Pasteur Patrick a écrit :Certes,certes, c'est ton point de vue de catholique traditionnaliste. Mais ne nous empêche pas de ne pas y croire ou de comprendre autrement le rôle unique de la mère de Jésus et de ses frères.
Bonne année en ce temps de Noël
Pasteur Patrick,
Je n'empêche pas de t'exprimer et toi non plus j'espère tu n'empêches pas... Nous sommes sur un forum tous ensemble pour nous exprimer et échanger au meilleur de notre connaissance.
Tu fais infériorisant là: "C'est ton point de vue de catholique traditionnaliste" que tu dis? C'est avant tout un échange. J'apprends à chaque jour et le jour de ma mort je serai encore ignorant de bien des choses, mais je le suis, à chaque jour que Dieu fait, un peu moins...
Le fait que Marie soit restée Vierge toute sa vie, en partant du fait qu'elle ait conçu virginalement, va avec tout le reste. Elle était totale à la mission de son Fils. Elle était unique et totale: c'est ce qui rend la fête de Noël encore plus belle. Et de même le Jour de l'An qui s'en vient, où dans notre liturgie nous fêtons ce jour-là: "Sainte Marie Mère de Dieu".
Bonne année
mon frère en Jésus. Le fait que nous soyons
frères fait de Marie notre Mère à tous, et fait de Jésus notre
frère (qui fait de nous de enfants adoptifs du Père) et rédempteur.
Bonne année 2005 à tous mes frères (ce qu veut dire frères et soeurs)!