La venue de Jésus dans son règne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.09, 02:23

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ben oui... les hadiths sont les chefs religieux de votre religion qui se donnent le droit d'interpréter comme bon leur semble les écrits du Coran. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce que disent ces hadiths est nécessairement la vérité, Slamani! Les chefs religieux du Catholicisme ont aussi leur interprétation des Écritures chrétiennes... mais cela ne signifie pas que tous les Chrétiens sont d'accord avec ce que disent ces chefs religieux. Éh bien il s'avère que c'est exactement la même chose avec vos "hadiths".

pareil pour les évangiles, chacun a mis ce qu'il veut, la preuve vous avez 4 évangiles minimum, et Dieu parle d'un seul évangile de christ ( qui a disparu par magie)...

en plus, c'est 4 évangiles se divergent plusieurs fois...

et dans les 4 évangiles, on trouve des versets ajoutés ( et surement des versets supprimé)...

je me corrige, pas selements des versets ajoutés, même des chapitre...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 avr.09, 02:27

Message par sceptique »

Indo-Européen a écrit :Où veux tu en venir Sceptique?
Je veux en venir au fait que lorsque le Christ va revenir, éh bien ce dernier devrait venger le sang de ses fidèles (chrétiens) qui ont vu leur sang être versé par des barbares, et tout ça, essentiellement parce que ces Chrétiens croyaient que Jésus était le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! :|

D'après la prophétie, Jésus devrait revenir pour écraser ces barbares dans sa fureur... car un jour de vengeance était dans son coeur! Et c'est alors que le sang de ces barbares jaillira sur les beaux habits du Messie, au jour de sa colère, selon ce qu'on peut lire en Apoc 19,15-16 et Ésaïe 63,1-4 !!!
Modifié en dernier par sceptique le 10 avr.09, 22:37, modifié 1 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 02:31

Message par Indo-Européen »

sceptique a écrit : Je veux en venir au fait lorsque le Christ va revenir, éh bien ce dernier devrait venger le sang de ses fidèles (chrétiens) qui ont vu leur sang être versé par des barbares, et tout ça, essentiellement parce que ces Chrétiens croyaient que Jésus était le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! :|

D'après la prophétie, Jésus devrait revenir pour écraser ces barbares dans sa fureur... car un jour de vengeance était dans son coeur! Et c'est alors que le sang de ces barbares jaillira sur les beaux habits du Messie, au jour de sa colère, selon ce qu'on peut lire en Apoc 19,15-16 et Ésaïe 63,1-4 !!!
Si j'ai bien compris, tu dénonces le fait que Jésus (psl) se rabaisserait au même niveau que ceux qui ont tué les premiers chrétiens?

sceptique

Ecrit le 10 avr.09, 02:36

Message par sceptique »

Indo-Européen a écrit : Si j'ai bien compris, tu dénonces le fait que Jésus (psl) se rabaisserait au même niveau que ceux qui ont tué les premiers chrétiens?
Non!.. C'est pas une question de se rabaisser à leur niveau!.. c'est juste une question de justice et d'accomplissement prophétique!.. c'est tout.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 02:40

Message par slamani »

sceptique a écrit : Je veux en venir au fait lorsque le Christ va revenir,

le christ va descendre a Damas ( prés du minaret blanc) comme je t'ai dis...

http://www.universalis.fr/images/corpus ... 99b226.jpg

Jésus se rendra à Jérusalem , pour combattre l'Antéchrist...

a ton avis, il suivras les gens qui ont modifié ses enseignements ( comme Paul par exemple... )??
Modifié en dernier par slamani le 10 avr.09, 02:47, modifié 2 fois.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 avr.09, 02:45

Message par medico »

SUR SON CHEVAL BLANC AVEC SON PANACHE COMME HENRY IX
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 02:46

Message par noor »

sceptique a écrit : Non!.. C'est pas une question de se rabaisser à leur niveau!.. c'est juste une question de justice et d'accomplissement prophétique!.. c'est tout.
tiens bizarre ... je pensais que Jesus avait : "si on te frappe sur la joue gauche tend l'autre joue"

et la tu m'apprends qu'il viendra ce venger ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 02:59

Message par slamani »

sceptique a écrit : Non!.. C'est pas une question de se rabaisser à leur niveau!.. c'est juste une question de justice et d'accomplissement prophétique!.. c'est tout.
récapitulant toute l'histoire...

Dieu le tous puissant, l'Éternel, est devenu un homme ( le Christ)...

la mission de cet homme est de mourir pour nos péchés, un sacrifice...( l'imposture du peché originel...)

après il va être ressuscité le 3 ème jour....ensuite, Dieu va élever cet homme...

après plusieurs milliers d'année, cet homme (le christ) reviendra sur terre pour se vengé ( comme tu a dis : "c'est juste une question de justice")

vraiment, quelle histoire...aucune logique...et beaucoup de contradiction avec l'ancien testament.

regardons maintenat ce que dis le coran :

Dieu a dis:

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

a vous de comparez...

sceptique

Ecrit le 10 avr.09, 03:06

Message par sceptique »

slamani a écrit :Jésus se rendra à Jérusalem , pour combattre l'Antéchrist...
Ben oui!.. la belle affaire!.. mais il s'avère que vous êtes tous des "antéchrists", étant donné que vous ne croyez pas que Dieu puisse être le Père de Jésus, ni que celui-ci puisse être son Fils! (1 Jean 2,22-23)
noor a écrit :tiens bizarre ... je pensais que Jesus avait : "si on te frappe sur la joue gauche tend l'autre joue"

et la tu m'apprends qu'il viendra ce venger ?

:D Il est évident que tu n'as pas encore compris le sens de ces paroles : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." (Rom 12,19)

Et en Apoc 22,12, Jésus a dit : "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Ça fait que... tous les barbares qui ont versé le sang des fidèles du Christ qui croyaient que celui-ci était le Fils de Dieu venu sur cette terre pour y mourir sur une croix et pour ressusciter quelques jours plus tard, vont se faire écraser dans "la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant", lorsque le Christ paraîtra dans toute sa gloire, pour rendre à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres!.. selon ce qu'on peut lire en Apoc 19,15-16 et Ésaïe 63,1-4 !!!

C'est de "jugement divin" qu'il est question ici... pas de n'importe quoi! :|

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 03:20

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ben oui!.. la belle affaire!.. mais il s'avère que vous êtes tous des "antéchrists", étant donné que vous ne croyez pas que Dieu puisse être le Père de Jésus, ni que celui-ci puisse être son Fils! (1 Jean 2,22-23)

pour l'antéchrist, il faudra voir avec Paul de tarse...

ah, tu ne connais les parole de Jésus dans ta bible...

alors dis moi, qui est le plus important commandement de Jésus ?

sceptique

Ecrit le 10 avr.09, 03:33

Message par sceptique »

Slamani a écrit :alors dis moi, qui est le plus important commandement de Jésus ?
Ce n'est pas le sujet, Slamani... alors, un petit conseil : Arranges-toi pour ne pas faire partie de ceux qui auront versé le sang des Chrétiens... autrement, tu risques de subir les foudres de la colère de Dieu au jour où son Fils réapparaîtra pour rendre à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres.

P.S.: Je n'ai plus rien à te dire.

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 03:45

Message par Temoin »

Sceptique a ecrit
Ce n'est pas le sujet, Slamani... alors, un petit conseil : Arranges-toi pour ne pas faire partie de ceux qui auront versé le sang des Chrétiens... autrement, tu risques de subir les foudres de la colère de Dieu au jour où son Fils réapparaîtra pour rendre à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres.
Mdr.. est-tu sur que cette prophétie ce réalisera? ^^
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 04:07

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ce n'est pas le sujet, Slamani... alors, un petit conseil : Arranges-toi pour ne pas faire partie de ceux qui auront versé le sang des Chrétiens... autrement, tu risques de subir les foudres de la colère de Dieu au jour où son Fils réapparaîtra pour rendre à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres.

P.S.: Je n'ai plus rien à te dire.
lol, tu veux qu'on donne un rdv a ce jour la ?

tu sais que le coran parle plusieurs fois au chrétiens ???

Dieu a dis :

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité
:

on vas tous aller a se jour, n'es ce pas ?

Dieu a ds :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

voici la vrai mission de Jésus : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur».

mais la plus part des chrétiens adorent Jésus...
Modifié en dernier par slamani le 10 avr.09, 04:09, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 10 avr.09, 04:08

Message par sceptique »

Temoin a écrit :Sceptique a ecrit Mdr.. est-tu sur que cette prophétie ce réalisera? ^^
Je l'espère sincèrement... car, tôt ou tard, faudra bien que justice soit faite sur cette fichue planète! Libres à vous d'y croire ou de ne pas y croire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 04:12

Message par slamani »

sceptique a écrit : Je l'espère sincèrement...
tu l'espère qu'il détruira les musulmans, c'est çà ?

Répondre