c'est ton point de vue de catholique traditionnaliste. Mais ne nous empêche pas de ne pas y croire ou de comprendre autrement le rôle unique de la mère de Jésus et de ses frères.
Bonne année en ce temps de Noël
Pasteur Patrick,
Je n'empêche pas de t'exprimer et toi non plus j'espère tu n'empêches pas... Nous sommes sur un forum tous ensemble pour nous exprimer et échanger au meilleur de notre connaissance.
Tu fais infériorisant là: "C'est ton point de vue de catholique traditionnaliste" que tu dis? C'est avant tout un échange. J'apprends à chaque jour et le jour de ma mort je serai encore ignorant de bien des choses, mais je le suis, à chaque jour que Dieu fait, un peu moins...
Le fait que Marie soit restée Vierge toute sa vie, en partant du fait qu'elle ait conçu virginalement, va avec tout le reste. Elle était totale à la mission de son Fils. Elle était unique et totale: c'est ce qui rend la fête de Noël encore plus belle. Et de même le Jour de l'An qui s'en vient, où dans notre liturgie nous fêtons ce jour-là: "Sainte Marie Mère de Dieu".
Bonne année mon frère en Jésus. Le fait que nous soyons frères fait de Marie notre Mère à tous, et fait de Jésus notre frère (qui fait de nous de enfants adoptifs du Père) et rédempteur.
Bonne année 2005 à tous mes frères (ce qu veut dire frères et soeurs)!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre