http://lapassionduchrist.net/Votre meilleur film
Votre meilleur film
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 avr.09, 20:45
Je crois que tu n'as pas compris. Tu parles d'objectivité dans le jugement du film "le message". Ce que je dénonce n'est pas le fait que ce film te déplaise, mais le fait que tu te drapes du manteau de l'objectivité, alors qu'en art, toute critique est subjective.Jean Moulin a écrit :Pourquoi ? Parceque j'ai dit que c'est l'Arlésienne ?
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.09, 22:19
eh oué... Chez moi les grands classiques c'est Denzel Wachington...Jean Moulin a écrit :T'as du pain sur la planche !
Sinon j'oubliais Big fish... j'ai vraiment aimé ce film.. je l'ais trouvé magique...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.09, 23:26
Mais si !Indo-Européen a écrit :Je crois que tu n'as pas compris.
Et je suis certainement plus objectif que quelqu'un qui se sent directement concerné parceque le fil parle de sa foi. Etant complètement extérieur à la foi musulmane je suis forcément mieux à même de juger de sa qualité qu'un musulman qui le trouve bien de toute façon. C'est exactement pareil avec la musique de ce film. Lorsqu'il y a quelques jours Maurice Jarre (qui a composé la musique du film) est mort, les musulmans disaient tous que la musique de ce film est superbe. J'ai donc réécouté cette musique et elle est d'une telle banalité que je ne m'en souviens même plus. Tout le monde se souvient des musiques de films composées par M.Jarre, sauf de celle-là, excepté les musulmans qui eux ne se souviennent que de celle-là. Alors concernant ce film et sa musique, ce ne sont pas les musulmans les mieux placés pour en parler objectivement. Et, je me répète mais tant pis, le pire c'est que ce film c'est l'Arlésienne. On ne fait pas un film sensé montrer les moments importants de la vie d'un personnage historique sans jamais le montrer. Ou alors à quoi bon faire un film ?Indo-Européen a écrit :Tu parles d'objectivité dans le jugement du film "le message".
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 avr.09, 23:45
je me souviens d'un film avec Alain Delon ou il incarne un dessinateur de bande dessinée entrainé dans marché avec "la mort" . Ou le personnage réalise un dessin animé incitant les gens a la violence ou son fils est entraîné par la mort
Il perd d'ailleurs un bras lors d'une bagarre avec la mort
Je crois que le titre était "le passage" en tous cas, çà m'avait laissé une forte impression
Il perd d'ailleurs un bras lors d'une bagarre avec la mort
Je crois que le titre était "le passage" en tous cas, çà m'avait laissé une forte impression
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 avr.09, 23:47
J'aime bien Michael Bay. Avec Tony Scott il a réussi à faire revivre le cinéma d'action, qui s'enlisait un peu depuis près de dix ans, malgré les Spielberg. Et il le fait bien.
On réfléchi pas des masses, mais c'est tellement bien filmé, stylisé, tourné t monté que c'est juste du bonheur.
Bon, c'est subjectif, mais j'aime tous les genre de cinéma.
On réfléchi pas des masses, mais c'est tellement bien filmé, stylisé, tourné t monté que c'est juste du bonheur.
Bon, c'est subjectif, mais j'aime tous les genre de cinéma.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 10 avr.09, 00:10
Pour moi c'est;
American history X
La haine
Arnaques crimes et botanique
Fight club
Snatch
Revolver
le péril jeune
Will hunting
Rambo 1
Rocky 1
Matrix (les 3)
De battre mon coeur s'est arreté
36 quai des orfèvres
Raging bull
Platoon
C'est arrivé près de chez vous
Gladiator
signs
Les dents de la mer
Event horizon
Sinon j'aime bien les comédies françaises du style
diner de con ... les films avec Mr.Pignon
les bronzés
les visiteurs
les anges gardien
...
et plein d'autres.
Je suis aussi particulièrement fan de la série 24h chrono.
American history X
La haine
Arnaques crimes et botanique
Fight club
Snatch
Revolver
le péril jeune
Will hunting
Rambo 1
Rocky 1
Matrix (les 3)
De battre mon coeur s'est arreté
36 quai des orfèvres
Raging bull
Platoon
C'est arrivé près de chez vous
Gladiator
signs
Les dents de la mer
Event horizon
Sinon j'aime bien les comédies françaises du style
diner de con ... les films avec Mr.Pignon
les bronzés
les visiteurs
les anges gardien
...
et plein d'autres.
Je suis aussi particulièrement fan de la série 24h chrono.
Ecrit le 10 avr.09, 00:47
Les symboliques ne sont, certes, pas tout à fait les mêmes dans alien 1 et 3, mais dans le troisième opus il y a toute une symbolique religieuse avec ces anciens criminels reconvertis, et l’alien, perçu comme l’ange châtieur. Mais je pourrais en parler des heures de ces films, j’en suis un inconditionnel.Jean Moulin a écrit :Je suis d'accord pour Alien, mais pas pour Alien 3 !
Et non, j’ai le regret de t’annoncer qu’à notre époque, l’art est mort. Sigourney a expliquée dans plusieurs interview qu’elle était ok pour tourner un cinquième opus. Ridley Scott et James Cameron se aussi sont proposés pour la réalisation. Cameron avait même investi pour le réaliser, mais face au refus de la Fox qui avait d’autre projet, il réalisera à la place Avatar (le budget d’Avatar, qui est l’un des plus gros du cinéma, aurait du servir à la base pour Alien 5). En fait, si Alien 5 ne verra jamais le jour, c’est parce que la Fox a préférée opter à la place pour une série de navet putride qui porte le nom d’Alien vs Predator !quinlan_vos a écrit : En passant, un cinquième film serait prévu, probablement réalisé par Ridley Scott, pour clore la saga et la remonter.
Voilà, quand on voit comment AvP dénature complètement l’univers et la créature alien, il y a de quoi s’indigner. Alien n'est maintenant plus qu'une vulgaire grenouille de l'espace juste bon à se faire flinguer grossièrement, à cause d'AvP, et toujours à cause d'AvP, on aura pas d'alien 5.
Sur cette nouvelle qui je suis sûr te mettra de bonne humeur, je te souhaite une bonne journée...
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
- Hermy21
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 avr.09, 14:30
Bon, je suis cinephile, j'aime beaucoup de choses mais j'ai un top 10:
1. Moulin Rouge, de Baz Lurhmann: grandiose, magnifique!
2. Slumdog Millionaire: j'ai pris une claque en le voyant, je m'attendais pas a ce que ça soit aussi bien!
3. Les Enfants du Paradis: des dialogues envoutant, des persos attachants, il est magique ce film!
j'ai une preference pour le premier des 2 films.
4. Star Wars V: j'aime les 2trilogies, avec quand meme une preference pour les episodes 4 à 6. En tout cas l'Empire Contre Attaque reste mon preferé.
5. Certains l'Aiment Chaud: une comedie culte!
6. Priscilla Folle du Desert: mon dieu qu'est ce que j'aime ce film! Drole, parfois hilarant, touchant, et puis Guy Pearce... Miam! LOL!
7. Harry Potter et le Prionnier d'Azkaban: tres belle ambiance et realisation.
8. Le Bon, La Brute, Le Cinglé: sorte de remake coreen du film Le Bon, La Brute et le Truand. Realisation fluide et energique, super bande son, acteurs top, enormement d'humour + de l'action. Un sacré cocktail! ^^
9. The Girl Next Door: j'adore cette comedie, l'action rebondit sans arret et la fin est bien trouvée!
10. Le Dictateur: j'adore tous les Chaplin!
Et aussi en vrac: Batman Begins, Walk The Line, American History X, Devdas, Dirty Dancing, Les Virtuoses, Volver, Les Anges Gardiens, Les Visiteurs, Amour et Amnesie, Sex and the City, Wall E, Hairspray, Il etais une fois, Sacre Graal, Le Bon La Brute et Le Truand, Volt, Hellboy 1 & 2, Allumeuses, L'Incroyable Hulk, Love Actually, et surement plein d'autres que j'oublie
1. Moulin Rouge, de Baz Lurhmann: grandiose, magnifique!
2. Slumdog Millionaire: j'ai pris une claque en le voyant, je m'attendais pas a ce que ça soit aussi bien!
3. Les Enfants du Paradis: des dialogues envoutant, des persos attachants, il est magique ce film!
4. Star Wars V: j'aime les 2trilogies, avec quand meme une preference pour les episodes 4 à 6. En tout cas l'Empire Contre Attaque reste mon preferé.
5. Certains l'Aiment Chaud: une comedie culte!
6. Priscilla Folle du Desert: mon dieu qu'est ce que j'aime ce film! Drole, parfois hilarant, touchant, et puis Guy Pearce... Miam! LOL!
7. Harry Potter et le Prionnier d'Azkaban: tres belle ambiance et realisation.
8. Le Bon, La Brute, Le Cinglé: sorte de remake coreen du film Le Bon, La Brute et le Truand. Realisation fluide et energique, super bande son, acteurs top, enormement d'humour + de l'action. Un sacré cocktail! ^^
9. The Girl Next Door: j'adore cette comedie, l'action rebondit sans arret et la fin est bien trouvée!
10. Le Dictateur: j'adore tous les Chaplin!
Et aussi en vrac: Batman Begins, Walk The Line, American History X, Devdas, Dirty Dancing, Les Virtuoses, Volver, Les Anges Gardiens, Les Visiteurs, Amour et Amnesie, Sex and the City, Wall E, Hairspray, Il etais une fois, Sacre Graal, Le Bon La Brute et Le Truand, Volt, Hellboy 1 & 2, Allumeuses, L'Incroyable Hulk, Love Actually, et surement plein d'autres que j'oublie
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.09, 22:05
Un film qui, à mon sens, est particulièrement intéressant pour les cinéphiles est Mon nom est Personne. Dans ce film, le réalisateur se moque gentilment de Sam Péckinpah et plus particulièrement de son film La Horde Sauvage, qui par ailleurs est un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma !
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 11 avr.09, 23:36
Sans parler du fait qu'Ennio Morricone se moque musicalement de lui-même (choeur aigu avec un timbre de voix atroce, citation de Wagner massacrée...)Jean Moulin a écrit :Un film qui, à mon sens, est particulièrement intéressant pour les cinéphiles est Mon nom est Personne. Dans ce film, le réalisateur se moque gentilment de Sam Péckinpah et plus particulièrement de son film La Horde Sauvage, qui par ailleurs est un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-