La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.09, 05:28

Message par sceptique »

Slamani a écrit :fils de Dieu çà veut dire quoi a ton avis ? engendré par Dieu ?
D'après le récit de certains Évangiles, Jésus a été engendré dans le sein de Marie par la puissance du Saint-Esprit venant de Dieu. (Mat 1,20 et 1,35) Mais avant d'être engendré ici-bas, Jésus existait déjà "en forme de Dieu", auprès de son Père, dans le ciel, en tant qu'entité spirituelle distincte de son Père. (Phil 2,5-7 et Jean 17,5) :)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 05:48

Message par slamani »

sceptique a écrit :...Jésus existait déjà "en forme de Dieu", auprès de son Père, dans le ciel, en tant qu'entité spirituelle distincte de son Père. (Phil 2,5-7 et Jean 17,5) :)
tu as dis entité distincte, alors Jésus est la création de Dieu...j'ai raison ou pas ?

alors comment vous expliqué la trinité ?

que du polythéisme avec vous...
Modifié en dernier par slamani le 11 avr.09, 06:01, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 05:56

Message par sceptique »

slamani a écrit : tu as dis entité distincte, alors Jésus est la création de Dieu...j'ai raison ou pas ?
Si on veut... mais l'Évangile dit plutôt que Jésus est "sorti" de Dieu... un peu comme un esprit qui sortirait d'un plus grand esprit que lui. (Jean 8,42 et 17,8) ... enfin, moi, c'est comme ça que je vois ces choses.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 05:59

Message par slamani »

sceptique a écrit : Si on veut... mais l'Évangile dit plutôt que Jésus est "sorti" de Dieu... un peu comme un esprit qui sortirait d'un plus grand esprit que lui. (Jean 8,42 et 17,8) ... enfin, moi, c'est comme ça que je vois ces choses.

tu sais ce que tu as dis ? si Jésus est une entité distincte de Dieu, alors nous aurons 2 Dieu...1+1=2, et la trinité, c'est a la poubelle...

je crois que té un témoin de jévoah...
Modifié en dernier par slamani le 11 avr.09, 06:05, modifié 1 fois.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:00

Message par 13or »

sceptique franchement je trouve que tu es de mauvaise fois et que tu n'aime pas jesus car tu dis chercher la verité tu lis des preuve evident et tu les neglige jesus dit jeean14v24:celui qui ne m'aime pas ne garde pas ma parole car la parole que vous entendait n'est pas de moi mais du pere qui m'a envoyer. depuis le debut pour te demonter que jesus n'est pas dieu je ne te cite des parole sortis de la bouche de jesus lui meme ou il dit clairement que dieu est notre dieu et son dieu. tu ne me cite que des parole venant d'autre que lui et aucune parole de jesus lui meme de plus je tai precisé qu'il dit aucun disciple n'est plus grand que son maitre en d'autre terme il faut faire passser la parole de jesus au dessus de toute autre meme si c'est un disciple [/b]

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:15

Message par Temoin »

Sceptique a ecrit
Jésus existait déjà "en forme de Dieu", auprès de son Père, dans le ciel, en tant qu'entité spirituelle distincte de son Père. (Phil 2,5-7 et Jean 17,5) Smile
Ça veux dire que jésus est un être divin égale a dieu (son père)
il a toutes les qualité divine que son père possède et l'une de ces qualités "L'imortalité"

Selon l'interprétation de la sainte Trinité

Le père est le Vivant. (la source de la vie)
Le fils est la vie.
Le saint esprit est le donneur de toutes vie

Le Fils spirituel est la vie, comme la deja dis jésus : "je suis le pain de la vie" comment veux-tu qu'il meurt sur la croix ?

Or dans le film de la passion du christ ,dans l'une des scène du film,l'être divin quitte jésus lorsqu'il allait être crucifié.
Image
Image

Consclusion: celui qui était mort sur la croix c'est l'humain jésus et c'est contraire a votre croyances.
Modifié en dernier par Temoin le 11 avr.09, 06:20, modifié 1 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:18

Message par Temoin »

Slamani a ecrit
tu sais ce que tu as dis ? si Jésus est une entité distincte de Dieu, alors nous aurons 2 Dieu...1+1=2, et la trinité, c'est a la poubelle...

je crois que té un témoin de jévoah...
Il est tout a fait conscient d'ailleurs il crois même pas a la trinité !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:24

Message par slamani »

Temoin a écrit :Slamani a ecrit Il est tout a fait conscient d'ailleurs il crois même pas a la trinité !

té sérieux ? c'est pour cela que tu m'as dis qu'il est polythéiste...ben, tu as raison.

que Dieu le guide et nous guide vers la vérité. Amin.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:28

Message par 13or »

et maintenant pour ceux qui croit que jesus est Dieu y compris toi sceptique qui croyait qu'il était Dieu et maintenant tu dit qu'il est son fils.tout dabord Dieu a beaucoups de fils dans la bible enormement meme. genese 6v2:les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
exode 4v22:4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
jeremie 31v9:
Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire.
romain 8v14:
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Donc par la on comprend que jesus est fils de dieu car il est conduit par l'esprit et je te rappel la parole de jesus a marie :ne me retiens pas mais va trouver mes freres et dit leur je monte vers mon pere et votre pere,et vers mon dieu et votre dieu
je finie par job 25v4-6:Comment l'homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ?
et job 25v6:Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau !

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 06:28

Message par sceptique »

13or a écrit :sceptique franchement je trouve que tu es de mauvaise fois et que tu n'aime pas jesus car tu dis chercher la verité tu lis des preuve evident et tu les neglige jesus dit jeean14v24:celui qui ne m'aime pas ne garde pas ma parole car la parole que vous entendait n'est pas de moi mais du pere qui m'a envoyer. depuis le debut pour te demonter que jesus n'est pas dieu je ne te cite des parole sortis de la bouche de jesus lui meme ou il dit clairement que dieu est notre dieu et son dieu. tu ne me cite que des parole venant d'autre que lui et aucune parole de jesus lui meme de plus je tai precisé qu'il dit aucun disciple n'est plus grand que son maitre en d'autre terme il faut faire passser la parole de jesus au dessus de toute autre meme si c'est un disciple [/b]
Ben, là... je le sais que le Père de Jésus est plus grand que lui! Mais ce n'est pas de ma faute si le Nouveau Testament, et plus particulièrement l'Évangile selon Jean, nous dit qu'"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1,1-2-3-14)

Dans ce passage, on nous dit ni plus ni moins que c'est Jésus (en tant que Parole de Dieu incarnée sur la terre) qui a créé tout ce qui existe dans cet univers!

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:39

Message par Temoin »

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
C'est une philosophie de philon (philosophe grec 1000 av J-C)
En plus ya plusieurs manière d'interpréter ce verset , je pourrai te donner la mienne mais a quoi bon tu vas la refuser c'est sur,parce que tu pense avoir une haute connaissance de la bible.

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 06:44

Message par sceptique »

Temoin a écrit : C'est une philosophie de philon (philosophe grec 1000 av J-C)
En plus ya plusieurs manière d'interpréter ce verset , je pourrai te donner la mienne mais a quoi bon tu vas la refuser c'est sur,parce que tu pense avoir une haute connaissance de la bible.
Ben non!.. vas-y... dis-moi ce que tu en penses. Tout le monde a droit à son opinion.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:50

Message par slamani »

sceptique a écrit : Ben non!.. vas-y... dis-moi ce que tu en penses. Tout le monde a droit à son opinion.
vous dite que Jésus est l'incarnation de Dieu, et d'après la trinité Jésus est Dieu aussi...

c'est très simple, remplace le mot " la parole" par "Dieu" :

Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. Dieu était au commencement avec Dieu...

ta un sens pour toi çà ?

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 06:57

Message par 13or »

ok le 1er verset de jean dit bien ce que tu as ecrit mais le sens voulu par ce tu as expliqué est complete faux.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
pour comprendre sa il faut aller au premiers versets de la genese ou il est dit:
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
1:6
Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.ect ...
on voit qu'il cree tous par sa parole il dit qu'une chose soit et elle est:
c'est ainsi quand on dit que la parole s'est faite chaire c'est a dire dieu crea la chaire par sa parole (la chaire qui jesus biensure )comme il créa les cieux ,la terre la lumiere ect
et non pas il s'est incarné en aucun cas Dieu s'incarne

sceptique

Ecrit le 11 avr.09, 07:05

Message par sceptique »

slamani a écrit : vous dite que Jésus est l'incarnation de Dieu, et d'après la trinité Jésus est Dieu aussi...

c'est très simple, remplace le mot " la parole" par "Dieu" :

Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. Dieu était au commencement avec Dieu...

ta un sens pour toi çà ?
:D Ma compréhension de ce passage est que Jésus était une entité spirituelle distincte (ou divinité) qui était avec Dieu au commencement... et que c'est par le biais de cette entité spirituelle que Dieu aurait créé le monde. La lettre aux hébreux semble aller dans ce sens-là lorsqu'elle dit qu'"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." (Héb 1,1-2)

Ce passage-là nous dit que Dieu a ni plus ni moins créé le monde par le biais de son Fils... c'est donc dire que c'est le Fils qui aurait créé ce monde sous l'oeil approbatif de son Père... enfin, moi, c'est ce que je comprends de ce passage-là.

Répondre