LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham
Ecrit le 12 avr.09, 21:19Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux. D’un côté il y a le monde des hommes de la bible (les Chrétiens et les Juifs) , et de l’autre le monde des hommes du coran ( les musulmans ). Ces deux mondes sont comme deux partis politiques rivaux qui veulent soutenir un même gouvernement. Malgré l’apparence de convivialité, il y a toujours dans les cœurs le mépris des uns par les autres. Les chrétiens regardent les musulmans comme des perdus, et les musulmans regardent les chrétiens comme des perdus, parce que leurs deux livres se contredisent sur l’essentiels, c'est-à-dire le moyen du salut. Selon la bible, pour être sauvé, il faut croire en Jésus-Christ, fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Quant au coran, il dit que Jésus-Christ n’est pas fils de Dieu et qu’il n’est pas mort pour nos péchés.
Les musulmans disent : Nous détenons la vérité finale. La bible n’est pas authentique parce qu’elle a été changée, c’est pourquoi Dieu a envoyé le Coran afin que tous puissent croire au vrai chemin. Les chrétiens disent : La bible que nous avons est la parole immuable de Dieu Nous pouvons avoir une pleine confiance en ce qu’elle dit. Qui a raison ?
Les musulmans disent … C’est nous !
Les chrétiens disent…..C’est nous !
Notre mission est d’interroger d’une autre manière ces deux livres, pour qu’ils nous livrent leurs secrets. Car ils ne peuvent tous les deux être la vérité tout en se contredisant. Puisque pour tous les croyants Abraham est le père de la foi, que disent les deux livres sur Abraham ?
Voici ce que dit le coran :
Sourate 6
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹ش mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›
80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: ‹Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas?
81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés›.
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
Sourate 19
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹ش mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
46. Il dit: ‹ش Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.
47. ‹Paix sur toi›, dit Abraham. ‹J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.
49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
.
Sourate 37
83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.
84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple: ‹Qu'est-ce que vous adorez?›
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?›
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit: ‹Je suis malade›.
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: ‹Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?›
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit: ‹Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?›
97. Ils dirent: ‹Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!›
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit: ‹Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
Et voici ce que dit la bible :
10 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
12 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
13 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
14 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays
Genèse 11
15 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
16 Sem vécu, après la naissance d’rpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles
17 Arpacschad, âgé de trente –cinq ans, engendra Schélach.
18 Arpacschad vécu, après la naissance de Schalach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
19 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
20 Schélach vécu, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
21 Héber , âgé de trente quatre ans, engendra Péleg.
22 Héber vécu, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ; et il engendra des fils et des filles.
23 Péleg , âgé de trente ans, engendra Rehu.
24 Péleg vécu, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans.. il engendra des fils et des filles.
25 Rehu , âgé de trente deux ans, engendra Serug.
26 Rehu vécu, après le naissance de Sérug, deux cents sept ans ; il engendra des fils et des filles.
27 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
28 Serug vécu ,après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
29 Nachor, âgé de vingt neuf ans engendra Térach.
30 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
31 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
32 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
33 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
34 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
35 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
36 Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble
37 d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut.
Genèse 12
1 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4 Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
5 Abraham prit Saraï , sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
Voilà deux récits qui présentent la vie du même Abraham de façon contradictoire.
Quand la bible dit que le père d’Abram est Térach ; qu’il pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils, et parti avec eux d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan ; qu’ils vinrent jusqu’à Charan et y habitèrent jusqu’à la mort de Térach à l’âge de deux cent cinq ans ; que c’est après la mort de son père que Dieu appela Abraham, qui répondit à l’appel et parti avec le reste de sa famille, ce qui sous entend qu’il était en bon terme avec sa famille d’origine quand Dieu l’avait appelé !
Le coran dit que le père d’Abraham est Azar ; qu’il y a eu un malentendu avec son fils Abraham parce ce dernier s’opposait à leur idolâtrie, au point où sa famille menaça de le jeter dans une fournaise, et que Abraham se sépara des siens à cause de ce malentendu.
Un autre épisode de la vie d’Abraham nous permettra de savoir s’il avait été rejeté par sa famille comme dit le coran, ou s’il était en bon terme avec eux comme dit la bible.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son maître et il partit, avec tout ce que son maître possédait de meilleur. Il se rendit en Mésopotamie, à la ville de Nahor.
Si Abraham s’était séparé de sa famille dans les conditions que relate le coran, il n’aurait certainement pas dit à son serviteur d’y aller pour prendre une femme à son fils Isaac. Idem pour les gens de sa famille qui n’auraient pas accepté de donner leur fille en mariage à son fils , alors qu’ils l’ont fait. Il se trouve même que Rébecca est la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d’Abraham. Comment l’auraient ils la laisser partir vers Abraham s’il y avait eu entre eux la brouille que décrit le coran ?
Genèse 24 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux–tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien.
59 Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca et sa nourrice avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre sœur, deviens des milliers de dizaines de milliers ! Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis !
Mieux, Isaac et Rebecca, devenus vieux, recommandèrent eux aussi à leur fils Jacob d’aller dans leur pays d’origine pour prendre femme.
Et Jacob se rendit chez son oncle Laban
Genèse 28
1 Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne.
2 Va à Paddân–Aram, chez Betouel, le père de ta mère ; là–bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.
3 Que le Dieu–Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !
4 Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham !
[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]
Les musulmans disent : Nous détenons la vérité finale. La bible n’est pas authentique parce qu’elle a été changée, c’est pourquoi Dieu a envoyé le Coran afin que tous puissent croire au vrai chemin. Les chrétiens disent : La bible que nous avons est la parole immuable de Dieu Nous pouvons avoir une pleine confiance en ce qu’elle dit. Qui a raison ?
Les musulmans disent … C’est nous !
Les chrétiens disent…..C’est nous !
Notre mission est d’interroger d’une autre manière ces deux livres, pour qu’ils nous livrent leurs secrets. Car ils ne peuvent tous les deux être la vérité tout en se contredisant. Puisque pour tous les croyants Abraham est le père de la foi, que disent les deux livres sur Abraham ?
Voici ce que dit le coran :
Sourate 6
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹ش mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›
80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit: ‹Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez- vous donc pas?
81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés›.
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
Sourate 19
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹ش mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
46. Il dit: ‹ش Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps›.
47. ‹Paix sur toi›, dit Abraham. ‹J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.
49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
.
Sourate 37
83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.
84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple: ‹Qu'est-ce que vous adorez?›
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?›
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit: ‹Je suis malade›.
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: ‹Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?›
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit: ‹Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?›
97. Ils dirent: ‹Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!›
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit: ‹Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
Et voici ce que dit la bible :
10 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
12 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
13 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
14 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays
Genèse 11
15 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
16 Sem vécu, après la naissance d’rpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles
17 Arpacschad, âgé de trente –cinq ans, engendra Schélach.
18 Arpacschad vécu, après la naissance de Schalach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
19 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
20 Schélach vécu, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
21 Héber , âgé de trente quatre ans, engendra Péleg.
22 Héber vécu, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ; et il engendra des fils et des filles.
23 Péleg , âgé de trente ans, engendra Rehu.
24 Péleg vécu, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans.. il engendra des fils et des filles.
25 Rehu , âgé de trente deux ans, engendra Serug.
26 Rehu vécu, après le naissance de Sérug, deux cents sept ans ; il engendra des fils et des filles.
27 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
28 Serug vécu ,après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
29 Nachor, âgé de vingt neuf ans engendra Térach.
30 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
31 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
32 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. Haran engendra Lot.
33 Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance à Ur en Chaldée.
34 Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille de d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
35 Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
36 Térach pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils. Ils sortirent ensemble
37 d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et y habitèrent.
Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut.
Genèse 12
1 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
4 Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
5 Abraham prit Saraï , sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
Voilà deux récits qui présentent la vie du même Abraham de façon contradictoire.
Quand la bible dit que le père d’Abram est Térach ; qu’il pris Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle fils, femme d’Abraham, son fils, et parti avec eux d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan ; qu’ils vinrent jusqu’à Charan et y habitèrent jusqu’à la mort de Térach à l’âge de deux cent cinq ans ; que c’est après la mort de son père que Dieu appela Abraham, qui répondit à l’appel et parti avec le reste de sa famille, ce qui sous entend qu’il était en bon terme avec sa famille d’origine quand Dieu l’avait appelé !
Le coran dit que le père d’Abraham est Azar ; qu’il y a eu un malentendu avec son fils Abraham parce ce dernier s’opposait à leur idolâtrie, au point où sa famille menaça de le jeter dans une fournaise, et que Abraham se sépara des siens à cause de ce malentendu.
Un autre épisode de la vie d’Abraham nous permettra de savoir s’il avait été rejeté par sa famille comme dit le coran, ou s’il était en bon terme avec eux comme dit la bible.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son maître et il partit, avec tout ce que son maître possédait de meilleur. Il se rendit en Mésopotamie, à la ville de Nahor.
Si Abraham s’était séparé de sa famille dans les conditions que relate le coran, il n’aurait certainement pas dit à son serviteur d’y aller pour prendre une femme à son fils Isaac. Idem pour les gens de sa famille qui n’auraient pas accepté de donner leur fille en mariage à son fils , alors qu’ils l’ont fait. Il se trouve même que Rébecca est la fille de Betouel, fils de Milka, la femme de Nahor, frère d’Abraham. Comment l’auraient ils la laisser partir vers Abraham s’il y avait eu entre eux la brouille que décrit le coran ?
Genèse 24 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : Veux–tu aller avec cet homme ? Elle répondit : Je veux bien.
59 Ils laissèrent alors partir leur sœur Rébecca et sa nourrice avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre sœur, deviens des milliers de dizaines de milliers ! Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis !
Mieux, Isaac et Rebecca, devenus vieux, recommandèrent eux aussi à leur fils Jacob d’aller dans leur pays d’origine pour prendre femme.
Et Jacob se rendit chez son oncle Laban
Genèse 28
1 Isaac appela Jacob, le bénit et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas pour femme une Cananéenne.
2 Va à Paddân–Aram, chez Betouel, le père de ta mère ; là–bas, prends pour femme une des filles de Laban, le frère de ta mère.
3 Que le Dieu–Puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, et que tu deviennes une assemblée de peuples !
4 Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta descendance avec toi, afin que tu prennes possession du pays où tu séjournes en immigré, ce pays que Dieu a donné à Abraham !
[b]Cette première analyse montre que le récit du coran est une pure mise en scène qui ne reflète pas la réalité des faits. On peut donc affirmer sans risque de se tromper que dans ce épisode de la vie d’Abraham, le coran a menti.[/b]
Modifié en dernier par SEBICO le 11 sept.09, 16:33, modifié 3 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
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Re: LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham
Ecrit le 12 avr.09, 23:11Seulement en 2 ? Tu sous-estimes particulièrement nos divisionsSEBICO a écrit :Depuis quatorze siècles, l’humanité est comme divisée en deux

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Re: LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham
Ecrit le 12 avr.09, 23:34Puisse-t-il y avoir la paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!.. dans la mesure où c'est possible, bien évidemment.Ren' a écrit : Seulement en 2 ? Tu sous-estimes particulièrement nos divisions
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Ecrit le 13 avr.09, 00:49
SEBICO, ce n'est pas parceque les récits sont différents que le Coran se trompe. De plus quand les récits se ressemblent on dit que le Coran est inspiré de la Bible.
Dans un cas comme dans l'autre le Coran mécontenteront les gens du livre.
Peu importe pour nous Musulmans: étant donné que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes, il est logique de trouver les mêmes personnages...
... mais pas les mêmes erreurs.
Il y a des récits communs difficiles à prouver comme le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran ou Isaac dans la Bible. A moins de trouver l'Autel et des inscriptions ....
Par contre il y a des récits communs:
Dans la Bible on parle de Joseph en Egypte avec son pharaon et plus tard Moîse avec son pharaon à 2 périodes différentes dans l'histoire.
Dans le Coran on parle de Joseph en Egypte et son Roi et de Moïse et son Pharaon.
Les historiens et donc l'histoire nous prouvent que que le titre Pharaon est venu bien après Joseph.
(Joseph-Roi/Moîse-Pharaon) CORAN 1 - 0 BIBLE (Joseph-Pharaon/Moïse-Pharaon)
SEBICO, ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.
Dans un cas comme dans l'autre le Coran mécontenteront les gens du livre.
Peu importe pour nous Musulmans: étant donné que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes, il est logique de trouver les mêmes personnages...
... mais pas les mêmes erreurs.
Il y a des récits communs difficiles à prouver comme le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran ou Isaac dans la Bible. A moins de trouver l'Autel et des inscriptions ....
Par contre il y a des récits communs:
Dans la Bible on parle de Joseph en Egypte avec son pharaon et plus tard Moîse avec son pharaon à 2 périodes différentes dans l'histoire.
Dans le Coran on parle de Joseph en Egypte et son Roi et de Moïse et son Pharaon.
Les historiens et donc l'histoire nous prouvent que que le titre Pharaon est venu bien après Joseph.
(Joseph-Roi/Moîse-Pharaon) CORAN 1 - 0 BIBLE (Joseph-Pharaon/Moïse-Pharaon)
SEBICO, ne compare donc pas le Coran sur la Bible quand il s'agit de récits historiques. Compare la Bible et le Coran par rapport aux découvertes archéologiques.
Ecrit le 13 avr.09, 03:30
[quote="Jupiterus"]SEBICO, ce n'est pas parceque les récits sont différents que le Coran se trompe. De plus quand les récits se ressemblent on dit que le Coran est inspiré de la Bible.
Jupiterus, le problème est plus grave que tu le dis. Il sagit de notre destinée éternelle et nous ne devons pas jouer avec.
Quand le coran dit que le christ n'est pas mort, s'il se trouvait que le coran disait vrai, alors que deviendront les hommes et les femmes qui ont cru que la mort de christ leur donnerait le salut ?
D'autre part , s'il se trouvait que c'est la bible qui dit la vérité , qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ, alors que deviendront les millions et les millions de musulmans qui ne croient pas que Jésus est le sauveur, parce que le coran le dit ?
Tu dis que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes. Pourtant
à cause de ces contradictions, un père et son fils, ou deux frères, ou des amis intimes, ou encore un mari et sa femme, qui en principe devraient marcher sur une même voie de Dieu pour être certains d’être ensemble à un même endroit de l’au-delà après leur séjour ici-bas, choisissent des voies différentes, selon la conviction de chacun.
Des communautés d’un même pays se haïssent et s’entretuent, à cause
de la différence de leurs croyances soit à la bible ou au coran. Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués dans le monde, victimes de cette contradiction entre la bible et le coran. Tout porte à croire que ces deux livres sont venus semer la division entre les hommes.
Et tu trouves que cela est normal ?
1 Corintiens 15
14 Mais si le Christ n’est pas ressuscité, toute notre prédication devient sans objet, l’Evangile n’est plus alors que le produit d’une imagination qui tourne à vide et ne rime à rien. Dans ce cas, nous n’avons plus rien à proclamer, et vous, plus rien à croire : votre foi s’écroule, parce qu’elle n’a plus aucun fondement sur lequel s’appuyer.
15 Il y a plus : si les morts ne ressuscitent pas, nous serions même de faux témoins démentis par Dieu, puisqu’en attestant qu’il a ressuscité le Christ d’entre les morts, nous nous mettrions en contradiction avec ce qu’il aurait fait en réalité.
16 Car enfin, si les morts ne peuvent jamais revivre, le Christ n’est pas non plus revenu à la vie.
17 Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion creuse et vaine : vous êtes encore enfoncés dans vos péchés.
18 Dans ce cas, ceux qui sont morts dans la communion avec le Christ et en plaçant leur confiance en lui, seraient à jamais perdus.
19 Si, pour nous, la communion avec le Christ n’avait été rien de plus qu’un espoir placé en lui durant cette vie et pour la vie présente –– espoir chimérique que la mort ferait évanouir –– nous serions les plus à plaindre parmi les hommes.
Ismaël dans le coran et Isaac dans la bible ça se comprend puisqu'il sagit de deux personnes; ça peut être l'un ou l'autre.
Mais le cas d'Abraham est inacceptable. Deux livre provenant d'un même Dieu ne peuvent pas se contredire à ce point sur la vie d'une même personne. Il y a là quelque chose qui cloche.
Jupiterus, le problème est plus grave que tu le dis. Il sagit de notre destinée éternelle et nous ne devons pas jouer avec.
Quand le coran dit que le christ n'est pas mort, s'il se trouvait que le coran disait vrai, alors que deviendront les hommes et les femmes qui ont cru que la mort de christ leur donnerait le salut ?
D'autre part , s'il se trouvait que c'est la bible qui dit la vérité , qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ, alors que deviendront les millions et les millions de musulmans qui ne croient pas que Jésus est le sauveur, parce que le coran le dit ?
Tu dis que nous avons le même Dieu et les mêmes prophètes. Pourtant
à cause de ces contradictions, un père et son fils, ou deux frères, ou des amis intimes, ou encore un mari et sa femme, qui en principe devraient marcher sur une même voie de Dieu pour être certains d’être ensemble à un même endroit de l’au-delà après leur séjour ici-bas, choisissent des voies différentes, selon la conviction de chacun.
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de la différence de leurs croyances soit à la bible ou au coran. Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués dans le monde, victimes de cette contradiction entre la bible et le coran. Tout porte à croire que ces deux livres sont venus semer la division entre les hommes.
Et tu trouves que cela est normal ?
1 Corintiens 15
14 Mais si le Christ n’est pas ressuscité, toute notre prédication devient sans objet, l’Evangile n’est plus alors que le produit d’une imagination qui tourne à vide et ne rime à rien. Dans ce cas, nous n’avons plus rien à proclamer, et vous, plus rien à croire : votre foi s’écroule, parce qu’elle n’a plus aucun fondement sur lequel s’appuyer.
15 Il y a plus : si les morts ne ressuscitent pas, nous serions même de faux témoins démentis par Dieu, puisqu’en attestant qu’il a ressuscité le Christ d’entre les morts, nous nous mettrions en contradiction avec ce qu’il aurait fait en réalité.
16 Car enfin, si les morts ne peuvent jamais revivre, le Christ n’est pas non plus revenu à la vie.
17 Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion creuse et vaine : vous êtes encore enfoncés dans vos péchés.
18 Dans ce cas, ceux qui sont morts dans la communion avec le Christ et en plaçant leur confiance en lui, seraient à jamais perdus.
19 Si, pour nous, la communion avec le Christ n’avait été rien de plus qu’un espoir placé en lui durant cette vie et pour la vie présente –– espoir chimérique que la mort ferait évanouir –– nous serions les plus à plaindre parmi les hommes.
Ismaël dans le coran et Isaac dans la bible ça se comprend puisqu'il sagit de deux personnes; ça peut être l'un ou l'autre.
Mais le cas d'Abraham est inacceptable. Deux livre provenant d'un même Dieu ne peuvent pas se contredire à ce point sur la vie d'une même personne. Il y a là quelque chose qui cloche.
Modifié en dernier par SEBICO le 13 avr.09, 05:00, modifié 2 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
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Ecrit le 13 avr.09, 04:52
Faux : c'est un enfant non nommé dans le Coran, sachant que la même sourate mentionne Isaac un peu plus loin.Jupiterus a écrit :le sacrifice du fils d'Abraham: Ismaël dans le Coran
Ar c'hi bihan breizhad...
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Ecrit le 13 avr.09, 05:03
À ton avis, Ren, Mohammed a-t-il fait exprès pour ne pas nommer le nom de l'enfant qu'Abraham était sur le point de sacrifier? Pourquoi avoir créé cette ambiguïté dans le Coran?Ren' a écrit : Faux : c'est un enfant non nommé dans le Coran, sachant que la même sourate mentionne Isaac un peu plus loin.
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Ecrit le 13 avr.09, 05:09
Selon moi, il n'y a pas vraiment d'ambigüité, et il est bel et bien question d'Isaac ; c'est un avis personnel né de la construction particulière de cette sourate. Mais, évidemment, remettre en cause ce point reviendrait à remettre en cause des siècles d'interprétation islamique des rites du Hajj...sceptique a écrit :À ton avis, Ren, Mohammed a-t-il fait exprès pour ne pas nommer le nom de l'enfant qu'Abraham était sur le point de sacrifier? Pourquoi avoir créé cette ambiguïté dans le Coran?
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Ecrit le 13 avr.09, 05:12
De même que deviendront les millions de Chrétiens qui ne croient pas au Prophète Mohammed (SAW) parce qu'il ne croit pas au Coran?SEBICO a écrit :D'autre part , s'il se trouvait que c'est la bible qui dit la vérité , qu'il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ, alors que deviendront les millions et les millions de musulmans qui ne croient pas que Jésus est le sauveur, parce que le coran le dit ?
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Ecrit le 13 avr.09, 05:13
Ils l'auront échappé belle !Jupiterus a écrit :De même que deviendront les millions de Chrétiens qui ne croient pas au Prophète Mohammed (SAW) parce qu'il ne croit pas au Coran?
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Ecrit le 13 avr.09, 05:17
Pour ma part, je serais de l'avis que la faute en reviendrait uniquement au messager fautif de l'une ou l'autre des deux religions concernées.Jupiterus a écrit : De même que deviendront les millions de Chrétiens qui ne croient pas au Prophète Mohammed (SAW) parce qu'il ne croit pas au Coran?
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Ecrit le 13 avr.09, 05:28
Ren' a écrit : Selon moi, il n'y a pas vraiment d'ambigüité, et il est bel et bien question d'Isaac ; c'est un avis personnel né de la construction particulière de cette sourate. Mais, évidemment, remettre en cause ce point reviendrait à remettre en cause des siècles d'interprétation islamique des rites du Hajj...
faux, et mensonge...tu ne connais même pas ta bible, et sois disant tu connais le coran...
Le Très Haut a dit à propos de son fidèle serviteur et ami Abraham (psl) :
«Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais- moi don d' une (progéniture) d' entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d' un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l' accompagner, (Abraham) dit: "O mon fils, je me vois en songe en train de t' immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: " O mon cher père, fais ce qui t' es commandé: tu me trouveras, s' il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l' ordre d' Allah) et qu' il l' eut jeté sur le front, voilà que Nous l' appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C' est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C' était là certes, l' épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d' une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons- Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes la bonne annonce d' Isaac comme prophète d' entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l' homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.» (Coran, 37 : 99-113).
le verset est claire et nette, c'est ismaél le premier fils d'Abraham, pas Isaac...
dans les premier verset, Dieu parle du prmier fils d'Abraham, ensuite : Nous lui fîmes la bonne annonce d' Isaac comme prophète... donc le premier n'est pas Isaac.
ton problème est parceque le prénom Ismaél n'est pas mentionné dans le verset, alors c'est Isaac...alors ta aucune réflexion.
si vous étiez vous a la place des musulmans, vous ajoutez le mot Ismaél dans le verset en arabe, et en français vous enlevez les parenthèse...comme vous avez fais avec dans ta bible.
ce verset est une preuve que les musulmans n'ont pas falsifié le coran, sinon le mot Ismaél serra introduit dans le texte original.
les musulmans ne font la différence entre Ismaél et Isaac, par contre vous, vous dite que la naissance d'Ismaél est une erreur...Ismaél est un adultérin...
vous aimez et vous aimez pas, Ismaél est le premier fils d'Abrahm :
le statut de premier-né semble être un avantage au yeux de la Bible (Psaumes 89:27; Apocalypse 1:5).
c'est marrent avec, un grand homme qui n'a pas d'enfant, après son premier fils ( ismaél) est né..., comment il pourra être l'amour du père ( Abraham) et son premier fils ( Ismaél) après des longs années...
impossible que le deuxième amour serra comme le premier.
Modifié en dernier par slamani le 13 avr.09, 05:40, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
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Ecrit le 13 avr.09, 05:37
Si ce texte dit bien ce qu'il dit, Slamani, éh bien il est évident qu'il vous manque quelques chapitres du récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, tel que révélé dans la Thora. Votre livre parle de la venue d'une progéniture (Ismaël), et il saute immédiatement à l'étape où il a été dit à Abraham de sacrifier son fils! Dans le récit authentique, Isaac vient au monde entre ces deux étapes du scénario... et c'est lui qu'Abraham est sommé de sacrifier... pas Ismaël!Slamani a écrit :«Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. Seigneur, fais- moi don d' une (progéniture) d' entre les vertueux". Nous lui fîmes donc la bonne annonce d' un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l' accompagner, (Abraham) dit: "O mon fils, je me vois en songe en train de t' immoler. Vois donc ce que tu en penses".
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Ecrit le 13 avr.09, 05:38
"Faux et mensonge" ? A toi de prouver tout d'abord que ton accusation selon laquelle "je ne connais même pas ma Bible" est autre chose qu'un mensonge. Ensuite, pour être honnête, retire donc toutes les parenthèses de ta citaiton coranique : tu sais très bien que le nom "Ismaël" n'est pas mentionné dans ce passage ; l'indiquer est donc un mensonge.slamani a écrit :faux, et mensonge...tu ne connais même pas ta bible, et sois disant tu connais le coran...
Autre mensonge : il n'est nulle part question dans cette sourate d'un "premier" fils d'Abraham.slamani a écrit :dans les premier verset, Dieu parle du prmier fils d'Abraham, ensuite : Nous lui fîmes la bonne annonce d' Isaac comme prophète... donc le premier n'est pas Isaac
Enfin, pour comprendre ce que je dis, compare donc le récit fait à propos d'Abraham avec celui fait à propos de Noé, de Moïse et Aaron, Elie... Et garde tes fausses accusations de mensonge.
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