ren' a ecrit
Selon la réponse du Catéchisme de l'EgliseRelis ma réponse précédente : tout y est.
Si l'humain jésus etait mort sur la croix :"Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité"
Conclusion :Dieu a sacrifié un homme ,et un homme seul ne peut pas ôte le péché du monde, ce qui est le contraire de la foi.
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Det 24:16
Si le divin etait mort sur la croix :
Cela contredit les écritures de l'ancien testament ainsi que les épitres de Paul concernant Dieu
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
Det 32 :40
<<Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!>> Tim 6:16
"Dieu possède l'immortalité il ne meurt jamais"
Conclusion final: cette foi n'a aucun sens !!!
_________
sceptique a ecrit
Ce n'est pas du monothéisme çaDonc, nous sommes bien ici en présence de deux Dieux, dont l'un d'eux (le Père) est nettement supérieur à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique, étant donné que le Père existait bien avant le Fils qui, lui, aurait vraisemblablement connu un "commencement"... contrairement à son Père qui, lui, aurait toujours existé!

Sceptique a ecrit
Mais le problème mon cher c'est que le seul vrai dieu n'a point de commencement et c'est "le Père" c'est lui le créateur de toutes chose celui qui donne la vie , la source de toutes existence, et si "Le Fils" a eu un commencement Ca veut dire que c'est Le père qui la créeConclusion : le Dieu Fils a eu un commencement... alors que le Dieu Père a toujours existé!
Question est ce que Dieu peut crée un être semblable a lui en toutes chose ?
La réponce est non parce que le faite que Dieu "Crée" la création devient une créature et c'est contraire aux qualité de dieu. de plus que cette creature aura un commencement.
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
C'est ça le monothéisme pur