est il vrai que les juifs n'auront rien au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
est il vrai que les juifs n'auront rien au paradis?
Ecrit le 29 déc.04, 02:21Bonjour tout le monde,
J'entends souvent dire que les juifs ont tout sur Terre et n'auront rien au Paradis. Est il marqué cela dans le Coran ou est ce encore une invention des hommes?
J'entends souvent dire que les juifs ont tout sur Terre et n'auront rien au Paradis. Est il marqué cela dans le Coran ou est ce encore une invention des hommes?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.04, 02:49
Le Coran ni son prophète sont très cool pour les Juifs alors rien ne m'étonnerait.
Un juif suit sa religion, alors ce que cite sur lui le Coran par rapport au Paradis ne peut le concerner, je ne pense pas que les houris inspirent les rabbins
Lis ceci:
Un juif suit sa religion, alors ce que cite sur lui le Coran par rapport au Paradis ne peut le concerner, je ne pense pas que les houris inspirent les rabbins

Lis ceci:
Heureux celui qui sait découvrir en soi ce paradis, car là haut, le paradis sera à l'image de celui que sur terre nous portions en nous. Hélas ! trop souvent notre ambition est entièrement à la solde de la conquête de l'espace, la conquête des biens terrestres. A vouloir trop embrasser, nous nous mettons dangereusement sous la tutelle de cette puissance devenue insatiable. Or, chaque instant de notre vie, possède la qualité dont nous la nourrissons. Vide, creux, ces instants conduisent à l'angoisse, en quête d'un maître plus généreux.
En vérité, le mysticisme est indissociable du destin du peuple juif. comme si ce lien répondait à une prédisposition innée. Et ceci, sans être pour autant en opposition avec la raison. Au contraire, nous avons le secret de les lier intimement. L'un servant d'abri à l'autre quand la situation l'exige. En outre, notre âme a de tout temps eu soif d'infini, d'espace onirique. Dans ce contexte il me vient à l'esprit le rêve d'un Rabbi. Dans ce rêve Dieu montre au Rabbi, le temple où sont réunis les Sages. Le Rabbi ébahi s'exclame :
- c'est là, tout le paradis ?
- Non, lui répond une voix : les Sages ne sont pas au paradis, le paradis est dans les Sages.
http://www.sdv.fr/judaisme/humour/rbbw/intro.htm
- catherine
Ecrit le 29 déc.04, 05:48
Cyria, juifs, chrétiens, musulmans, athées etc...iront au paradis s'ils ont été bons sur terre et en enfer, sans doute, s'ils ont fait plein de vilaines choses.
Dieu est bon et juste, donc, Il accueillera ceux qui le méritent et leur donnera au paradis ce qu'Il doit leur donner. Il est vrai que les musulmans attendent certaines choses que chrétiens et juifs n'attendent pas. Chaque religion a sa conception du paradis.
Je crois que dans le coran, il est promis à tout homme d'aller au paradis à la condition d'embrasser l'islam. Mais, il faut peut-être d'autres conditions aussi, toujours selon le coran.
Donc, à mon avis, selon le coran, un juif aura du mal à avoir ce qui est promis au paradis d'allah et ce non pas parce qu'il aurait eu beaucoup sur terre. Quand on voit les richissimes musulmans, d'arabie saoudite entre autres, on peut dire qu'ils ont tout eu sur terre.
Je voulais juste ajouter qu'en tant que chrétienne, je ne crois absolument pas aux plaisirs "matériels" du paradis d'allah.
Dieu est bon et juste, donc, Il accueillera ceux qui le méritent et leur donnera au paradis ce qu'Il doit leur donner. Il est vrai que les musulmans attendent certaines choses que chrétiens et juifs n'attendent pas. Chaque religion a sa conception du paradis.
Je crois que dans le coran, il est promis à tout homme d'aller au paradis à la condition d'embrasser l'islam. Mais, il faut peut-être d'autres conditions aussi, toujours selon le coran.
Donc, à mon avis, selon le coran, un juif aura du mal à avoir ce qui est promis au paradis d'allah et ce non pas parce qu'il aurait eu beaucoup sur terre. Quand on voit les richissimes musulmans, d'arabie saoudite entre autres, on peut dire qu'ils ont tout eu sur terre.
Je voulais juste ajouter qu'en tant que chrétienne, je ne crois absolument pas aux plaisirs "matériels" du paradis d'allah.
Re: est il vrai que les juifs n'auront rien au paradis?
Ecrit le 29 déc.04, 06:47salam alaikoum cyriacyria a écrit :Bonjour tout le monde,
en fait ma soeur si on regarde la torah dans le deutéronome ch 18 v 18 il est dit que DIEU enverrai un prophète parmi les frères des juifs(arabes) et que quiconque n'ecoutera pas ce prophète aura a en rendre compte a DIEU, donc ma soeur déjà dans la torah DIEU met en garde ceux qui ne suivront pas ce prophète( mohammed sws) les juifs savent tout cela mais ils n'en font qu'a leur tête...
les juifs au temps de mohammed sws attendait le prophète il répétait sans cesse aux arabes que bientot arriverait le prophète attendu mais une fois venu ils l'ont renier( coran) c' pour cela que DIEU dans le coran nous dit que sa miséricorde touchera ceux qui suivront le prophète mentionné dans la torah et l'evangile...
si tu veux les versets ma soeur je te les donne
et un rabbin au temps de mohammed sws s'est convertit a l'islam et ses disciples l'ont insulté, pareillement les chrétiens doivent suivre mohammed sws pour avoir le paradis, car jésus a dit:
quand viendra le paraclet il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entend
et bien d'autres versets...
paix
Ecrit le 29 déc.04, 06:49
salut catherine qu'entends tu par plaisir matériels?catherine a écrit :Cyria, juifs, chrétiens, musulmans, athées etc...iront au paradis s'ils ont été bons sur terre et en enfer, sans doute, s'ils ont fait plein de vilaines choses.
si tu veux aller au paradis catherine, il te faux suivre tous les prophètes envoyés de DIEU, car dans le deuteronome DIEU a mis en garde que ceux qui ne suivraient pas le prophète rendront comptent au seigneur
donc tu en rendras compte catherine
paix
Ecrit le 29 déc.04, 07:19cyria a écrit :Bonjour tout le monde,
les nons musulmans en général n' auront pas accés au paradis ( pas uniquement les juifs)
quant à dire que les juifs ont tout sur terre, hum hum si c' est le coran qui a raconte ça, il manbque encore une fois de subtilité je trouve
salam
Ecrit le 29 déc.04, 07:30salut alison, lis le coran et tu verras la véritéalison a écrit :
les nons musulmans en général n' auront pas accés au paradis ( pas uniquement les juifs)
quant à dire que les juifs ont tout sur terre, hum hum si c' est le coran qui a raconte ça, il manbque encore une fois de subtilité je trouve
salam
car le coran ne dit pas que les juifs ont tous sur terre
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 déc.04, 01:40
Je pense que tous vos propos peuvent se rejoindre en une nouvelle ideologie qui diraient que tous les hommes qui lors de la descente du prophete, les bons suivront le bon chemin. C'est tout. Je ne pense pas que seuls les musulmans ou seuls les chretiens iront au Paradis, cela me semble un peu invraisemblable vu que tous les hommes sur Terre n'ont pas la possibilité de decouvrir les religions.
- Mickael Keul
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.04, 02:13
Notre "dogme" est assez similaireMickael Keul a écrit :moi, qui suis en sorte un apostat catholique , je suis certain, s'il y a un paradis, chose que je trouve tres incertaine (mais c'est mon avis), j'essaie, dans ma vie d'appliquer le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et voilà

Ecrit le 30 déc.04, 12:29
salut alison
croire que les nons muslmans n iront pas au paradis est totalement faux,tout comme croire que tous les musulmans y iront l est aussi;n oubliez pas que dieu seul juge
je vais vous raconter l histoire d un hadith qui dit que 2 freres,l un croyant et l autre vivant une vie de debauche,le premier dit au second"en faisant ce que tu fait et en ne m imitant pas,tu ira en enfer"
le jour du jugement,dieu met en enfer le croyant pour avoir juge a la place de dieu,et l autre au paradis...desole je vous ai pas retranscrit le hadith sous sa vraie forme mais en gros c est ce que raconte le hadith
croire que les nons muslmans n iront pas au paradis est totalement faux,tout comme croire que tous les musulmans y iront l est aussi;n oubliez pas que dieu seul juge
je vais vous raconter l histoire d un hadith qui dit que 2 freres,l un croyant et l autre vivant une vie de debauche,le premier dit au second"en faisant ce que tu fait et en ne m imitant pas,tu ira en enfer"
le jour du jugement,dieu met en enfer le croyant pour avoir juge a la place de dieu,et l autre au paradis...desole je vous ai pas retranscrit le hadith sous sa vraie forme mais en gros c est ce que raconte le hadith
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.04, 22:40
Tu te reds compte que c'est de l'incitation à la débauche, aux pires des actions, à l'attitude la plus condamnable ?eslokehay a écrit :salut alison
Avec l'excuse de punir ...pour avoir jugé à la "place de" on est en train de dire tu peux vivre de la pire des façons, si "lui" le veut il te pardonne ?
Et tu fais bien et on ne te pardonne pas un mot ? Donc SURTOUT ne critique pas les mauvaises actions.... de peur que l'on te condamne.
C'est très tortueux comme reflexion et ouvrant la porte a n'importe quoi... comme ce que l'on peut voir de commis au nom de l'Islam.
C'est cela que vous ne comprenez pas -je ne dis pas toi en particulier mais en général- que conserver de telles paroles qui ont un "aspect" de sagesse comme celle-ci... à première vue... on ouvre la porte a toutes les autres interprétations criminelles.
Ecrit le 31 déc.04, 03:38
la destination des nons musulmans est la genèseeslokehay a écrit :salut alison
3:56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3:176
N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
6:49
Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.
4:14
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Ecrit le 31 déc.04, 08:56
alison oublies tu que c' pareil dans la biblealison a écrit : la destination des nons musulmans est la genèse
3:56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3:176
N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
6:49
Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.
4:14
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Ecrit le 31 déc.04, 23:08
je crois que vous avez pas compris mon post...je vous dis juste que personne ne sait qui ira au paradis,il n y a que dieu qui sait...donc preservons nous de discuter de qui ira au paradis et qui n ira pas...on sera juger sur nos actions et intentions...
et j aurais pas du "parler du "hadith,car bien sur j ai oublie des precisions je vais vous le donner en entier....
abou horaira-que dieu l agree-a dit:j ai entendu l envoye de dieu-que dieu prie sur lui et le salue-dire:"deux hommes de benou-israeletaient fraternises.l un d eux commettaient des peches,tandis que l autre s adonnait a l adoration.ce dernier,en s apercevant que que son frere commetait toujours des péchés,il lui a dit:"cesse"._laisse moi repondit l autre,et laisse mon dieu!a t on envoyer pour me surveiller?"_"je jure par dieu,repliqua le premier,qu il ne te pardonnera pas,et tu n entrera pas au paradis."apres leur mort,ils se sont reunis devant le seigneur des mondes.dieu dit a l homme pieux:savais-tu d avance ma decision?puis s adressa au coupable"entre au paradis pour ma clemence"et s adressant a l autre"emportez le a l enfer"
et j aurais pas du "parler du "hadith,car bien sur j ai oublie des precisions je vais vous le donner en entier....
abou horaira-que dieu l agree-a dit:j ai entendu l envoye de dieu-que dieu prie sur lui et le salue-dire:"deux hommes de benou-israeletaient fraternises.l un d eux commettaient des peches,tandis que l autre s adonnait a l adoration.ce dernier,en s apercevant que que son frere commetait toujours des péchés,il lui a dit:"cesse"._laisse moi repondit l autre,et laisse mon dieu!a t on envoyer pour me surveiller?"_"je jure par dieu,repliqua le premier,qu il ne te pardonnera pas,et tu n entrera pas au paradis."apres leur mort,ils se sont reunis devant le seigneur des mondes.dieu dit a l homme pieux:savais-tu d avance ma decision?puis s adressa au coupable"entre au paradis pour ma clemence"et s adressant a l autre"emportez le a l enfer"
-