Interrogation
Interrogation
Ecrit le 10 avr.09, 22:43Je ne savais pas très bien où poster cela.
En fait voilà. Je n'ai jamais été très curieuse en ce qui concerne la religion, et personne dans mon entourage ne m'a répondu à une seule bête question ;x Et j'espérais que vous pourriez me l'apporter.
Quand on croit à l'ancien et au nouveau testament, nous sommes chrétiens non ? Mais lorsque nous croyions qu'à l'ancien, qu'est-on ?
En fait voilà. Je n'ai jamais été très curieuse en ce qui concerne la religion, et personne dans mon entourage ne m'a répondu à une seule bête question ;x Et j'espérais que vous pourriez me l'apporter.
Quand on croit à l'ancien et au nouveau testament, nous sommes chrétiens non ? Mais lorsque nous croyions qu'à l'ancien, qu'est-on ?
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 avr.09, 22:47
un Ersatz Juif ^^

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- Fyne
Ecrit le 11 avr.09, 00:43
une pale copie ^^ , les juifs estime qu'il y a un peuple élu , croire a l'AT sans être juif c'est être sacrément mazo.....

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- Fyne
Ecrit le 11 avr.09, 00:55
normalement , non. il faut théoriquement une mère juive pour devenir juif ; mais je crois maintenant qu'il accepte des nouveaux venu sous certaine condition. Renseigne toi auprès d'un juif si tu peut

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 avr.09, 01:10
les prosélytes existent aussi chez les juifs !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 01:38
Maintenant si tu dois PROUVER aux juifs pour devenir juifs et attendre 8 ans alors pose-toi la question "Et Dieu là-dedans, il n'a pas besoin de preuve puisqu'il connait nos intentions"shaena1 a écrit : Converti-toi mais pour devenir juif, il faut au minimum 8 ans de pratique afin de leur prouver que ce n'est pas sur un coup de tête.
Dans l'Islam la simple intention de reconnaitre Dieu comme un seul et Mohamed (SAW) comme son prophète suffit.
- Fyne
Ecrit le 11 avr.09, 01:41
je ne pense pas que notre amis soit venu pour une séance de conversion expresse , mais sans vouloir t'offenser il considère déjà Jésus comme un menteur et un bâtard je doute qu'il soit prêt a accepter ce que dit Mahomet...

Ecrit le 11 avr.09, 01:52
pour ?Pastèque a écrit :Comme le souligne Fyne, je ne cherche pas à être convertie ^^"
Personnellement, j'ai eu la réponse à ma question, et je pense qu'il voudrait mieux que je me renseigne pour trouver une synagogue à proximité de chez moi. Il me semble plus judicieux de passer par là avant...
Ecrit le 11 avr.09, 02:03
"avant" toutes choses ? Je m'exprime sans doute très mal, et je m'en excuse ^^"
Mais je voulais dire par là : si on veut se convertir au christianisme, par exemple, on ira d'abord dans une église se renseigner, s'informer, ou peut-être même vérifier qu'on le veut réellement, un peu comme se rassurer dans ses convictions ? ;x
Mais je voulais dire par là : si on veut se convertir au christianisme, par exemple, on ira d'abord dans une église se renseigner, s'informer, ou peut-être même vérifier qu'on le veut réellement, un peu comme se rassurer dans ses convictions ? ;x
- medico
-
Ecrit le 11 avr.09, 02:52
c'est là une preuve de sgsse.Pastèque a écrit :Comme le souligne Fyne, je ne cherche pas à être convertie ^^"
Personnellement, j'ai eu la réponse à ma question, et je pense qu'il voudrait mieux que je me renseigne pour trouver une synagogue à proximité de chez moi. Il me semble plus judicieux de passer par là avant...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-